« Corail » : différence entre les versions
m Forme et style, remplacement: leur Maître → leur maître, → (3) |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
Dans le [[LH025]], Sango, Onyx et Hamber s'approchent du vieux château de [[Galar]] en hélicoptère. Le majordome demande aux deux administrateurs de rester à bord, et de n'attaquer que sous son ordre. Malgré cela, les deux administrateurs finissent par perdre patience et prennent d'assaut le château à leur tour. Sango utilise les capacités Glace d'[[Oniglali]] pour refroidir leurs adversaires. Finalement, elle et Onyx finissent par encercler [[Liko]] et [[Rhod]], afin de récupérer le Pokémon du pendentif. À ce moment-là, [[Capitaine Pikachu]] débarque et attaque les Pokémon des deux administrateurs, pendant que Liko et Rhod fuient le château. Pikachu n'a aucune mal face aux deux Pokémon des Explorateurs, et met rapidement le Gigansel d'Onyx hors d'état de nuire. Sango perd rapidement patience face à Pikachu, qui se prend pour un dur selon elle. Énervée, elle ordonne alors à son [[Oniglali]] d'utiliser [[Explosion]], malgré les supplications d'Onyx. La capacité ne touche pas Pikachu, qui réussit à fuir grâce à [[Friede]]. Avec leurs deux Pokémon K.O., Sango et Onyx ne peuvent qu'observer les Électacleurs s'en aller à bord de leur dirigeable. Onyx signale ensuite à Sango qu'elle n'aurait pas du tout faire exploser, mais la jeune fille l'ignore. Elle demande ensuite quand leur transport va arriver. | Dans le [[LH025]], Sango, Onyx et Hamber s'approchent du vieux château de [[Galar]] en hélicoptère. Le majordome demande aux deux administrateurs de rester à bord, et de n'attaquer que sous son ordre. Malgré cela, les deux administrateurs finissent par perdre patience et prennent d'assaut le château à leur tour. Sango utilise les capacités Glace d'[[Oniglali]] pour refroidir leurs adversaires. Finalement, elle et Onyx finissent par encercler [[Liko]] et [[Rhod]], afin de récupérer le Pokémon du pendentif. À ce moment-là, [[Capitaine Pikachu]] débarque et attaque les Pokémon des deux administrateurs, pendant que Liko et Rhod fuient le château. Pikachu n'a aucune mal face aux deux Pokémon des Explorateurs, et met rapidement le Gigansel d'Onyx hors d'état de nuire. Sango perd rapidement patience face à Pikachu, qui se prend pour un dur selon elle. Énervée, elle ordonne alors à son [[Oniglali]] d'utiliser [[Explosion]], malgré les supplications d'Onyx. La capacité ne touche pas Pikachu, qui réussit à fuir grâce à [[Friede]]. Avec leurs deux Pokémon K.O., Sango et Onyx ne peuvent qu'observer les Électacleurs s'en aller à bord de leur dirigeable. Onyx signale ensuite à Sango qu'elle n'aurait pas du tout faire exploser, mais la jeune fille l'ignore. Elle demande ensuite quand leur transport va arriver. | ||
==Personnalité== | |||
Sango est une fille qui se montre provocatrice et assez critique envers ses collègues, que ce soit dans leurs échecs ou quand elle ne veut pas faire équipe avec eux. | |||
De nature généralement joviale, elle est capable de rapidement s'énerver. Cela arrive quand il se passe quelque chose qui l'ennuie comme quand un combat devient plus compliqué que prévu. Quand elle perd son calme, elle ordonne à son Oniglali d'utiliser "Destruction" pour se débarrasser de ce qui la gêne. Une fois cela fait, elle redevient calme comme si rien ne s'était passé. | |||
Sango est aussi montrée comme étant paresseuse, préférant rester assise sur la tête de son Oniglali pour se déplacer au lieu de marcher. Elle se plaint aussi quand elle est réquisitionnée pour une mission. | |||
== Pokémon == | == Pokémon == |
Version du 2 novembre 2023 à 15:07
Sango | |
---|---|
Fichier:Sango-Animé LH.png | |
Artwork de Sango pour La série : Pokémon, les horizons. | |
Identité | |
Nom japonais | サンゴ Sango |
Nom anglais | |
Sexe | Féminin |
Profession | Administratrice des Explorateurs |
Origine | |
Dessin animé | |
Apparition | LH006 |
Sango est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui apparaît pour la première fois dans le LH006. C'est l'une des administrateurs des Explorateurs.
Histoire
Sango est une administratrice des Explorateurs.
Dans le LH006, Sango est présente lors de la réunion à distance des Explorateurs avec leur maître, Gibeon. Elle reste silencieuse pendant le rapport de mission d'Amethio, et se retire à la fin de la réunion.
Dans le LH016, Sango est à nouveau présente lors du rapport de mission de Spinel. Elle confronte son collègue après son échec à conserver le pendentif de Liko, malgré le fait qu'il avait réussi à le voler. Elle se moque notamment de son collègue, appuyant sur le fait qu'il a fait une erreur contrairement à ses habitudes. Dans le LH024, Sango est convoquée par Hamber avec Onyx ; le majordome demande aux deux administrateurs de l'accompagner à Galar pour une mission. La jeune fille ne peut s'empêcher de faire remarquer pourquoi quelqu'un comme Onyx les accompagne.
Dans le LH025, Sango, Onyx et Hamber s'approchent du vieux château de Galar en hélicoptère. Le majordome demande aux deux administrateurs de rester à bord, et de n'attaquer que sous son ordre. Malgré cela, les deux administrateurs finissent par perdre patience et prennent d'assaut le château à leur tour. Sango utilise les capacités Glace d'Oniglali pour refroidir leurs adversaires. Finalement, elle et Onyx finissent par encercler Liko et Rhod, afin de récupérer le Pokémon du pendentif. À ce moment-là, Capitaine Pikachu débarque et attaque les Pokémon des deux administrateurs, pendant que Liko et Rhod fuient le château. Pikachu n'a aucune mal face aux deux Pokémon des Explorateurs, et met rapidement le Gigansel d'Onyx hors d'état de nuire. Sango perd rapidement patience face à Pikachu, qui se prend pour un dur selon elle. Énervée, elle ordonne alors à son Oniglali d'utiliser Explosion, malgré les supplications d'Onyx. La capacité ne touche pas Pikachu, qui réussit à fuir grâce à Friede. Avec leurs deux Pokémon K.O., Sango et Onyx ne peuvent qu'observer les Électacleurs s'en aller à bord de leur dirigeable. Onyx signale ensuite à Sango qu'elle n'aurait pas du tout faire exploser, mais la jeune fille l'ignore. Elle demande ensuite quand leur transport va arriver.
Personnalité
Sango est une fille qui se montre provocatrice et assez critique envers ses collègues, que ce soit dans leurs échecs ou quand elle ne veut pas faire équipe avec eux.
De nature généralement joviale, elle est capable de rapidement s'énerver. Cela arrive quand il se passe quelque chose qui l'ennuie comme quand un combat devient plus compliqué que prévu. Quand elle perd son calme, elle ordonne à son Oniglali d'utiliser "Destruction" pour se débarrasser de ce qui la gêne. Une fois cela fait, elle redevient calme comme si rien ne s'était passé.
Sango est aussi montrée comme étant paresseuse, préférant rester assise sur la tête de son Oniglali pour se déplacer au lieu de marcher. Elle se plaint aussi quand elle est réquisitionnée pour une mission.
Pokémon
Actuel
Pokémon | Capacités | Détails |
---|---|---|
Fichier:LH024 - Oniglali de Sango.png Fichier:Poké Ball.png Oniglali |
![]() ![]() |
Oniglali apparaît pour la première fois dans le LH024. Il porte sa Dresseuse sur sa tête. Dans le LH025, Sango se sert toujours d'Oniglali pour se déplacer, mais aussi pour refroidir l'atmosphère autour du château. Oniglali encercle ensuite Liko, Rhod et Capitaine Pikachu, qui n'a aucun mal face au Pokémon de Sango. Remontée, l'administratrice ordonne à son Pokémon d'utiliser Explosion, qui n'atteint quand même pas sa cible. |
Imagerie
Voix
Comédiennes | Langue |
---|---|
Ikue Ōtani | Japonais |
Anecdote
- Le nom japonais de Sango, サンゴ, signifie « corail ». Certaines espèces sont utilisées en joaillerie, et notamment le Corallium japonicum (ou corail du Japon).
Personnages principaux | Liko • Rhod |
---|---|
Électacleurs Volants | Friede • Oria • Murdoch • Mollie • Landon • Dot • Uruto |
Explorateurs | Amethio • Zirc • Onia • Hamber • Spinel • Corail • Sidienne • Calcé • Gibeon • Indy • Rubella |
Cercles familiaux | Diana • Alex • Lucca • Lucius • Layla • Rystal • Franka |
Personnages secondaires | Anne • Infirmière Joëlle • Mitchell • Wakaba • Tepen • Karla • Shine • Manon • Renta • Mimiaou • Snap Boys • Cervantis • Yanga • Nandy et Mokichi • Constant Daccord • Darfan |
Personnages issus des jeux vidéo | Menzi • Colza • Mashynn • Okuba • Kabu • Clavel • Alisma • Jacq • Élige • Cayenn • Hassa • Popi • Pania • Éra • Laïm • Kombu • Tully • Grusha • Mora • MC Kilpatron • Lithia • Roseille • Intendant • Lucile • Bria |