Verchamps
Verchamps Ville de Sinnoh | |
---|---|
Nom japonais | Nomose City |
Nom anglais | Pastoria City |
Localisation | |
![]() | |
Connexions | |
Nord ↑ | Grand Marais |
Ouest ← | Route 212 |
Est → | Route 213 |
Descriptions | |
La ville du Grand MaraisDEPS | |
Cette ville fut fondée à l'origine pour protéger le Grand Marais. Elle s'est bien développée au fil des années. L'Arène est un bon exemple de l'abondante ressource en eau disponible en ville. Il y a un point de vue qui donne sur le Grand Marais. L'entrée du Jeu Safari se trouve ici également.DPPCette ville s'est naturellement développée autour du Grand Marais pour le protéger. L'Arène de cette ville reflète bien le fait qu'elle a été construite sur une terre particulièrement riche en eau. Il y a un point de vue qui donne sur le Grand Marais. C'est également ici que se trouve l'entrée du Jeu Safari.DEPS- Description de la carte - | |
Champion | |
Nom | Lovis le Teigneux |
Type | ![]() |
Démographie | |
Population | 35 habitants |
Actions possibles | |
Située au bord de la mer et assez difficile d'accès par la voie terrestre, Verchamps est surtout connue pour son Grand Marais et sa mascotte locale, le Pokémon Cradopaud en l'honneur duquel la ville organise un festival annuel, le festival Cradopaud. En dehors de cela, la ville compte cinq habitations et n'offre qu'un minimum de services au Dresseur de passage : les installations standard sont présentes (Boutique et Centre Pokémon), et une Arène offre un défi à qui souhaite obtenir un nouveau Badge. En partant vers l'ouest, le voyageur doit affronter les intempéries et les marécages de la Route 212 pour rejoindre Unionpolis. La Route 213 à l'est est autrement agréable, avec une balade en bord de mer puis un passage par les installations touristiques des rives du Lac Courage; elle permet de se rendre à Voilaroc ou à Rivamar.
Bâtiments importants[modifier]
- l'Arène de Verchamps est située à l'ouest de la ville.
Curiosité locale[modifier]
- Le Grand Marais de Verchamps est l'attraction principale de la ville. Abritant des espèces de Pokémon rares introuvables dans le reste de la région (Vortente, Rapion), le Dresseur courageux et prêt à s'enfoncer dans ses vastes étendues de boue peut s'y promener, équipé de Safari Balls, pour la somme de 500
.
Evénements importants[modifier]
- En vainquant Lovis à l'Arène de Verchamps, le joueur obtient son 4eDPDEPS ou le 5ePt Badge d'Arène, rendant Anti-Brume ou Surf utilisable hors-combat.
Objets[modifier]
Quatrième génération[modifier]
Objets donnés | ||
---|---|---|
![]() |
Donné par le garçon dans la maison au nord de la Boutique Pokémon en lui montrant les trois formes de ChenitiDP / les deux formes d'ApitriniPt | ![]() |
![]() |
Donné par une Sœur Parasol près de l'entrée est de la ville si le Pokémon de départ du joueur est Tiplouf. | |
![]() |
Donné par une Sœur Parasol près de l'entrée est de la ville si le Pokémon de départ du joueur est Tortipouss. | |
![]() |
Donné par une Sœur Parasol près de l'entrée est de la ville si le Pokémon de départ du joueur est Ouisticram. | |
Objet visible à ramasser | ||
![]() |
Accessible en utilisant Surf. | ![]() |
Objets cachés à ramasser | ||
![]() |
Caché dans une grande flaque d'eau au sud de l'entrée ouest de la ville. | ![]() |
![]() |
Caché dans une grande flaque d'eau au sud de l'entrée ouest de la ville. | ![]() |
Baies | ||
![]() |
Sur l'Arbre à Baies | |
![]() |
Huitième génération[modifier]
Objets donnés | ||
---|---|---|
![]() |
Donné par le garçon dans la maison au nord de la Boutique Pokémon en lui montrant les trois formes de Cheniti | ![]() |
![]() |
Donnés par une Sœur Parasol près de l'entrée est de la ville si le Pokémon de départ du joueur est Tiplouf. | ![]() |
![]() |
Donnés par une Sœur Parasol près de l'entrée est de la ville si le Pokémon de départ du joueur est Tortipouss. | ![]() |
![]() |
Donnés par une Sœur Parasol près de l'entrée est de la ville si le Pokémon de départ du joueur est Ouisticram. | ![]() |
Objet visible à ramasser | ||
![]() |
Accessible en utilisant Surf. | ![]() |
Objet caché à ramasser | ||
![]() |
Caché dans une grande flaque d'eau au sud de l'entrée ouest de la ville. | ![]() |
Baies | ||
![]() |
Sur l'Arbre à Baies | ![]() |
![]() |
Personnages importants[modifier]
- Lovis est le Champion de Verchamps. S'il est battu, il remet au joueur le Badge Palustre et la CT55 (Saumure).
Autres rencontres intéressantes[modifier]
- Le Maître des Capacités habite dans la maison la plus proche de la mer. il apprend une capacité à l'un des Pokémon du joueur en échange d'une Écaillecœur, objet qu'il faut soit déterrer dans le Souterrain, soit acquérir auprès du journaliste cherchant des pros de la capture, à Bonville.
- Un PNJ résidant dans la maison près de la Boutique Pokémon remet le Bracelet Macho au joueur lui ayant présenté les trois formes différentes de ChenitiDP ou les Apitrini mâle et femellePt.
- Près de l'entrée du Grand Marais, une PNJ offre au Dresseur l'accessoire Masque Pokémon.
- Chaque jour, une Baie est fournie gratuitement par la résidente de la maison au sud-ouest.
Dresseurs[modifier]
Pokémon Diamant et Perle[modifier]
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur Barry |
![]() Étourmi ♂ |
|
![]() Rosélia ♂ |
| ||||
![]() Mustébouée ♂ |
|
![]() Chimpenfeu ♂ |
| |||||
Récompense : | 2800 ![]() |
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur Barry |
![]() Étourmi ♂ |
|
![]() Rosélia ♂ |
| ||||
![]() Ponyta ♂ |
|
![]() Prinplouf ♂ |
| |||||
Récompense : | 2800 ![]() |
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur Barry |
![]() Étourmi ♂ |
|
![]() Ponyta ♂ |
| ||||
![]() Mustébouée ♂ |
|
![]() Boskara ♂ |
| |||||
Récompense : | 2800 ![]() |
Pokémon Platine[modifier]
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur Barry |
![]() Étourvol ♂ |
|
![]() Rosélia ♂ |
| ||||
![]() Mustébouée ♂ |
|
![]() Chimpenfeu ♂ |
| |||||
Récompense : | 3600 ![]() |
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur Barry |
![]() Étourvol ♂ |
|
![]() Rosélia ♂ |
| ||||
![]() Ponyta ♂ |
|
![]() Prinplouf ♂ |
| |||||
Récompense : | 3600 ![]() |
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() Dresseur Barry |
![]() Étourvol ♂ |
|
![]() Ponyta ♂ |
| ||||
![]() Mustébouée ♂ |
|
![]() Boskara ♂ |
| |||||
Récompense : | 3600 ![]() |
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]
Si le Pokémon de départ choisi est Tortipouss ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() René le Dresseur |
![]() Étourmi ♂ Objet : Vive Griffe |
|
![]() Rosélia ♂ Objet : Graine Miracle |
| ||||
![]() Mustébouée ♂ Objet : Encens Mer |
|
![]() Chimpenfeu ♂ Objet : Grelot Coque |
| |||||
Récompense : | 3 348 ![]() |
Si le Pokémon de départ choisi est Ouisticram ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() René le Dresseur |
![]() Étourmi ♂ Objet : Vive Griffe |
|
![]() Rosélia ♂ Objet : Graine Miracle |
| ||||
![]() Ponyta ♂ Objet : Grelot Coque |
|
![]() Prinplouf ♂ Objet : Encens Mer |
| |||||
Récompense : | 3 348 ![]() |
Si le Pokémon de départ choisi est Tiplouf ▼ | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dresseur | Pokémon | |||||||
![]() René le Dresseur |
![]() Étourmi ♂ Objet : Vive Griffe |
|
![]() Ponyta ♂ Objet : Grelot Coque |
| ||||
![]() Mustébouée ♂ Objet : Encens Mer |
|
![]() Boskara ♂ Objet : Grain Miracle |
| |||||
Récompense : | 3 348 ![]() |
Pokémon[modifier]
Quatrième génération[modifier]
Pokémon Diamant et Perle | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0072 ![]() | 20–30 | 60 % |
0278 ![]() | 20–30 | 30 % |
0073 ![]() | 20–40 | 5 % |
0279 ![]() | 20–40 | 5 % |
![]() | ||
0129 ![]() | 3–10 | 100 % |
![]() | ||
0129 ![]() | 10–25 | 55 % |
0223 ![]() | 10–25 | 45 % |
![]() | ||
0130 ![]() | 30–55 | 55 % |
0224 ![]() | 20–50 | 45 % |
Pokémon Platine | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0072 ![]() | 20–30 | 60 % |
0422 ![]() Mer Orient | 20–30 | 30 % |
0073 ![]() | 20–40 | 9 % |
0423 ![]() Mer Orient | 20–40 | 1 % |
![]() | ||
0129 ![]() | 3–15 | 100 % |
![]() | ||
0129 ![]() | 10–25 | 55 % |
0223 ![]() | 10–25 | 45 % |
![]() | ||
0130 ![]() | 30–55 | 55 % |
0224 ![]() | 30–55 | 45 % |
Huitième génération[modifier]
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0072 ![]() | 20–30 | 60 % |
0278 ![]() | 20–30 | 30 % |
0073 ![]() | 20–40 | 5 % |
0279 ![]() | 20–40 | 5 % |
![]() | ||
0129 ![]() | 3–10 | 100 % |
![]() | ||
0129 ![]() | 10–25 | 55 % |
0223 ![]() | 10–25 | 45 % |
![]() | ||
0130 ![]() | 30–55 | 55 % |
0224 ![]() | 20–50 | 45 % |
Imagerie[modifier]
-
Verchamps dans Pokémon Diamant et Perle.
-
Verchamps dans Pokémon Platine.
Dans le dessin animé[modifier]
Pokémon, la série[modifier]
- Verchamps est présentée dans l'épisode DP082 : Le Festival Cradopaud!. Il s'y déroule notamment un Championnat Cradopaud destiné à désigner le Cradopaud le plus fort de la ville après une série de combats. Le titre est remis en jeu chaque année.
-
Verchamps dans l'épisode 548.
Dans Pocket Monsters Special[modifier]
Diamant, Perle et Platine se rendent au Grand Marais dans le chapitre 364 dans le but de capturer un Pokémon de type Plante pour vaincre Lovis, le Champion de la ville. Le guide de Platine indique : « Verchamps fut fondée à l'origine pour protéger le Grand Marais. Elle s'est bien développée, au fil des années. La ville a commencé à organiser des événements pour les Dresseurs qui souhaitaient capturer des Pokémon rares. Le Parc Safari ! ». Platine ne parvient à capturer aucun Pokémon et, pendant que Frex et Jacquot échappent à un Vortente qui tentait de les manger, elle coule au fond du marais. Elle est alors sauvée par Kramer. En ville, une vieille dame explique aux Dresseurs que la ville est financée par l'argent gagné par Lovis en combat, ce qui permet d'entretenir parfaitement les parcs et les jardins. Platine se rend immédiatement à l'Arène de Verchamps pour affronter le Champion. Comme Platine utilise Pingoléon, les deux adversaires décident de disputer le combat dans l'eau. Pingoléon vainc le Mustéflott de son adversaire, mais est mis K.O. par son Maraiste. Platine envoie alors Torti, les Pokémon étant revenus sur la terre ferme, mais leur adversaire les envoie dans l'eau. Platine utilise la combinaison du Grand Marais qu'elle portait encore sur elle pour tromper Lovis sur sa position dans l'eau et parvient à remporter le combat. Les trois compagnons reprennent ensuite leur route vers le Mont Couronné.
Dans le chapitre 400, Lovis retrouve Perle, inconscient après son combat face à Saturne au Lac Courage, et le ramène à Verchamps. Lorsqu'il reprend ses esprits, Perle retrouve et remercie le Champion. Celui-ci lui conseille de capturer un Mustéflott et l'emmène à la Route 213 pour en capturer un. Après avoir complété son équipe, Perle est rejoint par la mère de Diamant qui l'informe que son fils se trouve à bord d'un vaisseau de la Team Galaxie et lui confie Cel et Torti. Perle se met alors immédiatement en route vers Voilaroc.