Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Hariyama » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 508 : Ligne 508 :


[[Paul]] possède aussi un Hariyama qu'il utilise contre [[Brandon]] dans le [[DP128]].
[[Paul]] possède aussi un Hariyama qu'il utilise contre [[Brandon]] dans le [[DP128]].
===Descriptions du [[Pokédex]]===
;[[Épisode 594]]
:Le Pokémon Cogneur. {{PCap|Hariyama}} peut expédier n'importe quel poids lourd dans les airs grâce à la force qu'il a dans ses bras.


{{Ruban Pokémon
{{Ruban Pokémon

Version du 15 janvier 2011 à 16:11

0296 Makuhita Hariyama Azurill 0298
0296 0297 0298
№ 297 Hariyama
? Hariteyama

Artwork de Hariyama pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Hariyama
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 297 049
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-084 R-029
Type Combat Combat
Famille Pokémon Cogneur
Taille 2,3 m, soit 7,5 pieds
Poids 253,8 kg, soit 559,5 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 184 exp.
Exp. au niveau 100 1640000|1 640 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 200
Empreinte Fichier:297empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Hariyama (anglais : Hariyama ; japonais : ハリテヤマ Hariteyama) est un Pokémon de type Combat apparu dans la troisième génération. Il est l'évolution de Makuhita.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Shiny

Les Hariyama shiny ont les poings, le centre du ventre et les pieds violine au lieu d'orange, et leur "ceinture" est rouge au lieu de jaune. Leur corps est également plus jaune que la normale.

Évolution

Hariyama est l'évolution de Makuhita à partir du niveau 24.

Famille d'évolution de Makuhita

Makuhita
Niveau 24 ▼

Hariyama

Capacité spéciale

Chaque Hariyama dispose de l'une des deux capacités spéciales suivantes :

Étymologies

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
Hariyama s'entraîne à donner ses coups directs avec sa paume le plus souvent possible. Un seul de ces puissants coups de paume peut plier un poteau téléphonique en deux.
Pokémon Saphir
Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.
Pokémon Émeraude
Sans hésitation, il défie ceux qu'il croise pour tester leur force. Il est connu pour pouvoir arrêter un train en marche à la seule force de ses bras.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il piétine le sol violemment pour concentrer son énergie. Il peut envoyer en l'air un camion de 10 tonnes d'un seul coup de poing.
Pokémon Ranger
Hariyama fait pleuvoir des coups de poing pouvant briser n'importe quoi.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il aime mesurer sa force à celle des plus grands Pokémon. Ses coups de paume peuvent projeter un camion.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Il se débat violemment, donne des coups de poing et génère des ondes de choc.
Pokémon Argent SoulSilver
Il aime mesurer sa force, et est capable d'arrêter à mains nues un train lancé à pleine vitesse.

Localisations

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Peu commun Route Victoire (Hoenn)
Saphir Peu commun Route Victoire (Hoenn)
Émeraude Peu commun Route Victoire (Hoenn)
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange.
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange.
Colosseum Inexistant Faire évoluer Makuhita.
XD Inexistant Faire évoluer Makuhita.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Inexistant Faire évoluer Makuhita.
Perle Inexistant Faire évoluer Makuhita.
Platine Inexistant Faire évoluer Makuhita.

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Charge Normal 35 95% 35 Robustesse ♥♥♥♥ 0
Puissance Normal - - 30 Sang-froid ♥♥♥
Cogne Combat 15 100% 20 Robustesse ♥♥
10 Cogne Combat 15 100% 20 Robustesse ♥♥
13 Corps Perdu Combat 70 - 10 Sang-froid ♥♥♥ 0
19 Bluff Normal 40 100% 10 Grace ♥♥
22 Cyclone Normal - 100% 20 Intelligence ♥♥♥ 0
29 Sabotage Tenebres 20 100% 20 Intelligence ♥♥♥♥
33 Stimulant Normal 60 100% 10 Intelligence ♥♥ ♥♥♥
40 Cognobidon Normal - - 10 Grace 0
44 Ténacité Normal - - 10 Robustesse ♥♥ 0
51 Frappe Atlas Combat - 100% 20 Robustesse ♥♥
55 Contre Combat - 100% 15 Sang-froid ♥♥ 0
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Saumure Eau Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 10 Intelligence ♥♥
Charge Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 95 95% 35 Robustesse ♥♥♥
Puissance Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 30 Sang-froid 0
Cogne Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 20 Robustesse ♥♥
10 Corps Perdu Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif - - 10 Sang-froid ♥♥
13 Bluff Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 10 Grace ♥♥
16 Cyclone Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 20 Intelligence 0
19 Sabotage Tenebres Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 20 Intelligence ♥♥♥
22 Stimulant Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 10 Intelligence 0
27 Cognobidon Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 10 Grace 0
32 Forte-Paume Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 10 Sang-froid ♥♥
37 Frappe Atlas Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 20 Robustesse ♥♥♥
47 Ténacité Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 10 Robustesse ♥♥
52 Close Combat Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 5 Intelligence ♥♥
57 Contre Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 15 Sang-froid ♥♥

Par CT/CS

Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Fichier:Type miniat acier.png Fichier:Type miniat combat.png Fichier:Type miniat dragon.png Fichier:Type miniat eau.png Fichier:Type miniat electrique.png Fichier:Type miniat feu.png Fichier:Type miniat glace.png Fichier:Type miniat insecte.png Fichier:Type miniat normal.png Fichier:Type miniat plante.png Fichier:Type miniat poison.png Fichier:Type miniat psy.png Fichier:Type miniat roche.png Fichier:Type miniat sol.png Fichier:Type miniat spectre.png Fichier:Type miniat tenebres.png Fichier:Type miniat vol.png
x1 x1 x1 x1 x1 x1* x1* x0,5 x1 x1 x1 x2 x0,5 x1 x1 x0,5 x2
Légende
x0 : immunité ;
x0,25 : double résistance ;
x0,5 : résistance ;
x1 : sensibilité normale ;
x2 : faiblesse ;
x4 : double faiblesse.

Statistiques

Statistiques indicatives de Hariyama
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 144
 
219 251 429 492
Attaque 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 474
Moyenne des statistiques de base 79
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 29712.png Fichier:Sprite 7 s 29712.png Fichier:Sprite 7 dos 29712.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 29712 s.png Fichier:Sprite 7 dos 29712 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Hariyama a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension Groundbreakers, jamais sortie en France. Sa figurine est la numéro 10. Pour plus d'informations, voir Hariyama (Groundbreakers 10).

La figurine de Hariyama

Apparitions dans le dessin animé

Le Makuhita du champion d'arène Bastien évolue en Hariyama durant son combat contre Sacha dans l'AG020. Arcko prendra sa revanche contre ce même Hariyama dans le match "retour" de l'AG030 - AG031.
On verra également d'autres Hariyama dans le dessin animé, notamment celui de Tyson dans les AG131 et AG132 ainsi que celui de Greta du Battle Frontier dans l'AG149.

Paul possède aussi un Hariyama qu'il utilise contre Brandon dans le DP128.

Descriptions du Pokédex

Épisode 594
Le Pokémon Cogneur. Hariyama peut expédier n'importe quel poids lourd dans les airs grâce à la force qu'il a dans ses bras.
0296 Makuhita Hariyama Azurill 0298
0296 0297 0298

pl:Hariyama pt:Hariyama (pokémon)