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Version du 26 février 2017 à 21:08

0338 Solaroc Barloche Barbicha 0340
0338 0339 0340
№ 339 Barloche
ドジョッチ (Dojyotchi) Dojoach

Artwork de Barloche pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Barboach
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 339 127
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
080
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
040 093
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Eau Eau - Sol Sol
Famille Pokémon Barbillon
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 1,9 kg, soit 4,2 livres
Talents Talent nº 1 : Benêt
Talent nº 2 : Anticipation
Talent nº 3 : Hydratation
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 92 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:339empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Barloche (anglais : Barboach ; japonais : ドジョッチ Dojoach) est un Pokémon de base de type Eau et Sol de la troisième génération. Il évolue en Barbicha à partir du niveau 30.

À propos du Pokémon

Physionomie

Barloche est un petit Pokémon serpentin qui ressemble à une loche. Son corps est principalement de couleur gris clair, avec une ligne noire zigzagante parcourant celui-ci sur pratiquement toute la longueur. Ses yeux sont très petits, et il a une bouche bleue et ronde. Il a plusieurs petits barbillons bleus qui lui servent d'excellent radar dans les eaux troubles, mais qui peut aussi l'aider pour goûter les aliments. Ses moustaches restent exposées quand il se cache dans la boue en attente d'une proie. Il a deux petits nageoires pectorales bleues et rondes, et une unique nageoire dorsale, toutes étant parsemées de tâches noires. Sa nageoire caudale est également ronde et bleue, mais ne possèdent aucune tâche. Une pellicule gluante la couvre et la protège donc des bactéries, ce qui lui permet de s'échapper plus facilement quand il est saisi. S'il ne reste pas un peu humide, il sèche et s'affaiblit. A cause de ça, il est souvent trouvé au bord des cours d'eau, ainsi qu'à l'intérieur de ceux-ci.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Barloche est chromatique, ses nageoires, queue, "museau" et moustaches sont de couleur or et non bleus.

Évolution

Barloche évolue en Barbicha à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Barloche

Barloche
Niveau 30 ▼

Barbicha

Talents

Étymologies

  • Français : Barloche vient de barbillon et loche.
  • Anglais : Barboach vient de barb (barbillon) et loach (loche).
  • Allemand : Schmerbe vient de schmerle (loche) et du mot français barbe (barbillon).
  • Japonais : ドジョッチ Dojoach vient de 泥鰌 dojō (loche) et du mot anglais loach (loche). Il peut aussi venir de "Dojo Loach", un poissson d'eau douce.

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon X
Il enduit son corps d'une substance visqueuse pour glisser et se libérer quand on l'aggripe.
Pokémon Y
Ses barbillons font d'excellents radars qui lui permettent de repérer ses proies, même en eau trouble.
Pokémon Rubis Oméga
Les vibrisses sensibles de Barloche agissent comme un système radar sophistiqué. Ce Pokémon se cache dans la boue, laissant dépasser ses vibrisses, et attend que sa proie passe à proximité.
Pokémon Saphir Alpha
Le corps de Barloche est couvert d'un voile visqueux. Lorsqu'un ennemi l'attrape, ce Pokémon peut se glisser hors de son étreinte. Il s'affaiblit quand la pellicule visqueuse de son corps s'assèche.
Pokémon Soleil
Il se sert de ses barbillons comme d'un radar ultra-sophistiqué. Ils lui permettent de délecter ses proies même dans l'eau boueuse.
Pokémon Lune
Son corps tout visqueux le rend impossible à attraper. Il existe des concours d'adresse dont le but est d'attraper des Barloche à mains nues.

Localisations

Générations345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 14, Route 19 (Pêche avec la Super Canne) 25, 35
Rubis Oméga et Saphir Alpha Route 111, Route 114, Route 120, Site Météore et Route Victoire
(Pêche avec la Super Canne ou la Méga Canne)
30-40

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune 40%, 1%/50% Chemin du Défi (Pêche avec remous), Grotte Verlamer (Pêche avec remous) 10 - 59

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 DépartDépart
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.6N.6
Lance-Boue Sol Capacité de statut 15 N.6N.6
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.10N.10
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 N.14N.14
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.18N.18
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.22N.22
Ampleur Sol Capacité physique 100 30 N.26N.26
Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100 15 N.31N.31
Repos Psy Capacité de statut 5 N.31N.31
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.35N.35
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10 N.39N.39
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.43N.43
Abîme Sol Capacité physique 30 5 N.47N.47

Par CT/CS

Sixième génération

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Danse Draco Dragon Capacité de statut 20 130 339340130
Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100 10 - 339340130
Fléau Normal Capacité physique 100 15 118119129170171370550 339340118119129130170171211223224370456457550
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 130170171211223224320321369370594 339340118119130170171211223224318319320321369370594
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 - 339340118119223224369550
Ocroupi Eau Capacité spéciale 90 85 10 - 339340369550
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 170171 339340170171
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 170171211318319369370550 339340170171211318319369370550
Siphon Eau Capacité spéciale 35 85 15 320321456457 339340118119130170171211223224318319320321369370456457550}
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 130550 339340130318319320321550

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations345678 9
Sensibilités de Barloche
Liste des sensibilités
× 4
× ½
× 0
× ½
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Barloche
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Défense 43
 
57 63 95 104 109 122 185 203
Attaque Spéciale 46
 
59 66 98 107 115 128 191 210
Défense Spéciale 41
 
55 61 93 102 106 118 181 199
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 288
Moyenne des statistiques de base 48
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 339.png Fichier:Sprite 7 s 339.png Fichier:Sprite 7 dos 339.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 339 s.png Fichier:Sprite 7 dos 339 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Un Barloche dans le DP138

Barloche aurait du apparaître dans un épisode s'intercalant entre l'AG100 et l'AG101, mais celui-ci, qui devait semble-t-il impliquer des tremblements de terre (la traduction du titre japonais annoncé étant "Combat de l'île secouée/mouvante ! Barloche contre Barbicha !"), a été annulé du fait de la survenance au Japon d'un séisme peu de temps avant sa date programmée de diffusion.
La première apparition de Barloche s'est donc faite dans l'AG110, sous le contrôle de Juan, avant d'être vu à nouveau en tant que Pokémon sauvage dans l'AG152.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Barloche

Barloche apparaît pour la première fois dans l'extension EX Dragon, sortie le 28 août 2004 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Barloche apparaît également sur les cartes suivantes :

0338 Solaroc Barloche Barbicha 0340
0338 0339 0340

pl:Barboach pt:Barboach (pokémon)