Aller au contenu

« Malosse » : différence entre les versions

De Poképédia
Queelconque (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Bowser (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :


Malosse ressemble à un [[:wp:Dobermann|Dobermann]]. Ce chien sombre possède des bandes grises sur le dos. Son museau, son torse et son ventre sont oranges. Malosse a une petite queue. Son dessus de tête ressemble à une tête.
Malosse ressemble à un [[:wp:Dobermann|Dobermann]]. Ce chien sombre possède des bandes grises sur le dos. Son museau, son torse et son ventre sont oranges. Malosse a une petite queue. Son dessus de tête ressemble à une tête.
===Chromatique===
Lorsque Malosse est chromatique, son corps est bleu est son ventre jaune claire.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====

Version du 2 octobre 2015 à 18:36

0227 Airmure Malosse Démolosse 0229
0227 0228 0229
№ 228 Malosse
デルビル (Derubiru) Delvil

Artwork de Malosse pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Houndour
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 228 209 214 366*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
176Pt
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
075
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-153 R-266 N-083
Types Ténèbres Ténèbres - Feu Feu
Famille Pokémon Sombre
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 10,8 kg, soit 23,8 livres
Talents Talent nº 1 : Torche
Talent nº 2 : Matinal
Talent nº 3 : Tension
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé
Points exp. 114 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Noir
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:228empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Malosse (anglais : Houndour ; japonais : デルビル Delvil) est un Pokémon de type Ténèbres et Feu de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Malosse ressemble à un Dobermann. Ce chien sombre possède des bandes grises sur le dos. Son museau, son torse et son ventre sont oranges. Malosse a une petite queue. Son dessus de tête ressemble à une tête.

Chromatique

Lorsque Malosse est chromatique, son corps est bleu est son ventre jaune claire.


Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Malosse évolue en Démolosse à partir du niveau 24. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Démolosse.

Famille d'évolution de Malosse

Malosse
Niveau 24 ▼

Démolosse
Fichier:Miniat Démolossite.png Méga-Évolution avec Démolossite

Méga-Démolosse

Talents

  • Torche : augmente la puissance des attaques de type Feu de 50% si le Pokémon est touché par une attaque du même type.
  • Matinal : réduit le temps de sommeil de moitié.
  • Tension (Talent caché) : empêche l'adversaire d'utiliser des baies.

Étymologies

  • Français : Malosse vient de mal et molosse.
  • Anglais : Houndour vient de hound (chien de chasse) et de dour (austère, buté).
  • Allemand : Hunduster vient de hund (chien) et düster (sombre).
  • Japonais : デルビル Delvil vient d'une déformation du mot anglais devil (démon).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il est assez évolué pour chasser en meute et communiquer par des séries de cris modulés.
Pokémon X
Il hurle dès l'aube pour délimiter son territoire. On l'entend à des kilomètres à la ronde.
Pokémon Y
Pour traquer leur proie, ils se localisent mutuellement avec des aboiements compris par eux seuls.
Pokémon Saphir Alpha
Les Malosse chassent en meute organisée. Ils communiquent entre eux grâce à une série de petits cris pour encercler leur proie. L'étonnant travail d'équipe de ces Pokémon est sans comparaison.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Rare Apparition de Troupeaux : Route 9 15-55
Blanc Inexistant Echange, Vieux Manoir du Dream World 10
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Rare*
Peu commun*
Route 10 19-21
Y Inexistant Échange

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 DépartDépart
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.4N.4
Purédpois Poison Capacité spéciale 20 70 20 N.8N.8
Hurlement Normal Capacité de statut 100 20 N.13N.13
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.16N.16
Flair Normal Capacité de statut 40 N.20N.20
Baston Ténèbres Capacité physique 100 10 N.25N.25
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 N.28N.28
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.32N.32
Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.37N.37
Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100 15 N.40N.40
Lance-Flamme Feu Capacité spéciale 95 100 15 N.44N.44
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.49N.49
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.52N.52
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.56N.56

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 DépartDépart
Grondement Normal Capacité de statut 40 N.4N.4
Purédpois Poison Capacité spéciale 30 70 20 N.8N.8
Hurlement Normal Capacité de statut 20 N.13N.13
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.16N.16
Flair Normal Capacité de statut 40 N.20N.20
Baston Ténèbres Capacité physique 100 10 N.25N.25
Crocs Feu Feu Capacité physique 65 95 15 N.28N.28
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.32N.32
Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.37N.37
Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100 15 N.40N.40
Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15 N.44N.44
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.49N.49
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.52N.52
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.56N.56

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Contre Fichier:Type miniat combat.png - 100% 058059288289506507508619620626 019020025026050051056057111112155156157161162241255256257464 Oui
Crocs Éclair Fichier:Type miniat électrique.png 65 95% 023059135295450 111112209210261262303309310403404405464506507508551552553 Oui

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Prélèvem. Destin Spectre Capacité de statut 100 5 - 228229225
Riposte Combat Capacité physique 100 20 287288289448 228229019020027028032033034056057111112190194195215216217231232235255256257287288289335390391392424448461464551552553559560570571
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 025052053083352359391392434435448652 228229025026052053083215235255256257335352359391392434435448461619620650651652
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 037038077078146235255256257324390391392514631653654655 228229037038058059077078146235255256257324390391392513514631653654655667668
Punition Ténèbres Capacité physique 100 5 056057215289392461570571 228229052053056057215235289303336359392434435461570571
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 019020128197206335359418419509510522523570571587626 228229019020023024050051128161162190197206215235263264287288289335359418419424434435461495496497504505506507508509510522523551552553570571587626631
Frénésie Normal Capacité physique 20 100 20 057127206209210551552553554555626 228229057127206209210234235522523551552553554555626
Contre Combat Capacité physique 100 15 058288506507508619620626 228229019020025026050051056057058059111112155156157161162235241255256257288289464506507508619620626
Dépit Spectre Capacité de statut 100 10 206 228229023024037038052053206190215234235424461
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 019020050051161162197203234261262275303327352359431432510676678 228229019020023024032033034050051161162197203234235261262275287288289300301303327336352359431432433434510511570571631676678
Crocs Éclair Électrik Capacité physique 65 95 15 023059135209210229232295309310403404405450508 228229023059111112135209210232235261262295303309310403404405450464506507508551552553

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Croc Fatal Normal Capacité physique - 90% 10 12 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Malosse
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 1 × 2 × 2 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Malosse, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives de Malosse
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Attaque Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 330
Moyenne des statistiques de base 55
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 228.png Fichier:Sprite 7 s 228.png Fichier:Sprite 7 dos 228.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 228 s.png Fichier:Sprite 7 dos 228 s.png


Distributions évènementielles

Malosse n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans le dessin animé

L'épisode Le voleur mystérieux lui est dédié. On y rencontre une meute de Malosse volant de la nourriture pour l'un des leurs, qui est blessé.

Cassidy en possède un que l'on peut voir dans l'EP220 et l'EP221.

On en voit plusieurs se détendre dans les sources chaudes de l'épisode 259.

Descriptions du Pokédex

Épisode 150
Le Pokémon Sombre. Les Malosse se déplacent en meute et jappent pour communiquer et ainsi capturer plus facilement leur proie.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Malosse

Malosse apparaît pour la première fois dans l'extension Neo Discovery, sortie le 15 octobre 2001 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Malosse apparaît également sur les cartes suivantes :

0227 Airmure Malosse Démolosse 0229
0227 0228 0229

pl:Houndour pt:Houndour (pokémon)