« Liste des bugs mineurs » : différence entre les versions

De Poképédia
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=== Bug de [[Prédiction]] ===
=== Bug de [[Prédiction]] ===


Lorsque un Pokémon possèdant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans « la zone de texte » mais celui du Pokémon « examiné »
Lorsque un Pokémon possèdant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans « la zone de texte » mais celui du Pokémon « examiné ».


=== Bug du mur invisible ===
=== Bug du mur invisible ===
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[[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide]]
[[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide]]
Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]] il y a un coin d'herbe, au [[ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite, elles ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur flotte deçu et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe.
Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]] il y a un coin d'herbe, au [[ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite, elles ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur flotte deçu et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe.
=== Bug des Dresseurs en mouvement ===
Dans [[Pokémon Noir et Blanc 2]],certains dresseurs qui bougent constamment(comme les cyclistes à l'est d'Arpentières,ou les tenniswomen du Pont du Hameau)se déplacent plus rapidement si le joueur appuie sur le bouton B.Ce bug est aussi présent dans Pokémon Noir et Blanc,mais il ne peut être réalisé qu'à la Route 9 et à la Route 16.


{{bugs}}
{{bugs}}

Version du 14 novembre 2012 à 17:46

Attention. Cette page ne contient qu'un bref résumé des bugs et si vous souhaitez plus d'informations, prière de se rapporter aux articles indiqués par le titre.

Toutes générations

Codes d'erreur

Un code d'erreur.

Dans les générations I et II, des codes d'erreur peuvent apparaître quand le jeu ne fonctionne pas correctement, quand la cartouche est corrompue, ou quand le joueur utilise des bugs comme le Bug du Croupier. Usuellement, le jeu ne gèle pas et le joueur peut continuer à jouer sans reseter le jeu.

Bug de l'expérience

Dans les générations I et II, un Pokémon peut monter du niveau 1 au niveau 100 après avoir battu un Pokémon de bas niveau.

Bug du bloc temporel

Les Pokémon de la première génération pouvant évoluer par un échange peuvent apprendre des attaques glitchées. Il suffit alors de les échanger par le bloc temporel, de leur faire apprendre des attaques qui n'existent pas en génération I, et de les ré-échanger vers la version dont ils sont issus. Par exemple, si l'on échange un Spectrum de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune vers un jeu de génération II, il va évoluer en Ectoplasma. Au niveau 48, l'Ectoplasma apprend Regard Noir. Si l'Ectoplasma est ré-échangé vers la version d'où on l'a échangé, Regard Noir n'existant pas en génération I, le jeu ne reconnaît pas l'attaque, et la transforme en une attaque glitchée (dans ce cas, TM12).

Si le joueur envoie des Pokémon de deuxième génération vers un jeu de première génération via le bloc temporel, les Pokémon deviennent des Pokémon bug. L'un d'entre eux est Glitchy Nidorino.

Bugs graphiques

Dimension bugguée

Ce bug tourne tous les décors à l'étrange, fait apparaître des couleurs inattendues, réduit la vitesse du personnage et change les caractères du menu en symboles aléatoires. Ce bug peut être activé en entendant le cri de Machoc, puis en utilisant la Boîte Jetons.

Bug du Miel

Pokémon Diamant et Perle seulement. Ce bug est causé quand le joueur utilise Doux Parfum ou du Miel dans une boutique. Quand le joueur parle à la vendeuse et sélectionne "Acheter", aucune description ne va apparaître ; seul le sprite des objets sera visible.

Herbe invisible

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Trois cases sur la Route 44 sont à première vue vides, mais si le joueur marche dessus, de l'herbe va apparaître sous ses pieds. Ce bug existe aussi sur la Route 43 à droite du pêcheur Eugène et dans certains endroits du Parc Safari.

Bug du Métamorph chromatique

Ce bug requiert un jeu de génération I et un de génération II, mais n'aura d'effet que sur le jeu de génération II. Il faut échanger un Pokémon Chromatique vers un jeu de génération I, puis laisser un Métamorph sauvage se transformer en le Pokémon chromatique. Il faut ensuite capturer le Métamorph, puis le rééchanger vers le jeu de génération II. Alors, le Métamorph sera chromatique.


Génération I seulement

0 ERROR

Un bug similaire au bug du Croupier, qui bug la Route 6.

Bug du Clone explosé

Si le lanceur est derrière un clone et que l'ennemi lance Explosion ou Destruction, le clone sera détruit mais le pokémon ayant utilisé une attaque explosive ne sera pas K.O et au lieu de voir le pokémon ayant utilisé l'attaque explosive, on voit... rien. Il réapparaît si on utilise une attaque sur lui.

Bug des arbustes

Red dans un arbre, près de l'arène de Carmin-sur-Mer.

Être sur un arbuste

Utiliser Coupe, se mettre à l'emplacement de l'arbuste, sauvegarder, éteindre, rallumer ; le joueur se retrouvera sur l'arbre.

Arbuste invisible

C'est un arbre qui se situe vers le bas de la Route 14. Si cet arbuste particulier est coupé et que le joueur marche vers la gauche de cinq pas à partir de là où l'arbre était, et qu'il refait ce chemin en sens inverse, son chemin va être bloqué à l'emplacement de l'arbuste, comme si ce dernier était toujours là.

Bug de la Piste Cyclable

Si le joueur n'a pas de Bicyclette (ou qu'il l'a stockée dans le PC), il est possible d'entrer sur la Piste Cyclable en bloquant le bouton gauche quand le garde prévient le joueur. Ce dernier se retrouvera automatiquement sur la piste cyclable en selle, même s'il n'a pas de vélo.

Bug du PC

Il est possible de déposer tous ses Pokémon, excepté ceux qui sont K.O. Ainsi, le joueur se retrouve hors-jeu au bout de 4 pas. Mais on peut sauvegarder avant d'avoir fait 4 pas, éteindre, rallumer, sauvegarder avant d'avoir fait 4 pas, etc. On peut ainsi enclencher un combat en n'ayant que des Pokémon K.O.

Pêcher sur les statues

Le joueur peut utiliser une Canne sur les statues d'arène. Cela affichera toujours "On dirait qu'il n'y a rien...", excepté dans l'arène d'Azuria, où tous les Pokémon présents dans l'arène peuvent être capturés. Le joueur peut aussi surfer sur les statues.

Bug des spectres

Quand le joueur rencontre un spectre dans la Tour Pokémon avant d'avoir le Scope Sylphe, il est possible de découvrir sa vraie identité en regardant les statistiques d'un Pokémon de l'équipe. Par contre, ce bug est seulement graphique et il ne sera pas attaquable, ni capturable.

Bug du fantôme d'Ossatueur

Utiliser une Poké Poupée sur le fantôme d'Ossatueur à la Tour Pokémon, avec ou sans le Scope Sylphe, le fait disparaître définitivement.

Bug des célébrités

Un exemple d'entrées corrompues

Quand des Pokémon bugs ont été vus sur la sauvegarde, le Panthéon du joueur est corrompu avec des autres Pokémon, souvent Pokémon bugs, des noms et caractères aléatoires. Ce bug n'affecte pas les Pokémon eux-mêmes, mais seulement leur entrée dans le Panthéon.

Bug du PC invisible

Dans l'hôtel de Céladopole, il y a un PC invisible au nord-est du rez-de-chaussée. Ce PC est utilisable.

Bug de l'homme sur le toit

À Cramois'Île, quand le joueur examine la porte de l'arène sans avoir la Clef Secrète, un homme apparaît sur le toit de l'arène.

Q bug

Q a la capacité de pouvoir faire "glisser" des attaques. En déposant des Pokémon et un Q dans le PC de Léo, les Pokémon se retrouveront avec les attaques d'un autre Pokémon.

Bug du Plateau Indigo

Si un Pokémon du joueur évolue immédiatement après le combat contre Blue au Plateau Indigo, la musique sera silencieuse pendant que le Professeur Chen accompagne le joueur jusqu'au Panthéon.

ZZAZZ bug

Ce bug s'active en utilisant le Ditto Glitch sur les adresses hexadécimales FA, FB, FC, FD, FE et FF ; il remplace l'équipe du joueur par des Bulbizarre nommés par exemple: ZZDZZAZZZIZJZZAZ niveau 153 ayant pour seule attaque Explosion. Toute sauvegarde lors de ce bug supprimera toute partie préalablement enregistrée.

bug du Changement de nom

ce bug la permet de changer le nom du héros par Vieillard ou Prof.chen(pour la ver. Jaune) en changeant le pokemon qu'il combat contre un dresseur ou un pokemon bug.

Bug de l'homme qui disparait

A Parmanie, derrière la maison du gardien, il y a un homme qui se balade de gauche à droite (Il s'agit de l'homme qui vous dira "Il y a un zoo devant l'entrée du PARC SAFARI. Le jeu du SAFARI permet d'attraper des POKEMON." si vous lui parlez). En se collant à gauche de l'homme, celui-ci ne pourra que ce déplacer vers la droite. Faire un pas à droite à chaque fois que l'homme fait un pas à gauche. Après quelques pas, l'homme disparaît de l’écran. En revenant sur vos pas, vous retrouverez l'homme à son point de départ. Il est également possible de pousser certains joueurs dans des endroits impossibles d'accès en bloquant leurs déplacement de la même manière que décrite précédemment (par exemple, la fille qui se trouve près de votre maison à Jadielle peut être bloquée DANS la porte de votre maison avec un peu de persévérance).

Génération II seulement

Bugs de la Boîte Jetons

Bug de Minidraco

Ce bug change le texte de la Boîte Jetons de "Jetons:..." à "Quelle attaque? il pp de" indéfiniment jusqu'à ce que la console soit éteinte, puis rallumée. Il est activé en écoutant le cri de Minidraco dans le Pokédex, puis en utilisant la Boîte Jetons.

Bug de Machoc

En écoutant dans le Pokédex le cri de Machoc ou de ses évolutions, puis en utilisant la Boîte Jetons, le joueur se retrouve dans l'étrange dimension bugguée (plus d'informations)

Bug de l'œuf

Si un œuf est obtenu avant n'importe quel Pokémon (sauf le starter), le joueur va systématiquement et incessament se retrouver hors-jeu. Ce bug assez néfaste ne peut être désactivé que par la réalisation d'une nouvelle partie.

Bug de l'Os

Si un Ossatueur ayant une stat d'attaque au maximum (IV et EV) utilise Danse-Lames en portant un Os, son attaque va monter de 8. Ce bug n'est pas présent dans Pokémon Stadium 2.

Bug du Capumain chromatique

Si le joueur attrape un Capumain d'un certain niveau et qu'il attrape ensuite dans la même partie un Capumain chromatique du même niveau, si le joueur sauvegarde et rallume sa console, tous les Pokémon capturés pendant la précédente partie disparaissent, dont le Capumain chromatique.

Ce bug n'apparaît que sur Pokémon Or et Argent.

Bug du PC

Lorsque le menu du PC est ouvert, le sommet de la tête des PNJ situés plus bas sur l'écran peut chevaucher le bord du menu au lieu de passer derrière ce dernier.

Génération III seulement

Bug de Mitra-Poing

Ce bug s'active en combat double. Le premier Pokémon doit sélectionner l'attaque Mitra-Poing, revenir en arrière avec le bouton B, puis switcher le premier Pokémon. Dans le combat, le Pokémon va commencer à charger Mitra-Poing, puis switcher.

Bug de la Tour Mirage

À l'étage 2 de la tour, il n'y a pas de rocher près des escaliers, mais il est impossible d'y marcher.

Bugs des légendaires mouvants

Bug des IV

Ce bug est présent dans les versions Rubis, Saphir, Rouge Feu et Vert Feuille. Les légendaires mouvants de ces versions auront des IV très bas. Il n'y a aucune manière d'éviter ce bug.

Explication

Normalement, les IV de chaque Pokémon sont calculés à partir d'un nombre de 32 bits. Mais quand un Pokémon mouvant est attrapé, seuls les huit derniers bits sont retenus. Les IV en PV ne sont pas affectés, mais les IV d'attaque auront un maximum de 7 seulement. Tous les autres IV seront égaux à zéro.

Bug de l'Hurlement

Si un légendaire mouvant utilise Hurlement pour fuir un combat, ce Pokémon va disparaître définitivement du jeu.

Bug de Teddiursa

Pokémon XD seulement. Normalement, Teddiursa évolue en Ursaring au niveau 30, mais sur XD, il est programmé pour évoluer au niveau 31.

Bug du Tonnerre

Les attaques Tonnerre et Éclair, lorsqu'elles sont utilisées sur quelques cartouches Rubis et Saphir, font geler le jeu et provoquent des sons glitchés.

Génération IV seulement

Bug du Lac Savoir

Dans la caverne du Lac Savoir se trouve une case dans le mur sur laquelle il est possible de marcher (nord-est).

Bug du sous-sol de la route 227 (Platine uniquement)

Conditions d'apparition :

  • être situé à l'entrée sud de la Route 227 (Par exemple, une case devant le premier gros rocher avant le panneau « Route 227, Mont Abrupt ») ;
  • rentrer dans le Souterrain et en ressortir sans bouger.

En revenant à la surface, le sprite du joueur sera à moitié enfoncé dans le sol, comme s'il était dans la neige (mais sans réduction de vitesse).

Bug de la cascade

Conditions d'apparition :

  • Posséder un Pokémon avec Surf et Cascade ;
  • Se placer face à une cascade (pied ou sommet) ;
  • Utiliser la Canne et tapoter le bouton A rapidement jusqu'à ce que le bug apparaisse.

Une fois que le jeu vous demande si vous souhaitez utiliser Cascade, l'animation usuelle se lance... mais le sprite du joueur reste figé à sa position initiale tandis que le Pokémon surfeur effectue le déplacement seul, suivi par la caméra. Une fois l'animation terminée, le sprite du joueur reprend sa position normale, sur son Pokémon.

2ème bug de la cascade

Ce bug permet au personnage de descendre sur le côté.

Conditions d'apparition :

  • Posséder un Pokémon avec Surf et Cascade ;
  • Être face à une cascade (seulement le sommet) ;
  • Se tourner à gauche ou à droite (sans avancer), puis avancer à la direction choisie ;
  • Dès que le personnage avance, descendre en appuyant sur le bouton bas ;

Normalement, le personnage devrait descendre de la cascade sur le côté.

Se superposer à son rival (Diamant et Perle seulement)

Conditions d'apparition :

  • avoir fini la ligue ;
  • posséder un Pokémon avec la capacité Vol ;
  • Avoir l'Explorakit ;

Dans les paramètres de la console, choisir une date entre Lundi et Vendredi. Lancer le jeu, puis voler vers l'aire de Survie. Se placer à l'endroit exact où se situe le rival, puis sauvegarder la partie. Retourner dans les paramètres de la Nintendo DS, puis choisir une date du week-end (Samedi ou Dimanche). Relancer le jeu, ne pas bouger, puis utiliser l'Explorakit. Remonter, le personnage sera superposé au rival.

Bug de la vitrine à l'Aire de Survie

Entrer dans le club Rubans de l'Aire de Détente et se placer en bas de la vitrine rectangulaire ; diriger le personnage vers la droite ou la gauche et appuyer sur A : « C'est plein d'objets Pokémon colorés. » s'affiche !

Accompagnement Fantôme

Lors de la traversée de la forêt de Floraville, le joueur est accompagné de Sara. Il suffit de se positionner de façon à ce que les PNJ passe à côté du joueur : les PNJ, si Sara est bien positionnée (sur la case où passent les PNJ), passeront à travers elle.

Bug de la Source Adieu

Se rendre sur la route 214, affronter un dresseur (ou utiliser le Cherche VS si ils ont tous été battus). Se rendre ensuite sur le chemin vers la source adieu, puis ressortir immédiatement. Retourner sur la route 214 : il n'y aura ensuite plus de musique. Le bug cesse si le joueur sort de la route.

Génération V seulement

Bug de l'Arène de Flocombe

Sur le dernier labyrinthe de glace avant le champion, se mettre en bas du Karatéka et se glisser vers le bas. Le joueur est alors à la place du rocher. Cela marche aussi sur le rocher du coté droite et celui d'en dessous. On peut aussi traverser ce rocher et celui d'en face.

Bug des musiciens d'Arabelle

Lorsque les musiciens jouent de leurs instruments, prendre la bicyclette, sortir, revenir dans la ville, ils jouent toujours - alors qu'ils devraient s'arrêter dès la sortie.

Bug du PC éteint

Si l'on sélectionne Voir données ou Voir aide, sur n'importe quel PC, et que l'on quitte, l'écran du PC sera toujours éteint sauf si l'on quitte le PC alors l'écran est allumé un court instant, puis s'éteint à nouveau.

Bug de l'Arène de Janusia

Sur la première petite pente de l'arène de Janusia, il est possible de sortir du chemin principal afin d'aller vers le haut et/ou le bas.

Bug de Boréas

Dans Pokémon Noir uniquement, lorsque Boréas apparaît devant le joueur lorsqu'il sort de la maison à la Route 7, il pousse des cris de Fulguris au lieu de son propre cri.

Bug du Café de Maillard

Lorsque vous entrez dans ce café, retournez-vous immédiatement, et ... parlez à la porte ! Le texte qui s'affichera alors à l'écran correspondra à celui qui s'affiche sur les étagères du fond de la pièce.

Bug de Prédiction

Lorsque un Pokémon possèdant Prédiction arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans « la zone de texte » mais celui du Pokémon « examiné ».

Bug du mur invisible

Aux Vestiges du Rêve, continuez à droite jusqu'à rencontrer des arbres et passez entre les deux portes. Traversez le mur de bidons, et allez à proximité des escaliers menant au sous-sol. Vous pourrez remarquer que vous ne pouvez pas marcher sur le bord de gauche des escaliers. Ceci est un bug car il est possible de marcher de ce côté sur les autres escaliers du lieu.

Herbe fantôme

L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide

Dans Pokémon Noir et Blanc 2 il y a un coin d'herbe, au ranch d'Amaillide, qui contient une herbe inactive tout en haut à droite, elles ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur flotte deçu et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe.

Bug des Dresseurs en mouvement

Dans Pokémon Noir et Blanc 2,certains dresseurs qui bougent constamment(comme les cyclistes à l'est d'Arpentières,ou les tenniswomen du Pont du Hameau)se déplacent plus rapidement si le joueur appuie sur le bouton B.Ce bug est aussi présent dans Pokémon Noir et Blanc,mais il ne peut être réalisé qu'à la Route 9 et à la Route 16.