Aller au contenu

« Fortusimia » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Decice (discussion | contributions)
Ligne 84 : Ligne 84 :
== Sensibilités ==
== Sensibilités ==
{{#invoke:Sensibilités|tableau|generation=9|type1=poison|type2=psy}}
{{#invoke:Sensibilités|tableau|generation=9|type1=poison|type2=psy}}
== [[Statistique]]s ==
== [[Statistiques]] ==
 
{{Statistiques
|type=poison
|PV=88
|attaque=75
|defense=66
|atq-spc=130
|def-spc=90
|vitesse=106
}}


== Stratégie ==
== Stratégie ==

Version du 13 septembre 2023 à 21:43

1014 Félicanis Fortusimia Favianos 1016
1014 1015 1016
№ 1015Fortusimia

Artwork de Fortusimia pour Pokémon Écarlate et Violet.
Nom japonaisマシマシラ
Mashimashira
Nom anglaisMunkidori
Numéros de Pokédex régionaux
Septentria
198
Types -
CatégoriePokémon Serviteur
Taille1,0 m, soit 3 pieds 3 pouces
Poids12,2 kg, soit 26,9 livres
Talents1. Chaîne Toxique
2. Fouille (talent caché)
Groupe d'Œuf
Points effort
Points exp.
Exp au niveau 100
Sexe0 % femelle ; 100 % mâle
 
 
CouleurNoir Noir
Taux de capture3
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Fortusimia (anglais : Munkidori ; japonais : マシマシラ) est un Pokémon de type Poison et Psy de la neuvième génération.

Il a été révélé officiellement lors du Pokémon Presents du 27 février 2023, avec Serpente-Eau, Vert-de-Fer, Félicanis, Favianos, Ogerpon et Terapagos[1].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Fortusimia peut être inspiré du macaque japonais, mais également de la légende japonaise de Momotaro, à l'instar de Félicanis et Favianos. Avec des derniers, il fait partie des Adoramis, un trio de Pokémon révéré à Septentria.

Différences mâle/femelle

Cette espèce est composée exclusivement d'individus mâles.

Chromatique

Ce Pokémon est dit Shiny Lock et ne peut être obtenu sous sa forme chromatique.

Évolution

Fortusimia n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Chaîne Toxique : le lanceur a des chances d'empoisonner gravement l'adversaire lorsqu'il le touche avec une capacité.
  • Fouille (talent caché) : permet de connaître l'objet tenu par l'adversaire quand le Pokémon arrive au combat.

Étymologies

  • Français : Fortusimia pourrait venir de fortune (ici, synonyme de chance) et de simia (singe en latin).
  • Anglais : Munkidori pourrait venir d'un homophone de monkey (singe) et de hunky-dory (expression argotique signifiant « tout va bien ! »).
  • Allemand : Benesaru pourrait venir de bene (bon en italien) et de 猿 saru (singe en japonais).
  • Japonais : マシマシラ Mashimashira pourrait venir de 増し mashi (devenir meilleur) et de 猿 mashira (singe).

Descriptions du Pokédex

Générations 9
Pokémon Écarlate
??
Pokémon Violet
Il se met en lieu sûr et il joue avec ses adversaires en provoquant chez eux de terribles vertiges grâce à ses pouvoirs psychiques.

Localisations

Générations 9

Neuvième génération

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletSeptentria : Plaine des Glycines
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises

Générations 9

Par montée en niveau

Neuvième génération

Par CT/CS

Neuvième génération

Par reproduction

Neuvième génération

Par donneur de capacités

Neuvième génération

Sensibilités

Sensibilités de Fortusimia
Liste des sensibilités
× ½
× ¼
× ½
× 2
× 2
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Fortusimia
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 88
 
163 195 317 380
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Attaque Spéciale 130
 
135 150 182 200 266 296 359 394
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 106
 
113 126 158 173 223 248 311 342
Somme des statistiques de base 555
Moyenne des statistiques de base 92,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations 9

Imagerie

Générations 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.

Références

1014 Félicanis Fortusimia Favianos 1016
1014 1015 1016

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !