« N » : différence entre les versions
Ligne 706 : | Ligne 706 : | ||
Il apparaît aussi dans l'épisode 15 de Pokémon Générations ou il confronte son père adoptif [[Ghetis]]. | Il apparaît aussi dans l'épisode 15 de Pokémon Générations ou il confronte son père adoptif [[Ghetis]]. | ||
On apprend dans cet épisode qu'il n'est "qu'une créature hybride" ce qui renforce la ou il serait en fait un [[Zoroark]]. | On apprend dans cet épisode qu'il n'est "qu'une créature hybride" ce qui renforce la théorie ou il serait en fait un [[Zoroark]]. | ||
== Dans {{PMS}} == | == Dans {{PMS}} == |
Version du 3 décembre 2016 à 16:17
Natural Harmonia Gropius | |
---|---|
![]() | |
Artwork de N pour NB2 | |
Identité | |
Nom japonais | ナチュラル・ハルモニア・グロピウス Natural Harmonia Gropius |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Masculin |
Profession | Dresseur - Boss de la Team Plasma (NB) Boss de l'ex Team Plasma (N2B2) |
Origine | Inconnue (région : Unys) |
Pokémon de prédilection | ZekromNN2 ReshiramBB2 |
Natural Harmonia Gropius (ナチュラル・ハルモニア・グロピウス)[1], connu surtout sous le nom de N (エヌ), est un jeune garçon qui a été couronné roi de la Team Plasma, et qui poursuit le rêve de libérer les Pokémon de l'humanité.
Dans les jeux vidéo
Pokémon Noir et Blanc
N est un personnage récurrent de Pokémon Noir et Blanc, que le joueur doit affronter à plusieurs reprises.
Depuis son plus jeune âge, N a été élevé à l'abri du monde, sortant rarement. Il restait dans son palais, avec comme seule compagnie des Pokémon maltraités et rejetés par leurs dresseurs. Cette éducation solitaire, ordonnée par Ghetis, l'a poussé à éprouver une profonde empathie envers les Pokémon et une ignorance de la "réalité du terrain" ainsi qu'une naïveté enfantine très poussée. Cela le mène en quête d'Idéal/de Réalité (dépend de la version).
Le joueur le rencontre à plusieurs reprises durant le jeu, où il révèle au fur et à mesure ses ambitions, ses rêves et ses doutes, jusqu'au combat final dans son palais. Il est, d'ailleurs, dans les jeux de la série principale, parmi les dresseurs que le joueur affronte plusieurs fois au cours de l'aventure, le premier qui change tous les Pokémon de son équipe à chaque combat. Sa rencontre avec le joueur instille en lui de sérieux doutes sur ses convictions, des doutes qui s'accentuent au fil de l'aventure, où N découvre qu'un dresseur peut bien traiter ses Pokémon et ces derniers apprécier le contact avec leur dresseur.
N rencontre le joueur pour un affrontement final, le premier combat du jeu dans lequel le dresseur a à affronter un Dresseur avec 6 Pokémon.
Suites aux révélations de son père, et à sa défaite, dernier coup porté à ses solides convictions, il décide de partir après avoir été pardonné par Goyah. Une fois les sept sages retrouvés, Beladonis indique au joueur que N a été aperçu dans une lointaine région, en compagnie d'un Pokémon dragon légendaire.
Pokémon

Arabelle
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0509 .png Chacripan |
| ||
Récompense : | 700 ![]() |
Maillard
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0519 .png Poichigeon |
| ||
Fichier:Sprite 0535 .png Tritonde |
| |||
Fichier:Sprite 0532 .png Charpenti |
| |||
Récompense : | 1300 ![]() |
Méanville
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0551 .png Mascaïman |
|
Fichier:Sprite 0559 .png Baggiguane |
| ||||
Fichier:Sprite 0554 .png Darumarond |
|
Fichier:Sprite 0561 .png Cryptéro |
| |||||
Récompense : | 2200 ![]() |
Grotte Électrolithe
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0525 .png Géolithe |
|
Fichier:Sprite 0595 .png Statitik |
| ||||
Fichier:Sprite 0597 .png Grindur |
|
Fichier:Sprite 0599 .png Tic |
| |||||
Récompense : | 2800 ![]() |
Combat final dans son palais en tant que Boss
NB2
Dans NB2, la Muse de la Paix donne plus de détails sur l'enfance de N : "N était orphelin. À peine né, il était capable de communiquer par gestes avec les Pokémon. Les gens l'ont craint. Alors, il fut mis à l'écart, pour vivre au cœur de la forêt en compagnie d'un Zorua et d'un Darumacho. Ils avaient été trouvés par Ghetis."
On en entend parler à Rotombourg : Grâce à lui, une jeune fille a retrouvé son Pokémon qui s'était trompé de train. Il lui a également expliqué que son Pokémon rêvait d'être conducteur de trains. Elle s'étonne que le garçon aux cheveux verts soit capable de parler aux Pokémon.
Si le joueur utilise le Chrono-Lien pour relier sa partie de NB2 avec celle de Pokémon Noir et Blanc, il peut parler à un éleveur dans le Centre Pokémon d'Amaillide qui voudra lui confier quelque chose. Il peut alors apercevoir un flash-back montrant N dans la Grotte Electrolithe, relâchant tous ses Pokémon à l'exception du dragon légendaire précédemment capturé. Ces Pokémon peuvent être capturés par le joueur, mais garderont le numéro ID de N (00002).
Contrairement à Pokémon Noir et Blanc, N n'est rencontré que très tard dans le jeu. Il est mentionné une première fois par le sage Carmine dans la maison de l'ex-Team Plasma à Port Yoneuve. Le sage lui explique la scission que l'organisation a subi ; la partie se faisant appeler « ex-Team Plasma », comprenant les sages Carmine et Azuro, est en accord avec les idées de N et décide de cesser toute activité malfaisante. Le joueur peut y recevoir un Zorua ayant appartenu à N.
Lorsque le joueur est sur le point de se faire attaquer par Kyurem, manipulé par Ghetis, N intervient avec son dragon légendaire (Zekrom dans Pokémon Noir 2, Reshiram dans Pokémon Blanc 2) et sauve in extremis le joueur. Il tente ensuite de raisonner son père adoptif quant au comportement à adopter avec les Pokémon, mais celui-ci ne veut rien entendre et utilise le Pointeau ADN pour faire fusionner le dragon de N avec Kyurem, ce qui donne naissance à Kyurem Noir ou Kyurem Blanc (selon la version). N demande au joueur d'affronter ce dernier afin de libérer son Pokémon. Lorsque Ghetis est vaincu, N récupère son dragon et s'en va. N est ainsi le seul leader d'une organisation malfaisante qui devient un allié du joueur dans un jeu suivant celui où il fait sa première apparition.
Plus tard, le joueur croise N à l'entrée de la Route Victoire. Il le remercie d'avoir agi contre la Team Plasma et d'avoir pris soin des Pokémon qu'il avait relâchés, et lui offre la CS Cascade, avant de s'en aller à nouveau.
Après avoir obtenu le Pokédex National, si le joueur retourne à la Route Victoire, un Zoroark l'invite à le suivre jusqu'aux ruines du palais de N, où ce dernier l'attend. Il lui fait visiter les seules pièces restantes et lui propose un affrontement contre son dragon légendaire. A la suite de ce combat, il fait revenir son Pokémon à l'état de galet qu'il remet au joueur, et lui propose d'aller à la Tour Dragospire pour le réanimer et le capturer. Il annonce au joueur qu'il va tenter de retrouver Ludwig ou Ludvina.
Une fois que le joueur a capturé ou vaincu Kyurem et le dragon légendaire de N, il peut retrouver celui-ci à la grande roue de Méanville le vendredi. Il peut être combattu une fois par saison (donc une fois par mois) dans les ruines de son palais avec une équipe différente.
Pokémon
Premier combat dans les Ruines de son palais
Dans Pokémon Noir 2 | Dans Pokémon Blanc 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
Combats suivants
Après l'avoir combattu une première fois et lui avoir parlé à la grande roue un vendredi, le joueur peut affronter N une fois par saison dans les ruines de son palais. Son équipe change à chaque saison. Le type principal de ses équipes reflète la saison en cours. Chaque saison a également son climat de prédilection : pluie au printemps, soleil en été, tempête de sable en automne et grêle en hiver.
