« Anorith » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 39 : Ligne 39 :
==À propos du Pokémon==
==À propos du Pokémon==
===Physionomie===
===Physionomie===
Anorith ressemble à un petit crustacé au corps allongé et au pince de devant proéminentes. Ils possède 2 grands yeux a l'avant de son corps.
====Différences mâle/femelle====
====Différences mâle/femelle====



Version du 30 avril 2012 à 22:06

0346 Vacilys Anorith Armaldo 0348
0346 0347 0348
№ 347 Anorith
アノプス (Anobusu) Anopth

Artwork de Anorith pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Anorith
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 347 135
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-269 N-140
Types Roche Roche - Insecte Insecte
Famille Pokémon Crustage
Taille 0,7 m, soit 2,3 pieds
Poids 12,5 kg, soit 27,6 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 3
Éclosion 29 cycles - 7680 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 99 exp.
Exp. au niveau 100 600 000|600 000 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:347empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 14.png
Cri
noicon

Anorith (anglais : Anorith ; japonais : アノプス Anopth) est un Pokémon de base de type Roche et Insecte apparu dans la troisième génération qui évolue en Armaldo. Son espèce est supposément éteinte, mais il est néanmoins possible de le faire revivre grâce à des scientifiques à partir d'un Fossile Griffe.

À propos du Pokémon

Physionomie

Anorith ressemble à un petit crustacé au corps allongé et au pince de devant proéminentes. Ils possède 2 grands yeux a l'avant de son corps.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Le contour du corps et les griffes avant des Anorith shiny sont jaune vif et non vert.

Évolution

Anorith est obtenu en faisant revivre le Fossile Griffe, et peut évoluer à partir du niveau 40 en Armaldo.

Famille d'évolution d'Anorith

Anorith
Niveau 40 ▼

Armaldo

Capacité spéciale

Anorith dispose de la capacité spéciale Armurbaston, qui annule la possiblité de coups critiques.

Étymologies

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
  • Français, anglais, allemand : Anorith provient d'anomalocaris, un prédateur invertébré du Cambrien.
  • Japonais : à compléter

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
Anorith fut régénéré à partir d'un fossile préhistorique. Ce Pokémon primitif vivait à l'époque dans les eaux tropicales. Il attrape fermement sa proie avec ses deux grandes pinces.
Pokémon Saphir
On raconte qu'avec ses huit ailes sur les côtés de son corps, Anorith est un peu l'ancêtre des Pokémon. Ce Pokémon nageait dans la mer originelle en ondulant ses huit ailes.
Pokémon Émeraude
La science l'a ressuscité à partir d'un fossile. Il nage en ondulant les huit ailes sur ses côtés. Celles-ci ont réussi à s'adapter à la vie sous-marine.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
C'est un Pokémon préhistorique. Caché derrière les rochers, il utilise ses pinces extensibles pour attraper ses proies.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Un ancêtre Pokémon réanimé à partir d'un fossile. Il vivait en mer et chassait avec ses pinces.
Pokémon Argent SoulSilver
Un ancêtre Pokémon dont les 8 pattes se sont changées en ailes à force de vivre dans l'océan.
Pokémon Noir et Blanc
Un ancêtre Pokémon réanimé à partir d'un fossile. Il vivait en mer et chassait avec ses pinces.

Localisations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Unique Faire revivre le Fossile Griffe - un seul fossile à choisir entre Fossile Racine et Fossile Griffe. Niveau 20
Saphir Unique Faire revivre le Fossile Griffe - un seul fossile à choisir entre Fossile Racine et Fossile Griffe. Niveau 20
Émeraude Unique Faire revivre le Fossile Griffe - un seul fossile à choisir entre Fossile Racine et Fossile Griffe. Niveau 20
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange. -
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange. -
Colosseum Inexistant À obtenir par échange. -
XD Inexistant À obtenir par échange. -

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Rare Faire revivre le Fossile Griffe -trouvable dans le Souterrain- à Charbourg. Niveau 20
Perle Rare Faire revivre le Fossile Griffe -trouvable dans le Souterrain- à Charbourg. Niveau 20
Platine Rare Faire revivre le Fossile Griffe -trouvable dans le Souterrain- à Charbourg. Niveau 20

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Inexistant Réanimer le Fossile Griffe à Maillard 25

Attaques apprises

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Griffe N.40 N.100
N.7 ??????????????? N.Armure N.- N.-
N.13 ??????????????? N.Lance-Boue N.- N.100
N.19 ??????????????? N.Pistolet à O N.40 N.100
N.25 ??????????????? N.Griffe Acier N.50 N.95
N.31 ??????????????? N.Abri N.- N.-
N.37 ??????????????? N.Pouv. Antique N.60 N.100
N.43 ??????????????? N.Taillade N.10 N.95
N.49 ??????????????? N.Tranche N.70 N.100
N.55 ??????????????? N.Boule Roc N.25 N.80

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Griffe N. 40 N. 100
Départ ??????????????? N. Armure N. - N. -
N.7 ??????????????? N. Lance-Boue N. - N. -
N.13 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40 N. 100
N.19 ??????????????? N. Griffe Acier N. 50 N. 95
N.25 ??????????????? N. Abri N. - N. -
N.31 ??????????????? N. Pouv. Antique N. 60 N. 100
N.37 ??????????????? N. Taillade N. 10 N. 95
N.43 ??????????????? N. Tranche N. 70 N. 100
N.49 ??????????????? N. Boule Roc N. 25 N. 80
N.55 ??????????????? N. Éclategriffe N. 75 N. 95
N.61 ??????????????? N. Plaie-Croix N. 80 N. 100

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Griffe N. 40
Départ ??????????????? N. Armure N. -
N.7 ??????????????? N. Lance-Boue N. -
N.13 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40
N.19 ??????????????? N. Griffe Acier N. 50
N.25 ??????????????? N. Abri N. -
N.31 ??????????????? N. Pouv. Antique N. 60
N.37 ??????????????? N. Taillade N. 20
N.43 ??????????????? N. Tranche N. 70
N.49 ??????????????? N. Boule Roc N. 25
N.55 ??????????????? N. Éclategriffe N. 75
N.61 ??????????????? N. Plaie-Croix N. 80

Par CT/CS

Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Anorith
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Anorith
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Somme des statistiques de base 355
Moyenne des statistiques de base 59,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 34714.png Fichier:Sprite 7 s 34714.png Fichier:Sprite 7 dos 34714.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 34714 s.png Fichier:Sprite 7 dos 34714 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition d'Anorith dans le dessin animé se fait sur l'île des fossiles de l'AG102.
Il a également été vu dans le DP017, et la Team Rocket essaye dans le DP107 de voler un Fossile Griffe.

Descriptions du Pokédex

Épisode 376
Le Pokémon Crustage. Anorith était un Pokémon des mers chaudes connu pour les deux puissantes pinces avec lesquelles il capturait ses proies.
0346 Vacilys Anorith Armaldo 0348
0346 0347 0348

pl:Anorith pt:Anorith (pokémon)