Aller au contenu

« Colosses légendaires » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 176 : Ligne 176 :
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
* Avant l'introduction de [[Regidrago]] et [[Regieleki]], tous les golems craignaient le type [[Combat (type)|Combat]] ;
* Avant l'introduction de [[Regidrago]] et [[Regieleki]], tous les golems craignaient le type [[Combat (type)|Combat]] ;
* Les trois golems possèdent sept pierres sur leur « visage », respectivement orange, jaunes et rouges.
* Les cinques golems possèdent sept pierres sur leur « visage », respectivement orange, jaunes et rouges.
* La rencontre avec Regigigas de {{Jeu|UL}}, est à ce jour la seule qui ne demande pas d'avoir Regirock, Regice et Registeel dans son équipe. C'est aussi la première fois que Regigigas est exclusif à une version, son opposé ici étant [[Heatran]], un autre légendaire de quatrième génération.
* La rencontre avec Regigigas de {{Jeu|UL}}, est à ce jour la seule qui ne demande pas d'avoir Regirock, Regice et Registeel dans son équipe. C'est aussi la première fois que Regigigas est exclusif à une version, son opposé ici étant [[Heatran]], un autre légendaire de quatrième génération.



Version du 5 juin 2020 à 17:57

Cet article traite des golems. Pour les autres mentions du mot "Golem" rendez-vous sur la page Golem.


loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous aux articles Regirock, Regice, Registeel, Regigigas, Regidrago et Regieleki.
Les Titans de Hoenn : Regirock, Regice et Registeel.

Les Titans[1] est un terme désignant un groupe de Pokémon légendaires apparu avec la troisième génération. Il est composé de Regirock, Registeel et Regice. Ils peuvent être considérés comme les Pokémon représentant différentes périodes de la Protohistoire, une période d'évolution de l'humanité vers un peuple civilisé (Regirock représente l’Âge de la pierre ; Regice, la dernière période glaciaire (ou Âge de Glace) ; et Registeel, l’Âge du Fer.

À partir de la quatrième génération, on observe que Regigigas est le chef des golems, qu'il aurait créé avec de la glaise, de la glace et du magma. Il serait également une allégorie de la Dérive des continents, qu'il aurait tiré avec des cordes.

La huitième génération ajoute deux autres Titans au groupe : Regidrago et Regieleki, qui représentent respectivement l'énergie draconique et l'électricité.

Dans les jeux

Localisations

À Hoenn

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Regirock se trouve dans les Ruines Désert ; Regice, dans la Grotte de l'Îlot (Grotte Island dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude) ; et Registeel, dans le Tombeau Antique. Les portes de ces lieux ne s'ouvrent qu'après avoir résolu l'énigme dans le Sanctuaire.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha uniquement, Regigigas peut être rencontré dans la Grotte de l'Îlot si le joueur possède Regice, Regirock et Registeel dans l'équipe et y va de jour. Regice doit également avoir un surnom et tenir un objet en rapport avec le froid (Glace Volute, Plaque Glace, Glacéternel, etc ...).

À Sinnoh

Dans Pokémon Platine, après avoir reçu le Regigigas du film 11 par Événement Nintendo, les grottes renfermant les golems s'ouvriront. Regirock est sur la Route 228 ; Regice, au Mont Couronné ; et Registeel, à l'Île de Fer.
Regigigas se trouve au cinquième sous-sol du Temple Frimapic dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, et peut être affronté avec un Regirock, Regice et Registeel dans l'équipe.

À Unys

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, les golems logent dans les Ruines Enfouies, au fond de la Route Bardane. Regirock est trouvable après avoir résolu l'énigme pour accéder à la Salle Pic Rocheux ; Regice est disponible après avoir activé la Clé Iceberg (disponible sur Pokémon Blanc 2, et nécessitant un échange sur N2) ; Registeel est disponible après avoir activé la Clé Fer (disponible sur N2, et nécessitant un échange sur Pokémon Blanc 2).
Regigigas est aussi présent, et se trouve au dernier sous-sol du Mont Foré, et peut être affronté avec un Regirock, Regice et Registeel dans l'équipe.

Dans l'Ultra-Dimension

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Regirock, Regice et Registeel peuvent être rencontrés au hasard dans les brèches jaunes de l'Ultra-Dimension Zéro.
Regigigas se trouve dans les mêmes brèches, mais exclusivement sur Pokémon Ultra-Lune.

À Galar

Avec le Pass d'extension Les terres enneigées de la Couronne de Pokémon Épée et Bouclier, Couronneige accueille d'anciens temples où le joueur peut rencontrer Regirock, Regice, Registeel. Un autre temple est la demeure de Regidrago et de Regieleki.

Attaques comparées

Niveau Fichier:Sprite 377 XY.png
Regirock
Roche
Fichier:Sprite 378 XY.png
Regice
Glace
Fichier:Sprite 379 XY.png
Registeel
Acier
Départ Explosion
Écrasement
9 Jet-Pierres Vent Glace Griffe Acier
17 Malédiction
25 Surpuissance
33 Pouvoir Antique
41 Mur de Fer Amnésie Mur de Fer
Amnésie
49 Rayon Chargé
57 Verrouillage
65 Élécanon
73 Lame de Roc Laser Glace Tête de Fer
Luminocanon
81 Marto-Poing
89 Ultralaser

Statistiques comparées

Pokémon Fichier:Sprite 377 XY.png
Regirock
Roche
Fichier:Sprite 378 XY.png
Regice
Glace
Fichier:Sprite 379 XY.png
Registeel
Acier
PV 80 80 80
Attaque 100 50 75
Défense 200 100 150
Attaque Spéciale 50 100 75
Défense Spéciale 100 200 150
Vitesse 50 50 50
Total 580 580 580

Dans le dessin animé

Les golems sont tous les trois présents dans le film 8 : Lucario et le mystère de Mew. Ils sont présents afin de protéger l'Arbre des Origines. De plus, le Champion Extrême Brandon (ou Bayar dans le jeu vidéo) possède les trois golems.

Brandon est de retour dans DP128, accompagné des trois golems. Dans l'épisode suivant, Regigigas est réveillé par J afin de le capturer. Mais en faisant cela, elle permet à Regigigas de risquer de provoquer une catastrophe dans Frimapic et son temple. Plus tard dans l'épisode, alors que J allait le capturer définitivement, Brandon et ses trois golems préfèrent se sacrifier : ils sont eux-même transformés en statue. Finalement, à la fin de l'épisode, alors que J s'enfuit sans avoir pu capturer Regigigas, ce dernier redonne à Brandon et ses trois Pokémon leur état normal.

Dans le manga

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Les trois golems sont apparus durant l'arc Émeraude du manga. C'est le Meneur de Zone Bayar qui les possède lorsqu'il affronte Émeraude à la Pyramide de Combat.

Dans le jeu de cartes à collectionner

Regirock, Regice et Registeel ne sont, actuellement, jamais apparus ensemble sur la même carte.

Anecdotes

  • Avant l'introduction de Regidrago et Regieleki, tous les golems craignaient le type Combat ;
  • Les cinques golems possèdent sept pierres sur leur « visage », respectivement orange, jaunes et rouges.
  • La rencontre avec Regigigas de Pokémon Ultra-Lune, est à ce jour la seule qui ne demande pas d'avoir Regirock, Regice et Registeel dans son équipe. C'est aussi la première fois que Regigigas est exclusif à une version, son opposé ici étant Heatran, un autre légendaire de quatrième génération.

Imagerie

Notes et références

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !