Barbicha/Génération 8

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0339 Barloche Barbicha Écrapince 0341
0339 0340 0341

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations345678 9
Pokémon Épée
Il fait son nid au fond des marais. Il ne se pose pas de question et avale toutes les créatures qui passent près de lui.
Pokémon Bouclier
Il a besoin d'un marais entier pour vivre. Si un ennemi s'approche, il s'énerve et déclenche un séisme.
Pokémon Diamant Étincelant
Très attaché à son territoire, il repousse ses ennemis en provoquant des secousses sismiques pouvant être ressenties dans un rayon de 5 km.
Pokémon Perle Scintillante
À force de faire trembler le sol en s'agitant violemment, il a appris à prédire les vrais tremblement de terre.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon frappe le fond des étangs avec sa queue pour effrayer ses proies, puis gobe celles-ci quand elles tentent de s'enfuir. On croit à tort qu'il est à l'origine des séismes.

Localisations[modifier]

Générations345678 9
VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierForêt de Sleepwood
Terres Sauvages : Lac Milobellus Nord, Lac Milobellus Sud
Isolarmure : Forêt Flexion, Grotte du Pugilat, Lande Boldair
Couronneige : Empreinte du Géant, Grand Antre Dynamax, Lac Poké Ball, Repos du Géant
Raid Dynamax : Antre 16, Antre 75, Antre 135, Antre 136, Antre 148, Antre 162
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteRoute 205, Route 208, Route 210, Route 212, Route 227, Route 228, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée de Charbourg, Grand Marais, Mont Couronné, Vestigion
Cachettes de Pokémon : Caverne du Marais Sans Fond, Caverne du Miroir d'Eau, Grotte de la Rivière, Grotte des Eaux Souterraines, Grotte du Marécage
Légendes Pokémon : ArceusMarais Carmin
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Forêt de Sleepwood (deuxième partie) – Pêche45–4760 %
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Lac Milobellus Nord – Pokémon vadrouilleurs (surface de l'eau)46
60
FixeFixeFixeFixeFixe
Lac Milobellus Sud – Pokémon vadrouilleurs (surface de l'eau)46
60
FixeFixeFixeFixe
IsolarmureSoleilNuagePluieOrageSoleil intenseTempête de sableBrume
Forêt Flexion – Pokémon vadrouilleurs (surface de l'eau)42
60
FixeFixeFixeFixe
Grotte du Pugilat – Pokémon vadrouilleurs (surface de l'eau)42
60
Fixe
Lande Boldair – Pêche13–18
60
10 %
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Empreinte du Géant – Pêche60–6515 %
Grand Antre Dynamax – Pokémon rencontrables65Fixe
Lac Poké Ball – Surface de l'eau60–6527 %27 %27 %27 %20 %27 %27 %
Lac Poké Ball – Pêche60–6515 %
Repos du Géant – Pokémon vadrouilleurs (surface de l'eau)65Fixe
Repos du Géant – Pêche60–6515 %
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 1620 %20 %10 %
Antre 7520 %20 %10 %
Antre 13515 %
Antre 13615 %25 %
Antre 14815 %
Antre 16225 %25 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Route 205 (après la forêt) – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Route 208 – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Route 210 (route nord) – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Route 212 (partie sud) – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Route 227 – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Route 228 – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Célestia – Pêche à la Méga Canne40–5515 %
Chemin Rocheux – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Entrée de Charbourg – Pêche à la Méga Canne20–5035 %
Grand Marais (Pokémon apparaissant tous les jours) – Pêche à la Méga Canne30–5540 %
Mont Couronné (lac souterrain) – Pêche à la Méga Canne20–5045 %
Mont Couronné (rez-de-chaussée sud) – Pêche à la Méga Canne20–5045 %
Vestigion – Pêche à la Méga Canne20–4045 %
Cachettes de Pokémon
Caverne du Marais Sans Fond – CS Cascade obtenue50–55Commun
Caverne du Miroir d'Eau – CS Cascade obtenue50–55Commun
Grotte de la Rivière – CS Cascade obtenue50–55Commun
Grotte des Eaux Souterraines – CS Cascade obtenue50–55Commun
Grotte du Marécage – CS Cascade obtenue50–55Commun

Capacités apprises[modifier]

Générations345678 9

Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPSLPA
Coud'BoueSolSpécial20EB, DEPS
20, 30, 40LPA
100 %10EB, DEPS
20LPA
DépartDépart
MaîtriseN.10
ChatouilleNormalStatut100 %20Départ
ÉructationPoisonSpécial12090 %10Départ
Boue-BombeSolSpécial50, 65, 8085 %, 95 %15N.11
MaîtriseN.20
ManiaNormalPhysique120100 %10Départ
Évolution
Pistolet à OEauSpécial40100 %25Départ
RonflementNormalSpécial50100 %15Départ
VibraquaEauSpécial60EB, DEPS
45, 60, 75LPA
100 %EB, DEPS
LPA
20N.12N.6
MaîtriseN.15
ReposPsyStatut10DépartN.18
MaîtriseN.28
AmnésiePsyStatut20N.18
Psykoud'BoulPsyPhysique80EB, DEPS
60, 80, 100LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
15EB, DEPS
10LPA
DépartN.25
MaîtriseN.35
OcroupiEauSpécial9085 %10N.33
Hydro-QueueEauPhysique90EB, DEPS
65, 85, 105LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
10N.24N.34
MaîtriseN.45
SéismeSolPhysique100100 %10N.40
TelluriforceSolSpécial60, 80, 100100 %10N.43
MaîtriseN.54
PresciencePsySpécial120100 %10N.48
AbîmeSolPhysiqueOHKO30 %5N.56

Par CT[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT08UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT27Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT32Tempête de SableRocheStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT35GrêleGlaceStatut10
CT36SiphonEauSpécial3585 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT45PlongéeEauPhysique80100 %10
CT46Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT49Tourbi-SableSolPhysique3585 %15
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT81PiétisolSolPhysique60100 %20
CT98TrépignementSolPhysique75100 %10

Par DT[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT03HydrocanonEauSpécial11080 %5
DT04SurfEauSpécial90100 %15
DT05Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
DT06BlizzardGlaceSpécial11070 %5
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT16CascadeEauPhysique80100 %15
DT17AmnésiePsyStatut20
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT34PresciencePsySpécial120100 %10
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT45OcroupiEauSpécial9085 %10
DT51Danse DracoDragonStatut20
DT67TelluriforceSolSpécial90100 %10
DT69Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
DT75Lame de RocRochePhysique10080 %5
DT84ÉbullitionEauSpécial80100 %15
DT98Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10

Par reproduction[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
ÉtincelleÉlectrikPhysique65100 %20
ManiaNormalPhysique120100 %10
BélierNormalPhysique9085 %20
GigotageNormalPhysique100 %15

Par donneur de capacités[modifier]

Barbicha n'apprend aucune capacité via le donneur de capacités.

Sensibilités[modifier]

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Sensibilités de Barbicha
Liste des sensibilités
× 4
× ½
× 0
× ½
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Stratégie[modifier]

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Imagerie[modifier]

Générations345678 9
Miniatures et sprites de la huitième génération
MiniaturesSprites de faceSprites de dos
EBDEPSLPAHOMEEBDEPSLPA
EB
DEPS
LPA
Fichier:Sprite 0340 dos EB.pngFichier:Sprite 0340 dos LPA.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0340 chromatique dos EB.pngFichier:Sprite 0340 chromatique dos LPA.png
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