Aller au contenu

« Archéomire » : différence entre les versions

De Poképédia
X-Fusion (discussion | contributions)
Diiddy (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 271 : Ligne 271 :
|vitesse=23
|vitesse=23
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t1302-archeomire-bronzor Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/bronzor Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 15:16

0435 Moufflair Archéomire Archéodong 0437
0435 0436 0437
№ 436 Archéomire
ドーミラー (Dōmirā) Domirror

Artwork de Archéomire pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Bronzor
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 436
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
088 250
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-248 R-184 N-176
Types Acier Acier - Psy Psy
Famille Pokémon Bronze
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 60,5 kg, soit 133,4 livres
Talents Talent nº 1 : Lévitation
Talent nº 2 : Ignifuge
Talent nº 3 : Heavy Metal
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 72 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:436empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 1.png
Cri
noicon

Archéomire (anglais : Bronzor ; japonais : ドーミラー Domirror) est un Pokémon de type Acier et Psy de la quatrième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Archéomire prend la forme d'une ancienne plaque décorative. Ses bords sont ornés de six boules bleu foncé. On retrouve aussi un disque de cette couleur au centre du corps, et décoré par un cercle noir et quatre ronds clairs. Le visage se réduit à deux yeux jaunes à pupille allongée, situés de part et d'autre du disque central. Un motif en forme de feuille d'arbre se situe sur son dos.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Archéomire mâle ou femelle.

Évolution

Archéomire évolue en Archéodong à partir du niveau 33.

Famille d'évolution d'Archéomire

Archéomire
Niveau 33 ▼

Archéodong

Talents

Étymologie

  • Français : Archéomire vient de archéos ("ancien" en grec) et de miroir ou de se mirer, qui signifie se regarder dans un miroir.
  • Anglais : Bronzor vient de bronze et mirror (miroir).
  • Allemand : Bronzel vient de bronze et spiegel (miroir).
  • Japonais : ドーミラー Domirror vient de 銅鏡 kyō (miroir en bronze) et de l'anglais mirror (miroir).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Diamant
Il rappelle les objets trouvés dans les sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.
Pokémon Perle
On a voulu étudier sa structure aux rayons X, mais les radios ne montraient absolument rien.
Pokémon Ranger 2
Il lance des boules de fer et des orbes bizarres pour attaquer.
Pokémon Platine
Certains scientifiques soutiennent que ce Pokémon était jadis aussi réfléchissant qu'un miroir.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Les gens croyaient autrefois que les motifs de son dos renfermaient une puissance mystique.
Pokémon Noir et Blanc
Certains scientifiques soutiennent que ce Pokémon était jadis aussi réfléchissant qu'un miroir.
Pokémon X
Les gens croyaient autrefois que les motifs de son dos renfermaient une puissance mystique.
Pokémon Y
Il rappelle des objets trouvés dans des sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.
Pokémon Saphir Alpha
Il rappelle des objets trouvés dans des sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Inexistant Dream World : Le Vieux Manoir 10
NB2 Commun Autel Abondance (Hautes herbes ou Trouée Cachée) ou RAdar Pokémon 37

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Transfert via Poké Transfert ou Reproduction
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Extérieur du Mont Mémoria en utilisant le Navi-Dex 31

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥ DépartDépart Départ
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥ DépartDépart Départ
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20Intelligence♥♥ N.7N.7 N.7
Possessif Psy Capacité de statut 100 10Intelligence N.12N.12 N.12
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10Intelligence♥♥ N.14N.14 N.14
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 30Sang-froid♥♥ N.19N.19 N.19
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15Robustesse♥♥ N.26N.26 N.26
Rune Protect Normal Capacité de statut 25Beauté♥♥ N.30N.30 N.30
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5Beauté♥♥ N.35N.35 N.35
Prescience Psy Capacité spéciale 80 90 15Intelligence♥♥ N.37N.37 N.37
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20Intelligence♥♥ N.41N.41 N.41
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10Sang-froid N.49N.49 N.49
Anti-Soin Psy Capacité de statut 100 15Grâce♥♥ N.52N.52 N.52

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.7N.7
Possessif Psy Capacité de statut 100 10 N.12N.12
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.14N.14
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 30 N.19N.19
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.26N.26
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.30N.30
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.35N.35
Prescience Psy Capacité spéciale 100 100 10 N.37N.37
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.41N.41
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.49N.49
Anti-Soin Psy Capacité de statut 100 15 N.52N.52
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.54N.54
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.5N.5
Possessif Psy Capacité de statut 100 10 N.9N.9
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.11N.11
Vague Psy Psy Capacité spéciale 80 15 N.15N.15
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.19N.19
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.21N.21
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.25N.25
Prescience Psy Capacité spéciale 100 100 10 N.29N.29
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.31N.31
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.35N.35
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 30 N.39N.39
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.41N.41
Anti-Soin Psy Capacité de statut 100 15 N.45N.45
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.49N.49

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.5N.5
Possessif Psy Capacité de statut 10 N.9N.9
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.11N.11
Vague Psy Psy Capacité spéciale 100 15 N.15N.15
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.19N.19
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.21N.21
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.25N.25
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.29N.29
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.31N.31
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.35N.35
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 N.39N.39
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.41N.41
Anti-Soin Psy Capacité de statut 100 15 N.45N.45
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.49N.49


Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Archéomire
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 1 × ½ × ½ × ½ × 0 × ¼ × ½ × 2 2 × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives d'Archéomire
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 57
 
132 164 255 318
Attaque 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Attaque Spéciale 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 23
 
39 43 75 82 73 82 145 159
Somme des statistiques de base 300
Moyenne des statistiques de base 50
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 436.png Fichier:Sprite 7 s 436.png Fichier:Sprite 7 dos 436.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 436 s.png Fichier:Sprite 7 dos 436 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Archéomire apparaît pour la première fois dans le DP060.

Charles, le Champion d'arène de Joliberges, en possède un.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Archéomire

Archéomire apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle Trésors Mystérieux, sortie le 15 février 2008 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Archéomire apparaît également sur les cartes suivantes :

0435 Moufflair Archéomire Archéodong 0437
0435 0436 0437

pl:Bronzor pt:Bronzor (pokémon)