« Mackogneur » : différence entre les versions

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Version du 11 janvier 2015 à 10:31

0067 Machopeur Mackogneur Chétiflor 0069
0067 0068 0069
№ 068 Mackogneur
カイリキー (Kairikī) Kairiky

Artwork de Mackogneur pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Machamp
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
068 068 142 144 075
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
077 042
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
059
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-082 R-163
Type Combat Combat
Famille Pokémon Colosse
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 130,0 kg, soit 286,6 livres
Talents Talent nº 1 : Cran
Talent nº 2 : Annule Garde
Talent nº 3 : Impassible
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att.
Points exp. 193 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:068empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Mackogneur (anglais : Machamp ; japonais : カイリキー Kairiky) est un Pokémon de type Combat de la première génération dans sa forme évoluée finale.

À propos du Pokémon

Physionomie

Ce Pokémon ressemble à Machopeur mais ayant retrouvé la couleur du Machoc. Il possède deux bras supplémentaires.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Le Pokémon de base Machoc peut évoluer en Machopeur à partir du niveau 28, et ce dernier évolue en Mackogneur s'il est échangé entre dresseurs.

Famille d'évolution de Machoc

Machoc
Niveau 28 ▼

Machopeur
Échange

Mackogneur

Talents

  • Cran : augmente son attaque s'il est victime d'une paralysie, d'une brûlure ou d'un empoisonnement ;
  • Annule Garde : a pour effet la réussite systématique des attaques lancées par les deux Pokémon qui se combattent, même si l'un d'entre eux utilise des attaques comme Vol ou Tunnel, et lui permet même de toucher un Pokémon ayant utilisé Abri ou Détection à la condition d'utiliser une attaque ayant une précision inférieure à 100%. Il augmente également le taux de rencontre des Pokémon sauvages lorsque le Pokémon la possédant est en tête de l'équipe.
  • Impassible (Talent caché) : augmente sa statistique de vitesse d'un niveau lorsqu'il est apeuré.

Étymologies

  • Français : Mackogneur vient de macho et d'une déformation du mot cogneur.
  • Anglais : Machamp vient de macho et champion.
  • Allemand : Machomei vient de macho et meister (maitre).
  • Japonais : カイリキー Kairiky vient du mot 怪力 kairiki (force herculéenne).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.
Pokémon X
Ses deux paires de bras permettent à Mackogneur d'envoyer une série de 1000 coups de poing en 2s.
Pokémon Y
Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin.
Pokémon Saphir Alpha
Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réussi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par delà l'horizon.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Machopeur
Noir et Blanc 2 ?? ?? ??

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y ?? ?? ??
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Machopeur (échange) -

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Garde Large Roche ??? 15 Départ Départ
Balayage Combat ??? 100 20 Départ Départ
Groz'Yeux Normal ??? 100 30 Départ Départ
Puissance ??????????????? N. Départ
N.7
Départ
Poing-Karaté Combat ??? 50 100 25 N. Départ
N.10
Départ
Balayette Combat ??? 60 100 20 N. 13 N. 13
Clairvoyance Normal ??? 40 N. 19 N. 19
Frappe Atlas Combat ??? 100 20 N. 22 N. 22
Vendetta Combat ??? 60 100 10 N. 25 N. 25
Corps Perdu Combat ??? 70 10 N. 32 N. 32
Sacrifice ??????????????? N. 36 N. 36
Réveil Forcé Combat ??? 60 100 10 N. 40 N. 40
Coup-Croix Combat ??? 100 80 5 N. 44 N. 44
Grimace Normal ??? 100 10 N. 51 N. 51
Dynamopoing Combat ??? 100 50 5 N. 55 N. 55

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Garde Large Roche ??? 10 Départ Départ
Balayage Combat ??? 100 20 Départ Départ
Groz'Yeux Normal ??? 100 30 Départ Départ
Puissance Normal ??? 30 N. 7 N. 3
Poing-Karaté Combat ??? 50 100 25 N. 10 N. 7
Clairvoyance Normal ??? 40 N. 19 N. 9
Balayette Combat ??? 65 100 20 N. 13 N. 13
Frappe Atlas Combat ??? 100 20 N. 22 N. 15
Vendetta Combat ??? 60 100 10 N. 25 N. 19
Sabotage Ténèbres ??? 65 100 20 N. N/A N. 21
Corps Perdu Combat ??? 70 10 N. 32 N. 25
Double Baffe Dragon ??? 40 90 15 N. N/A N. 33
Sacrifice ??????????????? N. 36 N. 37
Réveil Forcé Combat ??? 70 100 10 N. 40 N. 40
Gonflette Combat ??? 20 N. N/A N. 43
Coup-Croix Combat ??? 100 80 5 N. 44 N. 47
Grimace Normal ??? 100 10 N. 51 N. 53
Dynamopoing Combat ??? 100 50 5 N. 55 N. 57

Par CT/CS

Par reproduction

Par donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Mackogneur
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Mackogneur
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 90
 
165 197 321 384
Attaque 130
 
135 150 182 200 266 296 359 394
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Spécial ³ 65
 
116 228
Somme des statistiques de base 505
Moyenne des statistiques de base 84,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 068.png Fichier:Sprite 7 s 068.png Fichier:Sprite 7 dos 068.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 068 s.png Fichier:Sprite 7 dos 068 s.png


Distributions évènementielles

À l'heure actuelle, Mackogneur n'a été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

  • 2004
    • Mackogneur JEREMY (États-Unis) - Ce Pokémon fut distribué en tant que MACHOKE (Machopeur), puis évolua après réception.

Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Mackogneur a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la 3e extension. Sa figurine est la numéro 18. Pour plus d'informations, voir Mackogneur (3e extension 18).

La figurine de Mackogneur


Apparitions dans le dessin animé

Le Mackogneur de Giovanni

La première apparition de Mackogneur se fait dans l'épisode Le Pokémon qui a du punch !, où il participe au Tournoi P1.

Giovanni en possède un. Lorsque Jessie et James prennent la tête de l'arène dans l'épisode 63, Giovanni leur confie ce Pokémon.

Un Mackogneur participe au Tournoi Pokemon Sumo dans l'épisode 194 et à la course extrême dans l'épisode 228 et on peut en apercevoir un dans l'arène d'Irisia dans l'EP209.

On peut apercevoir un Mackogneur dans l'épisode 269 lors de la Conférence Argentée.

Descriptions du Pokédex

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Mackogneur (Diamant & Perle 31) Combat Diamant & Perle
Mackogneur (Diamant & Perle Tempête 20) Combat Diamant & Perle Tempête
Mackogneur NIV.X (Diamant & Perle Tempête 98) Combat Diamant & Perle Tempête
Mackogneur (Détective Pikachu 13) Combat Détective Pikachu
Mackogneur (EX Créateurs de légendes 9) Combat EX Créateurs de légendes
Mackogneur (EX Gardiens du Pouvoir 11) Combat EX Gardiens du Pouvoir
Mackogneur (EX Légendes Oubliées 9) Combat EX Légendes Oubliées
Mackogneur (Écarlate et Violet 151 068) Combat Écarlate et Violet 151
Mackogneur-V (Épée et Bouclier Astres Radieux 072) Combat Épée et Bouclier Astres Radieux
Mackogneur-V (Épée et Bouclier Astres Radieux 171) Combat Épée et Bouclier Astres Radieux
Mackogneur-V (Épée et Bouclier Astres Radieux 172) Combat Épée et Bouclier Astres Radieux
Mackogneur (Épée et Bouclier Origine Perdue 088) Combat Épée et Bouclier Origine Perdue
Mackogneur (Expedition 16) Combat Expedition
Mackogneur (Expedition 51) Combat Expedition
Giovanni's Machamp (Gym Challenge 6) Combat Gym Challenge
Mackogneur (Générations 42) Combat Génération
Mackogneur (HS Triomphe 26) Combat HS Triomphe
Mackogneur (HS Triomphe 95) Combat HS Triomphe
Mackogneur (La Voie du Maître 026) Combat La Voie du Maître
Mackogneur lumineux (Neo Destiny 25) Combat Neo Destiny
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0067 Machopeur Mackogneur Chétiflor 0069
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