« Parc des Amis » : différence entre les versions
tiret |
|||
Ligne 36 : | Ligne 36 : | ||
Les Pokémon obtenus via le Parc des Amis gardent leur ID original et sont donc considérés comme échangés. Ils auront comme lieu d'origine [[Kanto]] s'ils sont importés de {{Jeu|RFVF}}, ou [[Hoenn]] s'ils sont importés de {{Jeu|RSE}}. Seul le nom de la région sera indiqué, quel que soit le lieu de capture ou d'éclosion. | Les Pokémon obtenus via le Parc des Amis gardent leur ID original et sont donc considérés comme échangés. Ils auront comme lieu d'origine [[Kanto]] s'ils sont importés de {{Jeu|RFVF}}, ou [[Hoenn]] s'ils sont importés de {{Jeu|RSE}}. Seul le nom de la région sera indiqué, quel que soit le lieu de capture ou d'éclosion. | ||
A la fin d'une capture, l'homme à la réception attribue un score à la capture effectuée. Plus les pokémons attrapés sont rares et plus la capture a été rapide, plus le score est élevé. En fonction de ce score, des baies sont obtenues en récompense. | |||
{{Sinnoh}} | {{Sinnoh}} | ||
Version du 29 juin 2021 à 08:28
Parc des Amis | |
---|---|
Lieu de [[SinnohDPP et de KantoHGSS]] | |
![]() | |
Parc des Amis Pour un Nouveau départ! | |
Nom japonais | パルパーク Pal Park |
Nom anglais | Pal Park |
Objet(s) rare(s) | aucun |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 8 DPP / 7 HGSS (Dans le bâtiment) |
Dresseur(s) célèbre(s) | aucun |
Descriptions | |
Le Parc des Amis est installé dans les fondations de l'ancien Parc Safari. | |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
Le Parc des Amis est apparu dans les jeux Pokémon Diamant, Perle et Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Lieu
Il se situe au bout de la route 221 au sud de LittorellaDPP et à ParmanieHGSS.
Ce lieu est accessible après avoir obtenu le Pokédex National et permet de transférer des Pokémon des cartouches GBA : Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille vers une cartouche DS.
Description
Il s'agit d'une sorte de Parc avec plusieurs habitats : plaine, forêt, mare, montagne et mer dans lesquels il faut re-capturer les six Pokémon transférés des anciennes cartouches.
Pour les transférer, il suffit d'insérer une cartouche Game Boy Advance dans le port cartouche GBA de la Nintendo DS (qui n'existe que sur la Nintendo DS originelle et la Nintendo DS Lite) et de sélectionner le menu Transférer à partir de X (X représente le nom du jeu GBA). Le joueur peut alors choisir six Pokémon à transférer et après sauvegarde, ils seront au Parc des Amis. Là-bas, il lui sera proposé de participer au Show Capture, où on lui fournit 6 Parc Ball qui lui serviront à capturer les Pokémon transférés. Ceux-ci sont répartis dans les différents habitats en fonction de leur type. Les Parc Ball sont aussi efficaces que les Master Ball, c'est-à-dire qu'elles capturent à coup sûr.
Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, il n'est en théorie pas possible de transférer plus de six Pokémon par jour via cette méthode. Cette limite disparaît dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Si un objet était tenu par un des Pokémon importés depuis une version GBA , il est toujours tenu dans le Parc des Amis et peut être repris une fois capturé (ou avec Larcin). Cela peut être très utile pour transférer des objets rares tels que la Master Ball, PP plus ou encore des CT.
Les Pokémon obtenus via le Parc des Amis gardent leur ID original et sont donc considérés comme échangés. Ils auront comme lieu d'origine Kanto s'ils sont importés de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, ou Hoenn s'ils sont importés de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Seul le nom de la région sera indiqué, quel que soit le lieu de capture ou d'éclosion.
A la fin d'une capture, l'homme à la réception attribue un score à la capture effectuée. Plus les pokémons attrapés sont rares et plus la capture a été rapide, plus le score est élevé. En fonction de ce score, des baies sont obtenues en récompense.
Lieux de Kanto | |
---|---|
Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bourg Palette • Lavanville |
Ligue Pokémon | Route Victoire • Plateau Indigo |
Routes | 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 • 11 • 12 • 13 • 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24 • 25 • 26 • 27 • 28 Souterrain (Azuria ⇄ Carmin sur Mer) • Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole) |
Lieux | Aquaria • Casino (Salle d'arcade Rocket) • Centrale abandonnée • Club des Dresseurs • Dojo • Forêt de Jade Laboratoire de Cramois'Île • Manoir Pokémon • Musée des Sciences • L'Océane • Parc Safari (Parc des Amis, GO Park) Sylphe SARL • Train Magnétique • Tour Pokémon |
Grottes | Caverne Azurée • Chutes Tohjo • Grotte Sombre • Grotte Taupiqueur • Îles Écume • Mont Sélénite (Aire de repos) |
Accès à | Îles Sevii • Johto |