« Puissance Cachée » : différence entre les versions
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Par exemple, un Pokémon dont les IV seraient tous de 31, 31 étant un nombre impair, va être pris.<br/> | Par exemple, un Pokémon dont les IV seraient tous de 31, 31 étant un nombre impair, va être pris.<br/> |
Version du 31 juillet 2021 à 12:46
Puissance Cachée | ||||||||||
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Un Deoxys utilise Puissance Cachée sur un Taupiqueur d'Alola sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | Mezameru Power | |||||||||
Nom anglais | Hidden Power | |||||||||
Apparition | Deuxième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ||||||||||
Catégorie | ||||||||||
PP | 15 (max. 24) | |||||||||
Puissance | 60 (entre 30 et 70 jusqu'à la cinquième génération) | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
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Particularités |
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Influences |
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Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
Par CT, CS ou DT | ||||||||||
Gén. 2 | CT10 | |||||||||
Gén. 3 | CT10 | |||||||||
Gén. 4 | CT10 | |||||||||
Gén. 5 | CT10 | |||||||||
Gén. 6 | CT10 | |||||||||
Gén. 7 | CT10SLUSUL | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Peut être utilisée plusieurs fois sans ennuyer le juge. ♥♥♥ 0 | |||||||||
Super Concours | +3 si le Pokémon obtient le score le plus bas. ♥ | |||||||||
Concours Live | Peut être utilisée plusieurs fois sans ennuyer le public. ♥♥♥ 0 |
Puissance Cachée (Puis. Cachée avant Pokémon X et Y) est une capacité offensive de type Normal introduite dans la deuxième génération. Elle est aussi connue comme étant l'unique capacité que Zarbi peut utiliser.
Effet
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Puissance
La puissance de cette capacité est désormais fixée à 60, seul le type reste variable.
Type
Le type de Puissance Cachée dépend des IV du Pokémon qui attaque.
La formule pour calculer ce type "T" est T = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63 , sachant que :
- a vaut 1 si l'IV de Points de Vie est impaire, 0 si elle est paire ;
- b vaut 2 si l'IV d'Attaque est impaire, 0 si elle est paire ;
- c vaut 4 si l'IV de Défense est impaire, 0 si elle est paire ;
- d vaut 8 si l'IV de Vitesse est impaire, 0 si elle est paire ;
- e vaut 16 si l'IV d'Attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire ;
- f vaut 32 si l'IV de Défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire.
Cette valeur est toujours tronquée, c'est-à-dire qu'on ne prend pas en compte les chiffres après la virgule, mais juste la valeur entière.
Il est alors possible d'obtenir les correspondances suivantes :
T | Type |
---|---|
0 | |
1 | |
2 | |
3 | |
4 | |
5 | |
6 | |
7 | |
8 | |
9 | |
10 | |
11 | |
12 | |
13 | |
14 | |
15 |
Puissance Cachée peut donc être de n'importe quel type, excepté Normal ou Fée.
Par exemple, un Pokémon dont les IV seraient tous de 31, 31 étant un nombre impair, va être pris.
Par conséquent, a vaut 1, b vaut 2, c vaut 4, d vaut 8, e vaut 16 et f vaut 32.
T = (1+2+4+8+16+32) x 15 / 63 = 63 x 15 / 63 = 15 , donc Puissance cachée est de type Ténèbres.
Il faut par ailleurs ajouter que Puissance Cachée est une attaque toujours spéciale. Elle bénéficie du STAB si son type effectif correspond à celui (ou à l'un de ceux) que le lanceur possède. Normalise et les talents de conversion du type Normal (comme Peau Féérique) ne s'activent pas sur cette capacité.
PNJ révélateurs
Un PNJ peut connaître le type de la Puissance Cachée du Pokémon sélectionné, parmi les six Pokémon de l'équipe :
Dans Pokémon Soleil et Lune, à la pension, une Éleveuse permet de connaître le type de la Puissance Cachée d'un Pokémon.
Capacité Z
Quand Puissance Cachée est utilisée comme capacité Z grâce à une Normazélite, elle devient Turbo-Charge Bulldozer. Elle atteint alors une puissance de 120.
Descriptions
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l’utilise.
- Pokémon Épée et Bouclier
- Cette capacité ne peut pas être utilisée. Il est recommandé de l'oublier même s'il sera impossible de se la remémorer une fois oubliée.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Septième génération
Par montée en niveau
Pokémon | |||||
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0199 Roigada | Départ | 0201 Zarbi | Départ | 0307 Méditikka | N.20 |
0308 Charmina | N.20 | 0412 Cheniti | N.20 | 0413 Cheniselle | N.20 |
0414 Papilord | N.20 | 0422 Sancoki | N.16 | 0423 Tritosor | N.16 |
0577 Nucléos | N.14 | 0578 Méios | N.14 | 0579 Symbios | N.14 |
0605 Lewsor | N.22 | 0606 Neitram | N.22 |
En utilisant la CT10
Pokémon | ||||
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Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous. | ||||
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule | ||||
0202 Qulbutoké | 0360 Okéoké | 0401 Crikzik | 0602 Anchwatt | |
0664 Lépidonille | 0665 Pérégrain | 0771 Concombaffe |
Huitième génération
Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.
Représentations antérieures
Dans le dessin animé
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Hidden Power | Puissance Cachée |
Japonais | めざめるパワー Mezameru Power |
Puissance Éveil |
Allemand | Kraftreserve | Puissance Cachée |
Italien | Introforza | |
Espagnol | Poder Oculto | |
Chinois | 觉醒力量 Juéxǐng Lìliàng |
Puissance Éveil |
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |