Tour de Combat (Huitième génération)

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Pour les articles homonymes, se référer à Tour de Combat.

Tour de Combat
Lieu de Galar
Le hall de la Tour de Combat.
Nom japonais バトルタワーBatoru Tawā
Battle Tower
Nom anglais Battle Tower
Connexions
Sud ↓ Winscor
Localisation

La Tour de Combat est un lieu de la région de Galar, situé à Winscor.

Description[modifier]

La Tour de Combat est localisée au nord de Winscor, dans l'ancienne Shehroz Tower. Le bâtiment contenait autrefois les bureaux de Macro Cosmos et de leur président Shehroz. On y accède après avoir battu la Ligue et fini l'histoire principale.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Tous les Pokémon sont ramenés au niveau 50 si les Pokémon sont au-delà du niveau 50 ;
  • Les combats dans la Tour ne rapportent pas de points d'expérience ;
  • L'usage d'objets est interdit pour les Dresseurs ;
  • Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet ;
  • À chaque combat gagné, le joueur reçoit 2 Points de Combats (PCo) ;
  • Si le joueur perd ou abandonne un combat, il perd en rang mais pas de niveau.

Mode de combat[modifier]

Combat Solo[modifier]

Les Combats Solo se déroulent en 3 VS 3 sans limite de temps. Le joueur désigne 3 Pokémon de son équipe et ces derniers forment l'équipe de combat pour la Tour.

Sur le terrain chaque Dresseur n'a qu'un Pokémon et chaque Dresseur envoie ses Pokémon un à un.

Combat Duo[modifier]

Les Combats Duo sont similaires aux Combats Solo, à l'exception près que les Dresseurs s'y affrontent en Combat Duo et qu'ils disposent d'une équipe de quatre Pokémon qui s'affrontent en 2 VS 2

Rangs et Niveaux[modifier]

Dans Pokémon Épée et Bouclier, un nouveau système est introduit : le système de niveaux et de rangs. Il s'agit ici d'un semblant de compétition introduit directement dans le jeu pour faire découvrir la stratégie à tous les Dresseurs.

Tableau des Niveaux associés à leur Rangs
Niveaux Rangs Récompenses
Débutant Rang 1, 2, 3 Passage au rang 2 : un Super Bonbon + 3 Points de Combats (PCo)

Passage au rang 3 : un Super Bonbon + 3 Points de Combats (PCo)

Poké Ball Rang 4, 5, 6 Passage au rang 4 : 2 Super Bonbon + 1 Capsule d'Argent + 1 Aromate + 5 Points de Combats (PCo) + Indicateur d'IVs

Passage au rang 5 : 2 Super Bonbon + 1 Aromate + 5 Points de Combats (PCo)
Passage au rang 6 : 2 Super Bonbon + 1 Aromate + 5 Points de Combats (PCo)

Super Ball Rang 7, 8, 9 Passage au rang 7 : 3 Super Bonbon + 1 Capsule d'Argent + 1 Aromate + 10 Points de Combats (PCo)

Passage au rang 8 : 3 Super Bonbon + 1 Aromate + 10 Points de Combats (PCo)
Passage au rang 9 : 3 Super Bonbon + 1 Aromate + 10 Points de Combats (PCo)

Hyper Ball Rang 10 Passage au rang 10 : 5 Super Bonbon + 2 Capsule d'Argent + 1 Aromate + 20 Points de Combats (PCo)
Master Ball Rang MAX Passage au rang MAX : 10 Super Bonbon + 3 Capsule d'Argent + 1 Capsule d'Or + 1 Pilule Talent + 1 Aromate + 50 Points de Combats (PCo)

Une fois le rang MAX atteint[modifier]

200 premières victoires[modifier]

Après l'atteinte du rang MAX, les 200 premières victoires rapportent certains objets pour certains paliers atteints.

200 premières victoires
Victoires Récompenses
10  PP Plus
20 Aromate
30  Capsule d'Argent
40  PP Max
50  Capsule d'Or
100  Baie Lansat
200  Baie Frista

Combat après les 200 premières victoires[modifier]

Après les 200 premières victoires post Rang MAX, les récompenses se font en fonction des x10 (210, etc...), x20, x30, x40, x50 ,x75, x00 (300, etc...) victoires.

Après les 200 premières victoires
Victoires Récompenses
x10 Aromate
x20  PP Max
x30  Capsule d'Argent
x40  Pilule Talent
x50  Baie Lansat
x75  Capsule d'Or
x00  Baie Frista