La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Événement Nintendo

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les événements Nintendo sont des opérations limitées en temps organisés par la firme du plombier, durant lesquelles des Pokémon ou objets uniques sont distribués. Le plus souvent, il s'agit d'éléments de jeu qui ne peuvent pas être obtenus autrement, comme des Pokémon fabuleux ou des Pokémon bénéficiant de capacités inhabituelles (exemple: Maganon avec Lance-Soleil). Certaines distributions permettent de débloquer des scénarios supplémentaires dans le jeu vidéo (Pichu Troizépi, Arceus, etc).

Le premier Pokémon distribué fut Mew, qui était impossible à attraper dans le jeu. La distribution s'est faite sur Pokémon Rouge et Vert, sortis uniquement au Japon, sur console Game Boy. Grâce à Mew, beaucoup de ces jeux furent vendus.

Par la deuxième génération de Pokémon, des objets commencèrent à être distribués : le premier, qui fut le seul de la génération 2, était la fameuse GS Ball, qui ne pouvait être obtenue que sur la version japonaise de Pokémon Cristal. Elle servait à attraper le fabuleux Celebi.

Puis les événements Nintendo commencèrent à s'organiser à travers la connexion Wi-Fi Nintendo (CWF). Les premières versions à utiliser ce système furent Pokémon Diamant et Perle, sur Nintendo DS, avec par exemple l'événement Darkrai ALAMOS, à l'occasion du 10ème film Pokémon. Par la suite, pratiquement tous les jeux Pokémon sur ladite console pouvait utiliser ce système. La Wii aussi peut l'utiliser, comme par exemple sur My Pokémon Ranch (exemple : l'Octillery Golgo). Mais à partir du 20 mai 2014, Nintendo a annoncé l'arrêt de la CWF.

Nintendo n'a pas stoppé ses événements via Internet par la suite. La CWF a eu son successeur, le Nintendo Network. Il est utilisé par les consoles 3DS et Wii U. Il est le système Internet actuel. Les dernières distributions actuelles furent un Entei et un Raikou.

Voir aussi[modifier]

Distributions évènementielles
Pokémon
Par génération Génération 1234567
Par année 1996199719981999
2000200120022003200420052006200720082009
2010201120122013201420152016201720182019
Distributions spéciales PCNYGotta Catch 'Em AllJEREMY
TanabataTrade for EvolutionFilmsGTSDream World
Distributions anniversaire 10ème Anniversaire20ème Anniversaire
Dans les jeux BoxColosseumXDChannel
Battle RevolutionRanchRéseau RangerPokéwalker
Pokémon évènementiels ayant des effets dans les jeux
Objets
Deuxième génération : GS Ball   troisième : Passe ÉonTicketmystikTicketauroraVieille Carte
quatrième : Clé SecrèteCarte MembreLettre ChenMystécristal‎
cinquième : Pass Liberté  septième : Liste des objets distribués en 2017
Voir aussi
Cadeau MystèreCarte MiracleConnexion Wi-Fi NintendoNintendo NetworkPokémon Center