Démanta

De Poképédia
0225 Cadoizo Démanta Airmure 0227
0225 0226 0227
№ 226 Démanta
マンタイン Mantain

Artwork de Démanta pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Mantine
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 226 197 365*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
141
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-116 R-091 R-063
Types Eau Eau - Vol Vol
Famille Pokémon Cervolant
Taille 2,1 m, soit 6,9 pieds
Poids 220,0 kg, soit 485 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 1
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Déf. Spé
Points exp. 168 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 25
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Démanta (anglais : Mantine ; japonais : マンタイン Mantain) est un Pokémon de type Eau et Vol apparu lors de la seconde génération ayant l'apparence d'une raie manta.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Dans les seconde et troisième générations, Démanta était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Babimanta, qui évolue s'il gagne un niveau alors qu'un Rémoraid est présent dans l'équipe.

Famille d'évolution de Babimanta

Babimanta
Gain de niveau avec Rémoraid dans l'équipe ▼

Démanta

Capacité spéciale

Démanta peut soit disposer de la capacité spéciale Glissade, qui double la vitesse du Pokémon s'il pleut, soit de la capacité Absorb Eau, qui lui permet de récupérer un quart de ses PV lorsqu'il est touché par une attaque Eau.

Étymologies

  • Français : vient de dément et manta, venant de la raie manta, l'animal aquatique dont le Pokémon a l'aspect, et aussi peut-être de démon (la raie manta est surnommée "diable des mers")
  • Anglais : de manta, même origine qu'en français, et marine.
  • Japonais :

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Il nage avec majesté. Il ne se soucie pas si un Rémoraid est attaché à son corps.
Pokémon Argent
Vivant en pleine mer, il peut voler hors de l'eau au-dessus des vagues s'il a assez de vitesse.
Pokémon Cristal
Il nage la bouche ouverte pour avaler tout et n'importe quoi. Son corps est très granuleux.
Pokémon Rubis et Saphir
Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Démanta sauter au-dessus des vagues. le Rémoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.
Pokémon Émeraude
Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Démanta sauter au-dessu des vagues. Le Rémoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.
Pokémon Rouge Feu
Vivant en pleine mer, il peut jaillir hors de l'eau et planer au-dessus des vagues s'il a suffisamment de vitesse.
Pokémon Vert Feuille
Il nage avec majesté. Si un Rémoraid est attaché à son corps, il s'en moque.
Pokémon Ranger
Démanta bondit hors de le l'eau puis charge de tout son corps.
Pokémon Diamant
Lorsque la mer est calme, il arrive souvent de croiser un banc de Démanta nageant comme s'ils volaient.
Pokémon Perle
Il nage avec élégance, sans se soucier des Rémoraid collés à ses nageoires. Il est de nature docile.
Pokémon Ranger 2
Nageur émérite, il attaque en chargeant l'ennemi.
Pokémon Platine
Il ignore royalement les Rémoraid qui s'accrochent à ses nageoires pour manger les restes qu'il sème.
Pokémon Or HeartGold
Il nage avec majesté. Il ne se soucie pas si un Remoraid est attaché à son corps.
Pokémon Argent SoulSilver
Vivant en pleine mer, il peut voler hors de l'eau au-dessus des vagues s'il a assez de vitesse.
Pokémon Noir et Blanc
Il ignore royalement les Rémoraid qui s'accrochent à ses nageoires pour manger les restes qu'il sème.

Localisations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau % Rencontre
Or Rare Route 41 - en utilisant Surf N. 20-24 10%
Argent Inexistant À obtenir par échange. - -
Cristal Rare Route 41 - en utilisant Surf N. 20-24 10%

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Inexistant À obtenir par échange. -
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange. -
Vert Feuille Très Rare Île 7 de l'Archipel Sevii - en utilisant Surf N. 35-40
Colosseum Unique À snatcher à Sylla au Repaire de Bouledisco 33
XD Inexistant À obtenir par échange. -

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Diamant et Perle Inexistant Faire évoluer Babimanta.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Rare Vaguelone
Baie Vaguelone.
Dream World : La Mer Étincelante. 10

Attaques apprises

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Charge ??????????????? N.35N.95
Écume ??????????????? N.20N.100
Ultrason ??????????????? N.-N.55
Bulles d'O ??????????????? N.65N.100
Bélier ??????????????? N.90N.85
Hâte ??????????????? N.-N.-
Cru-Aile ??????????????? N.60N.100
Onde Folie ??????????????? N.-N.100

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Charge N.35 N.95
Départ ??????????????? N.Écume N.20 N.100
N.8 ??????????????? N.Ultrason N.- N.55
N.15 ??????????????? N.Bulles d'O N.65 N.100
N.22 ??????????????? N.Bélier N.90 N.85
N.29 ??????????????? N.Hâte N.- N.-
N.36 ??????????????? N.Cru-Aile N.60 N.100
N.43 ??????????????? N.Vibraqua N.60 N.100
N.50 ??????????????? N.Onde Folie N.- N.100

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Rafale Psy N. 65 N. 100
Départ ??????????????? N. Balle Graine N. 10 N. 100
Départ ??????????????? N. Rayon Signal N. 75 N. 100
Départ ??????????????? N. Charge N. 35 N. 95
Départ ??????????????? N. Écume N. 20 N. 100
[[Départ
N.4]]
??????????????? N. Ultrason N. - N. 55
[[Départ
N.10]]
??????????????? N. Bulles d'O N. 65 N. 100
N.13 ??????????????? N. Coup d'Boule N. 70 N. 100
N.19 ??????????????? N. Hâte N. - N. -
N.22 ??????????????? N. Cru-Aile N. 60 N. 100
N.28 ??????????????? N. Vibraqua N. 60 N. 100
N.31 ??????????????? N. Bélier N. 90 N. 85
N.37 ??????????????? N. Onde Folie N. - N. 100
N.40 ??????????????? N. Rebond N. 85 N. 85
N.46 ??????????????? N. Anneau Hydro N. - N. -
N.49 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120 N. 80

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Rafale Psy N. 65
Départ ??????????????? N. Balle Graine N. 25
Départ ??????????????? N. Rayon Signal N. 75
Départ ??????????????? N. Charge N. 50
Départ ??????????????? N. Écume N. 20
[[Départ
N.4]]
??????????????? N. Ultrason N. -
[[Départ
N.10]]
??????????????? N. Bulles d'O N. 65
N.13 ??????????????? N. Coup d'Boule N. 70
N.19 ??????????????? N. Hâte N. -
N.22 ??????????????? N. Cru-Aile N. 60
N.28 ??????????????? N. Vibraqua N. 60
N.31 ??????????????? N. Bélier N. 90
N.37 ??????????????? N. Onde Folie N. -
N.40 ??????????????? N. Rebond N. 85
N.46 ??????????????? N. Anneau Hydro N. -
N.49 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120

Par CT/CS

Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Démanta
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ 1 × 4 × ½ × ½ × 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Démanta
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense Spéciale 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 465
Moyenne des statistiques de base 77,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 2269.png Fichier:Sprite 7 s 2269.png Fichier:Sprite 7 dos 2269.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 2269 s.png Fichier:Sprite 7 dos 2269 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition de Démanta se fera dans le Film 3, où l'illusion de Molly pré-adolescente se servira d'un Démanta illusoire pour combattre contre le Stari d'Ondine.
Le champion d'une arène aquatique non-officielle qui apparaît dans l'épisode 256 utilise également un Démanta.
La mère de Pierre en possède également un.

Descriptions du Pokédex

Épisode 214
Le Pokémon Cervolant. Il parcourt l'océan à l'aide de ses majestueuses nageoires qui lui permettent également de voler lorsque sa vitesse est préméditée.
0225 Cadoizo Démanta Airmure 0227
0225 0226 0227

pl:Mantine pt:Mantine (pokémon)