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« Mime Jr. » : différence entre les versions

De Poképédia
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Lorsqu'il est chromatique, le corps de Mime Jr. est plus clair. Son chapeau et son pantalon sont verts pastel en quatrième et cinquième générations et verts plus foncé en sixième génération. Son nez et son bouton sont abordent une teinte plus violacée, renforcée en sixième génération.
Lorsqu'il est chromatique, le corps de Mime Jr. est plus clair. Son chapeau et son pantalon sont verts pastel en quatrième et cinquième générations et verts plus foncé en sixième génération. Son nez et son bouton abordent une teinte plus violacée, renforcée en sixième génération.


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=== [[Évolution]] ===

Version du 17 juillet 2015 à 22:51

0438 Manzaï Mime Jr. Ptiravi 0440
0438 0439 0440
№ 439 Mime Jr.
マネネ Manene

Artwork de Mime Jr. pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Mime Jr.
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 439
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
094
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
113
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-164 R-169 N-101
Types Psy Psy - Fée Fée
Famille Pokémon Mime
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 13,0 kg, soit 28,7 livres
Talents Talent nº 1 : Anti-Bruit
Talent nº 2 : Filtre
Talent nº 3 : Technicien
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +1 Déf. Spé
Points exp. 78 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 145
Empreinte Fichier:439empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Mime Jr. (anglais : Mime Jr. ; japonais : マネネ Manene) est un bébé Pokémon de type Psy de la quatrième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Mime Jr. est l'un des ambassadeurs de la quatrième génération, apparu pour la première fois dans le huitième film, « Lucario et le mystère de Mew ». Il a également eu droit à un rôle d'importance dans le dessin animé, en intégrant les rangs de la Team Rocket avant même la sortie des jeux Pokémon Diamant et Perle.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Mime Jr. ressemble à un petit clown, avec son nez rouge, son bonnet bleu de bouffon et son bouton ventral faisant penser à celui d'une salopette.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Mime Jr. est plus clair. Son chapeau et son pantalon sont verts pastel en quatrième et cinquième générations et verts plus foncé en sixième génération. Son nez et son bouton abordent une teinte plus violacée, renforcée en sixième génération.

Évolution

Mime Jr. évolue en M.Mime en apprenant l'attaque Copie.

Famille d'évolution de Mime Jr.

Mime Jr.
En apprenant l'attaque Copie

M. Mime

Pour obtenir un Mime Jr., il est nécessaire que le M. Mime parent placé en pension tienne l'objet Encens Bizarre.

Etymologie

  • Français, anglais : Mime Jr.vient du nom de son évolution M. Mime et junior, dénomination servant à distinguer le père du fils quand ceux ci possèdent le même prénom.
  • Japonais : マネネ Manene vient de 真似 mane (imitation).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Il imite les mouvements et les expressions des autres pour comprendre leurs sentiments.
Pokémon X
Il déstabilise ses ennemis en imitant leurs mouvements et profite de leur stupeur pour décamper.
Pokémon Y
Il imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux.
Pokémon Saphir Alpha
Il imite ses ennemis. Une fois imités, ils ne peuvent plus quitter ce Pokémon des yeux.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant Échange de Pokémon
Blanc
Noir 2
Blanc 2 Reproduire M. Mime en tenant un Bizar. Encens

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Commun Grotte Miroitante
(Horde de Pokémon)
11
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Bouclier Psy Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Photocopie Normal Capacité de statut 20 N.4N.4
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.8N.8
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.15N.11
Copie Normal Capacité de statut 10 N.18N.15
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.11N.18
Protection Psy Capacité de statut 20 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.22N.22
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.25N.25
Clonage Normal Capacité de statut 10 N.29N.29
Recyclage Normal Capacité de statut 10 N.32N.32
Tourmagik Psy Capacité de statut 100 10 N.36N.36
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.39N.39
Imitation Psy Capacité de statut 10 N.43N.43
Relais Normal Capacité de statut 40 N.46N.46
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.50N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Bouclier Psy Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Photocopie Normal Capacité de statut 20 N.4N.4
Yoga Psy Capacité de statut 40 N.8N.8
Torgnoles Normal Capacité physique 15 85 10 N.11N.11
Copie Normal Capacité de statut 10 N.15N.15
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.18N.18
Protection Psy Capacité de statut 20 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.22N.22
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.25N.25
Clonage Normal Capacité de statut 10 N.29N.29
Recyclage Normal Capacité de statut 10 N.32N.32
Tourmagik Psy Capacité de statut 100 10 N.36N.36
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.39N.39
Imitation Psy Capacité de statut 10 N.43N.43
Relais Normal Capacité de statut 40 N.46N.46
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.50N.50

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Danse-Folle Fichier:Type miniat normal.png - 100% 327 331332

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Charme Fichier:Type miniat fée.png Capacité de statut - 100% 427428574575576 122427428574575576
Onde Folie Fichier:Type miniat spectre.png Capacité de statut - 100% 126302313367467 122126302313314367467
Bluff Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 40 100% 296297302619620 122296297302307308327390391392427428453454619620
Prescience Fichier:Type miniat psy.png Capacité spéciale 120 100% 064065096097574575576 122064065096097574575576
Vœu Soin Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 427428 122427428
Hypnose Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 60% 096097327 122096097327
Vent Glace Fichier:Type miniat glace.png Capacité spéciale 55 95% - 122327
Zone Magique Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 574575576 122574575576
Machination Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité de statut - 100% 096097390453454 122096097302331332390391392453454605606
Partage Force Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 605606 122605606
Danse-Folle Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 327 122327331332427327428
Réveil Forcé Fichier:Type miniat combat.png Capacité physique 60 100% 066067068296297532533534 122066067068124296297453454532533534

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Magique Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Mime Jr.
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ¼ × 0 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Mime Jr.
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 20
 
95 127 181 244
Attaque 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 439.png Fichier:Sprite 7 s 439.png Fichier:Sprite 7 dos 439.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 439 s.png Fichier:Sprite 7 dos 439 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La reine Justine et son Mime Jr.

La première apparition de Mime Jr. à l'écran s'est faite dans le film « Lucario et le mystère de Mew », sorti le 16 juillet 2005 au Japon. Le petit Pokémon appartient à la reine Justine. Mew prend également l'apparence de Mime Jr. pour s'infiltrer dans la fête ayant lieu au palais Cameran.
Le Mime Jr. de James est cependant le plus connu. Il est apparu dans l'épisode 421 « L'enfant qui est en nous », et a par la suite accompagné le trio de la Team Rocket jusqu'à la fin du cycle Diamant et Perle de la série animée.

Descriptions du Pokédex

Épisode 421
Le Pokémon Mime. Mime Jr. est capable d'imiter tous ceux qu'il croise. Il peut également ressentir les émotions des gens. En cas de danger, il s'entoure d'une barrière pour se protéger.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Mime Jr.

Mime Jr. apparaît pour la première fois dans l'extension PCGプロモカード, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Mime Jr. apparaît également sur les cartes suivantes :

0438 Manzaï Mime Jr. Ptiravi 0440
0438 0439 0440

pl:Mime Jr. pt:Mime Jr. (pokémon)