« Dragons légendaires » : différence entre les versions
m Annulation des modifications 1718242 de 2A02:2788:6E6:1366:1497:FC02:27FC:6F1E (discussion) Les félins légendaires sont de type Électrik, Feu et Eau (et non Glace) Balise : Annulation |
→Mythes : Ajout des catégories dans la section mythe pour séparer la partie qui traite Reshiram et Zekrom à celle de Kyurem. Correction des erreurs à partir des légendes d'Entrelasques et des propos de Watson lorsqu'il explique que Kyurem est une exuvie (vérifiable sur la page Poképedia d'Entrelasque et de Watson). Le jeu ne donne jamais de conclusion sur l'origine de Kyurem. Ces deux légendes ne sont pas incompatible entre-elle et peuvent expliquer une même histoire. |
||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
== Mythes == | == Mythes == | ||
[[Fichier:Zekrom et Reshiram.png|right|thumb|Zekrom et Reshiram.]] | [[Fichier:Zekrom et Reshiram.png|right|thumb|Zekrom et Reshiram.]] | ||
=== L'histoire de Reshiram et Zekrom === | |||
Les origines de [[Reshiram]] et de [[Zekrom]] sont contées dans les romans. Ces derniers racontent qu'ils étaient unis en un même puissant [[Pokémon (créature)|Pokémon]] dragon et utilisés par deux frères jumeaux pour créer la région d'[[Unys]]. Cependant, chacun des frères avait une vision différente l'un de l'autre de la vie. La Réalité pour le frère aîné et l'idéal pour le plus jeune. Ils commencèrent donc à se battre chacun de leur côté pour défendre leur point de vue. En réponse à cette divergence de pensée, le Pokémon dragon se divisa en deux entités distinctes, à savoir Reshiram qui prit le parti du frère aîné et Zekrom celui du benjamin. | |||
Les deux nouveaux dragons nés de cette division sont de force égale car aucun de ces deux derniers n'a pu vaincre l'autre. Ainsi, les deux frères mirent de côté leur différend et admettent qu'il n'y a pas qu'une vision possible de la vie. Des années plus tard, les fils de ces deux héros reprendront le combat pour les mêmes raisons et ravageront la région d'Unys par le feu et la foudre. Les dragons et leurs maître disparaîtront ensuite sans qu'aucun des deux camps ne soit sorti vainqueur. | Les deux nouveaux dragons nés de cette division sont de force égale car aucun de ces deux derniers n'a pu vaincre l'autre. Ainsi, les deux frères mirent de côté leur différend et admettent qu'il n'y a pas qu'une vision possible de la vie. Des années plus tard, les fils de ces deux héros reprendront le combat pour les mêmes raisons et ravageront la région d'Unys par le feu et la foudre. Les dragons et leurs maître disparaîtront ensuite sans qu'aucun des deux camps ne soit sorti vainqueur. | ||
Ligne 17 : | Ligne 18 : | ||
Au début de {{Jeu|NB}}, l'un des deux dragon réside dans la [[Tour Dragospire]] dont {{jv|N}} en est le maître. Le [[joueur]] est chargé de trouver l'autre dragon. Pour cela, il doit trouver le galet correspondant permettant de faire revenir le dragon et ainsi faire s'affronter les deux dragons comme dans les légendes pour enfin les départager. | Au début de {{Jeu|NB}}, l'un des deux dragon réside dans la [[Tour Dragospire]] dont {{jv|N}} en est le maître. Le [[joueur]] est chargé de trouver l'autre dragon. Pour cela, il doit trouver le galet correspondant permettant de faire revenir le dragon et ainsi faire s'affronter les deux dragons comme dans les légendes pour enfin les départager. | ||
[[ | === L'origine indéfinie de Kyurem === | ||
Une vieille dame à [[Entrelasque]] raconte une légende très ancienne, elle explique qu'une énorme météorite se serait écrasée derrière la ville, son cratère se situerait à un endroit appelée [[Grotte Cyclopéenne]]. Cette météorite abritait un monstre qui enlevait humains et Pokémon pour les dévorer une fois la nuit tombée. C'est pourquoi Entrelasque est entourée de murs immenses et qu'aucun habitant sort de la ville la nuit. Dans cette grotte se trouve [[Kyurem]], pouvant être associé à cette légende. | |||
Selon Watson dans {{Jeu|NB2}}, Kyurem serait une "exuvie", c'est-à-dire une entité incomplète. | Selon [[Watson]] dans {{Jeu|NB2}}, Kyurem serait une "exuvie", c'est-à-dire une entité incomplète. Il explique également qu'il serait apparu à la même époque que Reshiram et Zekrom mais aussi que les matériaux qui composent le pointeau ADN sont similaires à ceux de la Tour Dragospire. Ces éléments sont en accord avec la description de Kyurem dans le Pokédex, établissant une éventuelle origine commune entre les trois dragons, justifiant ainsi leur capacité à [[fusiorber]] ensemble. | ||
== Attaques apprises == | == Attaques apprises == |
Version du 5 juin 2020 à 00:36

Le trio du Yin, du Yang et du Qi plus communément appelé le trio du Tao sont les termes utilisés pour désigner le trio légendaire de la région d'Unys constitué de Reshiram, Zekrom et Kyurem. Selon la légende d'Unys, le trio légendaire a été créé lors de la guerre qui sévit dans toute la région.
Tout comme les membres des autres trios légendaires, ces trois Pokémon ont des apparences similaires. Chaque membre possède comme type primaire le type Dragon. Reshiram et Zekrom ont un total de statistique de base de 680 tandis que celui de Kyurem n'est que de 660. Kyurem Noir et Blanc ont tous les deux 700 en ce domaine. Chacun des membres de ce trio possède un contrôle sur leur second type :
- Reshiram représente le concept du yang et contrôle le type Feu.
- Zekrom fait référence au yin et contrôle le type Électrik.
- Kyurem quant à lui fait référence au concept du wuji (absence de yin et de yang) et contrôle le type Glace.
Mythes

L'histoire de Reshiram et Zekrom
Les origines de Reshiram et de Zekrom sont contées dans les romans. Ces derniers racontent qu'ils étaient unis en un même puissant Pokémon dragon et utilisés par deux frères jumeaux pour créer la région d'Unys. Cependant, chacun des frères avait une vision différente l'un de l'autre de la vie. La Réalité pour le frère aîné et l'idéal pour le plus jeune. Ils commencèrent donc à se battre chacun de leur côté pour défendre leur point de vue. En réponse à cette divergence de pensée, le Pokémon dragon se divisa en deux entités distinctes, à savoir Reshiram qui prit le parti du frère aîné et Zekrom celui du benjamin.
Les deux nouveaux dragons nés de cette division sont de force égale car aucun de ces deux derniers n'a pu vaincre l'autre. Ainsi, les deux frères mirent de côté leur différend et admettent qu'il n'y a pas qu'une vision possible de la vie. Des années plus tard, les fils de ces deux héros reprendront le combat pour les mêmes raisons et ravageront la région d'Unys par le feu et la foudre. Les dragons et leurs maître disparaîtront ensuite sans qu'aucun des deux camps ne soit sorti vainqueur.
Au début de Pokémon Noir et Blanc, l'un des deux dragon réside dans la Tour Dragospire dont N en est le maître. Le joueur est chargé de trouver l'autre dragon. Pour cela, il doit trouver le galet correspondant permettant de faire revenir le dragon et ainsi faire s'affronter les deux dragons comme dans les légendes pour enfin les départager.
L'origine indéfinie de Kyurem
Une vieille dame à Entrelasque raconte une légende très ancienne, elle explique qu'une énorme météorite se serait écrasée derrière la ville, son cratère se situerait à un endroit appelée Grotte Cyclopéenne. Cette météorite abritait un monstre qui enlevait humains et Pokémon pour les dévorer une fois la nuit tombée. C'est pourquoi Entrelasque est entourée de murs immenses et qu'aucun habitant sort de la ville la nuit. Dans cette grotte se trouve Kyurem, pouvant être associé à cette légende.
Selon Watson dans NB2, Kyurem serait une "exuvie", c'est-à-dire une entité incomplète. Il explique également qu'il serait apparu à la même époque que Reshiram et Zekrom mais aussi que les matériaux qui composent le pointeau ADN sont similaires à ceux de la Tour Dragospire. Ces éléments sont en accord avec la description de Kyurem dans le Pokédex, établissant une éventuelle origine commune entre les trois dragons, justifiant ainsi leur capacité à fusiorber ensemble.
Attaques apprises


Statistiques comparées
Pokémon | Fichier:Sprite 643 XY.pngReshiram![]() ![]() |
Fichier:Sprite 644 XY.pngZekrom![]() ![]() |
Fichier:Sprite 646 XY.pngKyurem![]() ![]() |
Fichier:Sprite 646 Blanc XY.pngKyurem Blanc![]() ![]() |
Fichier:Sprite 646 Noir XY.pngKyurem Noir![]() ![]() |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 100 | 125 | 125 | 125 |
Attaque | 120 | 150 | 130 | 120 | 170 |
Défense | 100 | 120 | 90 | 90 | 100 |
Attaque Spéciale | 150 | 120 | 130 | 170 | 120 |
Défense Spéciale | 120 | 100 | 90 | 100 | 90 |
Vitesse | 90 | 90 | 95 | 95 | 95 |
Total | 680 | 680 | 660 | 700 | 700 |
Anecdotes
- Comme les bêtes légendaires dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, chaque membre du trio possède sa musique de combat spécifique et qui est légèrement remixée en fonction de leur second type.
- Le thème de Reshiram fait penser au bruit d'un brasier tandis que celui de Zekrom fait penser à celui de la foudre. Le fond sonore de la musique de Kyurem n'est pas aussi spécifique que ses deux congénères, cependant, il fait partie des musiques spécifiques attribuée à un Pokémon lors de son entrée en combat.
- Le trio du tao fait référence aux Trois Purs, en raison de leur relation avec le taoïsme.
- Le trio du tao ne connaît pas vraiment de chef de trio. Cependant avec la sortie de NB2, Kyurem en serait le chef Potentiel.
- Ce trio légendaire, est le premier depuis les Oiseaux légendaires à revenir aux trois types Feu, Électrik et Glace même si ces types ne sont que secondaires par rapport au type Dragon.
- Le trio du tao a sa propre transition de combat. Des lumières se réunissent au centre de l'écran du jeu et donnent un tourbillon en effectuant un zoom vers le centre de l'action.
- Depuis NB2, Kyurem possède le plus d'attaques signatures avec ses deux nouvelles formes. Dans sa forme par défaut il peut apprendre Ère Glaciaire. Kyurem Noir peut apprendre Éclair Gelé et Kyurem Blanc l'attaque Feu Glacé.
- Chacun des membres du trio peut apprendre la capacité Possessif deux fois: la première fois au niveau 8 et la seconde au niveau 64
- Zekrom et Reshiram possèdent tous deux le plus haut taux de capture, ceci peut-être à cause de la nécessité au joueur de les capturer pour compléter l'histoire principale.
- Chaque membre du trio possède une capacité de type équivalent à l'autre. Par exemple, Reshiram possède Lance-Flamme, Zekrom Tonnerre et Kyurem Laser Glace, toutes ces attaques possédant une puissance de 95 pour une précision à 100%.
Imagerie
-
Reshiram, ...
-
... Zekrom, ...
-
... Kyurem, ...
-
... Kyurem Blanc ...
-
... et Kyurem Noir.
Apparition dans le dessin animé
Reshiram et Zekrom apparaissent dans le film 14, Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram et Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom.
Kyurem et ses deux autres formes font leurs apparitions dans le film 15, Kyurem VS la Lame de la Justice.
Le trio refait son apparition dans le film 18 Hoopa et le choc des légendes où Reshiram et Zekrom sont invoqués au début du film tandis que Kyurem arrive au milieu du long-métrage et change plusieurs fois de forme..
Voir aussi
Groupes de légendaires et fabuleux | |
---|---|
Duos | Mew • Oiseaux de Légende • Éon • Gardiens des mers • Lunaire • Héros de Galar • Poké Monture légendaires |
Trios | Oiseaux légendaires • Fauves légendaires • Pokémon ancestraux • Gardiens des Lacs • Pokémon des Mythes • Dragons légendaires • Vie • Astral • Adoramis |
Autres | Maître de groupe • Colosses légendaires • Forces de la Nature • Lames de la Justice • Divinités gardiennes d'Alola • Trésors du fléau • Pokémon fabuleux |