Aller au contenu

« Pokémon UNITE » : différence entre les versions

De Poképédia
Matt 2689 (discussion | contributions)
m Correction d'un troll
Balise : Révocation manuelle
Ligne 425 : Ligne 425 :
|Permet de marquer des points deux fois plus vite pendant quelques secondes.
|Permet de marquer des points deux fois plus vite pendant quelques secondes.
|90 secondes
|90 secondes
|Niveau 17
|Niveau 16
|}
|}



Version du 7 octobre 2021 à 13:11

Pokémon UNITE

Fichier:Logo Pokémon UNITE menu HOME.png

Icône et logotype de Pokémon UNITE.

Nom japonais ポケモンユナイト
Pokémon UNITE
Nom anglais ??
Présentation
Génération 8
Genre Combat stratégique en équipe
Nombre de joueurs 10
Plate-forme Nintendo Switch, iOS, Android
Conception
Éditeur The Pokémon Company
Développeur TiMi Studios
Dates de sortie
Japon Switch : 21 juillet 2021
Mobile : 22 septembre 2021
Amérique du Nord Switch : 21 juillet 2021
Mobile : 22 septembre 2021
Australie Switch : 21 juillet 2021
Mobile : 22 septembre 2021
Europe Switch : 21 juillet 2021
Mobile : 22 septembre 2021

Pokémon UNITE est un jeu de combat stratégique en équipe (MOBA) développé par TiMi Studios de Tencent Games. Il s'agit d'un jeu multiplateforme disponible sur Nintendo Switch, Android et iOS.

Annoncé lors du Pokémon Presents du 24 juin 2020, le jeu est sorti mondialement le 21 juillet 2021[1] sur Nintendo Switch et le 22 septembre 2021 sur mobile.[2].

Gameplay

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Objectifs d'un combat

L'objectif d'un combat Unité est de marquer des points dans les zones de but adverses. Pour récupérer des points, les joueurs doivent mettre K.O. des Pokémon sauvages ou les Pokémon adverses.
Une fois qu'ils ont récupéré des points, ils doivent alors aller les marquer dans les zones de but ennemies pour qu'ils soient comptabilisés. Pour marquer des points, il faut rester un certain temps dans une de ces zones. Ce temps augmente si le joueur a plus de points sur lui.

L'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du temps imparti remporte la victoire.

Déroulement d'un combat

Les combats opposent deux équipes de Pokémon, allant de 3 à 5 Pokémon par équipe. Les joueurs commencent dans leur base. Avant chaque combat Unité, les Pokémon participants sont ramenés au niveau 1 grâce à la puissance de l'énergie Æos.

Lorsque le combat débute, ils peuvent alors commencer à se déplacer sur la carte pour essayer de gagner des niveaux et récupérer des points, qui prennent la forme de Balls violettes et oranges. Au début de la partie, un joueur peut avoir sur lui un maximum de 20 points, puis ce chiffre augmente progressivement jusqu'à atteindre 50 points maximum en fin de partie.

Lorsqu'un joueur a des points, il peut alors essayer de les marquer dans une zone de but ennemie. Il doit alors rester un certain temps dans cette zone pour confirmer ses points. Cependant ce temps est remis à zéro s'il est attaqué ou s'il effectue une autre action avant d'avoir fini de marquer. Il garde alors ses points mais il doit reprendre du début le temps pour marquer.
De plus, chaque équipe est avantagée dans ses propres zones, puisque les Pokémon profitent d'une régénération permanente dans les zones de son équipe. Les zones sont d'ailleurs, avec les Baies Sitrus, le moyen principal de récupérer de la vie.

En plus d'y avoir des Pokémon sauvages qui apparaissent régulièrement sur la carte, d'autres Pokémon sauvages plus puissants apparaissent à des endroits spécifiques et permettent à l'équipe qui les met K.O. de récupérer des avantages conséquents et beaucoup de points.
Vers la fin du match, selon le stade, un Pokémon légendaire peut apparaître. L'équipe qui arrive à le vaincre profite alors de gros avantages, et cela peut permettre à une équipe mal en point de retourner la situation.

Les combats se déroulent dans divers stades, chacun offrant des règles différentes : le nombre de participants par équipe, la durée du match ou les Pokémon légendaires qui apparaissent sur le terrain peuvent ainsi varier.

À la fin du combat, le joueur reçoit des pièces Æos et de l'énergie Æos.

Capacités des Pokémon

Tous les Pokémon débutent la partie au niveau 1. Pendant toute la partie, leur expérience monte lentement, mais leurs principaux gains d'expérience viennent d'actions qu'ils effectuent, comme mettre K.O. des Pokémon sauvages ou de l'équipe adverse, ou marquer des points.

Chaque Pokémon possède une attaque de base qui est une capacité rapide, sans temps de recharge. Après un certain nombre d'attaques de base lancées, la prochaine est boostée. La plupart du temps, ce nombre est de deux, mais ce n'est pas toujours le cas, comme pour la ligne évolutive de Carchacrok qui voit son attaque de base boostée seulement après quatre attaques de base.

Au départ, le joueur a accès à deux autres capacités. Ces capacités, comme le reste des capacités hormis les rapides, possèdent un temps de recharge. Le joueur doit alors en choisir une parmi celles-ci, et ne peut apprendre la deuxième qu'au niveau 3.

Quelques niveaux plus tard, le joueur doit remplacer une de ses deux premières capacités par une autre qu'il peut choisir parmi deux capacités. Cependant, cette fois, le choix est définitif, et la capacité qui n'a pas été choisie ne peut plus être apprise. Le joueur doit donc bien réfléchir à quelle capacité choisir selon le style de jeu souhaité. Le même traitement est appliqué à la deuxième des deux premières capacités à recharge quelques niveaux après.

Une fois un niveau encore supérieur atteint, le joueur a accès à la capacité Unité de son Pokémon. Cette capacité est une capacité très puissante qui peut renverser le cours d'un combat, mais qui nécessite un très long temps de recharge, bien plus important que celui des autres capacités.

Plus tard, si le joueur monte encore de niveau, il peut alors améliorer ses deux capacités à recharge, qui gagnent des effets supplémentaires.

Le Pokémon peut gagner de l'expérience jusqu'au niveau 15, qu'il ne peut pas dépasser.

Pokémon jouables

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon jouables de Pokémon UNITE.

Les Pokémon sont répartis dans cinq catégories différentes : Attaquant, Rapide, Polyvalent, Défenseur, et Soutien.

Lorsque le joueur sélectionne un Pokémon appartenant à une ligne évolutive, il commence toujours le combat avec le Pokémon dans sa forme de base (par exemple, si l'on choisit Dracaufeu, le match débute avec un Salamèche), et le Pokémon évolue au fur et à mesure que le joueur gagne de l'expérience et monte de niveau. À noter que dans certains cas, seulement un stade unique de la lignée évolutive d'un Pokémon est présent, sans que la pré-évolution et/ou l'évolution ne soit jouable. Par exemple, c'est le cas pour Pikachu ou encore Ronflex.

Pour pouvoir jouer un Pokémon, il faut posséder son Permis Unité, qu'il faut acheter. Il y a aussi des roulements de 3 Pokémon gratuits à tester dans des combats standards ou rapides.

Monnaies

Il existe plusieurs monnaies dans Pokémon UNITE, qui servent à faire différents achats dans le jeu.

Pièces Æos

Les pièces Æos constituent la monnaie de base de Pokémon UNITE. Il est possible d'en gagner en faisant des combats (2100 Pièces par semaine maximum), en remplissant des missions, ou encore en gardant sa jauge d'esprit sportif remplie.

Elles peuvent servir à acheter des Permis Unité dans le Bureau des Combats Unité, pour 6000, 8000 ou 10000 pièces selon le Pokémon, ou des objets tenus pour 1000 pièces dans le Bazar Æos.

Tickets Æos

Les Tickets Æos constituent la monnaie liée aux objets et aux vêtements. Il est possible d'en gagner au travers de missions, ou dans le Pass de combat.

Ils peuvent servir à acheter des objets tenus pour 625 tickets, des Amplificateurs pour 10 tickets, des boosts de récompenses de fin de combat, et des tenues vestimentaires dont le prix varie, dans le Bazar Æos.

Tickets Mode

Les Tickets Mode, comme leur nom l'indique, se rapportent aux tenues vestimentaires que peut acheter le joueur. Il est possible d'en gagner grâce aux Récompenses d'énergie.

Ils permettent d'acheter de nouvelles tenues pour le joueur dans le Bazar Æos pour un prix variable.

Tickets Holo-costumes

Les Tickets Holo-costumes sont liés aux Holo-costumes. Ces objets sont rares, il est possible d'en gagner dans les Récompenses d'énergie, ou dans le cadeau de Pass de combat, que l'on obtient à la fin du Pass.

Ils permettent d'acheter des Holo-costumes pour les Pokémon. Ce sont des tenues vestimentaires holographiques que les Pokémon peuvent porter en combat, des "skins". Ils sont achetables chez Zirco & Co pour un prix variable.

Gemmes Æos

Les Gemmes Æos sont la monnaie achetable du jeu. Il n'est possible d'en obtenir qu'en payant.

Elles permettent d'acheter des Permis Unité dans le Bureau des Combats Unité pour 345, 460, ou 575 gemmes selon le Pokémon, des vêtements dans le Bazar Æos et des Holo-costumes chez Zirco & Co dont le prix varie, ou des des boosts de récompenses de fin de combat dans le Bazar Æos.

Objets

Dans Pokémon UNITE, il est possible d'équiper des objets à son Pokémon. Il existe deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Le joueur peut choisir d'équiper un objet de combat et jusqu'à trois objets tenus à son Pokémon avant le combat.

Objets tenus

Les objets tenus sont des objets qui donnent des boosts et améliorent les statistiques du Pokémon. Un Pokémon peut en avoir jusqu'à trois équipés à la fois, une fois le dresseur de niveau 10. Ces objets peuvent être améliorés avec des Amplificateurs jusqu'au niveau 30. Pour chaque niveau d'amélioration, les boosts de statistiques des objets tenus sont augmentés. Lorsque les paliers des niveaux 10 et 20 sont atteints, les effets supplémentaires des objets sont améliorés.

Ces objets sont tous achetables dans le Bazar Æos pour 1000 Pièces Æos ou 625 Tickets Æos, seuls les Restes sont donnés au joueur gratuitement au début.

Liste des objets tenus de Pokémon UNITE
Nom Effets
Niveau 1 Niveau 10 Niveau 20 Niveau 30

Restes
Effet spécial Redonne 1% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Redonne 1,5% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Redonne 2% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Redonne 2% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes.
Boosts de statistiques PV : +16
Récupération de PV : +0
PV : +80
Récupération de PV : +3
PV : +160
Récupération de PV : +6
PV : +240
Récupération de PV : +9

Bandeau
Effet spécial Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 8% de sa vie pendant 3 secondes. Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 11% de sa vie pendant 3 secondes. Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 14% de sa vie pendant 3 secondes. Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 14% de sa vie pendant 3 secondes.
Boosts de statistiques Défense : +2
Défense Spéciale : +0
Défense : +10
Défense Spéciale : +10
Défense : +20
Défense Spéciale : +20
Défense : +30
Défense Spéciale : +30

Bandeau Muscle
Effet spécial Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 1% de la vie de l'adversaire. Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 2% de la vie de l'adversaire. Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 3% de la vie de l'adversaire. Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 3% de la vie de l'adversaire.
Boosts de statistiques Attaque : +1
Vitesse d'attaque : +0%
Attaque : +5
Vitesse d'attaque : +2,5%
Attaque : +10
Vitesse d'attaque : +5%
Attaque : +15
Vitesse d'attaque : +7,5%

Biscuit Æos
Effet spécial À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 100 PV pour un maximum de 600 PV de plus. À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 150 PV pour un maximum de 900 PV de plus. À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 200 PV pour un maximum de 1200 PV de plus. À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 200 PV pour un maximum de 1200 PV de plus.
Boosts de statistiques PV : +8 PV : +80 PV : +160 PV : +240

Bouclier de secours
Effet spécial Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 20% de ses PV maximum pendant 8 secondes. Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 30% de ses PV maximum pendant 8 secondes. Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 40% de ses PV maximum pendant 8 secondes. Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 40% de ses PV maximum pendant 8 secondes.
Boosts de statistiques PV : +20 PV : +200 PV : +400 PV : +600

Casque Brut
Effet spécial Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 3% de leurs PV maximum aux adversaire proches. Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 4% de leurs PV maximum aux adversaire proches. Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 5% de leurs PV maximum aux adversaire proches. Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 5% de leurs PV maximum aux adversaire proches.
Boosts de statistiques PV : +18
Défense : +0
PV : +90
Défense : +14
PV : +180
Défense : +28
PV : +270
Défense : +42

Grelot Coque
Effet spécial Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 45 + 40% de son Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 60 + 40% de son Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 75 + 40% de son Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 75 + 40% de son Attaque Spéciale.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +1,6
Temps de recharge : -0%
Attaque Spéciale : +8
Temps de recharge : -1,5%
Attaque Spéciale : +16
Temps de recharge : -3%
Attaque Spéciale : +24
Temps de recharge : -4,5%

Griffe Rasoir
Effet spécial Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 10. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes. Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 15. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes. Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 20. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes. Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 20. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes.
Boosts de statistiques Attaque : +1
Taux de coups critiques : +0,6%
Attaque : +5
Taux de coups critiques : +1,1%
Attaque : +10
Taux de coups critiques : +1,6%
Attaque : +15
Taux de coups critiques : +2,1%

Haltère de force
Effet spécial À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 6 pour un maximum de 36 points d'attaque supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 9 pour un maximum de 54 points d'attaque supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 12 pour un maximum de 72 points d'attaque supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 12 pour un maximum de 72 points d'attaque supplémentaires.
Boosts de statistiques Attaque : +0,6 Attaque : +6 Attaque : +12 Attaque : +18

Lentilscope
Effet spécial Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés. Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés. Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés. Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés.
Boosts de statistiques Taux de coups critiques : +0,4%
Dégâts critiques : +0,8%
Taux de coups critiques : +2%
Dégâts critiques : +4%
Taux de coups critiques : +4%
Dégâts critiques : +8%
Taux de coups critiques : +6%
Dégâts critiques : +12%

Lunettes Choix
Effet spécial Augmente les dégâts des capacités d'au moins 40 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. Augmente les dégâts des capacités d'au moins 50 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. Augmente les dégâts des capacités d'au moins 60 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. Augmente les dégâts des capacités d'au moins 60 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +10 Attaque Spéciale : +19 Attaque Spéciale : +29 Attaque Spéciale : +39

Lunettes d'assaut
Effet spécial À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 8 pour un maximum de 48 points d'Attaque Spéciale supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 12 pour un maximum de 72 points d'Attaque Spéciale supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 16 pour un maximum de 96 points d'Attaque Spéciale supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 16 pour un maximum de 96 points d'Attaque Spéciale supplémentaires.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +0,8 Attaque Spéciale : +8 Attaque Spéciale : +16 Attaque Spéciale : +24

Lunettes Sages
Effet spécial Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 3%. Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 5%. Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 7%. Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 7%.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +10 Attaque Spéciale : +19 Attaque Spéciale : +29 Attaque Spéciale : +39

Mégaphone énergétique
Effet spécial Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 7% de dégâts supplémentaires. Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 14% de dégâts supplémentaires. Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 21% de dégâts supplémentaires. Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 21% de dégâts supplémentaires.
Boosts de statistiques Récupération Capacité Unité : +0,4%
Temps de recharge : -0%
Récupération Capacité Unité : +2%
Temps de recharge : -1,5%
Récupération Capacité Unité : +4%
Temps de recharge : -3%
Récupération Capacité Unité : +6%
Temps de recharge : -4,5%

Multi Exp
Effet spécial Le Pokémon gagne 2 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé. Le Pokémon gagne 3 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé. Le Pokémon gagne 4 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé. Le Pokémon gagne 4 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé.
Boosts de statistiques PV : +16
Vitesse : +0
PV : +80
Vitesse : +50
PV : +160
Vitesse : +100
PV : +240
Vitesse : +150

Pierrallégée
Effet spécial Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 10% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 15% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 20% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 20% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes.
Boosts de statistiques Attaque : +0,8
Vitesse : +0
Attaque : +8
Vitesse : +40
Attaque : +16
Vitesse : +80
Attaque : +24
Vitesse : +120

Protec-Score
Effet spécial Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 5% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif. Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 7,5% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif. Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 10% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif. Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 10% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif.
Boosts de statistiques PV : +15 PV : +150 PV : +300 PV : +450

Veste de Combat
Effet spécial Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 9% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 12% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 15% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 15% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes.
Boosts de statistiques PV : +18
Défense Spéciale : +2,8
PV : +90
Défense Spéciale : +14
PV : +180
Défense Spéciale : +28
PV : +270
Défense Spéciale : +42

Vulné-Assurance
Effet spécial Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 2% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante. Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 2,5% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante. Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 3% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante. Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 3% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante.
Boosts de statistiques PV : +70
Attaque : +0
PV : +110
Attaque : +5
PV : +160
Attaque : +10
PV : +210
Attaque : +15

Objets de combat

Les objets de combat sont des objets activables quand le joueur le souhaite durant toute la partie. Cependant, il y a un temps de recharge entre deux utilisations qui varie en fonction de l'objet choisi. Le joueur ne peut équiper son Pokémon que d'un objet de combat à la fois. À l'inverse des objets tenus, ces objets ne peuvent pas être améliorés.
Ils peuvent être obtenus lorsque le joueur augmente son niveau de dresseur. Le joueur peut utiliser ces objets dès le niveau 4, lorsqu'il obtient la Potion.

Liste des objets de combat de Pokémon UNITE
Nom Effet Temps de recharge Obtention

Potion
Redonne de la vie au Pokémon. 30 secondes Niveau 4

Attaque +
Donne un boost d'attaque pendant quelques secondes. 40 secondes Niveau 7

Vitesse +
Donne un boost de vitesse pendant quelques secondes. 50 secondes Niveau 8

Queue Skitty
Paralyse et permet de faire plus de dégâts aux Pokémon sauvages proches. 25 secondes Niveau 10

Bouton Fuite
Téléporte d'une courte distance dans la direction du Pokémon. 70 secondes Niveau 11

Écran de fumée
Crée un nuage de fumée qui ralentit les ennemis. 40 secondes Niveau 13

Total Soin
Soigne le Pokémon des effets qui lui sont appliqués et l'y rend insensible durant quelques secondes. 40 secondes Niveau 14

Turbo-Score
Permet de marquer des points deux fois plus vite pendant quelques secondes. 90 secondes Niveau 16

Stades

Dans Pokémon UNITE, les combats prennent place dans des Stades. Selon le stade, certains paramètres peuvent varier, comme le temps d’une partie, les Pokémon sauvages qui s’y trouvent, ou le nombre de joueurs par équipe par exemple.

Le jeu comporte actuellement quatre stades.
Un de ces stades est compétitif : le Stade Outremer. On peut jouer lors de matches classés ou standards.
Les trois autres stades sont en rotation pour les matches rapides. Il s'agit de l'Arène Outremer, Pergéliville et le Jardin des Senteurs.

Imagerie

Icônes du jeu

Sites externes

Sites officiels

Autres

Notes et références

Pokémon UNITE
Personnages Professeure PhoraErbie
Pokémon jouables Liste des Pokémon jouablesListe des Holo-costumes
Contexte Île d'Æos
Stades Arène OutremerStade Outremer
PergélivilleJardin des Senteurs
Ruines Célestes de Théia
Capacités &
talents
Liste des capacitésCapacités Unité
Liste des talents


Jeux secondaires
Détective Pikachu La naissance d'un nouveau duoDétective PikachuLe retour
Donjon Mystère Équipe de Secours Rouge • Équipe de Secours Bleue
Explorateurs du Temps • Explorateurs de l'OmbreExplorateurs du Ciel
ポケモン不思議のダンジョン 冒険団シリーズ
Les portes de l'infiniMéga Donjon MystèreÉquipe de Secours DX
JCC Trading Card GameTrading Card Game 2Play It!Play It! Version 2
How to Play DSJCC Pokémon OnlineCard-Dex
JCC Pokémon LiveJCC Pokémon Pocket
Link! Link!Link: Battle!ShuffleShuffle MobileCafé ReMix
Pokédex Pokédex 3DPokédex 3D ProPokédex pour iOSRAdar Pokémon
PokéPark Fishing Contest DSPokéPark WiiPokéPark 2
Pokkén Pokkén TournamentPokkén Tournament DX
Pikachu Hey You, Pikachu!Pokémon ChannelPokémon Dash
Pinball PinballPinball: Rubis & Saphir
Puck BattrioTrettaTretta LabGa-OléMezastar
Puzzle Puzzle LeaguePuzzle Challenge
Ranger Pokémon RangerNuit sur AlmiaSillages de Lumière
Rhode Pokémon ColosseumPokémon XD
Rumble RumbleSuperRumble URumble WorldRumble Rush
Sega ポケットモンスターすうじをつかまえよう!ひらがな カタカナ かけちゃった!
みんなでピコ ポケモンわいわいバトル!ポケモンすうじバトル!!
もじ・かず・ちえあそびポケモンをさがせ!めいろでだいぼうけん!
知能育成 ポケモン大運動会
Snap Pokémon SnapNew Pokémon Snap
Stadium Stadium (Japon)StadiumStadium 2Battle Revolution
Stockage Pokémon Box : Rubis et SaphirMy Pokémon Ranch
Banque PokémonPoké TransfertPokémon HOME
Autres
Pokémon GOPokémon Masters EXPokémon QuestPokémon SleepPokémon UNITE
Pokémon ChampionsPokémon Friends

À la Conquête du ClavierArt AcademyCamp PokémonConquestKiosque photo
Magicarpe JumpPavillon PokémonPicrossPokémon SmileTV Pokémon
Battle NinePrint Club Pokémon BPokémon Project Studio Bleu et Rouge
PokématePokémon Say Tap?とうぞくと1000びきのポケモン


Voir les jeux de la série principaleVoir les jeux tiers