Aller au contenu

« Dot » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Osmiooo (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 25 : Ligne 25 :


==={{série|LH}}===
==={{série|LH}}===
Streameur dont l'identité réelle est inconnue, Nidotruc apparaît pour la première fois dans l'épisode [[LH001]], lors de plusieurs vidéos. Dans l'une d'elle, il explique ce qu'est être un Dresseur Pokémon à savoir un individu qui fait des combats dans le but de devenir Maître ; puis, dans une autre vidéo regardée par [[Liko]], Nidotruc explique le fonctionnement et les relations entre les différents types de Pokémon. Dans le [[LH003]], une vidéo où Nidotruc présente les Centres Pokémon et l'[[Infirmière Joëlle]] est jouée. Dans le [[LH004]], [[Rhod]] regarde une vidéo où Nidotruc explique comment se fait la capture de Pokémon par [[Ball]]. Dans sa vidéo du [[LH005]], Nidoctruc détaille l'importance des sentiments lors d'une capture, ainsi que différentes sortes de Ball. Dans le [[LH006]], Liko et Rhod regarde une vidéo où Nidotruc explique le concept des Pokémon légendaires.
Streameuse dont l'identité réelle est inconnue, Nidotruc apparaît pour la première fois dans l'épisode [[LH001]], lors de plusieurs vidéos. Dans l'une d'elle, elle explique ce qu'est être un Dresseur Pokémon à savoir un individu qui fait des combats dans le but de devenir Maître ; puis, dans une autre vidéo regardée par [[Liko]], Nidotruc explique le fonctionnement et les relations entre les différents types de Pokémon. Dans le [[LH003]], une vidéo où Nidotruc présente les Centres Pokémon et l'[[Infirmière Joëlle]] est jouée. Dans le [[LH004]], [[Rhod]] regarde une vidéo où Nidotruc explique comment se fait la capture de Pokémon par [[Ball]]. Dans sa vidéo du [[LH005]], Nidoctruc détaille l'importance des sentiments lors d'une capture, ainsi que différentes sortes de Ball. Dans le [[LH006]], Liko et Rhod regarde une vidéo où Nidotruc explique le concept des Pokémon légendaires.


La véritable identité de Nidotruc est révélée pour la première fois dans le [[LH007]]. Alors qu'elle prépare une nouvelle vidéo en temps que Nidotruc, Dot est interrompue par Liko et Rhod qui frappent à sa porte. Les deux nouveaux membres ont appris l'existence de la jeune fille grâce aux autres membres du groupe, et souhaitent la rencontrer. Cependant, Dot les ignore, mais finit par leur révéler que le [[Rayquaza]] [[chromatique]] a été aperçu à [[Paldea]].  
La véritable identité de Nidotruc est révélée pour la première fois dans le [[LH007]]. Alors qu'elle prépare une nouvelle vidéo en temps que Nidotruc, Dot est interrompue par Liko et Rhod qui frappent à sa porte. Les deux nouveaux membres ont appris l'existence de la jeune fille grâce aux autres membres du groupe, et souhaitent la rencontrer. Cependant, Dot les ignore, mais finit par leur révéler que le [[Rayquaza]] [[chromatique]] a été aperçu à [[Paldea]].  
Ligne 55 : Ligne 55 :
|-
|-
|}
|}
== Anecdote==
*Bien avant que sa véritable identité ne soit confirmée, les communiqués de presse allemand, espagnol, italien et portugais autour de la série désignaient déjà Nidotruc comme étant un personnage féminin.


{{Personnages de La série : Pokémon, les horizons}}
{{Personnages de La série : Pokémon, les horizons}}

Version du 20 mai 2023 à 15:17

Nidotruc
Artwork de Nidotruc pour La série : Pokémon, les horizons.
Identité
Nom japonais ぐるみん
Gurumin
Nom anglais Nidothing
Sexe Féminin
Profession Développeuse informatique
Streameuse
Origine
Famille Murdoch (oncle)
Pokémon de prédilection Coiffeton
Dessin animé
Apparition LH001

Dot est l'un des personnages récurrents de La série : Pokémon, les horizons. Cette informaticienne de génie est membre des Électacleurs Volants, un groupe d'aventuriers qui voyage autour du monde à bord de leur dirigeable.

En parallèle, Dot est connue mondialement via son alter-ego de streameuse : Nidotruc. Cachant sa véritable identité, elle réalise des vidéos pour guider les Dresseurs, en portant des tenues à l'effigie de Nidorina.

Histoire

Avant la série

Dot est une pro de l'informatique solitaire et recluse, ainsi que la nièce de Murdoch. C'est également une membre des Électacleurs Volants, ayant développé les applications du groupe comme leur messagerie privée. Préférant rester enfermée dans sa cabine, elle se charge de communiquer des informations aux autres via Coiffeton.

À un moment donné, Dot s'est créée un alter-ego qui donne des conseils sur les Pokémon via des vidéos en ligne : Nidotruc. Cachant son identité à tous, la streameuse est devenue virale et célèbre à travers le monde entier avec le temps.

La série : Pokémon, les horizons

Streameuse dont l'identité réelle est inconnue, Nidotruc apparaît pour la première fois dans l'épisode LH001, lors de plusieurs vidéos. Dans l'une d'elle, elle explique ce qu'est être un Dresseur Pokémon à savoir un individu qui fait des combats dans le but de devenir Maître ; puis, dans une autre vidéo regardée par Liko, Nidotruc explique le fonctionnement et les relations entre les différents types de Pokémon. Dans le LH003, une vidéo où Nidotruc présente les Centres Pokémon et l'Infirmière Joëlle est jouée. Dans le LH004, Rhod regarde une vidéo où Nidotruc explique comment se fait la capture de Pokémon par Ball. Dans sa vidéo du LH005, Nidoctruc détaille l'importance des sentiments lors d'une capture, ainsi que différentes sortes de Ball. Dans le LH006, Liko et Rhod regarde une vidéo où Nidotruc explique le concept des Pokémon légendaires.

La véritable identité de Nidotruc est révélée pour la première fois dans le LH007. Alors qu'elle prépare une nouvelle vidéo en temps que Nidotruc, Dot est interrompue par Liko et Rhod qui frappent à sa porte. Les deux nouveaux membres ont appris l'existence de la jeune fille grâce aux autres membres du groupe, et souhaitent la rencontrer. Cependant, Dot les ignore, mais finit par leur révéler que le Rayquaza chromatique a été aperçu à Paldea.

Caractère

Dot est une jeune fille très solitaire et peu sociable. C'est une recluse qui préfère vivre en solitaire dans sa chambre. À bord du vaisseau des Électacleurs Volants, elle ne communique presque uniquement que via dessins, apportés aux autres sous forme de note par son Coiffeton. D'après les autres membres de l'équipe, elle peut se montrer grincheuse, stricte voire impolie envers les personnes qu'elle ne connaît pas. Dot est également une génie de l'informatique. Elle est capable de créer diverses applications, utilisées par l'équipe, mais aussi de trouver des informations essentielles via ses sources sur le net. Elle est également douée en montage vidéo.

En tant que Nidotruc, la personnalité de Dot change du tout au tout. Elle apparaît comme une personne enjouée et dynamique. Malgré son lourd déguisement, elle fait toujours de grands gestes et ne reste pas en place. Toutefois, cette énergie et cette exagération révèlent sa véritable intention : aider les jeunes Dresseurs, les guider et les soutenir dans leurs débuts et leur apprendre des choses via des pitreries.

Pokémon

Actuel

Pokémon Capacités Détails

Fichier:Poké Ball.png Coiffeton
Inconnues Coiffeton apparaît pour la première fois dans l'épisode LH001. Il est régulièrement présent dans les vidéos de Nidotruc, et y participe plus ou moins activement.

Voix

Comédiennes Langue
Yoshino Aoyama Japonais
Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhod
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandonDotUruto
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelCorailSidienneCalcéGibeonIndyRubella
Cercles familiaux DianaAlexLuccaLuciusLaylaRystalFranka
Personnages secondaires AnneInfirmière JoëlleMitchellWakabaTepenKarlaShineManonRentaMimiaouSnap BoysCervantisYangaNandy et MokichiConstant DaccordDarfan
Personnages issus des jeux vidéo MenziColzaMashynnOkubaKabuClavelAlismaJacqÉligeCayennHassaPopiPaniaÉraLaïmKombuTullyGrushaMoraMC KilpatronLithiaRoseilleIntendantLucileBria

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !