« Lézargus de Goh » : différence entre les versions

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Version du 31 août 2021 à 05:21

Lézargus de Goh
Lézargus dans l'épisode 1163.
Nom japonais ゴウのインテレオン
Gō no Intereon
Première apparition Objectif : toujours plus fort !
Épisode de capture Les sanglots longs de Larméléon !
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Goh
Dresseur d'origine Goh
Ball

Lézargus est le cinquante-deuxième Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série.

Histoire

En tant que Pokémon sauvage

Larméléon apparaît pour la première fois à la fin de l'épisode LV027. C'est un Pokémon résidant dans la ville de Winscor à Galar. Solitaire, il est facilement effrayé de la vie en ville, se cachant à la vue de tous grâce à ses talents d'invisibilité. Un jour, en fin d'après-midi, il se balade à proximité du Centre Pokémon. Lorsqu'il sort de derrière un buisson, il entend soudainement des cris et porte son attention vers la source des bruits. Là, il remarque la présence du Pokégroupe qui encourage Riolu et Canarticho de Galar lors de leur combat. Larméléon est surpris par le combat. Il commence alors à avoir des larmes qui lui coulent dessus, le rendant invisible, avant qu'il ne s'enfuit au loin.

Dans le LV028, Larméléon retourne au centre Pokémon alors que le Pokégroupe et ses Pokémon sont en train de déguster du curry. Affamé, Larméléon est rapidement impressionné par la proximité avec les membres du Pokégroupe, qu'il ne connaît, et devient invisible. Le Pokémon sauvage commence alors à se nourrir et à terminer les plats de chacun, sans que le groupe ne comprenne ce qui se passe. Finalement, Larméléon réapparaît devant Goh, et les deux se font peur mutuellement. Rapidement encerclé par le Pokégroupe, qui souhaite découvrir qui il est, Larméléon commence à pleurer. À cause de cela, Sacha, Goh et leurs Pokémon se mettent eux aussi à pleurer. Larméléon, lui, devient invisible et s'enfuit. Il se réfugie dans la fontaine devant le centre Pokémon. Toujours invisible, il observe alors le Pokégroupe, qui le cherche à proximité de sa cachette. Sous les conseils de l'Infirmière Joëlle, Goh s'adresse à la fontaine, pensant que Larméléon s'y cache. Le Pokémon est surpris lorsque le Dresseur complimente sa capacité d'invisibilité, et qu'il lui demande s'il veut bien l'accompagner. Malgré tout, Larméléon reste invisible et ne se montre pas. Pensant que le Pokémon est loin, Goh est déçu et jette alors une Poké Ball au hasard dans la fontaine. À la surprise générale, la Ball touche Larméléon et le capture.

En tant que Pokémon de Goh

En tant que Larméléon

En tant que Larméléon.

Peu de temps après sa capture, Larméléon est utilisé par Goh pour affronter un Dunaja sauvage, que le Dresseur souhaite capturer. Malgré les encouragements des autres Pokémon du groupe, le Pokémon Eau n'est pas très à l'aise par la situation. Il est rapidement effrayé par le Dunaja sauvage, et devient invisible. Larméléon parvient à asséner quelques coups au Pokémon sauvage, mais Dunaja reprend vite la main en utilisant du sable pour le rendre visible. Puis, il l'attaque. Blessé, Larméléon commence à pleurer, et s'enfuit avant que Goh ne puisse le rappeler dans sa Poké Ball. Le Pokégroupe se met à sa recherche et, lorsque Goh le retrouve, Larméléon prend peur de son Dresseur. Il pleure de nouveau, et s'enfuit par la rivière. Au bout d'un moment, hors de Winscor, Larméléon est trouvé par le trio Team Rocket. Lorsque ces derniers comprennent que le Pokégroupe cherche le Pokémon Eau, ils s'en servent comme monnaie d'échange contre Pikachu. Le combat contre les malfrats commence, et Larméléon est touché lorsque Goh le défend des moqueries de la Team Rocket. Motivé par la détermination de son Dresseur à le sauver, Larméléon se libère des malfrats et cherche à rejoindre son Dresseur. Grâce à ses pleurs, il incapacite la Team Rocket et leurs Pokémon, permettant au Pokégroupe de les vaincre. Après le combat, Goh explique au Pokémon qu'il a compris que sa timidité prouvait qu'il était alerte. Le Dresseur insiste que, même s'il pleure, il reste un Pokémon fort. Une nouvelle fois touché par les paroles de son Dresseur, Larméléon pleure de joie.

Dans le LV029, Larméléon est porté disparu et est recherché par Goh. Le Pokégroupe découvre rapidement que Larméléon a fait pleurer plusieurs Pokémon résidant au Parc Cerise. Goh est forcé d'utiliser le Para-Spore de son Papilusion et de son Aéromite pour forcer le Pokémon Eau à réapparaître. Immédiatement, l'Insécateur de Goh se montre agressif envers Larméléon. Le Dracolosse de Sacha s'interpose alors et protège Larméléon. Ce dernier se calme ensuite dans les bras du Pokémon Dragon. Par la suite, Larméléon accompagne Goh lorsque le Professeur Cerise parle à tous de l'attitude récente de Voltoutou.

Depuis, Larméléon est devenu le deuxième Pokémon permanent de l'équipe de Goh. Il accompagne toujours son Dresseur et Lapyro dans leurs voyages et leurs aventures dans les différentes régions du Monde Pokémon.

Dans le LV030, Larméléon accompagne le Pokégroupe au Bourg Palette, afin de retrouver le Pikachu de Sacha et Mimi-Chéri qui s'étaient enfui du laboratoire. Là encore, il profite du repas préparé par Delia, avant de passer la nuit chez les Ketchum. Dans le LV032, Larméléon accompagne Goh à Écorcia, puis dans le Bois aux Chênes à la recherche de Pokémon sauvages. Il est également présent lors des retrouvailles entre son Dresseur et Horace. Dans le LV033, Larméléon accompagne Goh à l’événement d'échange Pokémon avant de l'aider à chercher un Scarabrute sauvage. Il est ensuite capturé par la Team Rocket, avant d'être rapidement libéré.

Dans le LV035, Larméléon est victime de la capacité Torgnoles du Chinchidou de la Team Rocket, alors qu'il affrontait Lapyro. Dans le LV036, Larméléon accompagne son Dresseur à Lavandia. Suite à l'apparition du Libégon qui provoque la tempête de sable, Goh utilise Larméléon contre le Pokémon Sol volant. Grâce à ses Pistolet à O répétés, Larméléon parvient à faire arrêter la tempête de Libégon, et à lui infliger des dégâts. Cependant, l'adversaire réplique avec une puissante capacité Draco-Charge. Touché, Larméléon s'apprête à pleurer lorsque Goh le rappelle dans sa Ball. Dans le LV037, Larméléon accompagne le groupe à Alola, où ils rencontrent les amis de Sacha à Alola ainsi que leurs Pokémon.

Dans l'arc « Épée et Bouclier » (LV042 à LV045), Larméléon accompagne Goh à Galar et dans ses différentes escapades. Il est notamment présent lors de la rencontre avec Zamazenta et la Professeure Magnolia. Dans le LV046, Larméléon accompagne son Dresseur sur l'île de Cero, à la recherche de Mew. Après que Sacha soit sorti de la tourbière dans laquelle il s'enfonçait, Larméléon utilise son Pistolet à O pour le nettoyer.

