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« Terhal » : différence entre les versions

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Version du 29 novembre 2014 à 18:25

Fichier:Image
0373 Drattak Terhal Métang 0375
0373 0374 0375
№ 374 Terhal
ダンバル (Danbaru) Dumbber

Artwork de Terhal pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Beldum
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 374 190
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
262
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-190 R-— R-224 N-167
Types Acier Acier - Psy Psy
Famille Pokémon Boulefer
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 95,2 kg, soit 209,9 livres
Talents Talent nº 1 : Corps Sain
Talent nº 2 : Light Metal
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 39 cycles - 10240 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 103 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 3
Empreinte Fichier:374empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 5.png
Cri
noicon

Terhal (anglais : Beldum ; japonais : ダンバル Dumbber) est un Pokémon de type Acier et Psy de la troisième génération. Terhal et sa famille d'évolution sont les seuls Pokémon non-légendaires qui ont un taux de capture de 3, faisant d'eux les uniques Pokémon "communs" aussi difficiles à capturer qu'un Pokémon légendaire.


À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Terhal ressemble a une boule de fer avec un œil rouge, portée par un large bras non articulé servant de corps. Il peut s'ancrer aux murs avec les trois griffes à la base de celui-ci.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Terhal mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, son corps est argenté, et ses griffes sont dorées.

Évolution

Terhal évolue Métang à partir du niveau 20, qui évolue en Métalosse à partir du niveau 45. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Métalosse, à l'aide d'une Métalossite.

Famille d'évolution de Terhal

Terhal
Niveau 20 ▼

Métang
Niveau 45 ▼

Métalosse
Fichier:Miniat Métalossite.png Méga-Évolution avec Métalossite

Méga-Métalosse

Talents

Étymologies

  • Français : Terhal vient de haltère en verlan.
  • Anglais : Beldum vient de dumbbell (haltère) en verlan
  • Allemand : Tanhel vient de hantel (haltère) en verlan.
  • Japonais : ダンバル Dumbber vient de l'anglais dumbbell (haltère).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Au lieu du sang, une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal. Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.
Pokémon Saphir
Terhal peut léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Lorsqu'il dort, ce Pokémon s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux.
Pokémon Émeraude
Quand les Terhal se réunissent, ils se déplacent à l'unisson comme s'ils n'étaient qu'un Pokémon. Ils communiquent grâce à leurs ondes cérébrales.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il utilise les ondes magnétiques pour communiquer avec ses semblables. Toutes les cellules de son corps sont aimantées.
Pokémon Ranger
Terhal charge de tout son corps. Il peut facilement secouer les petites cibles.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il dialogue avec les siens par impulsions magnétiques. En bande, ils se déplacent à l'unisson.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Il dégage un champ magnétique opposé à celui de la terre, ce qui lui permet de léviter.
Pokémon Noir et Blanc
Il dialogue avec les siens par impulsions magnétiques. En bande, ils se déplacent à l'unisson.
Pokémon X
Il dégage un champ magnétique opposé à celui de la terre, ce qui lui permet de léviter.
Pokémon Y
Il dialogue avec les siens par impulsions magnétiques. En bande, ils se déplacent à l'unisson.
Pokémon Rubis Oméga
Au lieu du sang, une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal. Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.
Pokémon Saphir Alpha
Terhal peut léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Lorsqu'il dort, ce Pokémon s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Unique Dans la maison de Pierre, à Algatia Variable
Émeraude

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Spécial Route 228 (Troupeaux) ??
Platine
Or HeartGold et Argent SoulSilver Unique Échange à la Sylphe SARL
?? Portail Safari ??

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Dream World : Le Mont Escarpé 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Transfert via Poké Transfert
Rubis Oméga et Saphir Alpha Modèle:Unique Modèle:Événement Nintendo Modèle:Niveau 5

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ Départ Départ Départ

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Bélier Normal ??? 90 85 20 Départ Départ

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Bélier Normal ??? 90 85 20 Départ Départ

Par Donneur de capacités

Cinquième génération

Attaque Type
Mur de Fer Fichier:Type miniat acier.png
Psykoud'Boul Fichier:Type miniat psy.png
Tête de Fer Fichier:Type miniat acier.png

Sensibilités

Générations

Jusqu'à la cinquième génération

Sensibilités de Terhal
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 × ¼ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

À partir de la sixième génération

Sensibilités de Terhal
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 × ¼ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Terhal
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Somme des statistiques de base 305
Moyenne des statistiques de base 50,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 374.png Fichier:Sprite 7 s 374.png Fichier:Sprite 7 dos 374.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 374 s.png Fichier:Sprite 7 dos 374 s.png


Distributions évènementielles

Il n'y a qu'une seule distribution évènementielle connue à l'heure actuelle concernant Terhal :

Ce Terhal sera distribué sur les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, sera chromatique et tiendra aussi une Métalossite, qui lui permettra de Méga-Évoluer s'il évolue jusqu'en Métalosse.

Apparitions dans le dessin animé

Morrison a un Terhal qui apparaît dans l'AG118.

Descriptions du Pokédex

Épisode 392
Le Pokémon Boule de Fer. Terhal flotte dans les airs grâce à un puissant champ magnétique qui s'oppose à celui de la Terre. Pour dormir, il enfonce ses griffes dans une paroi rocheuse.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Terhal

Terhal apparaît pour la première fois dans l'extension Promo Nintendo, sortie le 12 décembre 2003 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Terhal apparaît également sur les cartes suivantes :

0373 Drattak Terhal Métang 0375
0373 0374 0375

pl:Beldum pt:Beldum (pokémon)