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Légendes Pokémon : Z-A est là !

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« Azumarill » : différence entre les versions

De Poképédia
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===Physionomie===
===Physionomie===


Azumarill ressemble à un lapin, son corps à la forme d'un oeuf.
Azumarill ressemble à un lapin, son corps à la forme d'un oeuf. Il a aussi une queue de souris.


====Différences mâle/femelle====
====Différences mâle/femelle====

Version du 11 août 2013 à 11:04

0183 Marill Azumarill Simularbre 0185
0183 0184 0185
№ 184 Azumarill
マリルリ (Mariruri) Marilli

Artwork d'Azumarill pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Azumarill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 184 131 133 056
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
126 032
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-020 N-124
Type Eau Eau
Famille Pokémon Aqualapin
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 28,5 kg, soit 62,8 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 1 / Fée
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +3 PV
Points exp. 153 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:184empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Azumarill (anglais : Azumarill ; japonais : マリルリ Marilli) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Azumarill ressemble à un lapin, son corps à la forme d'un oeuf. Il a aussi une queue de souris.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Azumarill est l'évolution de Marill à partir du niveau 18, lui-même l'évolution d'Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.

Famille d'évolution d'Azurill

Azurill
Bonheur

Marill
Niveau 18 ▼

Azumarill

Étymologie

  • Français, anglais, allemand : Azumarill vient de azur (une variante de la couleur bleu) et Marill, sa pré-évolution.
  • Japonais : マリルリ Marilli vient peut etre de 丸い marui (autour) ou 鞠 mari (boule) et 瑠璃 ruri (lapis lazuli).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
En ne bougeant plus et en écoutant, il peut discerner ce qu'il y a au fond des fleuves.
Pokémon Argent
Quand il joue dans l'eau, il roule en boule ses oreilles pour éviter de les mouiller.
Pokémon Cristal
Les motifs sur son ventre lui permettent de se camoufler lorsqu'il est dans l'eau.
Pokémon Rubis
Les longues oreilles d'Azumarill sont des capteurs indispensables. Lorsqu'il se concentre pour écouter, ce Pokémon peut identifier les proies aux alentours, même dans les cours d'eau à fort courant ou les rapides.
Pokémon Saphir
Azumarill peut faire des bulles d'air. Il fabrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.
Pokémon Émeraude
Il passe tout son temps sous l'eau. La forme et la couleur de son corps servent de camouflage pour que ses ennemis ne puissent pas l'apercevoir.
Pokémon Rouge Feu
Quand il joue dans l'eau, il met ses oreilles en boule pour éviter de les mouiller.
Pokémon Vert Feuille
En ne bougeant plus et en écoutant, il peut discerner ce qui se passe au fond des fleuves.
Pokémon Diamant
Il peuple les lacs et les mers. Sous l'eau, ses motifs et ses couleurs brouillent la vue de l'ennemi.
Pokémon Perle
Ses longues oreilles font un radar efficace. Elles décèlent les mouvements dans le lit des rivières.
Pokémon Platine
Ses poumons peuvent contenir assez d'air pour lui permettre de passer une journée sous l'eau.
Pokémon Or HeartGold
En ne bougeant plus et en écoutant, il peut discerner ce qu'il y a au fond des fleuves.
Pokémon Argent SoulSilver
Quand il joue dans l'eau, il roule ses oreilles en boule pour éviter de les mouiller.
Pokémon Noir et Blanc
Ses poumons peuvent contenir assez d'air pour lui permettre de passer une journée sous l'eau.
Pokémon Noir et Blanc 2
Ses longues oreilles lui permettent d'entendre tout ce qui se passe sous l'eau de manière très distincte.

Localisations

Version Rareté Lieu
Noir Inexistant Faire évoluer Marill
Blanc
Noir 2 Rare Route 6, 11, 20, 22, Ranch d'Amaillide,Chemin Enfoui, Autel Abondance, Pont du Hameau, Route Victoire, Forêt d'Empoigne (Herbes mouvantes et Tourbillons) ou faire évoluer Marill
Blanc 2

Attaques apprises

Par montée en niveau

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? ????
Départ ??????????????? ????
6 ??????????????? ????
10 ??????????????? ????
15 ??????????????? ????
25 ??????????????? ????
36 ??????????????? ????
48 ??????????????? ????
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal ??? 40Grâce♥♥ N.Départ
N.3
Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N.Départ
N.6
Départ Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥♥ N.Départ
N.10
Départ Départ
Roulade Roche ??? 30 90 20Robustesse♥♥♥ N.15 Départ Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥♥ N.24 Départ Départ
Damoclès Normal ??? 120 100 15Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.34 Départ Départ
Danse Pluie Eau ??? 5Robustesse N.45 Départ Départ
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥♥♥ N.57 Départ Départ
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal ??? 40Grâce♥♥ N. Départ
N.2
Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N. Départ
N.7
Départ Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥ N. Départ
N.10
Départ Départ
Roulade Roche ??? 30 90 20Robustesse♥♥ N. 15 Départ Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥ N. 20 Départ Départ
Anneau Hydro Eau ??? 100 20Beauté N. 27 Départ Départ
Damoclès Normal ??? 120 100 15Robustesse N. 33 Départ Départ
Danse Pluie Eau ??? 5Robustesse♥♥ N. 40 Départ Départ
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10Grâce♥♥♥ N. 47 Départ Départ
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥ N. 54 Départ Départ
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Boul'Armure Normal ??? 40 N. Départ
N.2
Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. Départ
N.7
Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. Départ
N.10
Départ
Roulade Roche ??? 30 90 20 N. 15 Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 20 Départ
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 27 Départ
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 33 Départ
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 40 Départ
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10 N. 47 Départ
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 54 Départ
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. Départ
N.2
Départ
Tourniquet Eau ??? 15 N. Départ
N.5
Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 7 Départ
Boul'Armure Normal ??? 40 N. 10 Départ
Roulade Roche ??? 30 90 20 N. 10 Départ
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 13 Départ
Coup d'Main Normal ??? 20 N. 16 Départ
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10 N. 21 Départ
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 25 Départ
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 31 Départ
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 40 Départ
Surpuissance Combat ??? 120 100 5 N. 42 Départ
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 46 Départ

Par CT/CS

Sensibilités

Sensibilités de Azumarill
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Statistiques indicatives d'Azumarill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1846.png Fichier:Sprite 7 s 1846.png Fichier:Sprite 7 dos 1846.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1846 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1846 s.png


Apparition dans le Dessin Animé

Un Azumarill femelle appartenant à une dresseuse apparaît dans l'épisode 150. Le Kaiminus de Sacha en tombe amoureux mais elle n'est pas intéressée et tombe elle-même sous le charme de l'Akwakwak de la même dresseuse.

Dans le DP015, pendant son match contre Pierrick, Paul utilise un Azumarill.

Descriptions du Pokédex

Épisode 150
Le Pokémon Aqualapin. Forme évoluée de Marill. Ce Pokémon se sert de ses oreilles surdimensionnées pour entendre de très longues distances et ce également sous l'eau.
Épisode 481
Le Pokémon Aqualapin. Azumarill vit dans les eaux des lacs ou des rivières. Quand il est dans l'eau, sa couleur lui permet de tromper l'ennemi.
0183 Marill Azumarill Simularbre 0185
0183 0184 0185

pl:Azumarill pt:Azumarill (pokémon)