Septentria

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Septentria
Carte de Septentria dans Pokémon Écarlate et Violet.
Nom japonais キタカミの里
Kitakami no Sato
Nom anglais Kitakami
Première apparition Le Masque Turquoise
Nombre de légendaires 1
Pokédex Pokédex de Septentria
Génération(s) 9
Jeux Pokémon Écarlate et Violet (Le Masque Turquoise)

Septentria est une contrée située au-delà de la région de Paldea. Elle est introduite dans Le Masque Turquoise, la première partie de l'extension Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet.

Description[modifier]

Septentria est une contrée dominée par une montagne imposante, au pied de laquelle vivent ses habitants. Elle est traversée d'immenses étendues naturelles et paisibles, telles que des rivières et des vergers[1]. La ville principale est Jaderaude, un village servant de lieu de rencontre aux habitants et connu pour son célèbre festival, la Fête des Visages, un évènement qui existe depuis des générations[2].

Étant donné que Septentria ne se trouve pas dans la région de Paldea, les formes de Paldea n'y sont pas présentes.

Bien que situé hors de la région de Paldea, il est possible de se servir de la Téracristallisation, la raison serait que l'énergie des cristaux du Lac Cristallin serait similaire à celle du phénomène Téracristal.

Histoire[modifier]

Le protagoniste est invité à participer à un voyage scolaire à Septentria, organisé par l'Académie OrangeE/Académie RaisinV et une autre école. Il semble coïncider avec la tenue de la Fête des Visages, célébrant notamment les Adoramis, un trio de Pokémon héros de cette contrée constitué de Félicanis, Fortusimia et Favianos. Le protagoniste fera également la rencontre d'un mystérieux Pokémon masqué, Ogerpon.

Mythes et Pokémon légendaires[modifier]

Référez-vous aux pages des Pokémon et lieux concernés pour plus de détails.

Septentria n'est pas seulement connue pour ses paysages mais aussi pour ses légendes, notamment un conte populaire narrant l'histoire des Adoramis, un trio de Pokémon venu de contrées lointaines qui aurait jadis chassé un monstre qui terrorisait le village avec ses masques magiques. Ils auraient réussi à lui arracher trois de ses masques pour l'affaiblir au prix de leur propre vie. Pour leur rendre hommage, les villageois construisirent une sépulture sur les lieux du combat, autour duquel sera construit le Parc Adorami et conservèrent les masques au Septemplion. Le monstre se serait quant à lui retiré au Mont Strueux, et il est fortement déconseillé de s'y aventurer la nuit sous peine de le croiser et de se faire voler son âme, sauf en portant un masque.

Cependant cette histoire est basée sur un énorme malentendu des villageois de l'époque. En réalité, tout commença lorsqu'un voyageur d'une contrée lointaine et son compagnon Pokémon, Ogerpon, vinrent au village. Leur apparence effraya les villageois qui refusèrent de les accueillir, forçant les deux compagnons à se réfugier dans une grotte, au Mont Strueux. Un fabricant de masques, pris de compassion pour eux, décida de les aider en fabriquant quatre masques qu'il décora avec des gemmes venues des contrées du voyageur. Grâce à ces derniers, le voyageur et Ogerpon purent venir se mêler à la foule lors des festivals, et deviennent rapidement populaire pour la beauté artistique de leurs masques. Cependant, ces masques attirèrent la convoitise de trois Pokémon cupides: Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ces derniers pénétrèrent dans la grotte du voyageur et après un combat acharné parviennent à lui arracher trois de ces masques. Ogerpon, revenu sur les lieux, constate la disparition des masques et de son ami et partit à leur recherche. Voyant les trois voleurs se pavaner avec leur butin, Ogerpon entra dans une colère noire et attaqua les trois Pokémon, qu'il parvint à vaincre. Cependant des villageois furent témoin de la scène et furent effrayés par la colère du petit Pokémon qui prit la fuite. Ils crurent alors que Félicanis, Favianos et Fortusimia avaient essayé de protéger leur village d'Ogerpon, qui avait l'allure d'un monstre avec son masque. Le trio de voleurs fut alors nommé les Adoramis et furent considérés comme des héros.

Le fabricant de masques, qui connaissait la vérité, tenta de tout raconter mais personne ne le crut et il fut traité d'hérétique. Afin de protéger sa famille, il décida de garder secrète la véritable histoire des Adoramis et de ne la transmettre qu'à sa descendance avec pour promesse de ne jamais la révéler à qui que ce soit.

Références[modifier]