Aller au contenu

« Mentali/Génération 3 » : différence entre les versions

De Poképédia
Chromalux (discussion | contributions)
m Ajout d'une nouvelle section et d'une information dans cette section
Chromalux (discussion | contributions)
m Ajout d'un espace entre "tour" et "de" dans "tour de combat"
Ligne 136 : Ligne 136 :
== Anecdote ==
== Anecdote ==


Un dresseur de la tourde combat possède un mentali chromatique dans Pokémon version Émeraude.
Un dresseur de la tour de combat possède un mentali chromatique dans Pokémon version Émeraude.
 


{{Ruban Pokémon
{{Ruban Pokémon

Version du 19 décembre 2016 à 17:57

0195 Maraiste Mentali Noctali 0197
0195 0196 0197

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon Rubis et Saphir
Mentali est extrêmement loyal envers les dresseurs qu'il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.
Pokémon Émeraude
Mentali est extrêmement loyal envers les dresseurs qu'il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.
Pokémon Rouge Feu
En analysant les déplacements du vent, il peut prédire le climat ou même les mouvements de son adversaire.
Pokémon Vert Feuille
Son fin pelage enregistre les courants d'air provoqués par les déplacements de ses ennemis.
Pokémon Ranger
Mentali attaque avec un rayon partant de la tache rouge qui luit sur son front.

Localisations

Générations2345678 9
Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Inexistant Faire évoluer Évoli
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille Inexistant Échange
Pokémon Colosseum Unique Pokémon de départ du héros 25
Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres Inexistant Faire évoluer Évoli

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ DépartDépart Départ
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20Intelligence♥♥ DépartDépart Départ
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15Grâce♥♥ N.8N.8 N.8
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥♥♥ N.16N.16 N.16
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30Sang-froid♥♥♥ N.23N.23 N.23
Météores Normal Capacité physique 60 20Sang-froid♥♥ N.30N.30 N.30
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20Beauté♥♥♥ N.36N.36 N.36
Boost Normal Capacité de statut 10Intelligence♥♥ N.42N.42 N.42
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10Intelligence♥♥♥ N.47N.47 N.47
Aurore Normal Capacité de statut 5Beauté N.52N.52 N.52


Par CT/CS

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PPType Concours Charme Blocage
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20Intelligence♥♥
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85 10Intelligence♥♥♥
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité physique 100 15Intelligence♥♥♥
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5Beauté
CT15 Ultralaser Normal Capacité physique 150 90 5Sang-froid♥♥♥♥♥♥♥♥
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30Beauté
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10Grâce
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5Robustesse
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20Grâce
CT23 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15Sang-froid♥♥♥♥
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20Grâce
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 60 100 10Intelligence
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10Intelligence♥♥♥
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité physique 80 100 15Intelligence♥♥
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15Sang-froid♥♥
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20Intelligence
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20Grâce♥♥
CT43 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20Intelligence
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10Grâce♥♥♥
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15Grâce♥♥
CT48 Échange Psy Capacité de statut 100 10Intelligence
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30Sang-froid♥♥
CT05 Flash Normal Capacité de statut 70 20Beauté♥♥♥

Par reproduction

Par donneur de capacités

Version Attaque Type
Émeraude Blabla Dodo Normal
Émeraude Boost Normal
RF/VF Clonage Normal
RF/VF Copie Normal
Émeraude/Platine Coud'Boue Sol
RF/VF Damoclès Normal
RF/VF Dévorêve Psy
Émeraude/Platine Météores Normal
RF/VF Plaquage Normal
Émeraude/Platine Ronflement Normal
Émeraude Ténacité Normal
Émeraude Vantardise Normal

Sensibilités

Générations2345678 9
Sensibilités de Mentali dans la troisième génération
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Imagerie

Générations2345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la troisième génération
Miniature Rubis et Saphir Rouge Feu et Vert Feuille Émeraude de dos
Fichier:Miniature 196 RS.gif Fichier:Sprite 196 RS.png Fichier:Sprite 196 E.gif Fichier:Sprite 196 dos RS.png


Chromatique
Fichier:Sprite 196 chromatique RS.png Fichier:Sprite 196 chromatique E.gif Fichier:Sprite 196 chromatique dos RS.png

Anecdote

Un dresseur de la tour de combat possède un mentali chromatique dans Pokémon version Émeraude.


0195 Maraiste Mentali Noctali 0197
0195 0196 0197