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« Ruines d'Alpha » : différence entre les versions

De Poképédia
Nosarms (discussion | contributions)
Corrections à propos des conditions des salles secrètes de OAC + Ruines Sinjoh - Ajout des textes des secondes salles secrètes de Cristal/HG/SS - Reformulation de certains passages (exemple : le "intéressante parce que" au début de la page rendu plus neutre) - Ajout de la section "Anecdotes"
Nosarms (discussion | contributions)
m Ajout du nom anglais
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| desc-carte=Un lieu qui détient la clé d'une histoire ancienne.  
| desc-carte=Un lieu qui détient la clé d'une histoire ancienne.  

Version du 24 octobre 2020 à 02:10

Ruines d’Alpha
Lieu de Johto
Nom japonais アルフのいせきArufu no Iseki
Alph no Iseki
Nom anglais Ruins of Alph
Objet(s) rare(s) Le Zarbidex, dans le Centre de Recherche Archéologique.
Descriptions

Un lieu qui détient la clé d'une histoire ancienne.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Les ruines d’Alpha sont un lieu de Johto, situé entre les routes 32 et 36 au sud de Mauville. Certaines parties ne sont accessibles qu'en passant par les Caves Jumelles. On peut y trouver dans les hautes herbes des Natu et des Queulorior.

Dans le scénario

Dans Pokémon Or et Argent

Compléter le Zarbidex via l'exploration des ruines d'Alpha représente une quête annexe. Cela nécessite d'attraper tous les types de Zarbi représentant les 26 lettres de l'alphabet. Les Zarbi se débloquent progressivement en résolvant les quatre puzzles de panneaux, représentant respectivement pour chaque salle Kabuto, Ptéra, Ho-Oh et Amonita. Les Zarbi débutent des mots consultables dans le Zarbidex.

Si on écoute la fréquence 13,5 de la radio dans ces ruines, on entendra un Signal Étrange, supposément émis par les Zarbi.

Dans Pokémon Cristal

Dans Pokémon Cristal, des inscriptions apparaissent sur le mur derrière les puzzles. Les résoudre permet d'accéder à quatre salles secrètes contenant chacune quatre objets. Ces salles mènent à quatre autres salles secrètes avec des inscriptions au sol.

Dans la salle au puzzle Kabuto est écrit l'inscription "SORTIE". Il faudra utiliser une Corde Sortie pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :

  • "ICI NOS MOTS RESTERONT POUR L ETERNITE"

Dans la salle au puzzle Ptéra est écrit l'inscription "LUMIERE". Il faudra utiliser la capacité Flash pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :

  • "NOUS ERIGERONS UNE STATUE A L EXTERIEUR"

Dans la salle au puzzle Ho-Oh est écrit l'inscription "HO OH". Le mettre en première position dans votre équipe permet l'accès à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :

  • "LES HUMAINS SE DOIVENT D ETRE EN HARMONIE AVEC EUX NOUS PARTONS POUR LES PROTEGER"

Dans la salle au puzzle Amonita est écrit l'inscription "EAU". Il faudra utiliser une Pierre Eau pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :

  • "ILS VOIENT TOUT ET NE VEULENT PAS SORTIR"

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Les mécanismes des versions Or, Argent et Cristal sont les mêmes ici. Chaque salle possède son puzzle, ainsi que son énigme sur le mur du fond. Résoudre l'énigme révèle une salle cachée contenant quatre objets. Pour la salle du puzzle Kabuto, il faut utiliser l'objet Corde Sortie. Pour la salle du puzzle Ptéra, il faut utiliser la capacité Flash. Pour la salle du puzzle Ho-Oh, il faut avoir Ho-Oh en tête de son équipe. Pour la salle du puzzle Amonita, il faut utiliser l'objet Pierre Eau devant le mur.

Les inscriptions des salles secrètes diffèrent un peu:

  • Salle Kabuto : "NOUS CLAN GRAVE ICI MOTS"
  • Salle Ptéra : "NOUS SCULPTONS ROCS COMME POKEMON"
  • Salle Ho-Oh : "NOUS HUMAINS MARCHER AVEC EUX POUR EUX BESOIN NOUS PARTIR"
  • Salle Amonita : "ILS ONT POUVOIR SENTIR LE ESPRIT ILS REFUSENT EXTERIEUR"

Écouter la fréquence Zarbi de la radio augmente les chances de rencontrer les formes encore non capturées. Une fois que les puzzles et les énigmes sont résolues et que les 26 formes différentes de Zarbi on peut trouver des Zarbi ? et ! dans le hall d'entrée.

Mettre un Arceus légitime en tête d'équipe en allant dans le Centre de Recherche Archéologique déclenchera l'évènement des Ruines Sinjoh : le responsable du centre et le joueur se dirigent dans le hall principal des Ruines Alpha, se retrouvent paralysés, et le joueur est téléporté aux Ruines Sinjoh où il peut obtenir un œuf de Palkia, Dialga ou Giratina.

Dresseurs

Pokémon Or, Argent et Cristal

Dresseur Pokémon Niveau

Jason
Kinésiste
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 203  Girafarig
Gain : 832 Poké Dollar

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Jason
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 203  Girafarig
Gain : 832 Poké Dollar

Objets

Pokémon Or, Argent et Cristal

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Pokémon sauvages

À l'intérieur des ruines

On trouve le même Pokémon dans les trois versions. Les 26 premiers Zarbi représentant les lettres de l'alphabet sont disponibles dans chacune des versions, tandis que les deux derniers Zarbi ne sont disponible que dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Compléter son Zarbidex ne requiert aucun échange.

Pokémon Niveau Taux Moment
201 Zarbi 5 100 % Tout le temps

À l'extérieur des ruines

Pokémon Or, Argent et Cristal

Versions Or et Argent
Pokémon Niveau Taux
Herbe de Johto Hautes herbes
177 Natu 18-24 90 %
235 Queulorior 20-22 10 %
Surf
194 Axoloto 15-19 60 %
195 Maraiste 15-24 40 %
Fichier:Canne.png Canne
129 Magicarpe 10 85 %
060 Ptitard 10 15 %
Fichier:Super Canne.png Super Canne
060 Ptitard 20 65 %
129 Magicarpe 20 35 %
Fichier:Méga Canne.png Méga Canne
060 Ptitard 40 80 %
129 Magicarpe 40 20 %
Version Cristal
Pokémon Niveau Taux
Herbe de Johto Hautes herbes
Tout le temps
177 Natu 18-24 90 %
Matin et Jour
235 Queulorior 20-22 10 %
Nuit
194 Axoloto 22 5 %
195 Maraiste 22 5 %
Surf
194 Axoloto 15-19 60 %
195 Maraiste 15-24 40 %
Fichier:Canne.png Canne
129 Magicarpe 10 85 %
060 Ptitard 10 15 %
Fichier:Super Canne.png Super Canne
060 Ptitard 20 65 %
129 Magicarpe 20 35 %
Fichier:Méga Canne.png Méga Canne
060 Ptitard 40 80 %
129 Magicarpe 40 20 %

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Versions Or HeartGold et Argent SoulSilver
Pokémon Niveau Taux
Herbe de Johto Hautes herbes
177 Natu 18-24 90 %
235 Queulorior 20-22 10 %
Surf
194 Axoloto 10-20 60 %
195 Maraiste 10-25 40 %
Fichier:Canne.png Canne
129 Magicarpe 10 95 %
060 Ptitard 10 5 %
Fichier:Super Canne.png Super Canne
129 Magicarpe 20 60 %
060 Ptitard 20 40 %
Fichier:Méga Canne.png Méga Canne
060 Ptitard 40 93 %
129 Magicarpe 40 7 %
Fichier:Rocher éclate roc dp.png Éclate-Roc
074 Racaillou 3-14 100 %
Fichier:Pokématos Minia.png Radio
Fichier:Pokénav Minia.png Son Hoenn
264 Linéon 18 20 %
293 Chuchmur 20-22 20 %
Son Sinnoh
399 Keunotor 18 20 %
418 Mustébouée 20-22 20 %

Imagerie

Dans le dessin animé

Les Ruines d'Alpha lors de leur unique apparition dans le dessin animé.

Les ruines n'apparaissent qu'une seule fois dans le dessin animé : lors de l'épisode 163, « Retour vers la préhistoire ». Pas de Zarbi dans ces ruines, mais des Pokémon tels qu'Amonita ou Amonistar. Les Ruines d'Alpha renferment également un parc où vivent ces Pokémon préhistoriques, où travaillent des scientifiques, sous les ordres d'Ernest, un ancien élève du Professeur Chen.

Anecdotes

  • Les Caves Jumelles et les Ruines Alpha ont la même musique, étant reliées.

Voir aussi

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Autel du Bois aux ChênesTour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriRuines de FerRuines Iceberg
Ruines Pic RocheSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines de FerRuines IcebergRuines Pic RocheRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
SanctuairesZone Zéro
Septentria
Antre InterditParc Adorami

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !