Aller au contenu

« Colossinge » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
Mise a jour modele Couleur
Ligne 87 : Ligne 87 :
;[[Pokémon Argent SoulSilver]]
;[[Pokémon Argent SoulSilver]]
:Il devient fou furieux s'il se sent observé et pourchasse ceux sur qui il pose son regard.
:Il devient fou furieux s'il se sent observé et pourchasse ceux sur qui il pose son regard.
;[[Pokémon Blanc]]
:Il grogne quand on le toise, rugit quand on s'enfuit et devient fou de rage quand on le frappe.


==Localisations==
==Localisations==

Version du 7 juin 2011 à 23:16

0056 Férosinge Colossinge Caninos 0058
0056 0057 0058
№ 057 Colossinge
オコリザル Okorizaru

Artwork de Colossinge pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Primeape
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
057 057 135 244*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-150 R-127
Type Combat Combat
Famille Pokémon Porsinge
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 32,0 kg, soit 70,5 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 149 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:057empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Colossinge (anglais : Primeape ; japonais : オコリザル Okorizaru) est un Pokémon primate de type Combat de la première génération et l'évolution de Férosinge, avec qui il partage son caractère très agressif.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Colossinge est l'évolution de Férosinge à partir du niveau 28.

Famille d'évolution de Férosinge

Férosinge
Niveau 28 ▼

Colossinge

Capacité spéciale

Colossinge dispose soit de la capacité spéciale Esprit Vital, qui l'empêche de s'endormir et augmente les chances d'affronter des Pokémon sauvages de plus haut niveau de 50% lorsque le Pokémon est en tête de l'équipe, soit de la capacité spéciale Colérique, qui quadruple son attaque lorsqu'il est touché par un coup critique.

Étymologies

  • Français : vient de colosse et singe
  • Anglais : vient de prime (Premier) et ape (singe) Aussi cet un jeu de mots sur Primate(le même)
  • Allemand : vient de Rasend(qui détruit) et de Affe(singe)

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rouge et Bleu
Agressif et teigneux, il poursuit son gibier jusqu'à épuisement complet.
Pokémon Jaune
Sa fureur prend fin quand il n'a plus personne à frapper. Il est difficile d'en être témoin.
Pokémon Stadium
S'il est enragé, il poursuivra son ennemi jusqu'à l'épuisement. S'énervant souvent sans raison, il est impossible de le calmer.
Pokémon Or
Dérangé dans son sommeil, il peut se défendre comme une furie alors qu'il est encore à moitié endormi.
Pokémon Argent
Il devient fou furieux s'il se sent observé et pourchasse ceux sur qui il pose son regard.
Pokémon Cristal
Il cherchera à castagner celui qui le dérange, même s'il doit le poursuivre jusqu'au bout du monde.
Pokémon Rubis et Saphir
Lorsque Colossinge devient furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.
Pokémon Émeraude
Lorsqu'il est furieux, sa circulation sanguine s'accélère. Du coup, ses muscles sont encore plus puissants. En revanche, il devient bien moins intelligent.
Pokémon Rouge Feu
Ce Pokémon est constamment en rogne. S'il traque une proie, il la pourchassera peu importe jusqu'où elle pourra aller.
Pokémon Vert Feuille
Agressif et teigneux, il poursuit son gibier jusqu'à épuisement complet.
Pokémon Ranger
Colossinge est féroce et toujours en colère. Il peut fracasser les Rochers.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il grogne quand on le toise, rugit quand on s'enfuit et devient fou de rage quand on le frappe.
Pokémon Ranger 2
Il charge comme un sauvage, mais il est plus facile à capturer une fois calmé.
Pokémon Or HeartGold
Dérangé dans son sommeil, il peut se défendre comme une furie alors qu'il est encore à moitié endormi.
Pokémon Argent SoulSilver
Il devient fou furieux s'il se sent observé et pourchasse ceux sur qui il pose son regard.
Pokémon Blanc
Il grogne quand on le toise, rugit quand on s'enfuit et devient fou de rage quand on le frappe.

Localisations

Première génération

Version Rareté Lieu
Rouge Inexistant Faire évoluer Férosinge.
Bleu Inexistant À obtenir par échange.
Jaune Rare Route 23.

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Rare Route 9.
Argent Inexistant À obtenir par échange.
Cristal Inexistant À obtenir par échange.

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant À obtenir par échange.
Saphir Inexistant À obtenir par échange.
Émeraude Inexistant À obtenir par échange.
Rouge Feu Rare Route 23, Route Victoire et Grotte Inconnue.
Vert Feuille Rare Route 23, Route Victoire et Grotte Inconnue.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Unique -

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Diamant et Perle Rare (Pokéradar uniquement) Route 225 N. 51 et 52 20% (avec le Pokéradar)
Route 226 N. 51 et 53 20% (avec le Pokéradar)

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Blanc Inexistant Faire évoluer Férosinge 28
Noir

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération I
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Griffe Normal 40 100% 35
Groz’Yeux Normal - 100% 30
Balayage Combat 50 100% 20
9 Balayage Combat 50 100% 20
15 Poing-Karaté Normal 50 100% 25
21 Combo-Griffe Normal 18 80% 15
27 Puissance Normal - - 40
28 Frénésie - J uniquement Normal 20 100% 20
37 Frappe Atlas Combat - 100% 20
45 Grincement - J uniquement Normal - 85% 40
46 Mania Normal 90 100% 20
Génération II
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Griffe Normal 40 100% 35
Groz’Yeux Normal - 100% 30
Balayage Combat 50 100% 20
9 Balayage Combat 50 100% 20
15 Poing-Karaté Combat 50 100% 25
21 Combo-Griffe Normal 18 80% 15
27 Puissance Normal - - 40
28 Frénésie Normal 20 100% 20
36 Frappe Atlas Combat - 100% 20
45 Coup-Croix Combat 100 80% 5
54 Grincement Normal - 85% 40
63 Mania Normal 90 100% 20
Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Griffe Normal 40 100% 35 Robustesse ♥♥♥♥ 0
Groz’Yeux Normal - 100% 30 Sang-froid ♥♥♥ 0
Balayage Combat - 100% 20 Robustesse ♥♥♥♥
16 Combo-Griffe - RF/VF uniquement Normal 18 80% 15 Robustesse ♥♥
21 Combo-Griffe - RSE uniquement Normal 18 80% 15 Robustesse ♥♥
21 Puissance - RF/VF uniquement Normal - - 40 Sang-froid ♥♥♥
26 Frappe Atlas - RF/VF uniquement Combat - 100% 20 Robustesse ♥♥
27 Puissance - RSE uniquement Normal - - 40 Sang-froid ♥♥♥
28 Frénésie Normal 20 100% 20 Sang-froid ♥♥♥ 0
36 Frappe Atlas - RSE uniquement Combat - 100% 20 Robustesse ♥♥
44 Vantardise - RF/VF uniquement Normal - 90% 15 Grace ♥♥ 0
53 Grincement - RF/VF uniquement Normal - 85% 40 Intelligence ♥♥♥
54 Grincement - RSE uniquement Normal - 85% 40 Intelligence ♥♥♥
62 Mania - RF/VF uniquement Normal 90 100% 20 Robustesse ♥♥♥♥ ♥♥♥♥
63 Mania - RSE uniquement Normal 90 100% 20 Robustesse ♥♥♥♥ ♥♥♥♥
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Dégommage Tenebres Fichier:Categorie miniat physique.gif - 100% 10 Robustesse
Griffe Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 40 100% 35 Robustesse ♥♥♥
Groz’Yeux Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - 100% 30 Sang-froid ♥♥
Balayage Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif - 100% 20 Robustesse ♥♥
Puissance Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 30 Sang-froid 0
9 Combo-Griffe Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 18 80% 15 Robustesse ♥♥
13 Poing-Karaté Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 50 100% 25 Robustesse ♥♥♥
17 Frappe Atlas Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif - 100% 25 Robustesse ♥♥♥
21 Grincement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - 85% 40 Intelligence ♥♥
25 Assurance Tenebres Fichier:Categorie miniat physique.gif 50 100% 10 Beaute ♥♥
28 Frénésie Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 20 100% 20 Sang-froid 0
35 Vantardise Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - 90% 15 Grace ♥♥
41 Coup-Croix Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 80% 5 Sang-froid ♥♥
47 Mania Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 90 100% 20 Robustesse ♥♥
53 Punition Tenebres Fichier:Categorie miniat physique.gif - 100% 5 Intelligence
59 Close Combat Combat Fichier:Categorie miniat physique.gif 120 100% 5 Intelligence ♥♥

Par CT/CS

Génération I
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Colossinge
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Colossinge
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Spécial ³ 60
 
111 218
Somme des statistiques de base 455
Moyenne des statistiques de base 75,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 0576.png Fichier:Sprite 7 s 0576.png Fichier:Sprite 7 dos 0576.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 0576 s.png Fichier:Sprite 7 dos 0576 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Dans l'épisode 25, Sacha capture un Colossinge. Il le fait participer au Grand Prix P1 - une compétition de Pokémon Combat - dans l'épisode 29 et qu'il remporte. A la fin du tournoi, il laisse Colossinge à la garde de Anthony, un spécialiste de la compétition qui lui propose de l'entrainer. Il réapparaît dans plusieurs génériques japonnais.

Butch, de la Team Rocket, possède également un Colossinge.

Descriptions du Pokédex

Épisode 25
Si vous fixez cette forme évoluée du Férosinge dans les yeux, elle vous poursuivra jusqu'à la fin des temps.
Dès que le Colossinge commence son attaque la plus puissante, la Mania, il devient incontrôlable.
0056 Férosinge Colossinge Caninos 0058
0056 0057 0058

pl:Primeape pt:Primeape (pokémon)


... davantage au sujet de « Colossinge »
URI équivalente« URI équivalente <span style="font-size:small;">(Equivalent URI)</span> » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MediaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.