« Lucario de Sacha » : différence entre les versions
Balises : mobile edit mobile web edit |
|||
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
Dans le [[EB023]], Sacha demande à [[Mimi]] d'aider Riolu à s'entraîner. Le Pokémon Combat enchaîne les attaques Onde Vide, que Mimi repousse sans soucis avec ses [[Protection]]. Par la suite, Riolu accompagne Sacha au Parc Cerise, lorsque ce dernier accepte d'aider Goh à s'occuper de ses Pokémon. Rapidement, comme son Dresseur, Riolu est témoin de la disparition de la nourriture des Pokémon qui résident au Parc. Riolu accompagne ensuite tout le long de cette aventure. Lorsque les Pokémon de Goh commencent à se battre entre eux, Sacha à Riolu d'intervenir pour les calmer, sans succès. Après que Golemastoc se soit déchaîné et ait déclenché une tempête, Riolu tente d'intervenir pour le calmer, mais ne parvient à le toucher puisque Golemastoc est insensible aux capacités Combat. Malgré tout, Golemastoc est calmé mais sa tempête fait rage et menace les Blindalys de Goh, qui sont proches de l'évolution en [[Papinox]]. Avec le Pokégroupe et les Pokémon de Goh, Riolu intervient pour protéger les Blindalys jusqu'à ce qu'ils se transforment. Par la suite, Riolu mange avec tous les autres Pokémon de Goh, fêtant ainsi le calme retrouvé au Parc Cerise. | Dans le [[EB023]], Sacha demande à [[Mimi]] d'aider Riolu à s'entraîner. Le Pokémon Combat enchaîne les attaques Onde Vide, que Mimi repousse sans soucis avec ses [[Protection]]. Par la suite, Riolu accompagne Sacha au Parc Cerise, lorsque ce dernier accepte d'aider Goh à s'occuper de ses Pokémon. Rapidement, comme son Dresseur, Riolu est témoin de la disparition de la nourriture des Pokémon qui résident au Parc. Riolu accompagne ensuite tout le long de cette aventure. Lorsque les Pokémon de Goh commencent à se battre entre eux, Sacha à Riolu d'intervenir pour les calmer, sans succès. Après que Golemastoc se soit déchaîné et ait déclenché une tempête, Riolu tente d'intervenir pour le calmer, mais ne parvient à le toucher puisque Golemastoc est insensible aux capacités Combat. Malgré tout, Golemastoc est calmé mais sa tempête fait rage et menace les Blindalys de Goh, qui sont proches de l'évolution en [[Papinox]]. Avec le Pokégroupe et les Pokémon de Goh, Riolu intervient pour protéger les Blindalys jusqu'à ce qu'ils se transforment. Par la suite, Riolu mange avec tous les autres Pokémon de Goh, fêtant ainsi le calme retrouvé au Parc Cerise. | ||
Il réapparaît dans le [[EB024]] où il combat le Chaffreux de la Team Rocket, mais il sera vite mis K.O. | |||
== Caractère == | == Caractère == |
Version du 14 juin 2020 à 09:47
Riolu de Sacha | |
---|---|
![]() | |
Riolu dans l'épisode 1106. | |
Nom japonais | サトシのリオル Satoshi no Riolu |
Première apparition | EB021 |
Épisode de capture | EB021 |
Sexe | Inconnu |
Localisation actuelle | Avec Sacha. |
Dresseur d'origine | Sacha |
Ball | ![]() |
Riolu est le troisième Pokémon que Sacha capture dans le cycle 7.
Histoire
En tant que Pokémon sauvage

Riolu apparaît pour la première fois dans le EB021, sous la forme d'un œuf. Originaire de la région de Sinnoh, l'œuf fut découvert par un employé d'une Pension Pokémon. Cependant, pour des raisons inconnues de tous, l'œuf n'a jamais éclot ou même bougé. Ne comprenant pas pourquoi le Pokémon à l'intérieur refuse de sortir, l'œuf a été transmis d'employé de Pension à employé de Pension, sans qu'aucun ne parvienne à le faire éclore. Finalement, un énième employé de Pension finit par donner l'œuf à l'Infirmière Joëlle du Centre Pokémon de Carmin sur Mer. Avec son Leveinard, elle prend en charge l'œuf dans une salle spéciale, le connectant à des machines pour surveiller ses constantes.
