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Légendes Pokémon : Z-A approche !

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Les '''Vestiges du Rêve''' sont un lieu de la région d'[[Unys]], situés à l'est d'[[Ogoesse]]. Ce sont les ruines d'une usine.
Les '''Vestiges du Rêve''' sont les ruines d'un centre de recherche de la région d'[[Unys]], situés à l'est d'[[Ogoesse]]. Ce lieu est connu pour abriter des [[Munna]] et un [[Mushana]].


== Description ==
== Description ==
Les Vestiges du Rêve sont les ruines envahies par la végétation d'un centre de recherche abandonné et dévasté, où plusieurs dresseurs s'entraînent.
La première partie à laquelle le joueur a accès depuis [[Ogoesse]], se situe au centre entre les deux parties des vestiges. On n'y trouve aucune [[hautes herbes]], des dresseurs, ainsi que dans {{jeu|NB}}, une fille qui donne l'un des trois singes élémentaires.


C'est ici que l'on peut rencontrer pour la première fois [[Mushana]]. C'est également ici que le [[joueur]] reçoit l'un des trois singes élémentaires, en fonction de son [[Pokémon de départ]]{{Sup|Noir}}{{Sup|Blanc}}.
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Les Vestiges du Rêve possèdent deux niveaux :
La partie nord-est permet d'accéder au sous-sol des vestiges. Dans {{jeu|NB}}, un plot bloque son accès jusquce que le joueur ait vaincu [[Ghetis]]. Le sous-sol semble être un entrepôt avec des piles de cartons et des meubles cassés éparpillés un peu partout. On y retrouve des dresseurs qui marchent tous en rond, uniquement des [[Scientifique]]s et des [[Kinésiste]]s. Ceux-ci ont un comportement particulier : il se tournent dans la direction opposée à la vue du joueur, au lieu de le défier, il est donc nécessaire d'interagir avec eux pour les affronter.
* L'extérieur et l'enceinte de l'usine, possible à explorer dès le début du jeu
* Le sous-sol accessible uniquement après avoir obtenu le Pokédex National. Un Mushana disposant de son talent caché [[Télépathe]] peut y être capturé.


Après la victoire du [[joueur]] sur la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]], il est possible d'y trouver Azuro, l'un des [[Sept Sages]] de la [[Team Plasma]], et de l'arrêter.
La sortie du sous-sol mène à la partie sud des vestiges. C'est une zone constituée d'[[herbes sombres]], d'un four, de tonneaux et de murets. C'est ici que se cache [[Azuro]], l'un des [[Sept Sages]], dans {{jeu|NB}}. Un deuxième escalier à l'ouest mène à la partie ouest du sous-sol. On trouve dans cette partie du sous-sol des herbes sombres et dans {{jeu|NB}}, un [[Mushana]] disposant de son talent caché [[Télépathe]] peut être rencontré tous les vendredis. À l'extérieur, au nord de cet escalier, un rocher déplaçable avec [[Force]] peut être enfoncé dans un trou, ce qui permet de relier cette partie à celle du centre.


Dans {{Jeu|N2B2}}, le joueur rencontre Latios{{Sup|no2}} ou Latias{{Sup|bl2}} à l'entrée avant qu'il se déplace dans les vestiges. Après un certain temps, il pourra être combattu.
== Évènements importants ==
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* Dans {{Jeu|N2B2}}, le joueur rencontre Latios{{Sup|no2}} ou Latias{{Sup|bl2}} à l'entrée avant qu'il se déplace dans les vestiges. Après un certain temps, il pourra être combattu.


== Pokémon donnés ==
== Personnages rencontrés ==
* [[Feuillajou]] si le [[Pokémon de départ]] du [[joueur]] était [[Gruikui]] ;
=== Pokémon donnés ===
Dans {{jeu|NB}}, devant les ruines, une fille donne au joueur la forme de base de l'un des trois singes élémentaires au [[niveau]] 10, en fonction du [[Pokémon de départ]] du joueur :
* [[Feuillajou]] si c'était [[Gruikui]] ;
* [[Flamajou]] si c'était [[Moustillon]] ;
* [[Flamajou]] si c'était [[Moustillon]] ;
* [[Flotajou]] si c'était [[Vipélierre]].
* [[Flotajou]] si c'était [[Vipélierre]].


