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« Capumain » : différence entre les versions

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En tapant dans un arbre avec la capacité coup de boule
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Version du 8 juillet 2012 à 16:53

0189 Cotovol Capumain Tournegrin 0191
0189 0190 0191
№ 190 Capumain
エイパム (Eipamu) Eipam

Artwork de Capumain pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Aipom
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 190 122 335*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
063
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-108 R-088 N-026
Type Normal Normal
Famille Pokémon Longqueue
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 11,5 kg, soit 25,4 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 94 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:190empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Capumain (anglais : Aipom ; japonais : エイパム Eipam) est un Pokémon de base de type Normal de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Les Capumain femelles ont des cheveux plus longs que les mâles.

Étymologies

Évolution

Capumain évolue en Capidextre s'il apprend l'attaque Coup Double.

Famille d'évolution de Capumain

Capumain
En connaissant l'attaque Coup Double

Capidextre

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
Pokémon Argent
Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branches en branches, sa queue lui assure un bon équilibre.
Pokémon Cristal
Sa queue est si forte qu'il peut s'accrocher aux branches et se balancer d'arbre en arbre.
Pokémon Rubis et Saphir
L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Malheureusement, ce Pokémon utilise tellement sa queue que ses véritables mains sont devenues très maladroites.
Pokémon Émeraude
L'extrémité de la queue de Capumain ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Il l'utilise tant, que ses mains sont devenues très maladroites.
Pokémon Rouge Feu
Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branche en branche, sa queue lui assure un bon équilibre.
Pokémon Vert Feuille
Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
Pokémon Diamant
Il utilise sa queue pour cueillir les fruits inaccessibles. Elle est plus agile qu'une main.
Pokémon Perle
Il enroule sa queue autour d'une branche pour ne pas tomber en dormant. Il vit en haut des arbres.
Pokémon Ranger 2
Il lance des pierres avec sa queue et charge son adversaire.
Pokémon Platine
Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.
Pokémon Or HeartGold
Sa queue est si forte qu'il peut l'utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.
Pokémon Argent SoulSilver
Il vit sur les plus hautes cimes. Sautant de branche en branche, sa queue lui assure un bon équilibre.
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue est aussi agile que ses mains. Il vit en haut des grand arbres.

Localisations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Peu commun Coup d'Boule sur les arbres
Argent
Cristal

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant À échanger depuis une autre version
Saphir Inexistant À échanger depuis une autre version
Émeraude Commun Parc Safari
Rouge Feu Inexistant À échanger depuis une autre version
Vert Feuille Inexistant À échanger depuis une autre version
Colosseum Unique Laboratoire de Pokémon Obscurs
XD Inexistant À échanger depuis une autre version


Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Peu commun Arbres à miel
Perle Peu commun Arbres à miel
Platine Peu commun Arbres à miel
Or HeartGold Peu commun Coup d'Boule sur les arbres
Argent SoulSilver Peu commun Coup d'Boule sur les arbres

Cinquième génération

Version Rareté Lieu
Noir Inexistant À transférer par PokéFret ou dans le Monde des Rêves. Blanc

Attaques apprises

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Griffe ??????????????? N.40N.100
Mimi-Queue ??????????????? N.-N.100
Jet de Sable ??????????????? N.-N.100
Relais ??????????????? N.-N.-
Combo-Griffe ??????????????? N.18N.80
Météores ??????????????? N.60N.-
Grincement ??????????????? N.-N.85
Hâte ??????????????? N.-N.-

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Griffe N.40 N.100
Départ ??????????????? N.Mimi-Queue N.- N.100
N.6 ??????????????? N.Jet de Sable N.- N.100
N.13 ??????????????? N.Étonnement N.30 N.100
N.18 ??????????????? N.Relais N.- N.-
N.25 ??????????????? N.Chatouille N.- N.100
N.31 ??????????????? N.Combo-Griffe N.18 N.80
N.38 ??????????????? N.Météores N.60 N.-
N.43 ??????????????? N.Grincement N.- N.85
N.50 ??????????????? N.Hâte N.- N.-

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Griffe N. 40 N. 100
Départ ??????????????? N. Mimi-Queue N. - N. 100
N.4 ??????????????? N. Jet de Sable N. - N. 100
N.8 ??????????????? N. Étonnement N. 30 N. 100
N.11 ??????????????? N. Relais N. - N. -
N.15 ??????????????? N. Chatouille N. - N. 100
N.18 ??????????????? N. Combo-Griffe N. 18 N. 80
N.22 ??????????????? N. Météores N. 60 N. -
N.25 ??????????????? N. Grincement N. - N. 85
N.29 ??????????????? N. Hâte N. - N. -
N.32 ??????????????? N. Coup Double N. 35 N. 90
N.36 ??????????????? N. Dégommage N. 1 N. 100
N.39 ??????????????? N. Machination N. - N. -
N.43 ??????????????? N. Dernierecour N. 130 N. 100

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Griffe N. 40
Départ ??????????????? N. Mimi-Queue N. -
N.4 ??????????????? N. Jet de Sable N. -
N.8 ??????????????? N. Étonnement N. 30
N.11 ??????????????? N. Relais N. -
N.15 ??????????????? N. Chatouille N. -
N.18 ??????????????? N. Combo-Griffe N. 18
N.22 ??????????????? N. Météores N. 60
N.25 ??????????????? N. Grincement N. -
N.29 ??????????????? N. Hâte N. -
N.32 ??????????????? N. Coup Double N. 35
N.36 ??????????????? N. Dégommage N. 1
N.39 ??????????????? N. Machination N. -
N.43 ??????????????? N. Dernierecour N. 140

Sensibilités

Sensibilités de Capumain
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Capumain
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Somme des statistiques de base 360
Moyenne des statistiques de base 60
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 1906.png Fichier:Sprite 7 s 1906 m.png Fichier:Sprite 7 dos 1906 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 1906 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 1906 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 1906 f.png Fichier:Sprite 7 dos 1906 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 1906 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 1906 f s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Capumain a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la 3e extension. Sa figurine est la numéro 1. Pour plus d'informations, voir Capumain (3e extension 1).

La figurine de Capumain

Apparitions dans le dessin animé

Sacha capture un Capumain après la victoire de Flora sur Drew au Grand Festival du Plateau Indigo. Ce Capumain l'accompagne ensuite dans Sinnoh. Dans la saison 11, Sacha l'échange contre le Mustebouée d'Aurore. Plus tard, il évolue en Capidextre.

Descriptions du Pokédex

Épisode 167
Pokémon à longue queue. Capumain peut grimper aux arbres et s'accrocher aux branches grâce à sa queue puissante. Il vit dans la cime des grands arbres.
0189 Cotovol Capumain Tournegrin 0191
0189 0190 0191

pl:Aipom pt:Aipom (pokémon)