« Babimanta » : différence entre les versions

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;[[Pokémon Saphir Alpha]]
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:Il nage si proche de la surface que l'on peut voir les motifs sur son dos depuis un bateau.
:Il nage si proche de la surface que l'on peut voir les motifs sur son dos depuis un bateau.
;[[Pokémon Rubis Oméga]]
:Les motifs sur son dos sont différents selon les régions. On le voit souvent dans des bancs de Rémoraid.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 14 mai 2015 à 19:09

0457 Luminéon Babimanta Blizzi 0459
0457 0458 0459
№ 458 Babimanta
タマンタ Tamanta

Artwork de Babimanta pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Mantyke
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 458
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
140 233
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
139
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-090 R-062
Types Eau Eau - Vol Vol
Famille Pokémon Cervolant
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 65,0 kg, soit 143,3 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Absorb Eau
Talent nº 3 : Ignifu-Voile
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 108 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 25
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Babimanta (anglais : Mantyke ; japonais : タマンタ Tamanta) est un Pokémon de type Eau et Vol de la quatrième génération.
Il est l'un des ambassadeurs de sa génération, étant apparu pour la première fois dans le neuvième film Pokémon, « Pokémon Ranger et le temple des mers », sorti le 15 juillet 2006 au Japon, soit deux mois avant la sortie des jeux Pokémon Diamant et Perle.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Babimanta est une sorte de raie manta bleu ciel et bleu marine, avec un motif de visage souriant rouge et blanc sur le dos. Ses grands yeux ronds semblent posséder deux cils inférieurs. On distingue une unique rangée de branchies sous son corps.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie bleu marine de Babimanta est turquoise.

Évolution

Dans les seconde et troisième générations, Démanta était un Pokémon de base, mais il a été ultérieurement découvert qu'il est l'évolution de Babimanta, qui évolue s'il gagne un niveau alors qu'un Rémoraid est présent dans l'équipe.

Famille d'évolution de Babimanta

Babimanta
Gain de niveau avec Rémoraid dans l'équipe ▼

Démanta

Talents

Étymologies

  • Français : Babimanta vient de l'anglais baby (bébé) et raie manta.
  • Anglais : Mantyke vient de manta ray (raie manta) et de tyke (enfant, en argot).
  • Allemand : Mantirps vient de mantarochen (raie manta) et de knirps (demi portion).
  • Japonais : タマンタ Tamanta vient de 玉 tama (un œuf) et de manta (raie manta).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Diamant
Un Pokémon amical qui analyse les mouvements subtils de l'eau de mer grâce à ses deux antennes.
Pokémon Perle
Les scientifiques ont découvert que les motifs sur son dos varient selon les régions.
Pokémon Ranger 2
Il crache des bulles pour attaquer.
Pokémon Platine
On organise des excursions pour le voir surfer sur les vagues au côté des Rémoraid.
Pokémon Argent SoulSilver
Il nage si proche de la surface que l'on peut voir les motifs sur son dos depuis un bateau.
Pokémon Noir et Blanc
On organise des excursions pour le voir surfer sur les vagues au coté des Rémoraid.
Pokémon X
Les motifs sur son dos sont différents selon les régions. On le voit souvent dans des bancs de Rémoraid.
Pokémon Y
Il nage si proche de la surface que l'on peut voir les motifs sur son dos depuis un bateau.
Pokémon Rubis Oméga
Les motifs sur son dos sont différents selon les régions. On le voit souvent dans des bancs de Rémoraid.
Pokémon Saphir Alpha
Il nage si proche de la surface que l'on peut voir les motifs sur son dos depuis un bateau.

Localisations

Générations

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Rare Rivamar -
Route 223 -
Platine Rare Route 223 -

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Vaguelone -
Baie Vaguelone -

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Commun Yantreizh, Route 12, Baie Azur 27
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥ DépartDépart Départ
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20Intelligence♥♥ N.4N.4 N.4
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20Beauté♥♥ N.10N.10 N.10
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15Robustesse♥♥♥ N.13N.13 N.13
Hâte Psy Capacité de statut 30Sang-froid♥♥ N.19N.19 N.19
Cru-Aile Vol Capacité physique 60 100 35Sang-froid♥♥♥ N.22N.22 N.22
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20Beauté♥♥ N.28N.28 N.28
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥ N.31N.31 N.31
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10Intelligence♥♥ N.37N.37 N.37
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5Grâce N.40N.40 N.40
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20Beauté N.46N.46 N.46
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5Beauté♥♥ N.49N.49 N.49

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.4N.4
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.10N.10
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.13N.13
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.19N.19
Cru-Aile Vol Capacité physique 60 100 35 N.22N.22
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.28N.28
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.31N.31
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.37N.37
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.40N.40
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.46N.46
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.49N.49
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.3N.3
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.7N.7
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.11N.11
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.16N.16
Cru-Aile Vol Capacité physique 60 100 35 N.14N.14
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.19N.19
Garde Large Roche Capacité de statut 15 N.23N.23
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.27N.27
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.32N.32
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 N.36N.36
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.39N.39
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.46N.46
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.49N.49

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.3N.3
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.7N.7
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.11N.11
Cru-Aile Vol Capacité physique 60 100 35 N.14N.14
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.16N.16
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.19N.19
Garde Large Roche Capacité de statut 10 N.23N.23
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.27N.27
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.32N.32
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 N.36N.36
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.39N.39
Rebond Vol Capacité physique 85 85 5 N.46N.46
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.49N.49


Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Amnésie Psy Capacité de statut 20 054055079080194195199368399400 226054055079080183184194195199368369399400422423
Buée Noire Glace Capacité de statut 30 194195283658 226007008009060061062147148149186194195223224283284349350656657658690691
Voile Miroir Psy Capacité spéciale 100 20 222 226007008009222258259260349350422423594
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 194195258369422423618 226007008009079080158159160194195199258341342349350366367368369393394395422423535536537580581618656657658
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 147148149194195 226086087138139147148149194195564565
Ouragan Dragon Capacité spéciale 40 100 20 116117147148149230350690691 226116117147148149230278279350371372373443444445690691

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Babimanta
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ 1 × 4 × ½ 2 × ½ × 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Lorsque le talent Absorb Eau de Babimanta est actif, les attaques de type Eau ne produisent pas de dégâts sur lui (× 0).
  • L'efficacité de l'attaque de type Glace « Lyophilisation » est × 4 du fait que cette capacité est super efficace sur le type Eau et que le type Glace est aussi super efficace sur le type Vol.

Statistiques

Statistiques indicatives de Babimanta
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 345
Moyenne des statistiques de base 57,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 458.png Fichier:Sprite 7 s 458.png Fichier:Sprite 7 dos 458.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 458 s.png Fichier:Sprite 7 dos 458 s.png


Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0457 Luminéon Babimanta Blizzi 0459
0457 0458 0459

pl:Mantyke pt:Mantyke (pokémon)