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« Wailmer » : différence entre les versions

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==Attaques apprises==
==Attaques apprises==

Version du 24 février 2012 à 10:35

0319 Sharpedo Wailmer Wailord 0321
0319 0320 0321
№ 320 Wailmer
ホエルコ (Hoeruko) Whalko

Artwork de Wailmer pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Wailmer
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 320 099
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-119 R-237
Type Eau Eau
Famille Pokémon Baleinboule
Taille 2,0 m, soit 6,6 pieds
Poids 130,0 kg, soit 286,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol / Eau 2
Éclosion 39 cycles - 10240 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 137 exp.
Exp. au niveau 100 1640000|1 640 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 125
Empreinte Fichier:320empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Wailmer (anglais : Wailmer ; japonais : ホエルコ Whalko) est un Pokémon de base de type Eau inspiré de la baleine et apparu dans la troisième génération. Il évolue en Wailord.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

La partie supérieure du corps des Wailmer shiny est violacée au lieu d'être bleue.

Évolution

Wailmer peut évoluer en Wailord à partir du niveau 40.

Famille d'évolution de Wailmer

Wailmer
Niveau 40 ▼

Wailord

Capacité spéciale

Chaque Wailmer dispose de l'une de ces deux capacités spéciales :

  • Ignifu-Voile, qui protège le Pokémon des brûlures
  • Benêt, qui empêche le Pokémon d'être attiré par son adversaire du genre opposé ou d'être victime de l'attaque Séduction
  • Pression ([[Pokémon Dream World])), qui oblige l'adversaire à utiliser deux PP pour une attaque.

Étymologies

  • Français : de whale, traduction anglaise de baleine et mer

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
Les narines de Wailmer sont situées au-dessus de ses yeux. Ce joyeux Pokémon adore effrayer les gens en expulsant de l'eau de mer par les narines.
Pokémon Saphir
Wailmer peut stocker de l'eau dans son corps pour se transformer en balle et rebondir sur le sol. Plus ce Pokémon se remplit d'eau, plus il peut rebondir haut.
Pokémon Émeraude
Bien qu'il vive dans les océans, il peut survivre quelque temps hors de l'eau. Il perd toute sa vitalité si son corps s'assèche.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il ressemble à un énorme ballon quand il avale de très grosses quantités d'eau de mer. Il dévore une tonne de nourriture par jour.
Pokémon Ranger
La moitié du corps de Wailmer est cachée quand il flotte. Il attaque avec de l'eau.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Par beau temps, il se pose sur les plages pour jouer et rebondir. il expulse de l'eau par son évent.
Pokémon Ranger 2
Il fait des bulles et génères des anneaux d'eau pour attaquer.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Il rebondit comme un ballon pour s'amuser. Plus il boit de l'eau, plus il va haut.
Pokémon Noir et Blanc
Par beau temps, il se pose sur les plages pour jouer et rebondir. il expulse de l'eau par son évent.

Localisations

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Commun Pêcher avec la Super Canne ou la Méga Canne.
Saphir Commun Pêcher avec la Super Canne ou la Méga Canne.
Émeraude Commun Pêcher avec la Super Canne ou la Méga Canne.
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange.
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Commun Pêcher sur les routes 223 et 230 avec la Méga Canne.
Perle Commun Pêcher sur les routes 223 et 230 avec la Méga Canne.
Platine Commun Pêcher sur les routes 223 et 230 avec la Méga Canne.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu
Noire Rare Pêcher Baie Vagelone (Tourbillons)
Blanc Rare Pêcher Baie Vagelone (Tourbillons)

Attaques apprises

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Trempette N.- N.-
N.5 ??????????????? N.Rugissement N.- N.100
N.10 ??????????????? N.Pistolet à O N.40 N.100
N.14 ??????????????? N.Roulade N.30 N.90
N.19 ??????????????? N.Siphon N.15 N.70
N.23 ??????????????? N.Étonnement N.30 N.100
N.28 ??????????????? N.Vibraqua N.60 N.100
N.32 ??????????????? N.Brume N.- N.-
N.37 ??????????????? N.Repos N.- N.-
N.41 ??????????????? N.Giclédo N.150 N.100
N.46 ??????????????? N.Amnésie N.- N.-
N.50 ??????????????? N.Hydrocanon N.120 N.80

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Trempette N. - N. -
N.4 ??????????????? N. Rugissement N. - N. 100
N.7 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40 N. 100
N.11 ??????????????? N. Roulade N. 30 N. 90
N.14 ??????????????? N. Siphon N. 15 N. 70
N.17 ??????????????? N. Étonnement N. 30 N. 100
N.21 ??????????????? N. Vibraqua N. 60 N. 100
N.24 ??????????????? N. Brume N. - N. -
N.27 ??????????????? N. Repos N. - N. -
N.31 ??????????????? N. Saumure N. 65 N. 100
N.34 ??????????????? N. Giclédo N. 150 N. 100
N.37 ??????????????? N. Amnésie N. - N. -
N.41 ??????????????? N. Plongée N. 80 N. 100
N.44 ??????????????? N. Rebond N. 85 N. 85
N.47 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120 N. 80

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Trempette N. -
N.4 ??????????????? N. Rugissement N. -
N.7 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40
N.11 ??????????????? N. Roulade N. 30
N.14 ??????????????? N. Siphon N. 35
N.17 ??????????????? N. Étonnement N. 30
N.21 ??????????????? N. Vibraqua N. 60
N.24 ??????????????? N. Brume N. -
N.27 ??????????????? N. Repos N. -
N.31 ??????????????? N. Saumure N. 65
N.34 ??????????????? N. Giclédo N. 150
N.37 ??????????????? N. Amnésie N. -
N.41 ??????????????? N. Plongée N. 80
N.44 ??????????????? N. Rebond N. 85
N.47 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120
N.50 ??????????????? N. Tacle Lourd N. 1

Par CT/CS

Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Wailmer
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Wailmer
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 130
 
205 237 401 464
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Attaque Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense Spéciale 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 400
Moyenne des statistiques de base 66,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 3203.png Fichier:Sprite 7 s 3203.png Fichier:Sprite 7 dos 3203.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 3203 s.png Fichier:Sprite 7 dos 3203 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition de Wailmer a eu lieu avant la lancée de la troisième génération (comme Togepi et Marill avaient été lancés dans le dessin animé avant l'arrivée de la seconde génération), dans le mini-film précédant le film 4.
Un Wailmer a été utilisé par l'un des concurrents dans la course aquatique tracté par Pokémon (et d'ailleurs remportée par Ondine) au début du film 5.
On en verra ensuite dans l'AG110, l'AG124 (où le spécimen évoluera en Wailord, le DP078, le DP091 et le DP109.

Descriptions du Pokédex

Épisode 398
Le Pokémon Baleinboule. Wailmer aime faire des réserves d'eau dans son corps et la recrache par son évent.
Épisode 575
Le Pokémon Baleinboule. Wailmer peut cracher de l'eau par le nez mais devient léthargique quand il est desséché.
0319 Sharpedo Wailmer Wailord 0321
0319 0320 0321

pl:Wailmer pt:Wailmer (pokémon)

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