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:Un vénérable {{PCap|Magicarpe}} peut franchir une montagne en utilisant [[Trempette]]. Mais c'est tout...


==Localisations==
==Localisations==

Version du 13 mars 2011 à 11:51

0128 Tauros Magicarpe Léviator 0130
0128 0129 0130
№ 129 Magicarpe
? (Koikingu) Koiking

Artwork de Magicarpe pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Magikarp
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
129 129 076 052
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
023
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-124 R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Poisson
Taille 0,9 m, soit 3 pieds
Poids 10,0 kg, soit 22 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 2 / Dragon
Éclosion 4 cycles - 1280 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 20 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 255
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Magicarpe (anglais : Magikarp ; japonais : コイキング Koiking) est un Pokémon de type Eau de la première génération, connu de tous comme étant le plus faible du jeu. Son attaque Trempette est toute aussi célèbre pour son inutilité absolue.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Les Magicarpe femelles ont des moustaches blanches, alors qu'elles sont jaunes pour les mâles.

Évolution

Magicarpe évolue à partir du niveau 20 en Léviator.

Famille d'évolution de Magicarpe

Magicarpe
Niveau 20 ▼

Léviator

Étymologies

  • Français : magique (:p) + carpe.
  • Anglais : magic + carp, à moins que magi ne soit là pour signifier « roi ».
  • Japonais : Koikingu, 鯉 koi signifiant carpe et king en tant qu'anglais pour roi (le roi des carpes).
  • Allemand : Karpador vient de Karpfen, qui signifie « carpe » et de Dorsch(la morue)

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible.
Pokémon Jaune
Célèbre pour son inutilité, on en trouve beaucoup dans les océans, les étangs et les rivières.
Pokémon Stadium
Quel que soit son adversaire, quelle que soit l'attaque qu'il reçoit en pleine tête, il ne lancera qu'une Trempette.
Pokémon Or
Un Pokémon tout à fait pathétique. Il peut juste sauter haut en de rares occasions.
Pokémon Argent
Il effectue des bonds hors de l'eau, faisant de lui une proie facile pour les Roucoups.
Pokémon Cristal
Un Pokémon tout à fait pathétique. Il ne peut que subir les courants.
Pokémon Rubis
Magicarpe est un Pokémon ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.
Pokémon Saphir
Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
Pokémon Émeraude
Ses muscles ne sont pas assez puissants pour qu'il puisse lutter contre le courant. On peut souvent voir des Magicarpe où l'eau a tendance à stagner.
Pokémon Rouge Feu
Magicarpe manque totalement de vitesse et de force. C'est le Pokémon le plus pathétique sur terre.
Pokémon Vert Feuille
La puissance de cette créature a beaucoup régressé au fil des siècles.
Pokémon Ranger
Magicarpe ne peut rien faire à part gigoter dans tous les sens.
Pokémon Diamant
Ce Pokémon est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure.
Pokémon Perle
Il serait bien incapable de remonter le courant le plus faible. Il passe son temps à barboter.
Pokémon Platine
Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c'est tout...
Pokémon Or HeartGold
Un pokémon tout à fait pathétique.C'est à peine s'il peut sauter plus de 2 mètres de hauteur.
Pokémon Argent SoulSilver
Il effectue des bonds hors de l'eau, faisant de lui une proie facile pour les Roucoups.
Pokémon Noir
A compléter
Pokémon Blanc
Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c'est tout...

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rouge Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne, ou à acquérir au Mont Sélénite. Niveau 5
Bleu Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne, ou à acquérir au Mont Sélénite. Niveau 5
Jaune Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne, ou à acquérir au Mont Sélénite. Niveau 5

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Argent Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Cristal Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.


Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Saphir Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Émeraude Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Rouge Feu Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Vert Feuille Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Colosseum Inexistant À échanger depuis Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir ou Émeraude.
XD Inexistant À échanger depuis Rouge Feu, Vert Feuille, Rubis, Saphir ou Émeraude.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Perle Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne.
Platine Très commun Partout où il y a de l'eau avec la Super Canne
Or HeartGold Très commun Pêcher un peu partout avec la Canne

Attaques apprises

Magicarpe ne peut apprendre aucune attaque par CT, CS, reproduction ou donneur de capacités, à part l'attaque Rebond dans Pokémon Platine par un donneur de capacités. Il peut également connaître Rebond s'il est capturé sur le Chemin victoire, une route du Pokéwalker.

En montant en niveau

Génération I
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Trempette Normal - - 40
15 Charge Normal 35 95% 35
Génération II
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Trempette Normal - - 40
15 Charge Normal 35 95% 35
30 Fléau Normal - 100% 15
Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Trempette Normal - - 40 Grace ♥♥ 0
15 Charge Normal 35 95% 35 Robustesse ♥♥♥♥ 0
30 Fléau Normal - 100% 15 Grace 0
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Trempette Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 40 Grace 0
15 Charge Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 35 95% 35 Robustesse ♥♥♥
30 Fléau Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 15 Grace ♥♥

Sensibilités

Sensibilités de Magicarpe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques

Statistiques indicatives de Magicarpe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 20
 
95 127 181 244
Attaque 10
 
27 30 62 68 50 56 119 130
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 15
 
31 35 67 73 59 66 129 141
Défense Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Spécial ³ 20
 
71 138
Somme des statistiques de base 200
Moyenne des statistiques de base 33,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1293.png Fichier:Sprite 7 s 1293.png Fichier:Sprite 7 dos 1293.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1293 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1293 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Il est frais mon poisson !
Fichier:Ep16jamesmagicarpkick.png
Il ne devrait pas, m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien…

Magicarpe a fait plusieurs apparitions dans l'animé, la plus notable étant la transposition de la personne qui vend un Magicarpe au Mont Sélénite pour 500  dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune en un arnaqueur professionnel vendant des Magicarpe en Poké Balls dorées pour des montants astronomiques. La première apparition de ce brave homme se situe à l'épisode 15, où il vend l'une de ses merveilles à James – merveille qui se transformera en Léviator dès que James lui donnera un coup de pied en lui disant qu'il ne servait à rien et qu'il ne voulait plus être son maître, c'est bête la vie –, mais il réapparaîtra plusieurs fois ensuite, avec en général la même cible crédule pour client mais également Jessie (avec un Magicarpe peint en Barpau)

Une autre apparition notable est celle de l'épisode 92 où une infirmière Joëlle sportive est amie avec un Magicarpe aux proportions gargantuesques.

Nos héros ont également l'occasion d'étudier la migration des Magicarpe – paaaahhh*baille*ssionant – dans l'épisode 109.

0128 Tauros Magicarpe Léviator 0130
0128 0129 0130

pl:Magikarp pt:Magikarp (pokémon)