Malgré les inspections régulières de l'Infirmière Joëlle, elle ne constate aucun progrès vers l'éclosion de l'œuf, ne comprenant pas pourquoi Riolu refuse d'éclore. Un jour, alors que Leveinard s'occupe de l'œuf, ce dernier capte toute l'aura émise par Sacha lors de son combat contre Hashiba. Les variables de l'œuf s'affolent, et il commence à bouger et à scintiller, comme s'il allait éclore. Puis, il émet une onde d'aura en réponse à celle de Sacha, que le jeune Dresseur ressent comme s'il était appelé. Inquiet, Leveinard va chercher l'Infirmière Joëlle mais, le combat de Sacha s'étant terminé entre temps, l'œuf ne bouge plus. Lorsque Sacha se rend au Centre Pokémon, il ressent à nouveau l'appel de l'œuf, et finit par le trouver dans la salle où il est conservé. Alors que l'Infimière explique l'histoire de l'œuf à Sacha et à Goh, il finit par bouger à nouveau. Constatant que l'œuf réagit à la présence du jeune garçon, l'Infirmière décide alors de le confier à Sacha. Excité et heureux, ce dernier décide alors de le ramener au laboratoire.
Cette nuit-là, dans la chambre du Pokégroupe, l'œuf éclot enfin et le nouveau-né Riolu en sort. Déboussolé par l'endroit où il se trouve, et le Pokégroupe qui l'entoure, Riolu attaque Sacha avec Onde Vide lorsque ce dernier tente un geste vers lui. Le garçon complimente alors le Pokémon, qui semble ne pas le comprendre. Riolu s'enfuit ensuite par la fenêtre de la chambre des garçons. Alors qu'il court dans la forêt, il tombe sur des Pokémon sauvages, solitaires ou en groupe, et essaye de les affronter tous. Cependant, à chaque fois, Riolu est vaincu. Malgré ses blessures répétées, le Pokémon ne désespère pas, et continue à chercher de nouveaux Pokémon.
Finalement, Riolu finit par tomber sur un Onix sauvage. Encore une fois, il tente de l'affronter, sans succès. Riolu est alors rejoint par Sacha et Pikachu. Lorsque ces derniers prennent sa place contre Onix, Riolu ressent de nouveau l'aura de Sacha, et réalise qu'il est le Dresseur fait pour lui. Déterminé, Riolu prend alors de force la place de Pikachu auprès de Sacha, et convainc le jeune garçon de se battre avec lui. Le lien entre le Pokémon et le Dresseur s'étant établi, Riolu est plus puissant et parvient à vaincre Onix.
Cependant, malgré sa victoire, le Pokémon est exténué par toutes ses blessures accumulées. Sacha décide de l'emmener au Centre Pokémon sur son dos, mais Riolu préfère marcher seul. Après avoir été soigné par l'Infirmière Joëlle, Riolu fait comprendre à Sacha qu'il souhaite rejoindre son équipe. Après s'être assuré que le Pokémon était bien d'accord, Sacha lance sa Poké Ball sur Riolu, qui se laisse capturer. Riolu devient ainsi le premier Pokémon capturé par Sacha ayant le statut de Bébé Pokémon.
En tant que Pokémon de Sacha
Après avoir capturé Riolu, Sacha décide de le faire sortir de sa nouvelle Poké Ball, à l'extérieur du Centre Pokémon. Riolu est visiblement très heureux d'avoir rejoint l'équipe de Sacha, et marche très fièrement en avant du Pokégroupe sur le chemin de retour vers le Laboratoire.
Dans le EB023, Sacha demande à Mimi d'aider Riolu à s'entraîner. Le Pokémon Combat enchaîne les attaques Onde Vide, que Mimi repousse sans soucis avec ses Protection. Par la suite, Riolu accompagne Sacha au Parc Cerise, lorsque ce dernier accepte d'aider Goh à s'occuper de ses Pokémon. Rapidement, comme son Dresseur, Riolu est témoin de la disparition de la nourriture des Pokémon qui résident au Parc. Riolu accompagne ensuite tout le long de cette aventure. Lorsque les Pokémon de Goh commencent à se battre entre eux, Sacha à Riolu d'intervenir pour les calmer, sans succès. Après que Golemastoc se soit déchaîné et ait déclenché une tempête, Riolu tente d'intervenir pour le calmer, mais ne parvient à le toucher puisque Golemastoc est insensible aux capacités Combat. Malgré tout, Golemastoc est calmé mais sa tempête fait rage et menace les Blindalys de Goh, qui sont proches de l'évolution en Papinox. Avec le Pokégroupe et les Pokémon de Goh, Riolu intervient pour protéger les Blindalys jusqu'à ce qu'ils se transforment. Par la suite, Riolu mange avec tous les autres Pokémon de Goh, fêtant ainsi le calme retrouvé au Parc Cerise.
Il réapparaît dans le EB024 où il combat le Chaffreux de la Team Rocket, mais il sera vite mis K.O.
Caractère
Riolu est un Pokémon extrêmement combatif. Dès sa naissance, il commence à attaquer tous les Pokémon du Laboratoire du Professeur Cerise qu'il croise. Cet état d'esprit le pousse à vouloir se battre, sans même chercher à analyser les situations ou ses adversaires. À cause de ce manque d'inexpérience et de cet aveuglement, Riolu perd facilement tous ses premiers combats. Malgré ses défaites à répétition, il fait preuve de ténacité et s'obstine à continuer, refusant d'abandonner et continuant à chercher de nouveaux adversaires. L'attitude de Riolu fait qu'il se montre courageux et sans peur, même si la situation est clairement à son désavantage. Il est également un Pokémon assez puissant, puisqu'il maîtrise rapidement la capacité Onde Vide après sa naissance.
Un autre trait majeur du caractère de Riolu est sa fierté. Déterminé à faire ses preuves et à prouver sa puissance, il refuse l'aide de quiconque y compris celle de Sacha. Ainsi, malgré ses blessures et sa fatigue, Riolu reste têtu et refuse que Sacha le porte jusqu'au Centre Pokémon, préférant marcher par lui-même. Renfermé, voire presque austère, il se concentre uniquement sur les combats, et refuse de faire preuve de sentiment ou d'affection. Lorsque Sacha veut avoir un geste amical, après son éclosion, Riolu ne le comprend pas et repousse immédiatement le jeune Dresseur, n'hésitant pas à l'attaquer directement.
Malgré cette attitude, Riolu possède un lien très fort avec Sacha. Le Pokémon est capable de ressentir l'aura émise par le Dresseur; c'est même grâce à cela que Riolu éclot puis est attiré par Sacha. Le Pokémon est déterminé à combattre auprès du jeune garçon, au point de se montrer jaloux. Lorsqu'il voit Sacha se battre avec Pikachu, Riolu n'a aucun scrupule et pousse directement le Pokémon Électrik pour prendre sa place. Une autre preuve de son lien avec Sacha est le fait que c'est Riolu lui-même qui fait comprendre au Dresseur qu'il souhaite le rejoindre. Après sa capture, Riolu est très fier d'avoir intégré l'équipe du garçon. À noter qu'une fois son lien avec Sacha établi, Riolu est immédiatement devenu plus puissant en combat.
Capacités
Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}
Imagerie
Anecdotes
- Riolu possède de nombreux points communs avec le Baggiguane de Sacha :
- L'apparence de l'œuf de Riolu est similaire à celle des œufs de 10 km de Pokémon GO. À noter que, au moment où son premier épisode a été diffusé au Japon, Riolu pouvait être trouvé dans ces œufs.
- La capacité Onde Vide de Riolu est une attaque qu'il ne peut, normalement, apprendre que par reproduction dans les jeux de la série principale.
Articles liés
- Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Riolu.
- Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.