Dans le LV054, Larméléon est victime d'une mauvaise blague du Darumacho de Goh. Après avoir été effrayé, le Pokémon découvre l'existence du Lézargus de Jacqueline, et se prend d'admiration pour lui. En se rendant sur le tournage de leur prochain film, Larméléon est victime d'une attaque de la Team Rocket. Lézargus intervient pour le protéger, poussant encore plus Larméléon à l'admirer. Suite à cela, le petit Pokémon parvient à rencontrer Jacqueline et Lézargus; ce dernier encourageant Larméléon à ne pas abandonner. Cela remotive le Pokémon Eau, qui souhaite s'entraîner pour ressembler encore plus à Lézargus, et devenir comme lui. Le Pokégroupe décide de l'aider, mais Larméléon est toujours trop craintif pour un combat traditionnel. Goh décide alors d'entraîner son Pokémon à une nouvelle tactique, plus similaire à celle de Lézargus : devenir invisible, bouger, attaquer à distance avant de rebouger pour rester cacher. Larméléon fait ainsi des progrès. Lorsque la Team Rocket enlève un Scrutella, le groupe décide d'aller sauver le Pokémon. Tous se retrouvent capturer, sauf Larméléon qui se retrouve menacer par Qulbutoké et Miaouss. En utilisant sa nouvelle tactique, il parvient à prendre l'avantage et, même lorsqu'il est de nouveau visible, parvient à trouver la force de continuer le combat. Larméléon apprend alors la capacité Demi-Tour, qu'il utilise pour retourner auprès de Goh. Le groupe se libère ensuite, et envoie les Rocket vers d'autres cieux. Suite au sauvetage, Jacqueline et Lézargus félicitent Larméléon, qui obtient la reconnaissance du Pokémon Agent pour son plus grand plaisir. Quelques temps après, Larméléon décide de se cacher et de se venger de Darumacho en l'arrosant.

Dans le LV062, Larméléon poursuit sans relâche son entraînement, rêvant toujours de devenir comme Lézargus. Après avoir assisté à l'interview de Goh et de Sacha, il reprend son entraînement. Imitant le Tir de Précision de Lézargus, Larméléon utilise son Pistolet à O pour cibler et projeter au loin des feuilles ou des pierres en hauteur. L'entraînement se déroule bien puisque Larméléon réussit à remplir ses objectifs. À ce moment-là, le Mystherbe de Goh passe non loin de Larméléon, qui se rend compte qu'une grosse baie est en train de tomber d'un arbre et va écraser le petit Pokémon Plante. De manière vive, Larméléon utilise son Pistolet à O pour projeter le fruit au loin , protégeant ainsi Mystherbe qui ne s'est aperçu de rien. À ce moment-là, une lumière entoure Larméléon. Comprenant qu'il est sur le point d'évoluer, le petit Pokémon est tout heureux à l'idée de devenir enfin un Lézargus...

En tant qu'Arrozard

En tant qu'Arrozard.