== Objets ==
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== [[Objet]]s ==


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== Pokémon ==
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{{#invoke:Tableau Pokémon|sauvage|jeu=NB|
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{{Liste des cartes d'un sujet secondaire}}
== Anecdotes ==
* Dans {{jeu|NB}}, les Vestiges du Rêve est le seul endroit où l'utilisation d'une [[CS]] est nécessaire pour faire avancer l'intrigue principale du jeu.
* La musique utilisée pour les Vestiges du Rêve est la même que celle utilisée dans la [[Forêt d'Empoigne]] et la [[Tourbière Flocombe]]. De plus, la tonalité et le tempo de celle-ci deviennent plus graves et plus lents sous terre qu'à la surface.
== Dans d'autres langues ==
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{{Unys}}
{{Unys}}

Dernière version du 15 octobre 2025 à 18:26

Vestiges du Rêve
Lieu d'Unys
L'extérieur des Vestiges du Rêve dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.
Nom japonais ゆめのあとち
Yume no Atochi
Nom anglais Dreamyard
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Première rencontre avec Mushana et la Team Plasma NB
Capture de LatiasB2 ou LatiosN2
Démographie
Nombre de PNJ 1(NB uniquement)
Nombre de Dresseurs 11NB
7N2B2
Dresseur(s) célèbre(s) Team PlasmaNB
Pokémon légendaire(s) LatiasB2,
LatiosN2
Connexions
Ouest ← Ogoesse
Descriptions

Les ruines d'une usine, où viennent jouer les enfants et les Pokémon.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Les Vestiges du Rêve sont les ruines d'un centre de recherche de la région d'Unys, situés à l'est d'Ogoesse. Ce lieu est connu pour abriter des Munna et un Mushana.

Description[modifier]

Les Vestiges du Rêve sont les ruines envahies par la végétation d'un centre de recherche abandonné et dévasté, où plusieurs dresseurs s'entraînent.

La première partie à laquelle le joueur a accès depuis Ogoesse, se situe au centre entre les deux parties des vestiges. On n'y trouve aucune hautes herbes, des dresseurs, ainsi que dans Pokémon Noir et Blanc, une fille qui donne l'un des trois singes élémentaires.

La partie nord-ouest des vestiges n'est accessible que grâce à la capacité Coupe. On y trouve des hautes herbes, des objets au sol, des tonneaux éparpillés un peu partout ainsi que des barres d'acier qui sortent des murs. C'est ici que se déroule l'événement dans Pokémon Noir et Blanc avec la Team Plasma et un Munna. Il y a aussi un escalier qui donne un accès à un étage, où l'on rencontre LatiosN2 ou LatiasB2 dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

La partie nord-est permet d'accéder au sous-sol des vestiges. Dans Pokémon Noir et Blanc, un plot bloque son accès jusqu'à ce que le joueur ait vaincu Ghetis. Le sous-sol semble être un entrepôt avec des piles de cartons et des meubles cassés éparpillés un peu partout. On y retrouve des dresseurs qui marchent tous en rond, uniquement des Scientifiques et des Kinésistes. Ceux-ci ont un comportement particulier : il se tournent dans la direction opposée à la vue du joueur, au lieu de le défier, il est donc nécessaire d'interagir avec eux pour les affronter.

La sortie du sous-sol mène à la partie sud des vestiges. C'est une zone constituée d'herbes sombres, d'un four, de tonneaux et de murets. C'est ici que se cache Azuro, l'un des Sept Sages, dans Pokémon Noir et Blanc. Un deuxième escalier à l'ouest mène à la partie ouest du sous-sol. On trouve dans cette partie du sous-sol des herbes sombres et dans Pokémon Noir et Blanc, un Mushana disposant de son talent caché Télépathe peut être rencontré tous les vendredis. À l'extérieur, au nord de cet escalier, un rocher déplaçable avec Force peut être enfoncé dans un trou, ce qui permet de relier cette partie à celle du centre.

Évènements importants[modifier]

Personnages rencontrés[modifier]

Pokémon donnés[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc, devant les ruines, une fille donne au joueur la forme de base de l'un des trois singes élémentaires au niveau 10, en fonction du Pokémon de départ du joueur :

Azuro[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc, il est possible, après avoir vaincu Ghetis, d'y trouver Azuro, l'un des Sept Sages de la Team Plasma. Celui-ci se trouve dans un cul-de-sac près de l'escalier sud-est. Il évoque les évènements passés et donne au joueur la CT75 (Danse-Lames) avant de se faire arrêter par Beladonis.

Objets[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Extérieur
Objet donné
 CT75 (Danse-Lames) Donnée par Azuro au sud des escaliers à l'est, après avoir vaincu Ghetis.
Objets visibles à ramasser
 Défense + Dans la zone située à droite de l'arbuste.
 Poké Ball Dans les hautes herbes à l'ouest des vestiges au nord.
 Anti-Para Derrière le mur troué, au sud des escaliers menant au premier étage des vestiges.
 Potion Au sud-ouest de l'étage des vestiges.
 Repousse À l'est de l'étage des vestiges.
 Rappel Dans la zone sud, à côté du four.
(Post-Ligue)
 Hyper Potion Dans le coin sud-ouest, à l'ouest des barils
(Post-Ligue)
Objets cachés à ramasser
 Hyper Ball À l'est des vestiges au nord, à l'ouest des escaliers au nord-est menant au sous-sol.
(Uniquement si l'Hyper Ball de la Route 3 n'a pas été récupérée)
(Post-Ligue)
 Potion Max Dans des barils situés à côté des escaliers au sud-ouest.
(Post-Ligue)
Sous-Sol (Post-Ligue)
Objets visibles à ramasser
 Cuillertordu Dans le coin sud-ouest, à l'ouest du Kinésiste Malo.
 CT85 (Dévorêve) Dans le coin nord-ouest, accessible par l'escalier à l'ouest de la zone sud.
Objets cachés à ramasser
 Réveil Dans les boîtes au sud des escaliers au nord-est.
Dans une boîte à l'ouest de la Scientifique Chang.
Dans la boîte au sud-ouest.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Extérieur
Objets visibles à ramasser
 Super Bonbon Dans les hautes herbes au nord-ouest.
Nécessite Coupe.
 CT85 (Dévorêve) Au sud des escaliers vers le premier étage des ruines.
Nécessite Coupe.
 Hyper Ball Au sud du premier étage des ruines.
Nécessite Coupe.
 Rosée Âme À l'est du premier étage des ruines après avoir combattu LatiosN2/LatiasB2.
Nécessite Coupe.
 Pierre Lune En haut à gauche des hautes herbes les plus à l'est.
 Tissu Fauche Dans la partie sud, à gauche des escaliers ouest, entre les arbres et le mur.
Objet caché à ramasser
 PP Plus Dans la zone sud, en haut à gauche des escaliers est, devant le fourneau.
Sous-Sol
Objets visibles à ramasser
 PV Plus Au sud des escaliers nord.
 Pierre Aube Dans le coin sud-ouest.
 Fer Dans le coin nord-ouest, accessible depuis l'escalier à l'ouest des ruines.
Objet caché à ramasser
 Joyau Psy Dans les herbes sombres au nord-ouest, accessibles depuis l'escalier à l'ouest des ruines.

Dresseurs[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Extérieur[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
Erika
0509 Chacripan  8
0509 Chacripan  8
Gain : 128 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Gamin
Farouk
0504 Ratentif  7
0504 Ratentif  7
0506 Ponchiot  7
Gain : 112 Poké Dollar
En utilisant Coupe[modifier]
Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0504 Ratentif  10
Gain : 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0509 Chacripan  10
Gain : 400 Poké Dollar

Sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Idris
0096 Soporifik  63
0518 Mushana  63
0097 Hypnomade  63
Gain : 3 024 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Chang
0061 Têtarte  63
0518 Mushana  63
0047 Parasect  63
Gain : 3 024 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Alexis
0374 Terhal  63
0375 Métang  63
0606 Neitram  63
0579 Symbios  63
Gain : 2 016 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Joëlle
0039 Rondoudou  64
0518 Mushana  64
Gain : 3 072 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Selina
0177 Natu  64
0178 Xatu  64
0354 Branette  64
Gain : 2 048 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Paulus
0518 Mushana  64
0234 Cerfrousse  64
Gain : 3 072 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Malo
0121 Staross  65
0202 Qulbutoké  65
Gain : 2 080 Poké Dollar

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Rodrigo
0097 Hypnomade  62
0356 Téraclope  62
Gain : 1 984 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Rika
0092 Fantominus  63
0435 Moufflair  63
Gain : 3 024 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Edurra
0433 Korillon  62
0122 M. Mime  62
Gain : 1 984 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Hébert
0600 Clic  63
0137 Porygon  63
Gain : 3 024 Poké Dollar

Extérieur[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Élève
Marcel
0285 Balignon  63
0465 Bouldeneu  63
Gain : 1 260 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Gamin
Mickey
0287 Parecool  63
0289 Monaflèmit  63
Gain : 1 008 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Élève
Marité
0174 Toudoudou  63
0463 Coudlangue  63
Gain : 1 260 Poké Dollar

Pokémon[modifier]

Pokémon Noir et Blanc
PokémonNiveauTaux
Hautes herbes
0504 Ratentif8–1140 %
0509 Chacripan8–1140 %
0517 Munna8–1020 %
Herbes sombres
0020 Rattatac4810 %
0049 Aéromite48–5010 %
0166 Coxyclaque4910 %
0168 Migalos4910 %
0402 Mélokrik48–5010 %
0505 Miradar4720 %
0510 Léopardus4720 %
0517 Munna4810 %
Herbes sombres (sous-sol)
0020 Rattatac47–5035 %
0166 Coxyclaque495 %
0168 Migalos495 %
0402 Mélokrik47–5035 %
0517 Munna48–4920 %
Hautes herbes remuantes
0518 Mushana115 %
0531 Nanméouïe8–1195 %
Donné (selon le Pokémon de départ)
0511 Feuillajou10Unique
Gruikui
0513 Flamajou10Unique
Moustillon
0515 Flotajou10Unique
Vipélierre
Spécial
0518 Mushana50100 %
Le vendredi
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
PokémonNiveauTaux
Hautes herbes
0020 Rattatac5710 %
0039 Rondoudou5710 %
0042 Nosferalto57–5810 %
0505 Miradar56–5925 %
0510 Léopardus56–5925 %
0517 Munna57–5820 %
Herbes sombres
0020 Rattatac6510 %
0039 Rondoudou6510 %
0042 Nosferalto65–6610 %
0505 Miradar64–6725 %
0510 Léopardus64–6725 %
0517 Munna65–6620 %
Herbes sombres (sous-sol)
0020 Rattatac64–6725 %
0039 Rondoudou6510 %
0042 Nosferalto64–6725 %
0505 Miradar6510 %
0510 Léopardus65–6610 %
0517 Munna65–6620 %
Hautes herbes remuantes
0040 Grodoudou595 %
0169 Nostenfer595 %
0206 Insolourdo5710 %
0518 Mushana585 %
0531 Nanméouïe56–5975 %
Troupeaux
0097 Hypnomade40–5540 %
Rencontre
0381 Latios68UniqueN2
0380 Latias68UniqueB2

Duo éon[modifier]

LatiosN2 ou LatiasB2 peuvent être capturés après les avoir poursuivis à travers les Vestiges du Rêve. S'ils sont mis K.O., ils réapparaissent après avoir vaincu la Ligue Pokémon une nouvelle fois.

Imagerie[modifier]

Vue d'ensemble

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Les Vestiges du Rêve apparaissent pour la première fois dans l'épisode NB006. Le Docteur Oryse explique au Pokégroupe que le site était autrefois un centre de recherche utilisé pour étudier la Brume des Rêves de Mushana dans l'espoir de découvrir une source d'énergie plus propre. Mais un jour, des personnes sont venues dans le but de prendre le contrôle de cette énergie et comme leurs ambitions étaient trop puissantes pour le Pokémon Rêveur, elles ont provoqué une surcharge d'énergie et une explosion géante a détruit toute l'installation. Seuls Oryse, son Munna et deux autres scientifiques survécurent à l'explosion, sans aucun signe de Mushana. Avant sa destruction, le laboratoire s'appelait Centre de recherche énergétique Pokémon.

La Team Rocket est présente sur le site afin d'extraire et de s'emparer de “l'énergie du futur” ; un moyen pour l'organisation criminelle de transformer tous ses rêves en réalité. Leur recherche réveille Mushana, qui répand une Brume des Rêves partout en ville. Le Docteur Oryse, découvre ce qui se passe et, aidée de Sacha, d'Iris, de Rachid, de Munna et de Mushana, elle tente d'arrêter les bandits. Cependant elle n'y arrive que partiellement et Jessie, James et Miaouss s'enfuient avec de précieuses données, et est de nouveau réunie avec son Pokémon.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Apparitions sur d'autres cartes[modifier]

Les Vestiges du Rêve apparaissent sur les cartes suivantes :

Anecdotes[modifier]

  • Dans Pokémon Noir et Blanc, les Vestiges du Rêve est le seul endroit où l'utilisation d'une CS est nécessaire pour faire avancer l'intrigue principale du jeu.
  • La musique utilisée pour les Vestiges du Rêve est la même que celle utilisée dans la Forêt d'Empoigne et la Tourbière Flocombe. De plus, la tonalité et le tempo de celle-ci deviennent plus graves et plus lents sous terre qu'à la surface.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Japonais ゆめのあとち
Yume no Atochi
Anglais Dreamyard
Allemand Traumbrache
Chinois
simplifié
夢的遺址
Mèng de Yízhǐ
Espagnol Solar de los Sueños
Italien Cantiere dei Sogni