Ponyta/Génération 4

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
0076 Grolem Ponyta Galopa 0078
0076 0077 0078

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations12345678 9
Pokémon Diamant
La crinière et la queue ardentes lui donnant sa superbe poussent une heure après sa naissance.
Pokémon Perle
Il muscle ses pattes en suivant ses parents. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Il charge l'adversaire et crache du feu.
Pokémon Platine
Chancelantes à sa naissance, ses pattes deviennent très vite sûres et solides à force de galoper.
Pokémon Or HeartGold
A la naissance, il ne court pas très vite. Il devient de plus en plus rapide en courant après ses parents.
Pokémon Argent SoulSilver
Ses pattes arrière ont des sabots plus solides que le diamant. Il rue dès qu'il sent une présence.

Localisations[modifier]

Générations12345678 9
VersionsLocalisationsDétails
Diamant et PerleRoute 206, Route 210, Route 211, Route 214, Route 215
PlatineRoute 206, Route 207, Route 210
Or HeartGold et Argent SoulSilverRoute 22, Route 26, Route 27, Route 28, Mont Argenté, Parc Safari
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant et Perle
MatinJourNuit
Route 206 – Hautes herbes14–1635 %45 %25 %
Route 210 (route sud) – Hautes herbes18–2030 %50 %30 %
Route 211 (partie est) – Hautes herbes26–2815 %15 %5 %
Route 211 (partie ouest) – Hautes herbes1310 %
Route 214 – Hautes herbes23–2435 %35 %25 %
Route 215 – Hautes herbes21–2230 %40 %20 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Platine
MatinJourNuit
Route 206 – Hautes herbes16–1720 %30 %20 %
Route 207 – Hautes herbes5–825 %25 %15 %
Route 210 (route sud) – Hautes herbes19–2125 %45 %15 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
MatinJourNuit
Route 22 – Hautes herbes65 %5 %5 %
Route 26 – Hautes herbes3220 %
Route 27 – Hautes herbes325 %
Route 28 – Hautes herbes40–4230 %
Mont Argenté – Hautes herbes4230 %
Parc Safari (prairie) – Hautes herbes (avec certains Blocs)42Fixe

Capacités apprises[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPType ConcoursCharmeDPPtHGSS
ChargeNormalPhysique3595 %35Robustesse♥♥♥DépartDépartDépart
RugissementNormalStatut100 %40Grâce♥♥N.7DépartDépart
Mimi-QueueNormalStatut100 %30Grâce♥♥N.10N.6N.6
FlammècheFeuSpécial40100 %25Beauté♥♥♥N.16N.10N.10
Roue de FeuFeuPhysique60100 %25Beauté♥♥N.15N.15
ÉcrasementNormalPhysique65100 %20Robustesse♥♥♥N.19N.19N.19
DanseflammeFeuSpécial1570 %15BeautéN.25N.24N.24
BélierNormalPhysique9085 %20Robustesse♥♥♥N.28N.28N.28
HâtePsyStatut30Sang-froid♥♥N.34N.33N.33
DéflagrationFeuSpécial12085 %5Beauté♥♥N.38N.37N.37
RebondVolPhysique8585 %5GrâceN.44N.42N.42
BoutefeuFeuPhysique120100 %15Intelligence♥♥N.48N.46N.46

Par CT/CS[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPType ConcoursCharme
CT06ToxikPoisonStatut85 %10Intelligence♥♥
CT10Puis. CachéeNormalSpécial100 %15Intelligence
CT11ZénithFeuStatut5Beauté♥♥
CT17AbriNormalStatut10Grâce
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20Grâce♥♥
CT22Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10Sang-froid
CT23Queue de FerAcierPhysique10075 %15Sang-froid♥♥
CT27RetourNormalPhysique100 %20Grâce♥♥
CT32RefletNormalStatut15Sang-froid♥♥
CT35Lance-FlammeFeuSpécial95100 %15Beauté♥♥
CT38DéflagrationFeuSpécial12085 %5Beauté♥♥
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20Grâce♥♥
CT43Force CachéeNormalPhysique70100 %20Intelligence♥♥
CT44ReposPsyStatut10Grâce♥♥
CT45AttractionNormalStatut100 %15Grâce♥♥
CT50SurchauffeFeuSpécial14090 %5Beauté♥♥
CT58TénacitéNormalStatut10Robustesse♥♥
CT61Feu FolletFeuStatut75 %15Beauté♥♥
CT78SéductionNormalStatut100 %20Beauté♥♥
CT82Blabla DodoNormalStatut10Grâce♥♥♥
CT83Don NaturelNormalPhysique100 %15Sang-froid♥♥
CT87VantardiseNormalStatut90 %15Grâce♥♥
CT90ClonageNormalStatut10Intelligence
CS04ForceNormalPhysique80100 %15Robustesse♥♥♥

Par reproduction[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPType ConcoursCharmeParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Double PiedCombatPhysique30100 %30Sang-froid♥♥Nidoran♂NidorinoNidokingVoltaliGalifeuBraségaliGirafarigCerfrousseHéricendreFeurissonTyphlosionAxolotoMaraisteMangriffOuisticramChimpenfeuSimiabraz
Roue de FeuFeuPhysique60100 %25Beauté♥♥CaninosArcaninHéricendreFeurissonTyphlosionOuisticramChimpenfeuSimiabrazRattataRattatac
Grâce à sa capacité Gribouille, Queulorior est capable d'apprendre toutes ces capacités, qu'il peut également transmettre par reproduction.

Par donneur de capacités[modifier]

Sensibilités[modifier]

Générations12345678 9
Sensibilités de Ponyta
Liste des sensibilités
× ½
× ½ 1
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Imagerie[modifier]

Générations12345678 9
Miniatures et sprites de la quatrième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dosCompagnonHGSS
DPPtHGSSDPPtHGSS


Chromatique

0076 Grolem Ponyta Galopa 0078
0076 0077 0078