Persuadé d'être devenu un Lézargus, Arrozard est tout content d'avoir évolué... jusqu'à ce qu'il aperçoit son reflet dans la rivière du Parc. La constatation est un réel choc pour Arrozard qui, comprenant qu'il n'est pas devenu un Lézargus, tombe immédiatement dans une profonde déprime. À ce moment-là, Poissirène et Ptitard se rendent compte de la présence d'Arrozard, et essayent de le faire réagir en lui laissant des Pistolet à O en, droit sur son visage. Arrozard essaye d'en faire de même, mais son Pistolet à O ne forme qu'une balle d'eau qui explose en un petit jet aquatique faiblard. Cela renforce la déprime d'Arrozard. Le Pokémon commence alors à errer dans le Parc Cerise, cherchant un endroit sombre et isolé pour se cacher et rester seul. Après avoir été rejeté par de nombreux Pokémon du Parc, Arrozard est découvert par Pyrobut. Malgré tout, Arrozard rejette le Pokémon Feu, et finit par se cacher au fond d'une grotte, en solitaire. Le Pokémon Eau est rapidement rejoint par Goh, et le reste du Pokégroupe. Arrozard refuse quand même de bouger de sa cachette. Avec Ouistempo et Pyrobut, Goh force Arrozard à quitter sa cachette, et à se présenter au grand jour. Malgré les bonnes attentions, Arrozard ne peut s'empêcher de verser une larme, qui le rend invisible, et décide de fuir le Laboratoire Cerise. Arrozard trouve son chemin jusqu'à un vieux bâtiment de Carmin sur Mer, et se cache sur le toit. Finalement, après de longues recherches, Goh et le Pokégroupe retrouvent Arrozard. Le Dresseur a alors une discussion à cœur ouverte avec son Pokémon, où il s'excuse de l'avoir forcé à sortir de sa cachette. Il argue qu'il comprend son Pokémon, qu'il n'a pas besoin de se justifier, et qu'il n'a pas besoin de se frustrer à avoir des réponses pour le moment. Enfin, Goh ajoute qu'Arrozard peut rester isolé s'il le souhaite, et le rejoindre à nouveau un jour s'il en a envie, car il serait là pour lui. Heureux d'avoir été compris par son Dresseur, Arrozard retourne au fond de sa cachette du Parc Cerise, rassurant ainsi Goh sur sa localisation. Le Dresseur sait alors que, même si lui et Arrozard ne sont pas ensemble physiquement, ils sont toujours connectés et ensemble par l'esprit.

Dans le LV070, Arrozard est toujours allongé au fin fond de son terrier. Sous la demande de leur Dresseur, la Raichu de Goh apporte de la nourriture à Arrozard, afin qu'il se nourrisse comme les autres Pokémon. Alors que le Lézard'Eau s'apprête à commencer à manger, Morpeko débarque dans le terrier et commence à dévorer le repas d'Arrozard. Ce dernier lui laisse avec grand plaisir, content de voir que Morpeko est satisfait de la nourriture. Observant l'intérieur du terrier depuis l'extérieur, Goh est content de voir qu'Arrozard a toujours des liens d'entente avec d'autres Pokémon.

Dans le LV078, Arrozard profite de la nuit, et que tous les Pokémon du Parc Cerise dorment, pour s'entraîner car il rêve toujours de devenir un Lézargus. Il essaye de viser des cibles avec son Pistolet à O. Malgré ses tentatives, il a du mal à réussir, et finit par abandonner. Il retourne ensuite dormir dans son terrier la journée. Pendant ce temps-là, le laboratoire Cerise est victime d'une suppression de données informatiques criminelle. La nuit suivante, pendant qu'Arrozard s'entraîne, il se rend compte d'une présence invisible... qui supprime les données de l'ordinateur du laboratoire ! La troisième nuit, Goh s'approche du terrier d'Arrozard pour s'adresser à lui, sans s'apercevoir que son Pokémon l'observe de loin, invisible et à l'extérieur. Goh mentionne les données supprimées, et le fait qu'elles représentent tous les souvenirs qu'ils ont ensemble. Se rendant compte à quel point son Dresseur est touché par la situation, Arrozard est remotivé et redouble d'efforts dans son entraînement. Cette fois-ci, il parvient à toucher les cibles avec son Pistolet à O, et décide de se mettre en poursuite de la présence invisible. De son côté, Goh décide de chercher également la cause de la suppression des données. Le Pokémon et le Dresseur se retrouvent ainsi devant la porte de la salle principale du laboratoire, et constatent à nouveau la présence invisible à son œuvre néfaste. Arrozard intervient et attaque la présence, qui se révèle être le Kecleon de Yabashi. Arrozard essaye de le capturer, mais le Pokémon Multicolor s'enfuit. Goh et Arrozard décident de le poursuivre sur le toit du laboratoire, rejoints par Sacha et Pikachu. Là, Yabashi les rejoint la scène, en volant en jet-pack. Kecleon tente de s'enfuir mais Arrozard le rejoint. Narguant Goh et son Pokémon, Yabashi ordonne à Kecleon d'affronter Arrozard. Le Pokémon Normal finit par prendre l'avantage, et envoie le Pokémon Eau valser contre le mur. Alors que Kecleon s'apprête à attaquer à nouveau Arrozard, Goh s'interpose pour le protéger. Touché, Arrozard verse une larme et commence à évoluer...

En tant que Lézargus

À peine sa transformation terminée, Lézargus est capable d'arrêter net l'attaque de Kecleon. En lui saisissant la langue, il l'envoie dans les airs. Désormais plus puissant et plus rapide que son adversaire, Lézargus prend l'avantage. Face à la situation, Yabashi récupère Kecleon et essaye de fuir la scène. Retournant auprès de Goh, Lézargus pointe son doigt vers les fuyards. Le jeune Dresseur comprend l'intention de son Pokémon, et lui ordonne d'utiliser Tir de Précision. Lézargus fait mouche et touche sa cible mouvante : le jet-pack de Yabashi. Ce dernier et Kecleon s'écrasent alors vers le sol, mais le Pokémon Agent Secret les rattrape au vol avant de les déposer délicatement. La Kecleon de Yabashi, qui s'avère être une femelle, tombe sous le charme de Lézargus. Rapidement, ils sont rejoints par le Pokégroupe et le Professeur Cerise, qui parvient à arranger la situation avec Yabashi. Profitant de la situation, Lézargus s'éclipse. Plus tard, il retrouve Goh devant son ancien terrier. Le Dresseur est tout heureux, et s'apprête à pleurer. Cependant, ne souhaitant plus que leur relation se base sur les larmes, Goh se retient et assure qu'il ne va plus pleurer. Satisfait, Lézargus est prêt à démarrer une nouvelle relation avec son Dresseur.

Caractère

Larméléon

Larméléon est un Pokémon isolé, qui préfère vivre cacher aux yeux de tous. D'une grande timidité, il n'aime pas être à proximité des individus qu'il ne connaît pas, et se réfugie souvent dans des endroits calmes et tranquilles. Il possède la faculté de devenir invisible lorsqu'il est mouillé, ce qui lui permet de disparaître très facilement. Cependant, il n'est pas capable de contrôler cette capacité, et il lui arrive de devenir invisible sans qu'il ne s'en rende compte. À noter que lorsqu'il est rendu visible de force - comme lorsqu'il est recouvert de sable, par exemple - Larméléon peut perdre tous ses moyens.

Larméléon est également un Pokémon assez peureux et craintif. Il peut être facilement surpris ou impressionnable, toujours par les gens qu'il ne connaît pas. À cause de cela, Larméléon se met souvent à pleurer, ce qui lui permet d'activer son invisibilité et de s'enfuir. Il est capable de suivre la même attitude lorsqu'il est blessé, lors d'un affrontement. Malgré tout, il démontre quand même certaines capacités au combat, et une capacité réelle au combat. Son caractère reste toutefois un véritable obstacle dès que le combat commence à durer, puisqu'il peut rapidement être troublé sous la pression. Ses pleurs peuvent aussi devenir incapacitant autant pour lui que pour son Dresseur.

La véritable nature de Larméléon se cache au-delà des premières impressions qu'il laisse apparaître. Comme le constate Goh, l'immense timidité de Larméléon le rend très alerte et très observateur. Grâce à cela, il est capable de se protéger lui-même, ainsi que ses amis si besoin est. C'est là où le Pokémon tire sa force. Lorsqu'il est réellement motivé, Larméléon fait preuve d'une grande détermination et fait tout pour réussir, y compris des tâches qui pourraient s'avérer difficiles pour lui.

Peu après sa capture, Larméléon n'est pas très à l'aise avec Goh, notamment lorsque ce dernier le force à se battre contre un Dunaja sauvage. Après sa défaite, Larméléon s'enfuit et prend peur de son Dresseur. Ce début chaotique entre les deux change et évolue dans le bon sens, suite à la capture de Larméléon par la Team Rocket. En effet, Goh montre qu'il est déjà prêt à tout pour sauver Larméléon, et défend immédiatement le Pokémon Eau lorsque Jessie dit qu'il est faible. Touché par la déclaration de Goh, Larméléon est remotivé à rejoindre son Dresseur. Après cela, Goh reconnaît la force de Larméléon, et promet ne de le réutiliser en combat que s'il est d'accord. Depuis, Larméléon est devenu un des Pokémon les plus présents et proches de Goh, puisqu'il accompagne constamment son Dresseur au même titre que Lapyro.

Le caractère de Larméléon s'améliore après sa rencontre avec le Lézargus de Jacqueline, pour lequel il a une totale admiration. Encouragé par son aîné, le petit Pokémon est beaucoup plus déterminé à s'entraîner au combat. Avec l'aide de Goh, Larméléon parvient à mettre au point une tactique de combat qui lui convient : être invisible, frapper à distance et s'enfuir avant de refrapper à distance. Après avoir affronté les Rocket, et appris Demi-Tour, Larméléon obtient la reconnaissance de Lézargus, pour son plus grand plaisir. Depuis, le Pokémon est plus assuré, plus affirmé et n'hésite pas à faire des blagues aux autres Pokémon de Goh.

Arrozard

Après son évolution, le caractère d'Arrozard change grandement de celui de Larméléon. Les différences sont telles, que même Goh en est venu à comparer ces changements à ceux qu'ont connu Lapyro, puis Pyrobut. Pensant avoir évolué en Lézargus, Arrozard est très content de lui très brièvement après son évolution. Cependant, après avoir vu son reflet dans une rivière, il comprend qu'il n'est pas celui qu'il rêvait d'être. Cette découverte est un véritable choc pour Arrozard, car cela brise le rêve qu'il a depuis qu'il est Larméléon. Le Pokémon Eau est alors entré dans une profonde déprime, qui est renforcée lorsqu'Arrozard découvre que ses capacités ont changé étrangement. En effet, après avoir évolué, Arrozard commence à utiliser son Pistolet à O par les mains, en formant notamment des balles d'eau.

Préférant s'isoler des autres Pokémon du Parc, Arrozard cherche à vivre par lui-même, dans un endroit où il ne serait pas déranger. Il finit par s'installer dans une petite grotte du parc Cerise. Là, il développe une forte paresse, propre à son espèce. Il refuse de bouger de son terrier, même lorsque son Dresseur le lui demande. Lorsqu'il est forcé à sortir, il peut avoir un fort sentiment de frustration, qui le pousse à s'enfuir avec son invisibilité.

La relation avec Goh a également évolué. Si Larméléon aimait être avec son Dresseur et se sentir soutenu par lui, Arrozard ne cherche pas spécialement à être toujours présent physiquement avec lui, notamment du fait que sa paresse le pousse à ne pas sortir de sa cachette. Au début, Goh a été désarçonné par le changement de caractère, et a cherché à forcer Arrozard qui s'est enfui. Après de longues recherches, Goh a pu retrouver son Pokémon et s'expliquer avec lui. Le Dresseur lui a expliqué qu'il est comme lui lorsqu'il était un jeune enfant. Goh argue qu'il comprend les choix de son Pokémon, et qu'il accepte ses décisions de rester par lui-même. Il argumente aussi que même si Arrozard a besoin de trouver des réponses sur lui-même, il le laisserait faire et le soutiendrait quand même. Heureux d'avoir été compris par Goh, Arrozard est retourné vivre dans son terrier au parc. Comme son Dresseur, Arrozard a compris que, même s'il n'est pas présent physiquement avec lui, Goh et lui sont toujours ensemble par l'esprit, prouvant que leur lien est toujours là et fort.

Lézargus

Dès son évolution, Lézargus s'impose comme un Pokémon beaucoup plus sûr de lui, qui ne doute plus et qui est sur de ce qu'il fait. D'après certains de ses adversaires, il en est presque devenu suffisant. Il est devenu capable d'analyser rapidement les situations et de réagir comme il le doit en conséquence. Lors des combats, il se montre à la fois fort et rapide, capable de rapidement prendre l'ascendant sur son adversaire. Il est ainsi plus puissant qu'il ne l'a jamais été. Ses mouvements sont précis et élégants. Grâce à ses membranes, il est capable de voler en planant dans le ciel, ce qui lui permet de se montrer redoutable même en milieu aérien.

Lézargus semble également posséder un certain charme sur les Pokémon féminins, comme le Kecleon de Yabashi qui finit par devenir rouge d'admiration devant lui.

Comme le reste de son attitude, la relation de Goh et de Lézargus a changé après l'évolution de ce dernier. Il est immédiatement redevenu proche de son Dresseur, et cherchant à le protéger des dangers. Les deux sont également prêts à avoir une nouvelle relation, plus proche et plus forte que celle qu'ils avaient jusqu'à présent.

Capacités

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Pistolet à O Eau Les sanglots longs de Larméléon !
Écras'Face Normal Les sanglots longs de Larméléon !
Demi-Tour Insecte Larméléon, en mode stratégie furtive !
Tir de Précision Eau LV078

Imagerie

Anecdote

Articles liés

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Larméléon, Arrozard et Lézargus.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 0815 Pyrobut0818 Lézargus0810 Ouistempo
Avec le
Professeur Cerise
0010 Chenipan0011 Chrysacier0049 Aéromite0046 Paras
0047 Parasect0012 Papilusion0127 Scarabrute0013 Aspicot
0014 Coconfort0015 Dardargnan0048 Mimitoss0212 Cizayox
0276 Nirondelle0269 Papinox (×3) • 0072 Tentacool0458 Babimanta
0161 Fouinette0200 Feuforêve0234 Cerfrousse0087 Lamantine
0820 Rongrigou0555 Darumacho0551 Mascaïman0623 Golemastoc
0104 Osselait0021 Piafabec0019 Rattata0016 Roucool
0032 Nidoran♂0029 Nidoran♀0043 Mystherbe0060 Ptitard
0088 Tadmorv0023 Abo0083 Canarticho0103 Noadkoko
0118 Poissirène0129 Magicarpe (×2) • 0688 Opermine0670 Floette (×4)
0664 Lépidonille0708 Brocélôme0661 Passerouge0278 Goélise
0168 Migalos0204 Pomdepik0214 Scarhino0107 Tygnon
0026 Raichu0328 Kraknoix0329 Vibraninf0330 Libégon
0771 Concombaffe0103 Noadkoko d'Alola0142 Ptéra0170 Loupio
0659 Sapereau0056 Férosinge0098 Krabby0525 Géolithe
0881 Galvagla0074 Racaillou0050 Taupiqueur0245 Suicune
0096 Soporifik0755 Spododo0069 Chétiflor0359 Absol
0513 Flamajou0515 Flotajou0020 Rattatac0017 Roucoups
0632 Fermite0618 Limonde de Galar0870 Hexadron0074 Racaillou d'Alola
0779 Denticrisse0766 Quartermac0524 Nodulithe0598 Noacier
0100 Voltorbe0869 Charmilly0198 Cornèbre0323 Camérupt
0319 Sharpedo0230 Hyporoi0292 Munja0222 Corayon de Galar
0163 Hoothoot0549 Fragilady0079 Ramoloss0829 Tournicoton
0042 Nosferalto0075 Gravalanch0091 Crustabri0657 Croâporal
0334 Altaria0894 Regieleki
Relâchés 0670 Floette0038 Feunard d'Alola0155 Héricendre
Échangé 0127 Scarabrute
Offerts 0890 Éthernatos0051 Triopikeur
Temporaires 0025 Pikachu0192 Héliatronc