« ZZAZZ bug » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 22 : Ligne 22 :
* Une équipe de [[Bulbizarre]] (le 153<sup>ème</sup> Pokémon dans les données du jeu) avec 153 [[PV]];
* Une équipe de [[Bulbizarre]] (le 153<sup>ème</sup> Pokémon dans les données du jeu) avec 153 [[PV]];
* Toutes les attaques de tous les Pokémon seront remplacées par l'attaque 153 ([[Explosion]]);
* Toutes les attaques de tous les Pokémon seront remplacées par l'attaque 153 ([[Explosion]]);
* Nom du jouer sera remplacé avec des Z (lettre numéro 153) comme par exemple ceci: '''ZZoZZ'''.
* Nom du joueur sera remplacé avec des Z (lettre numéro 153) comme par exemple ceci: '''ZZoZZ'''.


Utiliser un objet comme une [[Poké Ball]] lors du combat contre le Pokémon 251-255 permet de mettre fin à ce combat. Le fait d'attaquer fait buguer le jeu.
Utiliser un objet comme une [[Poké Ball]] lors du combat contre le Pokémon 251-255 permet de mettre fin à ce combat. Le fait d'attaquer fait buguer le jeu.

Version du 29 juin 2013 à 18:22

Description

Oh non! Un ZZAZZ bug!

Le ZZAZZ bug est un bug qui survient dans les jeux de Première génération lorsque le joueur tente d'utiliser le Ditto Glitch ou l'Action Replay sur certaines adresses comme FB, FC, FD, FE et FF, soit 251, 252, 253, 254 et 255. Le joueur rencontre alors un dresseur glitché qui enclenche le bug. Ce dresseur a souvent un Charizard 'M ou un Q niveau 153. Le premier Pokémon adverse est toujours empoisonné et n'attaque jamais.

Manœuvre

Comme dit précédemment, le ZZAZZ bug se lance lorsqu'on utilise l'Action Replay ou le Ditto Glitch sur certaines adresses. Voici l'une des nombreuses façons d'avoir ce bug:

Il faut :

  • Ne pas avoir battu le Croupier devant le tunnel Lavanville-Céladopole.
  • Ne pas avoir battu le biker de la route 16 (le premier).
  • Avoir un Pokémon connaissant Téléport ou Vol.

Comme pour le Bug du Croupier, faire pause avant le combat et utiliser Téléport/Vol à Céladopole. Sortir par l'ouest et battre le biker. Descendre et se diriger vers Parmanie. Sortir par l'est de Parmanie et chercher un Métamorph dans les premières hautes herbes dans Pokémon Rouge et Bleu ou au Manoir Pokémon dans Pokémon Jaune. Changer de pokémon lors de la rencontre avec Métamorph et le laisser changer en le Pokémon changé. Retourner à Céladopole. Prendre le tunnel Céladopole-Lavanville. Une fois sorti, il ne faut plus faire de pas. Revenir à Céladopole et le combat du ZZAZZ bug commence.

Tout ça a été noté après avoir vu cette vidéo

Les conséquences

Le jeu charge alors l'adresse 153:

  • Une équipe de Bulbizarre (le 153ème Pokémon dans les données du jeu) avec 153 PV;
  • Toutes les attaques de tous les Pokémon seront remplacées par l'attaque 153 (Explosion);
  • Nom du joueur sera remplacé avec des Z (lettre numéro 153) comme par exemple ceci: ZZoZZ.

Utiliser un objet comme une Poké Ball lors du combat contre le Pokémon 251-255 permet de mettre fin à ce combat. Le fait d'attaquer fait buguer le jeu.

Notes

  • Ce glitch fait apparaître des grottes n'importe où.
  • Si le joueur sauvegarde, la partie sera effacée.
  • La 3ème attaque et le 3ème Pokémon ne sont pas altérés par ce bug, comme la 3ème lettre du nom du joueur.
  • Même si le joueur met fin au combat contre le dresseur glitché et qu'il va rencontrer un autre dresseur, ça sera encore le dresseur glitché.
  • Bizarrement, les dresseurs et les Pokémon ne se regardent pas : ils regardent dans l'autre sens.

Un exemple ici.