« Solgaleo » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
== À propos du Pokémon == | == À propos du Pokémon == | ||
Solgaleo a les mêmes types que Métalosse, son talent: Métallo-Garde a le même effet que le talent de Métalosse (Corps Sain) il empêche la diminution de statistique. | Solgaleo a les mêmes types que | ||
#REDIRECTION [[Métalosse]] | |||
, son talent: Métallo-Garde a le même effet que le talent de Métalosse (Corps Sain) il empêche la diminution de statistique. | |||
=== Physionomie et attitudes === | === Physionomie et attitudes === |
Version du 9 juin 2016 à 13:52
№ . | Solgaleo ソルガレオ Solgaleo | ||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Artwork de Solgaleo pour Pokémon Soleil et Lune | |||||||||||||||||||||||||||
Nom anglais | Solgaleo | ||||||||||||||||||||||||||
Numéros de Pokédex et Navigateurs | |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
Types | Psy ![]() ![]() | ||||||||||||||||||||||||||
Famille | Pokémon Halo Solaire | ||||||||||||||||||||||||||
Taille | 3,4 m, soit 11,2 pieds | ||||||||||||||||||||||||||
Poids | 230,0 kg, soit 507,1 livres | ||||||||||||||||||||||||||
Talent | Métallo-Garde | ||||||||||||||||||||||||||
Groupe œuf | Inconnu | ||||||||||||||||||||||||||
Éclosion | ?? cycles - ?? pas | ||||||||||||||||||||||||||
Points effort | |||||||||||||||||||||||||||
Points exp. | exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Exp. au niveau 100 | | exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Sexe | Répartition inconnue | ||||||||||||||||||||||||||
Couleur (Pokédex) | |||||||||||||||||||||||||||
Taux de capture | |||||||||||||||||||||||||||
Empreinte | Fichier:.empreinte.png | ||||||||||||||||||||||||||
Forme du corps | Fichier:Miniat forme .png | ||||||||||||||||||||||||||
Cri | |||||||||||||||||||||||||||
Solgaleo (anglais : Solgaleo ; japonais : ソルガレオ Solgaleo) est un Pokémon légendaire de type Psy et Acier de la septième génération, et la mascotte de Pokémon Soleil.
Il a été révélé officiellement et mondialement le 2 juin 2016 en même temps que Lunala, avec la deuxième bande-annonce de Pokémon Soleil et Lune.
À propos du Pokémon
Solgaleo a les mêmes types que
- REDIRECTION Métalosse
, son talent: Métallo-Garde a le même effet que le talent de Métalosse (Corps Sain) il empêche la diminution de statistique.
Physionomie et attitudes
Solgaleo est un grand Pokémon blanc qui ressemble à un lion. Il a un court museau avec des mâchoires inférieures jaunes, un nez bleu-gris et des yeux bleus et pâles. Il a sur son front un motif bleu foncé qui ressemble à un ciel nocturne. Sur le haut et le bas de sa tête, il a quatre épines jaunes qui séparent sa crinière en grosses touffes. Chaque touffe de sa crinière, sauf celles de son menton et de ses joues, sont ornées par des piques jaunes et des joyaux orange. De plus, sa crinière ressemble à un soleil stylisé. Il a autour de chaque jambe une bande orange et un point noir. Il a trois orteils à chaque patte avec de longues griffes jaunes. L'extrémité de sa queue est entourée de jaune avec un point noir en son milieu.
Connu comme "la Bête qui dévore le Soleil", Solgaleo a longtemps été honoré comme un émissaire du Soleil. Son corps est capable de contenir une immense quantité d'énergie, et brille quand il la libère.
Différences mâle/femelle
Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Solgaleo mâle ou femelle.
Évolution
Talent
- Métallo-Garde : permet d’annuler toutes baisses de stats infligées par les capacités ou talents des adversaires.
Étymologies
- Dans toutes les langues : Solgaleo vient de Soleil, de Galilée (l'astronome ayant découvert l'héliocentrisme), et de Leo (mot latin pour "lion")
Descriptions du Pokédex
Localisations
Septième génération
Capacités apprises
Capacité signature
Choc Météore est la capacité signature de Solgaleo.
Par montée en niveau
Septième génération
Sensibilités
Sensibilités de Solgaleo | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liste des sensibilités | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | ||||||||||||||||||
× ½ | × ½ | × ½ | × 2 | × ½ | × ½ | × ½ | × 0 | × ¼ | × ½ | × 2 | × 2 | × 2 | × ½ | ||||||||||||||||||||||
Légende : | × 0 : Inefficacité | × 1/2 : Résistance | × 1/4 : Double résistance | × 2 : Faiblesse | × 4 : Double faiblesse |
Statistiques
Imagerie
Apparitions dans le dessin animé
Solgaleo n'est pas encore apparu dans le dessin animé.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Cartes représentant Solgaleo
Solgaleo apparaît pour la première fois dans l'extension Promo SM, sortie le 3 février 2017 en France.
Apparitions sur d'autres cartes
Solgaleo apparaît également sur les cartes suivantes :