« Amaillide » : différence entre les versions
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=== Tour de l'Horloge === | |||
La Tour de l'Horloge est le symbole de la ville et son principal monument, et est le symbole du passé d'Amaillide. La tour ne sert que de décoration. | La Tour de l'Horloge est le symbole de la ville et son principal monument, et est le symbole du passé d'Amaillide. La tour ne sert que de décoration. | ||
[[ | === [[Bois du Serment]] === | ||
Derrière la maison de Goyah se trouve un chemin amenant au [[Bois du Serment]], un grand bois avec un grand rocher marqué d'impacts de lames au bout. Si [[Keldeo]] y est amené, avec [[Viridium]], [[Terrakium]] et [[Cobaltium]], alors le Pokémon apprend [[Lame Ointe]] et prend son Aspect Décidé. | Derrière la maison de Goyah se trouve un chemin amenant au [[Bois du Serment]], un grand bois avec un grand rocher marqué d'impacts de lames au bout. Si [[Keldeo]] y est amené, avec [[Viridium]], [[Terrakium]] et [[Cobaltium]], alors le Pokémon apprend [[Lame Ointe]] et prend son Aspect Décidé. | ||
== Personnages rencontrés == | |||
* [[Goyah]] | |||
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== Anecdote == | |||
* La musique utilisée pour Amaillide ressemble au son de [[Chant Antique]]. | |||
== Étymologies == | |||
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{{Unys}} | {{Unys}} |
Version du 13 octobre 2025 à 23:02
Amaillide Ville d'Unys | |
---|---|
Nom japonais | Sangi Town |
Nom anglais | Floccesy Town |
Localisation | |
![]() | |
Connexions | |
Nord ↑ | Bois du Serment |
Ouest ← | Route 19 |
Est → | Route 20 |
Descriptions | |
Tout le charme d'une bourgade rurale | |
Une ville dont le symbole est la tour d'horloge qui trône à l'entrée. | |
Démographie | |
Population | 17 habitants |
Citoyen(s) notable(s) | |
Actions possibles | |
Amaillide est une ville du sud-ouest de la région d'Unys. Elle est reliée à l'ouest par la Route 19 qui mène à Pavonnay, et à l'est par la Route 20. Il est également possible d'accéder au Bois du Serment par le nord de la ville.
Sites remarquables
Maison de Goyah
Goyah vit dans une maison au nord de la ville, depuis qu'Iris le remplace comme Maître de la Ligue. Il donne maintenant des conseils aux plus jeunes. Si le joueur rentre chez Goyah après avoir battu son petit-fils, Guajava à la Ville Noire/Forêt Blanche, ce dernier lui remet un Griknot chromatique (dans Noir 2) ou un Minidraco chromatique (dans Blanc 2).
Tour de l'Horloge
La Tour de l'Horloge est le symbole de la ville et son principal monument, et est le symbole du passé d'Amaillide. La tour ne sert que de décoration.
Bois du Serment
Derrière la maison de Goyah se trouve un chemin amenant au Bois du Serment, un grand bois avec un grand rocher marqué d'impacts de lames au bout. Si Keldeo y est amené, avec Viridium, Terrakium et Cobaltium, alors le Pokémon apprend Lame Ointe et prend son Aspect Décidé.
Personnages rencontrés
- Goyah
- Aimé Daillon
Objets
Objets donnés | ||
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Donnée par un vieillard dans la première maison à l'est du Centre Pokémon. | ![]() |
![]() |
Donnée par Aimé Daillon après avoir vaincu les élèves de Goyah. | ![]() |
Objet visible à ramasser | ||
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À l'ouest de la maison de Goyah, accessible après avoir retrouvé le Ponchien perdu au Ranch d'Amaillide. | ![]() |
Objet caché à ramasser | ||
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Au bout d'un cul-de-sac, accessible via la Route 20. (Accessible uniquement en automne) |
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Boutique Pokémon
Objets en vente, guichet du haut | |||||
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Objets en vente au début de l'aventure | |||||
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200![]() |
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300![]() | ||
Si le joueur possède un Badge | |||||
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Si le joueur possède trois Badges | |||||
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Si le joueur possède cinq Badges | |||||
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Si le joueur possède sept Badges | |||||
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Si le joueur possède huit Badges | |||||
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Objets en vente, guichet du bas | |||||
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Dresseurs
- Si le Pokémon de départ choisi est Vipélierre :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Élève Julius |
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9 |
Gain : 180 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Élève Sari |
![]() |
9 |
Gain : 180 ![]() |
- Si le Pokémon de départ choisi est Gruikui :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Julius |
![]() |
9 |
Gain : 180 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Sari |
![]() |
9 |
Gain : 180 ![]() |
- Si le Pokémon de départ choisi est Moustillon :
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Julius |
![]() |
9 |
Gain : 180 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Sari |
![]() |
9 |
Gain : 180 ![]() |
Une fois la Ligue Pokémon vaincue, Goyah peut être affronté dans sa maison. Il est nécessaire de le battre pour pouvoir entrer dans l'Arbre Creux Blanc ou dans le Gratte-Ciel Noir.
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Dresseur Goyah @ Guérison × 2 |
![]() Limaspeed ♂ |
|
![]() Lançargot ♂ |
| ||||
![]() Frison ♂ |
|
![]() Gueriaigle ♂ |
| |||||
![]() Bétochef ♂ |
|
![]() Pyrax ♂ Objet : Baie Sitrus |
| |||||
Récompense : | 12400 ![]() |
Pokémon
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, Guajava donne un Pokémon chromatique tenant un Multi Exp après l'avoir battu dans l'Arbre Creux Blanc ou au Gratte-Ciel Noir.
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0443 ![]() | 1 | UniqueN2 Chromatique |
0147 ![]() | 1 | UniqueB2 Chromatique |
Pokémon donné | ||
---|---|---|
Pokémon Noir 2 | ||
Griknot | ||
Niveau 1![]() ![]() Talent : Voile Sable |
Charge — — — | |
Objet tenu | ![]() |
Pokémon donné | ||
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Pokémon Blanc 2 | ||
Minidraco | ||
Niveau 1![]() Talent : Mue |
Ligotage Groz'Yeux — — | |
Objet tenu | ![]() |
Dans le dessin animé
Pokémon, la série
Amaillide apparaît dans le NB112.
-
Amaillide dans l'épisode 769.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Apparitions sur d'autres cartes
Amaillide apparaît sur les cartes suivantes :
Anecdote
- La musique utilisée pour Amaillide ressemble au son de Chant Antique.
Étymologies
Langue | Nom | Étymologie |
---|---|---|
Français | Amaillide | De hamaïde (une figure héraldique avec trois rectangles horizontaux) et maille. |
Japonais | サンギタウン Sangi Town |
De 算木, sangi (« Baguettes à calculer » en japonais). |
Anglais | Floccesy Town | De floccus (espèce de nuage dont chaque élément est constitué d'un petit flocon) et de prophecy (« prophétie » en anglais) |
Allemand | Dausing | De dowsing (« radiesthésie » en anglais, type de divination pour rechercher des sources d'eau) |
Espagnol | Pueblo Ocre | De ocre (« ocre » en espagnol). |
Italien | Venturia | De vento (« vent » en italien), de fattoria (« ferme » en italien) et de ventura (« chance » en italien). |