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Version du 20 septembre 2013 à 08:04

0281 Kirlia Gardevoir Arakdo 0283
0281 0282 0283
№ 282 Gardevoir
サーナイト (Sānaito) Sirnight

Artwork de Gardevoir pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Gardevoir
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 282 031
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
159Pt
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-028 R-159 R-135 N-194
Types Psy Psy - Fée Fée
Famille Pokémon Étreinte
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 48,4 kg, soit 106,7 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Indéterminé
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att. Spé
Points exp. 208 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:282empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Gardevoir (anglais : Gardevoir ; japonais : サーナイト Sirnight) est un Pokémon de type Psy apparu dans la troisième génération. C'est l'évolution de Kirlia. Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

Gardevoir ressemble à une dame blanche.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, les parties vertes de Gardevoir (haut de la tête, bas du corps) sont bleutées, son corps est légèrement teinté de violet et ses "appendices centraux" sont orangés plutôt que rouges.

Évolution

Gardevoir est l'évolution de Kirlia à partir du niveau 30, lui-même l'évolution de Tarsal à partir du niveau 20. Kirlia peut également, pour les spécimen mâles uniquement, évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.

Famille d'évolution de Tarsal

Tarsal
Niveau 20 ▼

Kirlia
Niveau 30 ▼ Mâle (♂) + Pierre Aube Miniat pierre aube dp.png

Gardevoir

Gallame

Capacité spéciale

Chaque Gardevoir dispose de l'une de ces deux capacités spéciales (la troisième ne concerne que les Pokémon provenant du Dream World) :

  • Synchro transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe.
  • Calque permet au Pokémon de copier la capacité spéciale adverse en rentrant dans le match.
  • Télépathe permet au Pokémon de ne pas être touché par une attaque alliée

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : Gardevoir vient de garde et devoir ou encore la contraction de gardien et de voir (en rapport avec ses pouvoirs psychiques).
  • Japonais : サーナイト Sirnight vient de さあ、ナイト "saa, naito", une expression signifiant "maintenant, chevalier", ou bien de Sir Knight (seigneur chevalier).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
Gardevoir a le pouvoir de prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'il sent que son dresseur est en danger, il libère une puissante décharge d'énergie télékinésique.
Pokémon Saphir
Gardevoir est doté d'un pouvoir télékinésique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce Pokémon est prêt à risquer sa vie pour protéger son dresseur.
Pokémon Émeraude
Apparemment, il ne ressent pas la force de la gravité car il lévite grâce a ses pouvoirs psychiques. Ce Pokémon donnerait sa vie pour sauver son dresseur.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Gardevoir est capable de prédire l'avenir. Sa puissance augmente quand il protège son dresseur.
Pokémon Ranger
Gardevoir ferme les yeux et se concentre pour créer des doubles de lui-même.
Pokémon Diamant et Perle
Il donnera sa vie pour protéger un dresseur dévoué. Il a la capacité de prédire l'avenir.
Pokémon Ranger 2
Il sème des orbes étranges et se protège avec une barrière psychique.
Pokémon Platine
Prêt à tout pour protéger son Dresseur, il peut créer un mini trou noir par sa seule force mentale.
Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver
Il utilisera toute sa psycho-énergie pour protéger un Dresseur dévoué.
Pokémon Noir et Blanc
Prêt à tout pour protéger son Dresseur, il peut créer un mini trou noir par sa seule force mentale.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant À obtenir par échange.
Blanc Inexistant Faire évoluer Kirlia ou à obtenir par échange.
Noir 2 Inexistant Faire évoluer Kirlia ou à obtenir par échange.
Blanc 2

Attaques apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vœu Soin Psy ??? 10 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Choc Mental Psy ??? 50 100 25 N. Départ
N.6
Départ
Reflet Normal ??? 15 N. Départ
N.10
Départ
Téléport Psy ??? 20 N. Départ
N.12
Départ
Vœu Normal ??? 100 10 N. 17 N. 17
Feuillemagik Plante ??? 60 20 N. 22 N. 22
Vibra Soin Psy ??? 10 N. 25 N. 25
Plénitude Psy ??? 20 N. 33 N. 33
Psyko Psy ??? 90 100 10 N. 40 N. 40
Possessif Psy ??? 100 10 N. 45 N. 45
Prescience Psy ??? 100 100 10 N. 53 N. 53
Séduction Normal ??? 100 20 N. 60 N. 60
Hypnose Psy ??? 60 20 N. 65 N. 65
Dévorêve Psy ??? 100 100 15 N. 73 N. 73
ForceAjoutée Psy ??? 20 100 10 N. 80 N. 80

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vent Féérique ??????????????? N. ??? N. ??

Sensibilités

Sensibilités de Gardevoir
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ¼ × 0 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Gardevoir
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 68
 
143 175 277 340
Attaque 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Attaque Spéciale 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense Spéciale 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Somme des statistiques de base 518
Moyenne des statistiques de base 86,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 28212.png Fichier:Sprite 7 s 28212.png Fichier:Sprite 7 dos 28212.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 28212 s.png Fichier:Sprite 7 dos 28212 s.png


Dans Pokémon Donjon Mystère Bleu et Rouge

Elle a été une sorte de personnage secondaire dans Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleu et Rouge. Elle est en vérité, le Pokémon d'un dresseur, qui avait un jour touché une des Neufs Queues de Feunard, et était condamné, comme la légende le prédisait, à plus de milles ans de malédiction... Mais Gardevoir, prise de pitié, se sacrifia et pris sur elle les milles ans de malheur. L'humain s'est transformé en Pokémon maléfique, Ectoplasma. Après avoir hanté les rêves du Pokémon de départ, vers la fin du jeu, Feunard lèvera la malédiction, et le juge des ténèbres acceptera de laisser Gardevoir en échange des souvenirs qu'elle avait de son maître. Elle proposera de se joindre à l'Equipe de Secours du joueur.

Apparitions dans le dessin animé

Colombe, la Muse de la paix possède un Gardevoir, montré dans l'épisode 776.

Description du Pokédex

Épisode 777
Le Pokémon Étreinte. Quand le dresseur de Gardevoir a besoin de protection, Gardevoir crée un petit trou noir en utilisant toute sa puissance psy.
0281 Kirlia Gardevoir Arakdo 0283
0281 0282 0283

pl:Gardevoir pt:Gardevoir (pokémon)