« Bug-ville » : différence entre les versions
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Version du 24 avril 2013 à 19:25
Bug Ville/Ville fantôme Ville de Kanto | |
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Dans OHAS. | |
Nom japonais | トキワシティ Glitch City/Ghost Town |
Localisation | |
Fichier:Localisation Bug Ville/Ville fantôme OHAS.png | |
Démographie | |
Population | 0 habitants |
Actions possibles | |
Le Bug-ville est un bug permettant d'aller dans une zone bugguée (et sans dessus-dessous) du jeu dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Contrairement aux rumeurs, il n'y a aucun Marill ou Togepi (vu que ces Pokémon ont été introduits à partir des jeux de deuxième génération) et encore moins Mew.
On remarquera que la ville est constituée de chiffres (surtout des 9, 2, 7 et 8) et que l'on peut trouver des morceaux de jeu comme le mot « GYM » des arènes ou encore le panneau de Bourg-Palette. En faite l'apparence de cette ville dépend de la dernière ville visitée lors de l'activation de ce bug. Il est étrangement possible de surfer sur la ville et de marcher sur l'eau. De nombreux murs invisibles y sont présents.
En bref cette ville ne sert absolument à rien. On ne peut y trouver que des Tentacool et quelques autres Pokémon, qui peuvent avoir un niveau allant jusqu'à 15.
Pratique
Voici la démarche pour utiliser ce bug :
- partir dans le Parc Safari. Faire 280 pas, il en restera donc 220;
- se mettre devant la sortie ;
- sauvegarder ;
- éteindre ;
- rallumer ;
- puis, sortir du Parc, à la question qui demande si l'on veut partir, répondre "non". Vous serez donc de nouveau dans le parc ;
- aller dans la première cabane (celle qui se trouve devant l'entrée), à l'intérieur ne pas faire un pas, puis sauvegarder, éteindre, rallumer ;
- sortir du Parc, et on vous parlera comme si vous entriez dans le Parc (étrange…) ;
- répondre « non » à la question qu'on pose ;
- puis s'envoler vers une route et marcher (ou rouler avec la bicyclette ) le plus possible. À un moment, le gardien du parc dira que le safari est terminé (alors que le joueur n'y est même plus). Il sera alors téléporté dans le bâtiment d'entrée du Parc Safari ;
- sortir, et selon l'endroit d'où le joueur vient, l'apparence de la ville est différent: soit il sortira d'un magasin s'il venait d'une ville, soit il entrera dans une ville bugguée si c'était dans une route; qui diffère aussi selon la route.
Le lieu le plus connu pour trouver à coup sûr la Bug-ville est de surfer sur la rive droite de Cramois'Île ou d'aller tester sur des routes comme la Route 16.
Pour sortir de cette ville complètement bugguée, il faut faire soit Vol, soit Téléport ou soit essayer de mettre tout ses Pokémon K.O., pour revenir au dernier Centre Pokémon visité (pour cela, un Pokémon de bas niveau est très conseillé).
Si le joueur sauvegarde à l'intérieur de la ville bugguée et qu'il n'a aucun des moyens ci-dessus, il ne pourra plus jamais sortir et il devra recommencer une nouvelle partie.
Le nombre de pas n'est pas utiles, il suffit juste de faire 2 sauvegardes dans le Parc Safari. Le nombre de pas à faire dépend du nombre qu'il reste après la dernière sauvegarde donc si le joueur a sauvegardé avec 500 pas à la dernière sauvegarde, il restera 500 pas à faire à l’extérieur du Parc avant l'appel du Parc Safari et une fois quitté, la ville bug lui ouvre ces portes.
Bug-ville numéro 2
Il existe une deuxième Bug-ville.
On la découvre grâce au Bug du passe muraille. Elle se trouve au niveau du bâtiment à partir duquel on demande tous les badges du joueur pour accéder a la Ligue Pokémon, il suffit de passer à travers (sans y entrer donc).
Anecdotes
On sait que dépasser les bordures avec ce bug fait planter la GameBoy. Mais, si le joueur sort par en haut de cette Bug-ville, le sprite du joueur se transformera en celui d'un Croupier quelques instants avant le plantage.