Bug de l'arrêt de Zoroark

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Le bug de l'arrêt de Zoroark est un bug de cinquième génération touchant les versions japonaises de Pokémon Noir et Blanc 2. Il atteint le Zoroark de N, et a un impact majeur sur la suite des évènements du scénario.

Cause et conséquence[modifier]

À la fin de la Route Victoire, le Zoroark de N se montre. Il fait signe au joueur de le suivre. Si le joueur ne le suit pas jusqu'à la fin en sortant de la carte (en volant autre part par exemple), le bug s'active : le joueur revenant vers la Route Victoire verra ce Zoroark positionné au début du trajet, sans pour autant bouger, même en interagissant avec lui. Le joueur ne peut donc plus rencontrer N, ni ReshiramB2 ou ZekromN2, ni Kyurem dans sa forme de base.

Toute sauvegarde une fois ce bug activé bloquera le joueur et nécessitera donc un effacement complet de la partie. Si ce bug est bel et bien présent dans les versions japonaises, les versions internationales ont eu droit à une correction de ce bug.

Explication[modifier]

Quand le Zoroark de N se met à bouger, le jeu mémorise l'activation de cette action. Le fait de sortir de la Route Victoire et d'y revenir recharge cette zone depuis les données du jeu, mais ne réinitialise pas le fait que le joueur ait parlé au Zoroark : la carte montre un Zoroark qui attend le joueur, alors que selon la console, il est en train de bouger, d'où l'impossibilité de l'interaction avec lui. Cette contradiction rend le joueur incapable d'avancer : le Pokémon émet bien son cri, mais un message s'affiche qui montre que le bug a été activé.