AG118

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 391Épisode 392Épisode 393 →
L'alter ego
ライバル登場!マサムネとダンバル!!
Rival tōjō! Masamune to Dumbber! !
Épisode AG118.png
Le début d'une grande rivalité entre Morrison et Sacha.
Saison Saison 8 - Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Terhal
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 10 mars 2005
Sortie(s) aux États-Unis 11 février 2006

L'alter ego (titre japonais : ライバル登場!マサムネとダンバル!!, ce qui donne en français : « Apparition d'un rival ! Morrison et Terhal !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 10 mars 2005, aux États-Unis le 11 février 2006 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe fait une pause pour déjeuner, et Sacha reprend vite l'entraînement tout comme Flora, qui doit composer avec l'appétit de Goinfrex. Pendant son entraînement au Laser Glace de Stalgamin, Sacha rencontre Morrison par l'intermédiaire de Goinfrex qui mange son sandwich. Morrison rêve de devenir Maître Pokémon tout comme Sacha, les deux se défiant alors en duel. Le match opposera Pikachu et Terhal, ce-dernier ne connaissant que Bélier, Sacha fait jouer sa vitesse pour esquiver et contre-attaquer. Mais le Pokémon Électrik est touché sévèrement à plusieurs reprises et parvient à arracher un match nul grâce à Queue de Fer.
À la fin du duel, Morrison apprend que Sacha a ses huit badges alors que lui n'en a que sept, il part alors à la recherche d'une arène. Du côté du Pokégroupe, Goinfrex est toujours en vadrouille à la recherche de nourriture, le problème devient récurrent et le groupe cherche une solution. En vue d'un Centre Pokémon, le groupe retrouve Morrison n'ayant pas trouvé d'arène sur l'île, le jeune garçon et Sacha, font la course jusqu'au bâtiment. Le repas, puis le bain et même la nuit de sommeil deviennent l'objet de compétition entre les deux dresseurs.
Le lendemain, Flora fabrique des Pokéblocs avec la recette pour sustenter un Ronflex, le résultat est une réussite. Dans la forêt, Sacha part s'entraîner mais croise Morrison et les deux dresseurs finissent par faire la course, croisant par la même occasion la Team Rocket qui voit en Terhal un bon Pokémon à voler. Les malfaiteurs enferment les deux garçons après avoir volé Pikachu et Terhal, mais Sacha et Morrison ne se laissent démonter et bien que leurs Pokémon soient restés au centre, ils parviennent à se libérer et à rattraper le trio Rocket. Le combat commence sans Pokémon du côté des deux dresseurs et ils doivent encaisser les attaques des Pokémon de la Team Rocket avant de libérer leur Pokémon qui forment un duo mettant à mal leurs adversaires.
Un Tonnerre puis un Bélier font s'envoler la Team Rocket vers d'autres cieux. Au port, le Pokégroupe dit au revoir à Morrison et a deux semaines devant lui avant le Grand Festival.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

Moment important[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor 361 Stalgamin

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 272 Ludicolo 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre 446 Goinfrex

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Le titre anglais vient de l'expression Less is more (« Moins c'est mieux »).
  • Le sandwich que perd Morrison en début d'épisode est un Onigiri au Japon.

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Terhal
Le Pokémon Boule de Fer. Terhal flotte dans les airs grâce à un puissant champ magnétique qui s'oppose à celui de la Terre. Pour dormir, il enfonce ses griffes dans une paroi rocheuse.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Weniger ist manchmal mehr! Moins, c'est parfois mieux !
Anglais Less is Morrison* Moins, c'est Morrison
Espagnol (Europe) ¡Morrison es el que más! Morrison est le meilleur !
Italien Rivali alla follia Rival à la folie
Japonais ライバル登場!マサムネとダンバル!! Apparition d'un rival ! Morrison et Terhal !!
Portugais (Brésil) Morrison não tá com Nada! Morrison n'est pas Cool !


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !