« Natural Harmonia Gropius » : différence entre les versions
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Version du 28 octobre 2012 à 10:25
Natural Harmonia Gropius | |
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Artwork de N pour Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | |
Identité | |
Nom japonais | ナチュラル・ハルモニア・グロピウス Natural Harmonia Gropius |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Masculin |
Profession | Dresseur - Boss de la Team Plasma |
Origine | Inconnue (région : Unys) |
Natural Harmonia Gropius (ナチュラル・ハルモニア・グロピウス)[1], connu surtout sous le nom de N (エヌ), est un jeune garçon qui a été couronné roi de la Team Plasma, et qui poursuit le rêve de libérer les Pokémon de l'humanité.
Dans les jeux vidéo
Pokémon Noir et Blanc
N est un personnage récurrent de Pokémon Noir et Blanc, que le joueur doit affronter à plusieurs reprises.
Depuis son plus jeune âge, N a été élevé à l'abri du monde, sortant rarement. Il restait dans son palais, avec comme seule compagnie des Pokémon maltraités et rejetés par leurs dresseurs. Cette éducation solitaire, ordonnée par Ghetis, l'a poussé à éprouver une profonde empathie envers les Pokémon et une ignorance de la "réalité du terrain" ainsi qu'une naïveté enfantine très poussée. Cela le mènera en quête d'Idéal/de Réalité (dépend de la version). Le joueur le rencontre à plusieurs reprises durant le jeu, où il révèle au fur et à mesure ses ambitions, ses rêves et ses doutes, jusqu'au combat final dans son palais. Sa rencontre avec le joueur insinue en lui de sérieux doutes sur ses convictions... des doutes qui s'accentuent au fil de l'aventure, où N découvre qu'un dresseur peut bien traiter ses Pokémon et ces derniers apprécier le contact avec leur dresseur. Suites aux révélations de son père, et à sa défaite, dernier coup porté à ses solides convictions, il décide de partir après avoir été pardonné par Goyah. Une fois les sept sages retrouvés, Beladonis indique au joueur que N a été aperçu dans une lointaine région, en compagnie d'un Pokémon dragon légendaire (Reshiram ou Zekrom).
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la Muse de la Paix donne plus de détails sur l'enfance de N : "N était orphelin. À peine né, il était capable de communiquer par gestes avec les Pokémon. Les gens l'ont craint. Alors, il fut mis à l'écart, pour vivre au cœur de la forêt en compagnie d'un Zorua et d'un Darumacho. Ils avaient été trouvés par Ghetis."
Si le joueur utilise le Chrono-Lien pour relier sa partie de Pokémon Noir 2 et Blanc 2 avec celle de Pokémon Noir et Blanc, il peut parler à un éleveur dans le Centre Pokémon d'Amaillide qui voudra lui confier quelque chose. Il peut alors apercevoir un flash-back montrant N dans la Grotte Electrolithe, relâchant tous ses Pokémon à l'exception du dragon légendaire précédemment capturé. Ces Pokémon peuvent être capturés par le joueur, mais garderont le numéro ID de N (00002).
Contrairement à Pokémon Noir et Blanc, N n'est rencontré que très tard dans le jeu. Il est mentionné une première fois par le sage Carmine dans la maison de l'ex-Team Plasma à Port Yoneuve. Le sage lui explique la scission que l'organisation a subi ; la partie se faisant appeler « ex-Team Plasma », comprenant les sages Carmine et Azuro, est en accord avec les idées de N et décide de cesser toute activité malfaisante. Le joueur peut y recevoir un Zorua ayant appartenu à N.
Lorsque le joueur est sur le point de se faire attaquer par Kyurem, manipulé par Ghetis, N intervient avec son dragon légendaire (Zekrom dans Pokémon Noir 2, Reshiram dans Pokémon Blanc 2) et sauve in extremis le joueur. Il tente ensuite de raisonner son père adoptif quant au comportement à adopter avec les Pokémon, mais celui-ci ne veut rien entendre et utilise le Pointeau ADN pour faire fusionner le dragon de N avec Kyurem, ce qui donne naissance à Kyurem Noir ou Kyurem Blanc (selon la version). N demande au joueur d'affronter ce dernier afin de libérer son Pokémon. Lorsque Ghetis est vaincu, N récupère son dragon et s'en va.
Plus tard, le joueur croise N à l'entrée de la Route Victoire. Il le remercie d'avoir agi contre la Team Plasma et d'avoir pris soin des Pokémon qu'il avait relâchés, et lui offre la CS Cascade, avant se s'en aller à nouveau.
Après avoir obtenu le Pokédex National, si le joueur retourne à la Route Victoire, un Zoroark l'invite à le suivre jusqu'aux ruines du palais de N, où ce dernier l'attend. Il lui fait visiter les seules pièces restantes et lui propose un affrontement contre son dragon légendaire. A la suite de ce combat, il fait revenir son Pokémon à l'état de galet qu'il remet au joueur, et lui propose d'aller à la Tour Dragospire pour le réanimer et le capturer. Il annonce au joueur qu'il va tenter de retrouver Ludwig ou Ludvina.
Une fois que le joueur a capturé ou vaincu Kyurem et le dragon légendaire de N, il peut retrouver celui-ci à la grande roue de Méanville le vendredi. Il peut être combattu une fois par saison (donc une fois par mois) avec une équipe différente.
Pokémon
Pokémon Noir et Blanc
Arabelle
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||
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[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0509 .png Chacripan |
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Récompense : | 700 |
Maillard
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||
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[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0519 .png Poichigeon |
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Fichier:Sprite 0535 .png Tritonde |
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Fichier:Sprite 0532 .png Charpenti |
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Récompense : | 1300 |
Méanville
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||||||
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[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0551 .png Mascaïman |
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Fichier:Sprite 0559 .png Baggiguane |
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Fichier:Sprite 0554 .png Darumarond |
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Fichier:Sprite 0561 .png Cryptéro |
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Récompense : | 2200 |
Grotte Électrolithe
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||||||
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[[Fichier:Sprite Sprite 5 n N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0525 .png Géolithe |
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Fichier:Sprite 0595 .png Statitik |
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Fichier:Sprite 0597 .png Grindur |
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Fichier:Sprite 0599 .png Tic |
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Récompense : | 2200 |
Combat final dans son palais en tant que boss
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Premier combat dans les Ruines de son palais
Dans Pokémon Noir 2 | ||||||||||||||||||||
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Dans Pokémon Blanc 2 | ||||||||||||||||||||
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Combats suivants
Aprés l'avoir combattu une premiére fois et de lui avoir parlé à la grande roue un vendredi, le joueur peut réaffronter N une fois à chaque saison. Son équipe change à chaque saison. Le type principal de ses équipes reflète la saison en cours. Entre parenthèse est indiqué le niveau des Pokémon en Mode Challenge.
Automne
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||||||
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[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0450 .png Hippodocus ♂ |
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Fichier:Sprite 0348 .png Armaldo ♂ |
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Fichier:Sprite 0423 .png Tritosor ♂ |
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Fichier:Sprite 0212 .png Cizayox ♂ |
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Fichier:Sprite 0346 .png Vacilys ♂ |
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Fichier:Sprite 0464 .png Rhinastoc ♂ |
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Récompense : | ?? |
Hiver
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0460 .png Blizzaroi ♂ |
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Fichier:Sprite 0473 .png Mammochon ♂ |
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Fichier:Sprite 0584 .png Sorbouboul ♂ |
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Fichier:Sprite 0478 .png Momartik ♀ |
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Fichier:Sprite 0091 .png Crustabri ♂ |
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Fichier:Sprite 0471 .png Givrali ♂ |
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Récompense : | ?? |
Printemps
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||||||
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[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0186 .png Tarpaud ♂ |
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Fichier:Sprite 0139 .png Amonistar ♂ |
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Fichier:Sprite 0171 .png Lanturn ♂ |
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Fichier:Sprite 0141 .png Kabutops ♂ |
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Fichier:Sprite 0073 .png Tentacruel ♂ |
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Fichier:Sprite 0121 .png Staross |
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Récompense : | ?? |
Été
- 98d080 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 N.png {{{jeu}}}.png]] N |
Fichier:Sprite 0038 .png Feunard ♂ |
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Fichier:Sprite 0275 .png Tengalice ♂ |
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Fichier:Sprite 0059 .png Arcanin ♂ |
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Fichier:Sprite 0291 .png Ninjask ♂ |
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Fichier:Sprite 0078 .png Galopa ♂ |
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Fichier:Sprite 0470 .png Phyllali ♀ |
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Récompense : | ?? |
Citations
Pokémon Noir et Blanc
Grotte Électrolithe
Ses sbires: "... ...Suis nous! ..." Maître, votre ordre a été exécuté...
N:"...Merci. Tu viens de rencontrer deux membres du Trio des Ombres. Les plus fidèles membres de la Team Plasma rassemblés par Ghetis. D'ailleurs... ce sont eux qui avaient mis en place la toile de Mygavolt à l'entrée..."
"La Grotte Électrolithe... Que j'aime cet endroit... L'électricité y dessine des équations; le lien avec les Pokémon est palpable... et aucun être humain n'est à l'horizon... Un lieu idéal pour moi... Dis moi franchement... J'ai décidé que tu serais mon antagoniste. Est-ce une surprise?"
- Réponse oui:
"Bien sûr... Une telle nouvelle doit surprendre..."
- réponse non:
"... Tu me déçois... Tu ne comprends pas... donc la surprise n'a aucune prise sur toi... "
"J'ai parlé de ton groupe... à Ghetis... et il a envoyé le Trio des Ombres se renseigner sur vous... Tcheren, ce jeune inconscient, s'illusionne dans son idéal de force. Bianca, la malheureuse, doit affronter une cruelle réalité: tout le monde ne peut pas devenir fort. Tu ne te laisses aller à aucun de travers... Tu me sembles équanime. Voilà qui me plait bien... La Team Plasma est embusquée un peu plus loin. Ghetis veut vérifier quel est ton niveau..."
"Lorsque les points de vue se mélangent, le monde devient gris... Je ne peux pas le tolérer... La séparation des Pokémon et des humains doit être aussi distincte que le noir et le blanc. Il n'y a qu'ainsi que les Pokémon pourront accéder à une existence parfaite. Oui... tel est mon rêve! Il doit se réaliser! Joueur... Toi aussi, tu as un rêve? "
- Réponse oui:
"Tu as un rêve... Je m'en réjouis... Laisse-moi en vérifier la force... par ce duel!"
- Réponse non:
"... Comment des êtres dépourvus de rêve pourraient-ils me comprendre? Tant pis... Il va falloir te briser!"
"Crois-tu vraiment qu'un combat Pokémon permettra de nous comprendre?"
"Chaque cellule de mon corps exulte l'amour pour les Pokémon! Regarde!"
"Les combats de Pokémon... Ils ne servent qu'à infliger des blessures à mes amis..."
"... Mais pourquoi? Alors que ce statut de Dresseur me peine, je n'arrive pas à gagner? NON!!! ... Puis-je seulement poursuivre ma Réalité? Suis-je même digne de me lier d'amitié avec le Pokémon légendaire...? "
"Keteleeria, c'est bien ça? Vous trouvez complètement normal le lien entre Dresseurs et Pokémon, et vous étudiez sans l'ombre d'un remords les Pokémon... Vous voulez comprendre le sens de leur existence, c'est cela? Je trouve l'idée même du Pokédex révoltante. Mais vous, qu'en pensez-vous?"
"... Et laisser de stupides humains faire souffrir les Pokémon, parce qu'il sont un système de pensée erroné? JAMAIS! Je ne peux pas laisser faire une telle monstruosité sans réagir!"
Parsemille
"Pour communiquer, les Dresseurs font des duels qui blessent les Pokémon... Suis-je le seul à trouver cela cruel...? Quoi qu'il en soit... J'aimerais pouvoir communiquer avec l'un de tes Pokémon... J'ai été élevé avec des Pokémon depuis que je suis né... Je trouve plus aisé de parler avec eux qu'avec les gens... Car contrairement aux humains... ils ne mentent jamais...!"
"Bonjour, Premier Pokémon... Dis-moi... Que penses-tu de Joueur? Joueur vient de Renouet et vivait avec sa mère? Le Pokédex... a été l'élément déclencheur de son voyage... Bien... Et tu lui fais confiance! Comme je suis heureux! Si seulement humains et Pokémon pouvaient vivre en harmonie comme vous. Libérer les Pokémon de leurs terribles maîtres serait inutile,et nous pourrions tous ensemble baigner dans l'aube d'un futur radieux..."
"Ghetis utilise la Team Plasma pour retrouver des pierres spéciales... Le Galet Blanc... et... le Galet Noir."
"Les Pokémon de la légende ont abandonné leur enveloppe charnelle... Leur essence s'est cristallisée en une pierre... Plongés dans le sommeil, ils attendent la résurrection du héros... Je vais insuffler la vie à ces Galets, et ressusciter les Dragons légendaires! Nous tisserons des liens d'amitié... et le monde me reconnaîtra comme le nouveau héros... et me suivre alors dans ma croisade!"
"Je pourrais changer le monde... sans avoir à blesser quiconque. Si je devais utiliser la force, des gens se dresseraient sur ma route... Et ces Dresseurs inconscients blesseraient leurs Pokémon... Quel gâchis! Les Pokémon sont des êtres vivants! L'humanité ne peut pas les traiter avec si peu de considération!"
"Mais... Je souffre de penser que la réalisation de mon rêve demande de déchirer des équipes qui, comme vous... s'entendent à merveille. J'en suis désolé... Croyez-moi..."
Anecdotes
- Dans les jeux de la série principale, parmi les dresseurs que le joueur affronte plusieurs fois au cours de l'aventure, N est le premier qui change tous les Pokémon de son équipe à chaque combat. La seule exception est Tic, qui est affronté au quatrième combat, puis au cinquième combat en ayant évolué en Cliticlic, mais rien ne prouve qu'il s'agit du même Pokémon.
- N n'utilise que des Pokémon pouvant être trouvés à proximité de l'endroit où se déroulent ses combats, excepté pour le dernier.
- N est le premier dresseur affronté lors de l'aventure qui utilise un Pokémon légendaire dans son équipe (les Meneurs de Zone des versions de troisième génération et de quatrième génération en possèdent mais ils ne sont pas affrontés au cours de l'aventure).
- Le combat final contre N est le premier combat du jeu dans lequel le dresseur a à affronter 6 Pokémon.
- Le style vestimentaire de N n'est pas sans rappeler celui des skateurs. En effet, on peut voir dans sa chambre un skateboard ainsi qu'un half-pipe, structure utilisée pour les sports de glisse qui permet de réaliser des figures en l'air.
Dans Pocket Monsters Special
Références
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