« Mentali/Génération 3 » : différence entre les versions
Apparence
< Mentali
m Ajout d'une nouvelle section et d'une information dans cette section |
|||
| Ligne 133 : | Ligne 133 : | ||
{{Générations|2|Imagerie}} | {{Générations|2|Imagerie}} | ||
{{Imagerie Pokémon/Génération 3|196|-RFVF}} | {{Imagerie Pokémon/Génération 3|196|-RFVF}} | ||
== Anecdote == | |||
Un dresseur de la tourde combat possède un mentali chromatique dans Pokémon version Émeraude. | |||
{{Ruban Pokémon | {{Ruban Pokémon | ||
Version du 19 décembre 2016 à 17:55
| ◄ |
|
Maraiste | Mentali | Noctali |
|
► |
| 0195 | 0196 | 0197 | ||||
Descriptions du Pokédex
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
- Pokémon Rubis et Saphir
- Mentali est extrêmement loyal envers les dresseurs qu'il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.
- Pokémon Émeraude
- Mentali est extrêmement loyal envers les dresseurs qu'il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.
- Pokémon Rouge Feu
- En analysant les déplacements du vent, il peut prédire le climat ou même les mouvements de son adversaire.
- Pokémon Vert Feuille
- Son fin pelage enregistre les courants d'air provoqués par les déplacements de ses ennemis.
- Pokémon Ranger
- Mentali attaque avec un rayon partant de la tache rouge qui luit sur son front.
Localisations
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| Version | Rareté | Lieu | Niveau |
|---|---|---|---|
| Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude | Inexistant | Faire évoluer Évoli | — |
| Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille | Inexistant | Échange | — |
| Pokémon Colosseum | Unique | Pokémon de départ du héros | 25 |
| Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres | Inexistant | Faire évoluer Évoli | — |
Capacités apprises
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau
| Capacité | Niveau | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Type Concours | Charme | Blocage | Rubis et Saphir | Émeraude | Rouge Feu et Vert Feuille |
| Charge | 35 | 95 | 35 | ♥♥♥♥ | — | Départ | Départ | Départ | |||
| Mimi-Queue | — | 100 | 30 | ♥♥ | — | Départ | Départ | Départ | |||
| Coup d'Main | — | — | 20 | ♥♥ | — | Départ | Départ | Départ | |||
| Jet de Sable | — | 100 | 15 | ♥♥ | ♥ | N.8 | N.8 | N.8 | |||
| Choc Mental | 50 | 100 | 25 | ♥♥ | ♥♥♥ | N.16 | N.16 | N.16 | |||
| Vive-Attaque | 40 | 100 | 30 | ♥♥♥ | — | N.23 | N.23 | N.23 | |||
| Météores | 60 | — | 20 | ♥♥ | — | N.30 | N.30 | N.30 | |||
| Rafale Psy | 65 | 100 | 20 | ♥♥♥ | — | N.36 | N.36 | N.36 | |||
| Boost | — | — | 10 | ♥♥ | — | N.42 | N.42 | N.42 | |||
| Psyko | 90 | 100 | 10 | ♥ | ♥♥♥ | N.47 | N.47 | N.47 | |||
| Aurore | — | — | 5 | ♥ | — | N.52 | N.52 | N.52 | |||
| Numéro | Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Type Concours | Charme | Blocage |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| CT04 | Plénitude | — | — | 20 | ♥♥ | — | |||
| CT06 | Toxik | — | 85 | 10 | ♥♥♥ | — | |||
| CT10 | Puis. Cachée | — | 100 | 15 | ♥♥♥ | — | |||
| CT11 | Zénith | — | — | 5 | ♥ | — | |||
| CT15 | Ultralaser | 150 | 90 | 5 | ♥♥♥♥ | ♥♥♥♥ | |||
| CT16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ♥ | — | |||
| CT17 | Abri | — | — | 10 | ♥ | — | |||
| CT18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ♥ | — | |||
| CT21 | Frustration | — | 100 | 20 | ♥ | — | |||
| CT23 | Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | ♥ | ♥♥♥♥ | |||
| CT27 | Retour | — | 100 | 20 | ♥ | — | |||
| CT28 | Tunnel | 60 | 100 | 10 | ♥ | — | |||
| CT29 | Psyko | 90 | 100 | 10 | ♥ | ♥♥♥ | |||
| CT30 | Ball'Ombre | 80 | 100 | 15 | ♥♥ | — | |||
| CT32 | Reflet | — | — | 15 | ♥♥ | — | |||
| CT33 | Protection | — | — | 20 | ♥ | — | |||
| CT42 | Façade | 70 | 100 | 20 | ♥♥ | — | |||
| CT43 | Force Cachée | 70 | 100 | 20 | ♥ | — | |||
| CT44 | Repos | — | — | 10 | ♥♥♥ | — | |||
| CT45 | Attraction | — | 100 | 15 | ♥♥ | — | |||
| CT48 | Échange | — | 100 | 10 | ♥ | — | |||
| CT01 | Coupe | 50 | 95 | 30 | ♥♥ | ♥ | |||
| CT05 | Flash | — | 70 | 20 | ♥♥♥ | — | |||
Par reproduction
Sensibilités
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
| Sensibilités de Mentali dans la troisième génération | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Liste des sensibilités | |||||||||||||||||||||||||||||||||
| × ½ | × 2 | × ½ | × 2 | × 2 | |||||||||||||||||||||||||||||
| Légende : | × 0 : Inefficacité | × 1/2 : Résistance | × 1/4 : Double résistance | × 2 : Faiblesse | × 4 : Double faiblesse | ||||||||||||||||||||||||||||
Imagerie
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.Anecdote
Un dresseur de la tourde combat possède un mentali chromatique dans Pokémon version Émeraude.
| ◄ |
|
Maraiste | Mentali | Noctali |
|
► |
| 0195 | 0196 | 0197 | ||||

