« Ruines d'Alpha » : différence entre les versions
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Les '''ruines d’Alpha''' sont un lieu de [[Johto]], situé entre les routes [[Route 32|32]] et [[Route 36|36]]. Certaines parties ne sont accessibles qu'en passant par les [[Caves Jumelles]] | Les '''ruines d’Alpha''' sont un lieu de [[Johto]], situé entre les routes [[Route 32|32]] et [[Route 36|36]] au sud de [[Mauville]]. Certaines parties ne sont accessibles qu'en passant par les [[Caves Jumelles]]. On peut y trouver dans les hautes herbes des [[Natu]] et des [[Queulorior]]. | ||
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Compléter le [[Pokédex#Zarbidex|Zarbidex]] via l'exploration des ruines d'Alpha représente une quête annexe. | Compléter le [[Pokédex#Zarbidex|Zarbidex]] via l'exploration des ruines d'Alpha représente une quête annexe. Cela nécessite d'attraper tous les types de Zarbi représentant les 26 lettres de l'alphabet. Les Zarbi se débloquent progressivement en résolvant les quatre puzzles de panneaux, représentant respectivement pour chaque salle [[Kabuto]], [[Ptéra]], [[Ho-Oh]] et [[Amonita]]. | ||
Les [[Zarbi]] débutent des mots consultables dans le Zarbidex. | Les [[Zarbi]] débutent des mots consultables dans le Zarbidex. | ||
Si on écoute la fréquence 13,5 de la [[Pokématos#radio|radio]] dans ces ruines, on | Si on écoute la fréquence 13,5 de la [[Pokématos#radio|radio]] dans ces ruines, on entendra un Signal Étrange, supposément émis par les Zarbi. | ||
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Dans Pokémon Cristal, des inscriptions apparaissent sur le mur derrière les puzzles. Les résoudre permet d'accéder à quatre salles secrètes contenant chacune quatre objets. Ces salles mènent à quatre autres salles secrètes avec des inscriptions au sol. | |||
Il | Dans la salle au puzzle Kabuto est écrit l'inscription "SORTIE". Il faudra utiliser une [[Corde Sortie]] pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi : | ||
* "ICI NOS MOTS RESTERONT POUR L ETERNITE" | |||
Dans la salle au puzzle Ptéra est écrit l'inscription "LUMIERE". Il faudra utiliser la capacité [[Flash]] pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi : | |||
* "NOUS ERIGERONS UNE STATUE A L EXTERIEUR" | |||
Dans la salle au puzzle Ho-Oh est écrit l'inscription "HO OH". Le mettre en première position dans votre équipe permet l'accès à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi : | |||
* "LES HUMAINS SE DOIVENT D ETRE EN HARMONIE AVEC EUX NOUS PARTONS POUR LES PROTEGER" | |||
Dans la salle au puzzle Amonita est écrit l'inscription "EAU". Il faudra utiliser une [[Pierre Eau]] pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi : | |||
* "ILS VOIENT TOUT ET NE VEULENT PAS SORTIR" | |||
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Les mécanismes des versions Or et | Les mécanismes des versions Or, Argent et Cristal sont les mêmes ici. Chaque salle possède son puzzle, ainsi que son énigme sur le mur du fond. Résoudre l'énigme révèle une salle cachée contenant quatre objets. Pour la salle du puzzle [[Kabuto]], il faut utiliser l'objet [[Corde Sortie]]. Pour la salle du puzzle [[Ptéra]], il faut utiliser la capacité [[Flash]]. Pour la salle du puzzle [[Ho-Oh]], il faut avoir [[Ho-Oh]] en tête de son équipe. Pour la salle du puzzle [[Amonita]], il faut utiliser l'objet [[Pierre Eau]] devant le mur. | ||
Les inscriptions des salles secrètes diffèrent un peu: | |||
*Salle Kabuto : "NOUS CLAN GRAVE ICI MOTS" | |||
*Salle Ptéra : "NOUS SCULPTONS ROCS COMME POKEMON" | |||
*Salle Ho-Oh : "NOUS HUMAINS MARCHER AVEC EUX POUR EUX BESOIN NOUS PARTIR" | |||
Écouter la fréquence Zarbi de la radio augmente les chances de rencontrer les formes encore non capturées. Une fois que les puzzles et les énigmes sont résolues et que les 26 formes différentes de Zarbi on peut trouver des Zarbi ? et ! dans le hall d'entrée. | *Salle Amonita : "ILS ONT POUVOIR SENTIR LE ESPRIT ILS REFUSENT EXTERIEUR" | ||
Écouter la fréquence Zarbi de la radio augmente les chances de rencontrer les formes encore non capturées. Une fois que les puzzles et les énigmes sont résolues et que les 26 formes différentes de Zarbi on peut trouver des Zarbi '''?''' et '''!''' dans le hall d'entrée. | |||
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Mettre un [[Arceus]] légitime en tête d'équipe en allant dans le Centre de Recherche Archéologique déclenchera l'évènement des [[Ruines Sinjoh]] : le responsable du centre et le joueur se dirigent dans le hall principal des Ruines Alpha, se retrouvent paralysés, et le joueur est téléporté aux Ruines Sinjoh où il peut obtenir un œuf de [[Palkia]], [[Dialga]] ou [[Giratina]]. | |||
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Les ruines n'apparaissent qu'une seule fois dans le dessin animé : lors de l'[[épisode 163]], ''« Retour vers la préhistoire »''. Pas de Zarbi dans ces ruines, mais des Pokémon tels qu'[[Amonita]] ou [[Amonistar]]. Les Ruines d'Alpha renferment également un parc où vivent ces Pokémon préhistoriques, où travaillent des scientifiques, sous les ordres d'[[Ernest]], un ancien élève du {{da|Professeur Chen}}. | Les ruines n'apparaissent qu'une seule fois dans le dessin animé : lors de l'[[épisode 163]], ''« Retour vers la préhistoire »''. Pas de Zarbi dans ces ruines, mais des Pokémon tels qu'[[Amonita]] ou [[Amonistar]]. Les Ruines d'Alpha renferment également un parc où vivent ces Pokémon préhistoriques, où travaillent des scientifiques, sous les ordres d'[[Ernest]], un ancien élève du {{da|Professeur Chen}}. | ||
== Anecdotes == | |||
*Les [[Caves Jumelles]] et les Ruines Alpha ont la même musique, étant reliées. | |||
== Voir aussi == | == Voir aussi == |
Version du 24 octobre 2020 à 02:07
Ruines d’Alpha | |
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Lieu de Johto | |
![]() | |
Nom japonais | Alph no Iseki |
Nom anglais | Non renseigné |
Objet(s) rare(s) | Le Zarbidex, dans le Centre de Recherche Archéologique. |
Descriptions | |
Un lieu qui détient la clé d'une histoire ancienne. | |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
Les ruines d’Alpha sont un lieu de Johto, situé entre les routes 32 et 36 au sud de Mauville. Certaines parties ne sont accessibles qu'en passant par les Caves Jumelles. On peut y trouver dans les hautes herbes des Natu et des Queulorior.
Dans le scénario
Dans Pokémon Or et Argent
Compléter le Zarbidex via l'exploration des ruines d'Alpha représente une quête annexe. Cela nécessite d'attraper tous les types de Zarbi représentant les 26 lettres de l'alphabet. Les Zarbi se débloquent progressivement en résolvant les quatre puzzles de panneaux, représentant respectivement pour chaque salle Kabuto, Ptéra, Ho-Oh et Amonita. Les Zarbi débutent des mots consultables dans le Zarbidex.
Si on écoute la fréquence 13,5 de la radio dans ces ruines, on entendra un Signal Étrange, supposément émis par les Zarbi.
Dans Pokémon Cristal
Dans Pokémon Cristal, des inscriptions apparaissent sur le mur derrière les puzzles. Les résoudre permet d'accéder à quatre salles secrètes contenant chacune quatre objets. Ces salles mènent à quatre autres salles secrètes avec des inscriptions au sol.
Dans la salle au puzzle Kabuto est écrit l'inscription "SORTIE". Il faudra utiliser une Corde Sortie pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :
- "ICI NOS MOTS RESTERONT POUR L ETERNITE"
Dans la salle au puzzle Ptéra est écrit l'inscription "LUMIERE". Il faudra utiliser la capacité Flash pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :
- "NOUS ERIGERONS UNE STATUE A L EXTERIEUR"
Dans la salle au puzzle Ho-Oh est écrit l'inscription "HO OH". Le mettre en première position dans votre équipe permet l'accès à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :
- "LES HUMAINS SE DOIVENT D ETRE EN HARMONIE AVEC EUX NOUS PARTONS POUR LES PROTEGER"
Dans la salle au puzzle Amonita est écrit l'inscription "EAU". Il faudra utiliser une Pierre Eau pour accéder à la salle secrète. Poursuivre dans la seconde salle secrète révèlera ce message au sol écrit en Zarbi :
- "ILS VOIENT TOUT ET NE VEULENT PAS SORTIR"
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Les mécanismes des versions Or, Argent et Cristal sont les mêmes ici. Chaque salle possède son puzzle, ainsi que son énigme sur le mur du fond. Résoudre l'énigme révèle une salle cachée contenant quatre objets. Pour la salle du puzzle Kabuto, il faut utiliser l'objet Corde Sortie. Pour la salle du puzzle Ptéra, il faut utiliser la capacité Flash. Pour la salle du puzzle Ho-Oh, il faut avoir Ho-Oh en tête de son équipe. Pour la salle du puzzle Amonita, il faut utiliser l'objet Pierre Eau devant le mur.
Les inscriptions des salles secrètes diffèrent un peu:
- Salle Kabuto : "NOUS CLAN GRAVE ICI MOTS"
- Salle Ptéra : "NOUS SCULPTONS ROCS COMME POKEMON"
- Salle Ho-Oh : "NOUS HUMAINS MARCHER AVEC EUX POUR EUX BESOIN NOUS PARTIR"
- Salle Amonita : "ILS ONT POUVOIR SENTIR LE ESPRIT ILS REFUSENT EXTERIEUR"
Écouter la fréquence Zarbi de la radio augmente les chances de rencontrer les formes encore non capturées. Une fois que les puzzles et les énigmes sont résolues et que les 26 formes différentes de Zarbi on peut trouver des Zarbi ? et ! dans le hall d'entrée.
-
Le puzzle de Kabuto
-
Utiliser une corde sortie pour cette énigme...
-
...et ainsi accéder à une salle cachée
Mettre un Arceus légitime en tête d'équipe en allant dans le Centre de Recherche Archéologique déclenchera l'évènement des Ruines Sinjoh : le responsable du centre et le joueur se dirigent dans le hall principal des Ruines Alpha, se retrouvent paralysés, et le joueur est téléporté aux Ruines Sinjoh où il peut obtenir un œuf de Palkia, Dialga ou Giratina.
Dresseurs
Pokémon Or, Argent et Cristal
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Jason Kinésiste |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 203 | Girafarig |
Gain : 832 ![]() |
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Kinésiste Jason |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 203 | Girafarig |
Gain : 832 ![]() |
Objets
Pokémon Or, Argent et Cristal
- Baie (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Baie Antidot (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Poudre Soin x2 (dans les pièces cachées dans les grottes des puzzles Kabuto et Ptéra)
- Poudrénergie (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Baie Dorée (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ptéra)
- Pierre Lune (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ptéra)
- Racinénergie (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ptéra)
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Hyper Potion (à l'extérieur près du point d'eau du haut, nécessite la CS06 Éclate-Roc)
- Carnet Zarbi (donné par un scientifique dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Baie Oran (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Baie Pêcha (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Poudre Soin (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Poudrénergie (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Kabuto)
- Herbe Rappel (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ho-Oh)
- Orbe Vie (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ho-Oh)
- Baie Mepo (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ho-Oh)
- Charbon (dans la pièce cachée dans la grotte du puzzle Ho-Oh)
Pokémon sauvages
À l'intérieur des ruines
On trouve le même Pokémon dans les trois versions. Les 26 premiers Zarbi représentant les lettres de l'alphabet sont disponibles dans chacune des versions, tandis que les deux derniers Zarbi ne sont disponible que dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Compléter son Zarbidex ne requiert aucun échange.
-
Obtention du Carnet Zarbi
-
Il existe de nombreuses formes de Zarbi
Pokémon | Niveau | Taux | Moment | |
---|---|---|---|---|
201 | Zarbi | 5 | 100 % | Tout le temps |
À l'extérieur des ruines
Pokémon Or, Argent et Cristal
|
|
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
|
Imagerie
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Les Ruines le matin...
-
... le jour...
-
... et la nuit.
-
Deuxième génération
(vue d'ensemble)
Dans le dessin animé

Les ruines n'apparaissent qu'une seule fois dans le dessin animé : lors de l'épisode 163, « Retour vers la préhistoire ». Pas de Zarbi dans ces ruines, mais des Pokémon tels qu'Amonita ou Amonistar. Les Ruines d'Alpha renferment également un parc où vivent ces Pokémon préhistoriques, où travaillent des scientifiques, sous les ordres d'Ernest, un ancien élève du Professeur Chen.
Anecdotes
- Les Caves Jumelles et les Ruines Alpha ont la même musique, étant reliées.
Voir aussi
Musées | ||
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Musées d'histoire naturelle | Musée des Sciences d'Argenta • Musée de Maillard |
![]() |
Musées scientifiques | Musée des Sciences d'Argenta • Musée Océanographique • Musée Minier de Charbourg • Aquarium de Roche-sur-Gliffe | |
Musées d'art | Musée de Nénucrique • Musée d'Illumis | |
Musées d'Histoire | Musée de Vestigion* • Salle des reliques | |
Musées d'archéologie | Musée de Maillard | |
Autres lieux accueillants un musée | Ruines d'Alpha* • Pokéathlon • Centre Spatial • Centrale Géothermique |
Lieux de Johto | |
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Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bourg Geon • Ville Griotte |
Routes | 29 • 30 • 31 • 32 • 33 • 34 • 35 • 36 • 37 • 38 • 39 • 40 • 41 • 42 • 43 • 44 • 45 • 46 • 47HGSS • 48HGSS |
Ligue Pokémon | Plateau Indigo* (jeux vidéo) • Grotte Argentée (animé) |
Lieux | Aquaria • Atrium CombatHGSS • Bois aux Chênes (Autel) • Dôme PokéathlonHGSS • Lac Colère Parc Naturel • Parc Safari (Portail)HGSS • Phare • Ranch Meumeu • Repaire Rocket d'Acajou • Train Magnétique Tour Carillon • Tour Cendrée • Tour Chétiflor • Tour Radio de Doublonville • Tour de CombatC / Zone de CombatHGSS |
Grottes | Antre du Dragon • Antre Noir • Caves Jumelles • Grotte FalaiseHGSS • Mont Argenté • Mont Creuset Portail FalaiseHGSS • Puits Ramoloss • Route de Glace • Ruines d'Alpha • Tourb'Îles • Tour EnfouieHGSS |
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