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0186 .png Tarpaud ♂ |
|
Fichier:Sprite 0139 .png Amonistar ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0171 .png Lanturn ♂ |
|
Fichier:Sprite 0141 .png Kabutops ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0073 .png Tentacruel ♂ |
|
Fichier:Sprite 0121 .png Staross |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0038 .png Feunard ♀ |
|
Fichier:Sprite 0275 .png Tengalice ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0059 .png Arcanin ♂ |
|
Fichier:Sprite 0291 .png Ninjask ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0078 .png Galopa ♂ |
|
Fichier:Sprite 0470 .png Phyllali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0450 .png Hippodocus ♂ |
|
Fichier:Sprite 0348 .png Armaldo ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0423 .png Tritosor ♂ |
|
Fichier:Sprite 0212 .png Cizayox ♂ |
| |||||
Fichier:Sprite 0346 .png Vacilys ♂ |
|
Fichier:Sprite 0464 .png Rhinastoc ♂ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0460 .png Blizzaroi ♂ |
|
Fichier:Sprite 0473 .png Mammochon ♂ |
| ||||
Fichier:Sprite 0584 .png Sorbouboul ♂ |
|
Fichier:Sprite 0478 .png Momartik ♀ |
| |||||
Fichier:Sprite 0091 .png Crustabri ♂ |
|
Fichier:Sprite 0471 .png Givrali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Citations
Anecdotes
- Dans Pokémon Noir et Blanc, N n'utilise que des Pokémon pouvant être trouvés à proximité de l'endroit où se déroulent ses combats, excepté pour le dernier.
- N est le premier dresseur affronté lors de l'aventure qui utilise un Pokémon légendaire dans son équipe (les Meneurs de Zone des versions de troisième génération et de quatrième génération en possèdent mais ils ne sont pas affrontés au cours de l'aventure).
- Le style vestimentaire de N n'est pas sans rappeler celui des skateurs. En effet, on peut voir dans sa chambre un skateboard ainsi qu'un half-pipe, structure utilisée pour les sports de glisse qui permet de réaliser des figures en l'air.
- Dans NB2, lorsqu'un Pokémon ayant appartenu à N fait son apparition dans le combat, on peut voir des étoiles, des cristaux verts et entendre un son spécifique, différent de celui des Pokémon chromatiques. Toutefois, ceci ne s'applique pas au dragon légendaire (Reshiram ou Zekrom) : N s'en sert pour affronter le joueur dans les ruines de son palais, mais lorsque le joueur le capture par la suite, N n'est pas référencé comme dresseur originel.
- Dans NB2, tous les Pokémon qu'il utilise dans Pokémon Noir et Blanc sont capturables (à l'exception du dernier combat). Il est également possible d'obtenir le Zorua et le Darumacho qui l'ont recueilli lors de son enfance ainsi qu'un Chovsourir qu'il n'a jamais utilisé et n'est pas mentionné dans son histoire mais apparaît dans la cinématique d'introduction de Pokémon Noir et Blanc.
Dans le dessin animé


Il apparaît à la fin de l'épisode 766, puis pendant l'épisode 767, où il apprend que Nikolaï travaille sur Genesect.
Depuis son plus jeune âge, N a été élevé à l'abri du monde, sortant rarement. Il restait dans son palais, avec comme seule compagnie des Pokémon maltraités et rejetés par leurs dresseurs. Cette éducation solitaire, ordonnée par Ghetis, l'a poussé à éprouver une profonde empathie envers les Pokémon et une ignorance de la "réalité du terrain" ainsi qu'une naïveté enfantine très poussée. Cela le mènera en quête de Réalité, ce qui ne l'empêche pas d'œuvrer pour un monde Idéal où les humains et les Pokémon vivent en harmonie. Il déclarera d'ailleurs à Reshiram vouloir "faire de son Idéal une Réalité" (mêlant Idéal et Réalité, respectivement domaine de Zekrom et de Reshiram).
Il intègre le Pokégroupe dans l'épisode 771 puis le quitte dans l'épisode 775.
Il apparaît aussi dans l'épisode 15 de Pokémon Générations ou il confronte son père adoptif Ghetis. On apprend dans cet épisode qu'il n'est "qu'une créature hybride" ce qui renforce la théorie ou il serait en fait un Zoroark.
Dans Pocket Monsters Special

Références
![]() |
|