« Bâtiment de combat » : différence entre les versions
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Il est souvent obligatoire de [[sauvegarde]]r avant le début d'un défi pour que les séries de combats soient correctement | Il est souvent obligatoire de [[sauvegarde]]r avant le début d'un défi pour que les séries de combats soient tracées correctement. Si le joueur éteint la console sans avoir interrompu proprement son parcours, la série en cours est perdue et le protagoniste renvoyé à l'accueil du bâtiment. Durant un défi, le joueur n'a pas accès au contenu de son [[Sac]] (dans la Pyramide de Combat, celui-ci est remplacé par un Sac de Combat avec une sélection d'objets prédéfinie). Il est permis en revanche de [[Objet tenu|faire tenir des objets]] aux Pokémon, et les éventuels objets consommés sont restaurés entre chaque combat. | ||
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Version du 29 décembre 2022 à 09:34
On appelle bâtiment de combat toute structure dédiée aux séries de combats dans les jeux principaux.
Fonctionnement
Les bâtiments de combat peuvent prendre diverses formes : un immeuble de plusieurs étages comme les Tours de Combat, un édifice à l'architecture originale comme le Reptile de Combat, ou même une infrastructure telle que le Métro de Combat. Les Zones de Combat, apparues dans Pokémon Émeraude, sont des structures qui regroupent plusieurs bâtiments de combat. On y trouve également divers objets à acheter avec des Points de Combat (PCo), qui sont crédités en fonction des succès obtenus.
Le défi d'un bâtiment de combat consiste à affronter divers Dresseurs et à réaliser la plus longue série de victoires possible. Les combats gagnés ne rapportent ni argent ni points d'expérience, tandis qu'une défaite a pour seule conséquence l'arrêt de la série (pas de hors-jeu). Les modalités de combat (niveau des Pokémon, etc.) et les séries minimales (pour les rencontres avec les Dresseurs spéciaux et l'attribution des récompenses) varient d'un bâtiment à l'autre. Un Pokémon ayant contribué à la réussite d'un défi se voit parfois décorer d'un Ruban.
Il est souvent obligatoire de sauvegarder avant le début d'un défi pour que les séries de combats soient tracées correctement. Si le joueur éteint la console sans avoir interrompu proprement son parcours, la série en cours est perdue et le protagoniste renvoyé à l'accueil du bâtiment. Durant un défi, le joueur n'a pas accès au contenu de son Sac (dans la Pyramide de Combat, celui-ci est remplacé par un Sac de Combat avec une sélection d'objets prédéfinie). Il est permis en revanche de faire tenir des objets aux Pokémon, et les éventuels objets consommés sont restaurés entre chaque combat.
Liste des bâtiments de combat
Génération | Localisation | Bâtiments de combat |
---|---|---|
2 | Johto | Tour de Combat |
3 | Hoenn | Dans Pokémon Émeraude uniquement |
Mont Dresseurs* Tente de Combat | ||
Îles Sevii | Tour Dresseurs* | |
Zone de Combat (Hoenn) |
Tour de Combat* | |
Dans Pokémon Émeraude uniquement | ||
Dôme de Combat* Dojo de Combat* Palace de Combat* Pyramide de Combat* Reptile de Combat* Usine de Combat* | ||
4 | Zone de Combat (Sinnoh et Johto) |
Tour de Combat* |
À partir de Pokémon Platine | ||
Arcade de Combat* Castel de Combat* Scène de Combat* Usine de Combat* | ||
5 | Unys | Club des Épreuves* Métro de Combat |
Dans Noir 2 et Blanc 2 uniquement | ||
Pokémon World Tournament | ||
6 | Kalos et Hoenn | Club des Épreuves* Maison de Combat* |
7 | Alola | Dôme Royal Arbre de Combat* |
Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune uniquement | ||
Agence de Combat | ||
8 | Galar | Tour de Combat* Dojo de la MaîtriseISA |
* Ces bâtiments ne sont accessibles qu'après avoir terminé l'histoire principale.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Battle facility |
Allemand | Kampfeinrichtungen |
Espagnol | Recinto de Combate |
Italien | Edifici lotta |
Japonais | バトル施設 Batoru shisetsu |