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« Salle Originelle » : différence entre les versions

De Poképédia
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Après que le joueur ait capturé au moins une espèce de chaque Pokémon (hormis Darkrai et Shaymin), Arceus le convoque de venir aux ruines du Temple de Sinnoh pour le rencontrer. La-bas le joueur utilise la [[Flûte Azur]] et un escalier menant vers la salle Originelle apparait.
Après que le joueur ait capturé au moins une espèce de chaque Pokémon (hormis Darkrai et Shaymin), Arceus le convoque de venir aux ruines du Temple de Sinnoh pour le rencontrer. La-bas le joueur utilise la [[Flûte Azur]] et un escalier menant vers la salle Originelle apparait.


Il se retrouve alors face à face avec Arceus qui le défie. Après l'avoir vaincu et obtenu sa bénédiction, Arceus ramène le joueur au temple, mais il peut y revenir pour défier Arceus une nouvelle fois. À partir de la version 1.1.O., le joueur peut revenir à la salle Originelle afin d'y relever le [[Défi Onirique]] d'Arceus.
Il se retrouve alors face à face avec Arceus qui le défie. Après l'avoir vaincu et obtenu sa bénédiction, Arceus ramène le joueur au temple, mais il peut y revenir pour défier Arceus une nouvelle fois. À partir de la version 1.1.0., le joueur peut revenir à la salle Originelle afin d'y relever le [[Défi Onirique]] d'Arceus.


== Pokémon ==
== Pokémon ==

Version du 17 mars 2022 à 14:31

Vieillecarte

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Salle Originelle
Lieu de Sinnoh
Arceus aux Colonnes Lances
Nom japonais はじまりのま
Hajimari no ma
Nom anglais Hall of Origin
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture d'Arceus
Objet(s) rare(s) aucun
Localisation

La Salle Originelle est un lieu de Sinnoh accessible depuis un escalier magique aux Colonnes Lances, au sommet du Mont Couronné.

Dans les jeux vidéos

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

La Salle Originelle apparaît si le joueur retourne aux Colonnes Lances, avec la Flûte Azur en sa possession. La-bas, le joueur se retrouve face à Arceus qui l'affronte et le joueur peut alors le capturer.

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, cet objet n'a jamais été distribué et seule l'utilisation du Tweaking Trick permet de contourner cette indisponibilité.

Légendes Pokémon : Arceus

Après que le joueur ait capturé au moins une espèce de chaque Pokémon (hormis Darkrai et Shaymin), Arceus le convoque de venir aux ruines du Temple de Sinnoh pour le rencontrer. La-bas le joueur utilise la Flûte Azur et un escalier menant vers la salle Originelle apparait.

Il se retrouve alors face à face avec Arceus qui le défie. Après l'avoir vaincu et obtenu sa bénédiction, Arceus ramène le joueur au temple, mais il peut y revenir pour défier Arceus une nouvelle fois. À partir de la version 1.1.0., le joueur peut revenir à la salle Originelle afin d'y relever le Défi Onirique d'Arceus.

Pokémon

Quatrième génération

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Spécial (événement)
0493 Arceus80Unique
Pokémon rencontré
Pokémon Diamant et Perle

Arceus
Peut être chromatique.

Niveau 80
Normal
Talent : Multitype
Ultralaser
Soin
Régénération
Prescience

Huitième génération

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Bonus de sauvegarde (LPA)
0493 Arceus80Unique
Pokémon rencontré
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Arceus
Peut être chromatique.

Niveau 80
Normal
Talent : Multitype
Vœu Soin
Prescience
Soin
Ultralaser

Voir aussi

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Autel du Bois aux ChênesTour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriRuines de FerRuines Iceberg
Ruines Pic RocheSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines de FerRuines IcebergRuines Pic RocheRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
SanctuairesZone Zéro
Septentria
Antre InterditParc Adorami

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !