« Grotichon de Sacha » : différence entre les versions
m Révocation des modifications de 86.193.116.155 (discussion) vers la dernière version de Cyrildu13 |
Ajout d'information dans les episodes a venir |
||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
Plus tard, dans le [[BW050]], Sacha fera également appel à Gruikui pour propulser le wagon sur lequel le [[Pokégroupe]] se trouve. Mais l'attaque [[Flammèche]] de Gruiki n'était pas assez puissante, il se concentrera et transformera cette attaque en une attaque [[Lance-Flamme]], a la surprise générale. | Plus tard, dans le [[BW050]], Sacha fera également appel à Gruikui pour propulser le wagon sur lequel le [[Pokégroupe]] se trouve. Mais l'attaque [[Flammèche]] de Gruiki n'était pas assez puissante, il se concentrera et transformera cette attaque en une attaque [[Lance-Flamme]], a la surprise générale. | ||
On apprend par la nouvelle générique de fin, il va évoluer prochainement. | |||
==Caractère== | ==Caractère== |
Version du 11 janvier 2012 à 07:18
Modèle:Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA) Gruikui est le troisième Pokémon capturé par Sacha dans la région d'Unys.
Histoire

Gruikui apparaît lors du BW004 près du Club de combat où Sacha et Iris se rendent et qui est dirigé par Don George. Une ombre est révélée : après avoir cru qu'il s'agissait d'un Noctali, nos héros apprennent que c'est un Gruikui.
Le gérant du Club connaît Gruikui ; il révèle à Sacha et Iris que le Pokémon a été abandonné par son dresseur d'origine pour cause de faiblesse. Ce dernier parvient à apprivoiser Gruikui et le soigne.
Après avoir sauvé Pikachu de la Team Rocket en pulvérisant le champ de protection volant de ces derniers avec une attaque Flammèche, le Pokémon demande à rejoindre l'équipe de Sacha, qui le capture.
Il se bat contre le Flamajou d'Armando et utilise pour la première fois Charge dans le BW005.Il gagne le combat, permettant à Sacha d'avoir une manche gagnée. Il participe dans le BW007 au combat contre le futur Vipélierre de Sacha mais il est rapidement neutralisé par l'attaque Attraction de celle-ci. C'est de cette façon que nous apprenons que Gruikui est un mâle.
Il participe au deuxième match contre Niko (BW010) et se fait battre par Colombeau.
Il est à nouveau vaincu dans le BW015, mais à cause du Ponchiot d'Aloé cette fois-ci. Après un entrainement intensif (BW016), il apprend Nitrocharge, ce qui lui permet de prendre sa revanche sur le tout nouveau Ponchien.
Sacha l'utilise pour son combat dans l'arène de Volucité, dans le BW025. Après un match correct, il est battu par le Crabicoque d'Artie.
Il affronte quelques épisodes plus tard le Sorbébé de Niko, puis Nodulithe à deux reprises encore plus tard.
Dans le BW045, il affronte et vainc le Baggaïd sauvage qui avait enlevé le Coupenotte d'Iris.
Plus tard, dans le BW050, Sacha fera également appel à Gruikui pour propulser le wagon sur lequel le Pokégroupe se trouve. Mais l'attaque Flammèche de Gruiki n'était pas assez puissante, il se concentrera et transformera cette attaque en une attaque Lance-Flamme, a la surprise générale.
On apprend par la nouvelle générique de fin, il va évoluer prochainement.
Caractère
À l'instar de Salamèche, Gruikui est un Pokémon fidèle, puisque qu'il veut retrouver son premier dresseur, même après que ce dernier l'ait abandonné ouvertement, et sensible : d'après Don George, il est devenu fou de chagrin, de panique et de désespoir après qu'il ait été abandonné.
Il est également timide et craintif : il essaie de s'enfuir dans le BW004 et se débat lorsque Sacha tente de le délivrer de sa corde et de le soigner.
On peut remarquer qu'à la fin de la plupart de ses combats, il se tient sur ses pattes arrières avec une grande fierté que se soit après une victoire ou une défaite.
Attaques utilisées
Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}
Imagerie
Anecdotes
- Gruikui n'est pas le seul Pokémon feu de Sacha à avoir été abandonné par son premier dresseur pour cause de faiblesse apparente. Salamèche et Ouisticram ont également été rejetés par leur dresseur d'origine pour la même raison. De plus, ils sont tous les trois des Pokémon de départ de ce type dans une région : Kanto pour Salamèche ; Sinnoh pour Ouisticram ; Unys pour Gruikui.
- Gruikui est le quatrième Pokémon feu que Sacha a utilisé pour combattre alors qu'il ne l'avait pas encore attrapé. Le premier est Héricendre, qui a pulvérisé le robot de la Team Rocket avec une attaque Lance-Flamme dans l'épisode 141, lors du voyage dans la région Johto. Le second est Chartor contre un Steelix sauvage dans la vallée de l'acier à Hoenn, le troisième est Ouisticram qui lui a obéit lors du combat contre Mangriff lorsque Paul et Sacha font un combat équipe et que Paul se désintéresse de Ouisticram.
Articles liés
- Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Gruikui.
- Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.