Arène Outremer

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Artwork de l'Arène Outremer

L'Arène Outremer est un des stades de Pokémon UNITE. Il s'agit d'une version plus petite du Stade Outremer. Les combats s'y déroulent à 4 contre 4 pendant 5 minutes. On peut jouer dessus lors de matchs rapides. Il est également possible d'y jouer en mode combat capture.

Partie Arène Outremer[modifier]

Disposition[modifier]

Les équipes commencent la partie à gauche et à droite du stade. Le joueur voit toujours son équipe à gauche du stade.

Le stade se décompose en trois parties :

  • La voie du haut qui comporte une zone de but de chaque équipe ;
  • L'aire centrale qui est plus vaste et permet d'avoir accès à plus de Pokémon sauvages ;
  • La voie du bas qui est la symétrique de celle du haut.

Chaque équipe possède trois zones de but : une sur la voie du haut, une sur la voie du bas, et une à côté de leur point d'apparition. Au début, seules les zones du bas et du haut sont actives, on ne peut marquer que dans celles-ci. Cependant, si 100 points ou plus ont été marqués dans une zone, alors elle se détruit et la zone excentrée s'active. Seule cette dernière ne peut pas être détruite.

On trouve deux sortes de baies dans ce stade :

  • Des Baies Sitrus qui redonnent 1500 PV au Pokémon qui la prend, derrière les premières zones de but de chaque équipe, et à chaque coin du stade. Elles réapparaissent 30 secondes après avoir été mangées ;
  • Des Baies Sailak qui donnent un boost de vitesse temporaire, le long de l'aire centrale. Elles réapparaissent 1 minute et 30 secondes après avoir été mangées.

Lorsqu'il reste 2 minutes et 30 secondes, un tremplin apparaît aux points d'apparition des équipes. Ce tremplin, qui fonctionne à l'aide d'un Triopikeur, permet de faire un saut vers un endroit plus avancé dans la première moitié du stade, parmi 3 endroits.

Pokémon sauvages[modifier]

Il est possible de rencontrer plusieurs espèces de Pokémon sauvages dans ce stade :

Liste des Pokémon sauvages de l'Arène Outremer
Pokémon Emplacement Précisions

Nanméouïe
Au milieu des voies du haut et du bas.

Écrapince et Colhomard
Au centre du stade. Au début du match, ce sont des Écrapince. Ils évoluent en Colhomard lorsqu'il reste 1 minute de jeu.

Capumain et Capidextre
Autour du milieu des voies du haut et du bas.
Aux bords de la zone centrale.
Au début du match, ce sont des Capumain. Ils évoluent en Capidextre lorsqu'il reste 1 minute de jeu.

Ludicolo
En haut ou en bas de la zone du milieu. Il donne l'aura violette au joueur qui le met K.O.

Frison
En haut ou en bas de la zone du milieu. Il donne l'aura orange au joueur qui le met K.O.

Motisma
Au milieu de la zone du haut et du bas. Motisma apparaît après 1 minutes de jeu et réapparaît 2 minutes après avoir été mis KO. Si Électhor apparaît avant qu'une des deux équipes l'ait mis KO, il disparaît. Lorsqu'il est battu par une des équipes, il donnera 15 point au joueur l'ayant battu et se dirigera vers la zone de but adverse la plus proche. S'il arrive sans être battu par l'équipe adverse, il marquera alors entre 0 et 20 points en fonction de sa vie restante. La zone de but touchée sera ensuite vulnérable pendant plusieurs secondes et les joueurs pourront y marquer instantanément.

Lorsqu'il reste 2 minutes de jeu, un Électhor apparaît au centre du stade. Il possède beaucoup de PV et lance de puissantes attaques, il faut donc s'y mettre à plusieurs pour le vaincre. Le joueur qui parvient à le mettre le coup final récupère 50 points qu'il peut aller marquer. De plus, son équipe pourra aller marquer ses points instantanément dans les zones de but adverses pendant 30 secondes. Dans ce stade, il réapparaît 1 minute après avoir été vaincu.

Combat Capture[modifier]

Disposition[modifier]

Les équipes commencent la partie à gauche et à droite du stade (comme les parties dans l'Arène Outremer). Le joueur voit toujours son équipe à gauche du stade.

Le stade se décompose en trois parties :

  • La voie du haut qui comporte une zone de but de chaque équipe ;
  • L'aire centrale qui est plus vaste et permet d'avoir accès à plus de Pokémon sauvages ;
  • La voie du bas qui est la symétrique de celle du haut.

Chaque équipe possède trois zones de but : une sur la voie du haut, une sur la voie du bas, et une à côté de leur point d'apparition. Au début, seules les zones du bas et du haut sont actives, on ne peut marquer que dans celles-ci. Cependant, si 100 points ou plus ont été marqués dans une zone, alors elle se détruit et la zone excentrée s'active. Seule cette dernière ne peut pas être détruite.

On trouve deux sortes de baies dans ce stade :

  • Des Baies Sitrus qui redonnent 1500 PV au Pokémon qui la prend, derrière les premières zones de but de chaque équipe, et à chaque coin du stade. Elles réapparaissent 30 secondes après avoir été mangées ;
  • Des Baies Sailak qui donnent un boost de vitesse temporaire, le long de l'aire centrale. Elles réapparaissent 1 minute et 30 secondes après avoir été mangées.

Lorsqu'il reste 2 minutes et 30 secondes, un tremplin apparaît aux points d'apparition des équipes. Ce tremplin, qui fonctionne à l'aide d'un Triopikeur, permet de faire un saut vers un endroit plus avancé dans la première moitié du stade, parmi 3 endroits.

Pokémon sauvages[modifier]

Il est possible de rencontrer plusieurs espèces de Pokémon sauvages dans ce stade. La particularité de ce mode de combat et que certains Pokémon peuvent être capturés. Chaque Pokémon capturé peut être utilisé une fois pour une certain durée et en l'échangeant avec un des Pokémon en jeu du joueur. Les capacités qu'un Pokémon capturé pourra utiliser sont listées dans le tableau ci-dessous. Il est impossible de capturer plus d'un Pokémon a la fois. Les Pokémon capturables battus par un Pokémon capturé ne seront pas capturés par le joueur. Voici la liste des Pokémon présents dans ce mode de jeu :

Liste des Pokémon sauvages de l'Arène Outremer
Pokémon Emplacement Précisions

Nanméouïe
Au milieu des voies du haut et du bas.

Écrapince et Colhomard
Au centre du stade. Au début du match, ce sont des Écrapince. Ils évoluent en Colhomard lorsqu'il reste 1 minute de jeu.

Capumain et Capidextre
Autour du milieu des voies du haut et du bas.
Aux bords de la zone centrale.
Au début du match, ce sont des Capumain. Ils évoluent en Capidextre lorsqu'il reste 1 minute de jeu.

Apitrini
Au centre des voies du haut et du bas, puis entre la voie centrale et la base des deux équipes lorsque la première zone de but est détruite. Ils apparaissent en groupes de trois autour d'un Apireine.

Apireine
Au centre des voies du haut et du bas, puis entre la voie centrale et la base des deux équipes lorsque la première zone de but est détruite. Apireine apparaît au milieu d'un groupe de trois Apitrini.

Ludicolo
En haut ou en bas de la zone du milieu. CAPTURABLE. Il est doté des attaques Giga Sansue et Pistolet à O.

Tauros
En haut ou en bas de la zone du milieu. CAPTURABLE. Il est doté des attaques Giga Impact et Piétisol.

Électrode
En haut de la zone du haut, proche de la zone de but de chaque équipe. CAPTURABLE. Il possède les attaques Coup d'Jus et Explosion (à noter que cette attaque met K.O. Éléctrode).

Tarenbulle
En bas de la voie du bas, proche des zones de but des deux équipes. CAPTURABLE. Il possède les attaques Furie-Bond et Hydrocanon.

Torgamord
Au deux extrémités de la zone centrale. CAPTURABLE. Il possède les attaques Hydrocanon et Trépignement.

Séracrawl
Au deux extrémités de la zone centrale. CAPTURABLE. Il possède les attaques Mur de Fer et Laser Glace.

Électhor
En haut du centre de la voie du haut. CAPTURABLE. Il apparaît après 2 minutes et réapparaît 2 minutes après avoir été mis KO. Il possède les attaques Élecanon et Fatal-Foudre. Si l'attaque Élecanon est utilisée sur une zone de but adverse, cette dernière sera alors vulnérable pendant quelques secondes et permettra aux joueurs d'y marquer instantanément.

Artikodin
En bas du centre de la voie du bas. CAPTURABLE. Il apparaît après 2 minutes et réapparaît 2 minutes après avoir été mis KO. Il possède les attaques Laser Glace et Grêle. Si l'attaque Laser Glace est utilisée sur une zone de but adverse, cette dernière sera alors vulnérable pendant quelques secondes et permettra aux joueurs d'y marquer instantanément.

Lorsqu'il reste 2 minutes de jeu, un Regigigas apparaît au centre du stade. Il possède beaucoup de PV et lance de puissantes attaques, il faut donc s'y mettre à plusieurs pour le vaincre. Le joueur qui parvient à mettre le coup final récupère 50 points et le capture. Ce joueur peut donc l'utiliser en combat pendant une certaine durée. Il possède les attaques Ultralaser et Piétisol. L'attaque Ultralaser est particulière, car si elle touche une zone de but ennemie, elle la rend vulnérable pendant quelques secondes. Les joueurs de l'équipe allié peuvent alors y marquer instantanément.

Mécaniques du stade[modifier]

Flux de vitesse[modifier]

Sur les voies du haut et du bas de chaque équipe, des zones de "flux de vitesse" sont présentes. Elles apparaissent en violet pour l'équipe du joueur, et en orange pour l'équipe adverse. Les zones de la partie gauche du stade, donc en violet, donnent un boost de vitesse aux Pokémon de l'équipe du joueur, et baissent la vitesse des Pokémon adverses qui s'y trouvent, et inversement pour les zones de la partie droite du stade, en orange.

Ces flux de vitesse sont actifs de la zone centrale aux zones du haut et du bas de l'équipe. Par exemple, si la zone du bas est détruite, alors il n'y aura plus de flux sur la voie du bas.

Téléportation à la base[modifier]

À tout moment durant la partie, le joueur peut décider de se téléporter à sa base, le point d'apparition de son équipe. Un décompte de 3 secondes se lance alors, et si le joueur n'attaque pas, n'est pas attaqué, et ne se déplace pas durant ce temps, alors la téléportation est accomplie. Cela peut être utile pour regagner des PV rapidement grâce à la forte régénération de la base, ou pour changer de voie plus efficacement.


Voir aussi[modifier]

Pokémon UNITE
Personnages Professeure PhoraErbie
Pokémon jouables Liste des Pokémon jouablesListe des Holo-costumes
Contexte Île d'Æos
Stades Arène OutremerStade Outremer
PergélivilleJardin des Senteurs
Ruines Célestes de Théia
Capacités &
talents
Liste des capacitésCapacités Unité
Liste des talents