« Vestiges du Rêve » : différence entre les versions
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Les '''Vestiges du Rêve''' sont un | Les '''Vestiges du Rêve''' sont les ruines d'un centre de recherche de la région d'[[Unys]], situés à l'est d'[[Ogoesse]]. Ce lieu est connu pour abriter des [[Munna]] et un [[Mushana]]. | ||
== Description == | == Description == | ||
Les Vestiges du Rêve sont les ruines envahies par la végétation d'un centre de recherche abandonné et dévasté, où plusieurs dresseurs s'entraînent. | |||
La première partie à laquelle le joueur a accès depuis [[Ogoesse]], se situe au centre entre les deux parties des vestiges. On n'y trouve aucune [[hautes herbes]], des dresseurs, ainsi que dans {{jeu|NB}}, une fille qui donne l'un des trois singes élémentaires. | |||
La partie nord-ouest des vestiges n'est accessible que grâce à la capacité [[Coupe]]. On y trouve des hautes herbes, des objets au sol, des tonneaux éparpillés un peu partout ainsi que des barres d'acier qui sortent des murs. C'est ici que se déroule l'événement dans {{jeu|NB}} avec la [[Team Plasma]] et un [[Munna]]. Il y a aussi un escalier qui donne un accès à un étage, où l'on rencontre Latios{{Sup|no2}} ou Latias{{Sup|bl2}} dans {{jeu|N2B2}}. | |||
La partie nord-est permet d'accéder au sous-sol des vestiges. Dans {{jeu|NB}}, un plot bloque son accès jusqu'à ce que le joueur ait vaincu [[Ghetis]]. Le sous-sol semble être un entrepôt avec des piles de cartons et des meubles cassés éparpillés un peu partout. On y retrouve des dresseurs qui marchent tous en rond, uniquement des [[Scientifique]]s et des [[Kinésiste]]s. Ceux-ci ont un comportement particulier : il se tournent dans la direction opposée à la vue du joueur, au lieu de le défier, il est donc nécessaire d'interagir avec eux pour les affronter. | |||
La sortie du sous-sol mène à la partie sud des vestiges. C'est une zone constituée d'[[herbes sombres]], d'un four, de tonneaux et de murets. C'est ici que se cache [[Azuro]], l'un des [[Sept Sages]], dans {{jeu|NB}}. Un deuxième escalier à l'ouest mène à la partie ouest du sous-sol. On trouve dans cette partie du sous-sol des herbes sombres et dans {{jeu|NB}}, un [[Mushana]] disposant de son talent caché [[Télépathe]] peut être rencontré tous les vendredis. À l'extérieur, au nord de cet escalier, un rocher déplaçable avec [[Force]] peut être enfoncé dans un trou, ce qui permet de relier cette partie à celle du centre. | |||
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* Dans {{Jeu|N2B2}}, le joueur rencontre Latios{{Sup|no2}} ou Latias{{Sup|bl2}} à l'entrée avant qu'il se déplace dans les vestiges. Après un certain temps, il pourra être combattu. | |||
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== Anecdotes == | |||
* Dans {{jeu|NB}}, les Vestiges du Rêve est le seul endroit où l'utilisation d'une [[CS]] est nécessaire pour faire avancer l'intrigue principale du jeu. | |||
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== Dans d'autres langues == | |||
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| zh-pinyin=Mèng de Yízhǐ | |||
}} | |||
{{Unys}} | {{Unys}} |
Dernière version du 15 octobre 2025 à 18:26
Vestiges du Rêve | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
L'extérieur des Vestiges du Rêve dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. | |
Nom japonais | ゆめのあとち Yume no Atochi |
Nom anglais | Dreamyard |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Première rencontre avec Mushana et la Team Plasma NB Capture de LatiasB2 ou LatiosN2 |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 1(NB uniquement) |
Nombre de Dresseurs | 11NB 7N2B2 |
Dresseur(s) célèbre(s) | Team PlasmaNB |
Pokémon légendaire(s) | LatiasB2, LatiosN2 |
Connexions | |
Ouest ← | Ogoesse |
Descriptions | |
Les ruines d'une usine, où viennent jouer les enfants et les Pokémon. | |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
Les Vestiges du Rêve sont les ruines d'un centre de recherche de la région d'Unys, situés à l'est d'Ogoesse. Ce lieu est connu pour abriter des Munna et un Mushana.
Description[modifier]
Les Vestiges du Rêve sont les ruines envahies par la végétation d'un centre de recherche abandonné et dévasté, où plusieurs dresseurs s'entraînent.
La première partie à laquelle le joueur a accès depuis Ogoesse, se situe au centre entre les deux parties des vestiges. On n'y trouve aucune hautes herbes, des dresseurs, ainsi que dans Pokémon Noir et Blanc, une fille qui donne l'un des trois singes élémentaires.
La partie nord-ouest des vestiges n'est accessible que grâce à la capacité Coupe. On y trouve des hautes herbes, des objets au sol, des tonneaux éparpillés un peu partout ainsi que des barres d'acier qui sortent des murs. C'est ici que se déroule l'événement dans Pokémon Noir et Blanc avec la Team Plasma et un Munna. Il y a aussi un escalier qui donne un accès à un étage, où l'on rencontre LatiosN2 ou LatiasB2 dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.
La partie nord-est permet d'accéder au sous-sol des vestiges. Dans Pokémon Noir et Blanc, un plot bloque son accès jusqu'à ce que le joueur ait vaincu Ghetis. Le sous-sol semble être un entrepôt avec des piles de cartons et des meubles cassés éparpillés un peu partout. On y retrouve des dresseurs qui marchent tous en rond, uniquement des Scientifiques et des Kinésistes. Ceux-ci ont un comportement particulier : il se tournent dans la direction opposée à la vue du joueur, au lieu de le défier, il est donc nécessaire d'interagir avec eux pour les affronter.
La sortie du sous-sol mène à la partie sud des vestiges. C'est une zone constituée d'herbes sombres, d'un four, de tonneaux et de murets. C'est ici que se cache Azuro, l'un des Sept Sages, dans Pokémon Noir et Blanc. Un deuxième escalier à l'ouest mène à la partie ouest du sous-sol. On trouve dans cette partie du sous-sol des herbes sombres et dans Pokémon Noir et Blanc, un Mushana disposant de son talent caché Télépathe peut être rencontré tous les vendredis. À l'extérieur, au nord de cet escalier, un rocher déplaçable avec Force peut être enfoncé dans un trou, ce qui permet de relier cette partie à celle du centre.
Évènements importants[modifier]
- Dans Pokémon Noir et Blanc, le joueur rencontre des Sbires de la Team Plasma qui frappent un Munna pour récupérer sa Brume des Rêves. Après les avoir vaincu, un Mushana les fait partir grâce à une illusion et laisse sa Brume des Rêves par terre, qu'Oryse récupère.
- Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le joueur rencontre LatiosN2 ou LatiasB2 à l'entrée avant qu'il se déplace dans les vestiges. Après un certain temps, il pourra être combattu.
Personnages rencontrés[modifier]
Pokémon donnés[modifier]
Dans Pokémon Noir et Blanc, devant les ruines, une fille donne au joueur la forme de base de l'un des trois singes élémentaires au niveau 10, en fonction du Pokémon de départ du joueur :
- Feuillajou si c'était Gruikui ;
- Flamajou si c'était Moustillon ;
- Flotajou si c'était Vipélierre.
Azuro[modifier]
Dans Pokémon Noir et Blanc, il est possible, après avoir vaincu Ghetis, d'y trouver Azuro, l'un des Sept Sages de la Team Plasma. Celui-ci se trouve dans un cul-de-sac près de l'escalier sud-est. Il évoque les évènements passés et donne au joueur la CT75 (Danse-Lames) avant de se faire arrêter par Beladonis.
Objets[modifier]
Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Extérieur | ||
---|---|---|
Objet donné | ||
![]() |
Donnée par Azuro au sud des escaliers à l'est, après avoir vaincu Ghetis. | ![]() |
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Dans la zone située à droite de l'arbuste. | ![]() |
![]() |
Dans les hautes herbes à l'ouest des vestiges au nord. | ![]() |
![]() |
Derrière le mur troué, au sud des escaliers menant au premier étage des vestiges. | ![]() |
![]() |
Au sud-ouest de l'étage des vestiges. | ![]() |
![]() |
À l'est de l'étage des vestiges. | ![]() |
![]() |
Dans la zone sud, à côté du four. (Post-Ligue) |
![]() |
![]() |
Dans le coin sud-ouest, à l'ouest des barils (Post-Ligue) |
![]() |
Objets cachés à ramasser | ||
![]() |
À l'est des vestiges au nord, à l'ouest des escaliers au nord-est menant au sous-sol. (Uniquement si l'Hyper Ball de la Route 3 n'a pas été récupérée) (Post-Ligue) |
![]() |
![]() |
Dans des barils situés à côté des escaliers au sud-ouest. (Post-Ligue) |
![]() |
Sous-Sol (Post-Ligue) | ||
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Dans le coin sud-ouest, à l'ouest du Kinésiste Malo. | ![]() |
![]() |
Dans le coin nord-ouest, accessible par l'escalier à l'ouest de la zone sud. | ![]() |
Objets cachés à ramasser | ||
![]() |
Dans les boîtes au sud des escaliers au nord-est. | ![]() |
Dans une boîte à l'ouest de la Scientifique Chang. | ![]() | |
Dans la boîte au sud-ouest. | ![]() |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]
Extérieur | ||
---|---|---|
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Dans les hautes herbes au nord-ouest. Nécessite Coupe. | |
![]() |
Au sud des escaliers vers le premier étage des ruines. Nécessite Coupe. | |
![]() |
Au sud du premier étage des ruines. Nécessite Coupe. | |
![]() |
À l'est du premier étage des ruines après avoir combattu LatiosN2/LatiasB2. Nécessite Coupe. | |
![]() |
En haut à gauche des hautes herbes les plus à l'est. | |
![]() |
Dans la partie sud, à gauche des escaliers ouest, entre les arbres et le mur. | |
Objet caché à ramasser | ||
![]() |
Dans la zone sud, en haut à gauche des escaliers est, devant le fourneau. | |
Sous-Sol | ||
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Au sud des escaliers nord. | |
![]() |
Dans le coin sud-ouest. | |
![]() |
Dans le coin nord-ouest, accessible depuis l'escalier à l'ouest des ruines. | |
Objet caché à ramasser | ||
![]() |
Dans les herbes sombres au nord-ouest, accessibles depuis l'escalier à l'ouest des ruines. |
Dresseurs[modifier]
Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Extérieur[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Fillette Erika |
![]() |
8 |
![]() |
8 | |
Gain : 128 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Gamin Farouk |
![]() |
7 |
![]() |
7 | |
![]() |
7 | |
Gain : 112 ![]() |
En utilisant Coupe[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Team Plasma Sbire |
![]() |
10 |
Gain : 400 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Team Plasma Sbire |
![]() |
10 |
Gain : 400 ![]() |
Sous-sol[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Idris |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
![]() |
63 | |
Gain : 3 024 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Chang |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
![]() |
63 | |
Gain : 3 024 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kinésiste Alexis |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
![]() |
63 | |
![]() |
63 | |
Gain : 2 016 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Joëlle |
![]() |
64 |
![]() |
64 | |
Gain : 3 072 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kinésiste Selina |
![]() |
64 |
![]() |
64 | |
![]() |
64 | |
Gain : 2 048 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Paulus |
![]() |
64 |
![]() |
64 | |
Gain : 3 072 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kinésiste Malo |
![]() |
65 |
![]() |
65 | |
Gain : 2 080 ![]() |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]
Sous-sol[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kinésiste Rodrigo |
![]() |
62 |
![]() |
62 | |
Gain : 1 984 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Rika |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
Gain : 3 024 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kinésiste Edurra |
![]() |
62 |
![]() |
62 | |
Gain : 1 984 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Hébert |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
Gain : 3 024 ![]() |
Extérieur[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Marcel |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
Gain : 1 260 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Gamin Mickey |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
Gain : 1 008 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Marité |
![]() |
63 |
![]() |
63 | |
Gain : 1 260 ![]() |
Pokémon[modifier]
Pokémon Noir et Blanc | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0504 ![]() | 8–11 | 40 % |
0509 ![]() | 8–11 | 40 % |
0517 ![]() | 8–10 | 20 % |
![]() | ||
0020 ![]() | 48 | 10 % |
0049 ![]() | 48–50 | 10 % |
0166 ![]() | 49 | 10 % |
0168 ![]() | 49 | 10 % |
0402 ![]() | 48–50 | 10 % |
0505 ![]() | 47 | 20 % |
0510 ![]() | 47 | 20 % |
0517 ![]() | 48 | 10 % |
![]() | ||
0020 ![]() | 47–50 | 35 % |
0166 ![]() | 49 | 5 % |
0168 ![]() | 49 | 5 % |
0402 ![]() | 47–50 | 35 % |
0517 ![]() | 48–49 | 20 % |
![]() | ||
0518 ![]() | 11 | 5 % |
0531 ![]() | 8–11 | 95 % |
![]() | ||
0511 ![]() | 10 | Unique Gruikui |
0513 ![]() | 10 | Unique Moustillon |
0515 ![]() | 10 | Unique Vipélierre |
![]() | ||
0518 ![]() | 50 | 100 % Le vendredi |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0020 ![]() | 57 | 10 % |
0039 ![]() | 57 | 10 % |
0042 ![]() | 57–58 | 10 % |
0505 ![]() | 56–59 | 25 % |
0510 ![]() | 56–59 | 25 % |
0517 ![]() | 57–58 | 20 % |
![]() | ||
0020 ![]() | 65 | 10 % |
0039 ![]() | 65 | 10 % |
0042 ![]() | 65–66 | 10 % |
0505 ![]() | 64–67 | 25 % |
0510 ![]() | 64–67 | 25 % |
0517 ![]() | 65–66 | 20 % |
![]() | ||
0020 ![]() | 64–67 | 25 % |
0039 ![]() | 65 | 10 % |
0042 ![]() | 64–67 | 25 % |
0505 ![]() | 65 | 10 % |
0510 ![]() | 65–66 | 10 % |
0517 ![]() | 65–66 | 20 % |
![]() | ||
0040 ![]() | 59 | 5 % |
0169 ![]() | 59 | 5 % |
0206 ![]() | 57 | 10 % |
0518 ![]() | 58 | 5 % |
0531 ![]() | 56–59 | 75 % |
![]() | ||
0097 ![]() | 40–55 | 40 % |
![]() | ||
0381 ![]() | 68 | UniqueN2 |
0380 ![]() | 68 | UniqueB2 |
Pokémon rencontré | ||
---|---|---|
Pokémon Noir et Blanc | ||
Mushana | ||
Niveau 50![]() Talent : Télépathe |
Boul'Armure Air Veinard Rafale Psy Hypnose |
Pokémon donné | ||
---|---|---|
Pokémon Noir et Blanc | ||
Feuillajou | ||
Niveau 10![]() Talent : Gloutonnerie |
Griffe Groz'Yeux Léchouille Fouet Lianes |
Pokémon donné | ||
---|---|---|
Pokémon Noir et Blanc | ||
Flamajou | ||
Niveau 10![]() Talent : Gloutonnerie |
Griffe Groz'Yeux Léchouille Calcination |
Pokémon donné | ||
---|---|---|
Pokémon Noir et Blanc | ||
Flotajou | ||
Niveau 10![]() Talent : Gloutonnerie |
Griffe Groz'Yeux Léchouille Pistolet à O |
Duo éon[modifier]
LatiosN2 ou LatiasB2 peuvent être capturés après les avoir poursuivis à travers les Vestiges du Rêve. S'ils sont mis K.O., ils réapparaissent après avoir vaincu la Ligue Pokémon une nouvelle fois.
Pokémon rencontré | ||
---|---|---|
Pokémon Noir 2 | ||
Latios | ||
Niveau 68![]() ![]() Talent : Lévitation |
Vibra Soin Psyko Danse Draco Échange Psy |
Pokémon rencontré | ||
---|---|---|
Pokémon Blanc 2 | ||
Latias | ||
Niveau 68![]() ![]() Talent : Lévitation |
Vibra Soin Psyko Charme Échange Psy |
Imagerie[modifier]
- Vue d'ensemble
-
Extérieur
-
Sous-Sol
Dans le dessin animé[modifier]
Pokémon, la série[modifier]
Les Vestiges du Rêve apparaissent pour la première fois dans l'épisode NB006. Le Docteur Oryse explique au Pokégroupe que le site était autrefois un centre de recherche utilisé pour étudier la Brume des Rêves de Mushana dans l'espoir de découvrir une source d'énergie plus propre. Mais un jour, des personnes sont venues dans le but de prendre le contrôle de cette énergie et comme leurs ambitions étaient trop puissantes pour le Pokémon Rêveur, elles ont provoqué une surcharge d'énergie et une explosion géante a détruit toute l'installation. Seuls Oryse, son Munna et deux autres scientifiques survécurent à l'explosion, sans aucun signe de Mushana. Avant sa destruction, le laboratoire s'appelait Centre de recherche énergétique Pokémon.
La Team Rocket est présente sur le site afin d'extraire et de s'emparer de “l'énergie du futur” ; un moyen pour l'organisation criminelle de transformer tous ses rêves en réalité. Leur recherche réveille Mushana, qui répand une Brume des Rêves partout en ville. Le Docteur Oryse, découvre ce qui se passe et, aidée de Sacha, d'Iris, de Rachid, de Munna et de Mushana, elle tente d'arrêter les bandits. Cependant elle n'y arrive que partiellement et Jessie, James et Miaouss s'enfuient avec de précieuses données, et est de nouveau réunie avec son Pokémon.
-
Les Vestiges du Rêve dans l'épisode 663.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Apparitions sur d'autres cartes[modifier]
Les Vestiges du Rêve apparaissent sur les cartes suivantes :
Anecdotes[modifier]
- Dans Pokémon Noir et Blanc, les Vestiges du Rêve est le seul endroit où l'utilisation d'une CS est nécessaire pour faire avancer l'intrigue principale du jeu.
- La musique utilisée pour les Vestiges du Rêve est la même que celle utilisée dans la Forêt d'Empoigne et la Tourbière Flocombe. De plus, la tonalité et le tempo de celle-ci deviennent plus graves et plus lents sous terre qu'à la surface.
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom |
---|---|
Japonais | ゆめのあとち Yume no Atochi |
Anglais | Dreamyard |
Allemand | Traumbrache |
Chinois simplifié |
夢的遺址 Mèng de Yízhǐ |
Espagnol | Solar de los Sueños |
Italien | Cantiere dei Sogni |